Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2004-2005] RCS 3-1 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 14.037 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Et on fera tout pour vous aider en battant Bastia lors de la dernière journée ;)
    Bonne chance, vous méritez aussi de rester en Ligue 1 :)
  • Magnifique on a remis de l'ordre dans l'est !!! en tout cas ambiance enorme on a vraiment mis le feu au virage d'ailleurs j'adore la remarque d'un pompier qui monte et hurle en rigolante " bande de malades" ca prouve que le public de la meinau est retrouvé et conquis!!
    allez racing
  • C'est vrai que sa faisait longtemps qu'on avait pas connus une telle ambiance au stade. Et ce durant tout le match.
    Le "aux armes" a été superbement repris par toute la meinau, c'était superbe (+) .
    En plus l'affluence atteint les 24000 alors qu'on joue contre le 14eme (bon c'est Metz aussi), mais en début de saison, on a pas beaucoup atteint les 24000 quel que soit l'adversaire. Sa prouve que le public est de retour =D .
  • Les notes des joueurs selon foot 365:

    Strasbourg :x

    Cassard : 5,5
    Deroff : 5
    Devaux : 5,5
    Kanté (cap) : 5
    Lacour : 5
    Johansen : 6
    Si.Keita : 6
    Abdessadki : 6
    (Boka, 61eme)
    A.Farnerud : 5,5
    (Le Pen, 68eme)
    Pagis : 7 (+)
    Niang : 7 (+)

    Entraîneur : J.Duguépéroux =D

    Metz :-&

    Wimbée : 6
    Béria : 5
    Borbiconi : 5
    Meniri : 5
    Signorino : 5
    Proment (cap) : 5,5
    G.Leca : 5,5
    (Mom.NDiaye, 80eme)
    Obraniak : 6
    Renouard : 5,5
    (Avezac, 61eme)
    Socrier : 5,5
    (Contout, 80eme)
    Tum : 5
  • vincenzo a écrit :
    Quant aux 2 pénalties oubliés par l'arbitre, c'est vrai que c'est un peu gros. Le carton pour simulation, je n'en parle même pas! Il était à côté de la plaque...


    Sérieusement j'ai l'impression que les arbitres se refusent volontier à nous (oui nous les strasbourgeois) refuser des pénalty flagrant. Je n'arrive même plus à me rappeler le nombre que les hommes en noir ignorent. Serait-ce un reste de l'histoire du pétard ? Je ne sais pas mais la sensation reste la même. :(
  • quelqu'un a-t-il une photo du kop?? du tifo?? j'ai pas vu j'étais en dessous
  • Je trouve que keita était énorme se soir! tout comme niang! on peut avoir des regrets sur cette saison... imaginez on aurait joué comme sa toute la saison on serait dans le haut de tableau! mais bon ca va s'arranger l'année prochaine :)-
    Sinon j'aimerai bien que caen rest en L1... Bastia on en veut plus!!!!! Et Metz non plus... yaura toujours Nancy pour les remplacer :p
  • Perso je souhaiterais que Metz reste en L1 comme je l'ai déjà dis pour 2 raisons toutes simple:

    - Comme çà Strasbourg aurait toujours SON derby avec LE rival Metzin :)

    - Avec 4 équipes, l'ESt de la France serait, il me semble, la région le mieux représentée :)
  • FA-BU-LEUX
    Gagner 3 buts à 1 alors qu'on aurait du avoir droit à deux penalties? Que dire de plus, si ce n'est que Strasbourg est vraiment exeptionnel ces derniers matchs et que la trêve arrive au mauvais moment.
    Et Niang, il n'y a aucun mot pour qualifier son match énorme qu'il a une fois de plus fournit ce soir, dommage qu'il partira en fin de saison, ce joueur aura marqué l'histoire du club.
    Pagis, quel match monstre, notamment ses deux buts et sa tête piqué qui est passé tout près du cadre.
    Enfin bref, un Keita tout aussi convaincant, il sais desormais transformer son énérgie en une énergie positive.
    Voilà, j'ai pour le moment rien d'autre à ajouter si ce n'est que le déclic a peut être eu lieu ce soir ( celui de venir toute les 2 semaines à la Meinau)
    L'ambiance était également monstrueuse, si quelqu'un pourrait me confirmer car la tribune où j'étais (Tribune basse Est) était empesté de gamins. :))
  • Bon je rentre du stade et quel match du racing !

    Une attaque de feu (quelle santé ce Niang !), un Pagis eblouissant sur le 2e but et une defense qui tient malgré tout la route, cette equipe a vraiment de l'avenir ;)

    Quand a l'ambiance dans le stade, elle fut magnifique :)

    Entre la ola, les "aux armes" et les "jetzt gehts los" on etait servi :) (+)

    Sans oublier l'histerie collective qui a envahi les specateurs a la fin du match :D/

    Vraiment sublime :x
  • Moi je suis super content quel match et quel ambiance. =D
    Mais en même temps je suis une peu dégouté : j'ai failli attrapé la maillot de Cassard :-w :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Nous allons essayer de faire du mieux possible, en tentant de grapiller une ou deux places encore, ce qui était inespéré il n'y a pas si longtemps. Les joueurs en ont envie (...) Ce soir, j'ai le sentiment du devoir accompli. »
    Source: Site officiel
  • Pour les réctions, c'est ici
  • tom67 a écrit :
    FA-BU-LEUX
    Et Niang, il n'y a aucun mot pour qualifier son match énorme qu'il a une fois de plus fournit ce soir, dommage qu'il partira en fin de saison, ce joueur aura marqué l'histoire du club.
    :))


    Arrêtez de spéculer sur le départ de tel ou tel joueur et surtout de Niang !! C'est écrit où qu'il partait ? pour l'instant il est à Strasbourg et il y reste jusqu'en 2008... ça paraît aquis qu'il parte mais pourquoi ? parcequ'il est bon ?

    J'espere de tout coeur que l'équipe 2005-2006 ressemblera le plus possible à celle de cette saison...

    Enfin je ne suis pasd'accord avec ceux qui disent être réaliste en disant que le racing aura pas les moyens e garder Niang... appellez ça du pecimisme, une faculté de prédire l'avenir mais pas du réalisme

    Si nous on se fait à l'idée qu'un joueur parte c'est quoi qui va le retenir ???
  • Quelques photos du kop et du tifo, une nouvelle fois magnifique et bien pensé!! Merci le kop!!!

    http://www.image-dream.com/up/1116108005-pict1650.jpg

    http://www.image-dream.com/up/1116108176-pict1651.jpg

    http://www.image-dream.com/up/1116108281-pict1674.jpg
  • regigoul a écrit :
    tom67 a écrit :
    FA-BU-LEUX
    Et Niang, il n'y a aucun mot pour qualifier son match énorme qu'il a une fois de plus fournit ce soir, dommage qu'il partira en fin de saison, ce joueur aura marqué l'histoire du club.
    :))


    Arrêtez de spéculer sur le départ de tel ou tel joueur et surtout de Niang !! C'est écrit où qu'il partait ? pour l'instant il est à Strasbourg et il y reste jusqu'en 2008... ça paraît aquis qu'il parte mais pourquoi ? parcequ'il est bon ?

    J'espere de tout coeur que l'équipe 2005-2006 ressemblera le plus possible à celle de cette saison...

    Enfin je ne suis pasd'accord avec ceux qui disent être réaliste en disant que le racing aura pas les moyens e garder Niang... appellez ça du pecimisme, une faculté de prédire l'avenir mais pas du réalisme

    Si nous on se fait à l'idée qu'un joueur parte c'est quoi qui va le retenir ???


    Après la fin de saison tonitruante qu'il a effectué, il aura des offres de clubs qui valent bien plus que le Racing. Et puis il ne faut pas oublier que Strasbourg est instable financièrement et ne peut résister à une offre de 8M€ pour un joueur comme Niang. Néanmoins si on peut garder Pagis ça sera déja une très bonne affaire, lui qui à ce soir inscrit son 14 ieme et son 15ieme but alors que de son côté Alexander Frei fesait à nouveau trembler les chemins des files.
    Quand on voit la déroute que Rennes s'est prise à Lens (5-2) et vu la forme actuelle des strasbourgeois, nous pouvons ramener un petit point de Rennes : point qui risque de s'avérer important pour la course que nous menons désormais avec quelques équipes de la première moitié de tableau.
  • A moi maintenant! J'ai véco le match dans deux positions ! Une fois, dans le kop et une autre fois en dehors ! Et quel plaisir les deux (bon je préfère le kop) mais l'ambiance était partout et dès le début du match ! C'était incroyable!

    Après le match était très intense, très beau, avec une attaque strasbourgeoise trop trop belle et inspirée !

    Merci les bleux ! Merci les bleux! Merci !

    Quelle belle soirée ! Le maintien, le derby, l'ambiance ...
  • Trés bon match du Racing!
    J'ai trouvé Keita et Niang énorme. Le Keita, il m'a fait sauter de joie durant tout le match avec sa hargne. Ca devient mon chouchou!

    Sinon, coté ambiance, je me suis vraiment régalé dans le kop (pour mon second match dedans à peine). =P~ Marant le retour à Colmar en train avec des supp' strasbourgeois qui chantent et sautent pendant tout le trajet.

    Pour finir, MERCI LES BLEUS! (+)
  • je sais pas si vous avez remarqué?
    Lors du but de Niang à la 24ème minutes.
    Il y a eu, ARC-EN-CIEL.

    ça me fait rappellé d'une 1/2 finale de coupe de france en 95 contre Metz à la Meinau, il y a eu un orage puis à la foulée le but de Yvon Poliquen à la 73ème minutes.

    Mais quel moment fort.
  • Citation:
    Marant le retour à Colmar en train avec des supp' strasbourgeois qui chantent et sautent pendant tout le trajet.
    quelle ambiance dans le train ! a refaire c'etait trop bon....

    "on entends pas chanter l'arriere du train, on entends pas chanter l'arriere du traaaaain ...."
  • fandusmc a écrit :
    Je suis content vous vous sauver en gagnant ce soir et merci car cela nous redonne de l'espoir a Caen. Encore bravo et merci
    Bonne chance a vous
  • Citation:
    je sais pas si vous avez remarqué?
    Lors du but de Niang à la 24ème minutes.
    Il y a eu, ARC-EN-CIEL.


    (+) Un magnifique arc-en-ciel oui


    Citation:
    ulirch-le-pen
    Sinon, coté ambiance, je me suis vraiment régalé dans le kop (pour mon second match dedans à peine).


    (+) Je crois que même contre Marseille le virage était pas aussi rempli...

    Merci pour ces photos allez-racing il est en jette bien... (mais je préfère toujours celui contre l'OM =P~ )
  • Ah là là... Quel match ! =P~ (+)
    J'ai trouvé l'ambiance très bonne : on sent qu'un déclic s'est produit avec la coupe de la ligue : les tribunes ouest et Nord sont beaucoup moins passives et le kop plus déterminé. Résultat : une grosse première mi-temps et bien sûr une fin de match folle !
    Sur le terrain, que dire sinon que Pagis et Niang nous ont sorti des exploits individuels remarquables... Pagis a passé en revue la défense messine sur son but. Et à l'inverse de certains joueurs qui sont toujours à la limite de la rupture, Pagis reste droit comme un i, serein dans la tempête, tranquilou... Quelle classe !
    La malédiction des derbies n'est plus !
  • Le doute n'est plus permis

    Vite passée l'euphorie de la victoire en terre sochalienne, un léger doute avait pris place... Et si le Racing n'était pas encore sauvé ? La réponse est venue ce soir, et décidément rien de mal ne semble plus pouvoir arriver à cette équipe là...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Metz, le jeu et les joueurs

    Enfin vainqueur d'un derby plutôt attrayant, le Racing le doit en grande partie à son duo d'attaque magique, capable de faire voler n'importer quelle défense. Bien entendu, toute l'équipe mérite un coup de chapeau. Retour sur la prestation de nos Bleus.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives