Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2004-2005] RCS 3-1 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 14.037 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Citation:
    Sinon, quelqu'un à des photos des banderoles ou les messages de celles-ci ? (début, mi-tps, et fin du match).


    la dernière: Horda Joys Faction,ménage a 3,qui fait la femme? :p
  • denpasar a écrit :
    Un arc en ciel juste avant le but messin? Ah non, pas possible ça [-( !
    il était pas super beau le 2ème arc-en-ciel
  • marc a écrit :
    mart1 a écrit :
    yackimoto a écrit :
    je sais pas si vous avez remarqué?
    Lors du but de Niang à la 24ème minutes.
    Il y a eu, ARC-EN-CIEL

    Il étais énorme cette arc-en-ciel super beau! :) Il me semble qu'il yen avait même un autre à côté beaucoup moins visible juste avant le but de Metz!


    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2004-2005/Matche...

    ;)
    Magnifique (+)
  • Récit d'une soirée magique...

    Sur l'autoroute qui nous mène à Strasbourg, on croise plusieurs bus de supp alsaciens déjà euphoriques. Le ciel est splendide avec un couché de soleil qui se reflète sur les averses, superbe!

    Aux guichets, on en revient pas, il y a un monde fou! Des queues interminables, "il y aura 25 000 c'est pas possible! "

    L'hymne m'a donné des frissons, toutes ces écharpes tendues. Partout, de la Sud, à l'Est et du kop... Le tifo, magnifique, superbe tout ce que vous voudrez...

    Ce qui me marque surtout, c'est l'ambiance surtout à 1-0... Le public était vraiment motivé. Sur le 1-1, ça se calme un peu, normal mais le jeu est vraiment plaisant à suivre, le Racing se cré tellement de situations favorables que la défaites n'est pas envisageable. Le but messin, comme d'hab un vrai but à la messine, trop pourri... :-& :))

    Bon après, sur le festival de Pagis, la folie!! jusqu'à la fin. Un "Aux Armes" monstrueux, on entendait le chant se propager jusqu'à la Est qui répondait en décalalge..
    La Ola a fait plusieurs tours, bref belle ambiance, plus vu depuis des lustres en tout cas...

    Bon après, à Stras c'est l'anarchie comme d'hab' avec des hystériques en bagnoles!! :))

    En sortant de la Meinau, je me suis dit ça:

    " Ca y'est, il se passe de nouveau quelque chose à Strasbourg...."
  • Juste pour info, si vous pouviez arrêter de m'envoyer des MP pour dire que vous n'êtes pas d'accord avec mes notes ça serait sympa...
    Je me casse déjà assez le c*l à le rédiger à minuit, et ça reste avant tout une critique personnelle.
    Merci.
  • Je rebondis sur les propos de chris68 pour signaler quelques points supplémentaires qui m'ont marqués :
    - Une heure avant le coup d'envoi, j'ai croisé dès le centre-ville plusieurs personnes avec des écharpes du racing. Pour un match normal, je vois les premiers signes "racinguesques" aux alentours de la Couronne... :-'
    - Dès le coup d'envoi, l'ambiance claque bien, alors qu'il n'y a que 0-0 et que le racing n'emballe pas le match. Le jour et la nuit comparé à l'avant titre en coupe de la ligue.
    - Le "Qui ne saute pas" commence à prendre un peu en Ouest, ça fait plaisir
    - La sortie de stade faisait vraiment plaisir : hystérie collective des gens en bagnole, avec des centaines de klaxons, ça faisait depuis l'euro 2000 que je n'avais pas entendu une telle symphonie =P~ (+)
    - Alors qu'on tablait sur 22 000 spectateurs, ce sont finalement près de 25 000 spectateurs qui sont venus : pour une fois qu'on dépasse les estimations... B-) (+)
    - Je pense que quoiqu'ils en disent, les Messins présents hier soir ont pu constater que la Meinau savait être bouillante.... :-'
  • Y'a pas une photo de Tatiana Golovin donnant le coup d'envoi qui traîne quelquepart ? [-o
  • Je n'ai pas écouté le speaker au moment du coup d'envoi... Je ne comprenais pas pourquoi Emilie Loit était si blonde... :-' :)) Je viens de comprendre :'> :D
  • rachmaninov a écrit :
    Je pense que quoiqu'ils en disent, les Messins présents hier soir ont pu constater que la Meinau savait être bouillante


    La meinau était une bouilloire hier soir :))
  • Pour ma part, aux anges :

    - Ambiance exelente durant toute la durée du match les chants on été bien repris en Ouest et sud ouest, même avec un petit relachement lors du but, tout le monde à aplaudit l'équipe à sa sortie.

    - Bonne affluance au stade, dans la ligné des résultats et des efforts des dirigents

    - Fête terrible dans la rue hier soir avec un boxon pas possible et des klaxons jusqu'à l'autoroute j'ai encore pleins de frisons

    - Presque toute l'équipe s'est batut sur la totalité des balons, vraiment la hargne positive

    - Keita à vraiment un fond de jeu terrible, il va faire très mal ce jeune

    - Niang s'éloigne de plus en plus en marquant à chaque match, éspèrons qu'il reste encore un an

    - Le tifo des UB90 était magnifique, toujours de bonnes idées...

    - Grande union des supporters entre agées (pour pas dire vieux), jeunes, gamins demoiselles et simples spéctateurs....

    - Encore un arbitrage très moyen

    - Encore des penaltys non-sifflés (Lille, Caen,...)

    - L'hymne est de plus en plus repris par le public, de plus en plus d'écharpes sont levés, je l'aime de plus en plus, vraiment je trouve que ça le fait bien....

    - juste un mot : PAGISTRAL
  • rien à ajouter (+)
  • Quelle différence dans l'attitude du public entre ce RCS-Metz et celui de la saison dernière. L'an passé le public était venu "regarder" avec un brin de suffisance l'équipe alsacienne dévorer les petits Messins, et on a vu ce que ça a donné.
    Hier, c'étaient des spectateurs engagés à la Meinau, joyeux et soutenant leur équipe.

    Effectivement il se passe quelque chose à la Meinau.
    Moi, ça me rappelle l'équipe de 79 : des joueurs moyens-bons qui mouillent leur maillot dans un bon système de jeu. Exactement les principes du Racing champion de France !

    Mais restons sur terre :^o
  • yackimoto a écrit :
    marc a écrit :
    mart1 a écrit :
    yackimoto a écrit :
    je sais pas si vous avez remarqué?
    Lors du but de Niang à la 24ème minutes.
    Il y a eu, ARC-EN-CIEL

    Il étais énorme cette arc-en-ciel super beau! :) Il me semble qu'il yen avait même un autre à côté beaucoup moins visible juste avant le but de Metz!


    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2004-2005/Matche...

    ;)
    Magnifique (+)


    Pour en revenir à l'arc en ciel, il me semble que juste après le but messain il ait commencer à disparaitre. Sa m'avait marqué hier, mais dites moi si je me trompe.
  • Je cherche 5 volontaires pour répondre à 5 questions concernant ce match face à Metz et les échéances à venir.

    Merci de me contacter par message privé si vous avez envie de participer !
  • Mais quelle ambiance de fou.
    Je n'en reviens toujours pas.
    45 minutes pour sortir d'un parking où rien ne bouger et où c'étais l'hystérie totale.
    Dans Strasbourg ca fais vraiment plaisir de voir la ville se transformer en anarchie.
    Bref, ce match me donne envie de m'abonner au Racing. :x
  • Vraiment quel pied cette fin de saison , vraiment dommage que la fin approche, on est en pleine bourre actuellement (+)

    On sens vraiment un réel engouement naissant autours des bleus. Preuve en est le nombre d'écharpes partout dans le stade.

    La reconquête est en marche [-o
  • C'est vrai qu'un véritable engouement est en train de naître.

    C'est la première fois par exemple qu'une affluence à la Meinau est supérieure aux prévisions ces dernières saisons...

    24 000 personnes pour un derby, ça faisait longtemps quand même. Ensuite, on le sent partout et tous les jours:

    Au niveau de l'ambiance aux matchs ( un mieux depuis ll'arrivée de jacky) Au niveau des affluences aussi. Elles sont en constante progression depuis la remontée. Cette saison, on devrait être à 17 500 de moyenne contre 16 500 la saison dernière. Surtout, elles se font plus régulières, on reste maintenant autour des 20 000 depuis l'hiver...

    Mais l'engouement se fait également sentir tous les jours, en ville, au bahut ( des potes qui ne sont pas particulièrement à fond dans le foot me parlent du Racing) ect...

    Cette fin de saison est peut être un déclic... [-o
  • Mais nous risquons de très vite nous retrouver sur terre.
    Car cette longue rupture et les futurs départ risquent de faire très mal. Ensuite il est dur de repartir sur de bons rails avec les nouveaux joueurs, étant donné que pour que la mayonnaise prenne il faudra du temps.
    Concernant l'engouement, cette saison c'est la Coupe de la Ligue qui fais cet effet, mais l'année prochaine ca risque d'être encore pire avec la Coupe de l'UEFA.
    IL faut vraiment avoir les nerfs solident ces derniers temps, pour ne pas s'enflammer avec une équipe comme le Racing. =P~
  • Felicitations au racing qui y a mis la maniere.

    Je peux a nouveaux chambrer les nombreux supporters de differents club sur paris :D

    Plus beau duo d'attaque de L1, niang-pagis (+)
  • AHHHH la victoire dans le Classikro de la ligue 1 c'est qd même bien puissant et puis qu'elle ambiance hier soir...( Holicool j'attends ton article !!!) vraiment et heureusement l'euphorie de la victoire de la coupe de la ligue est toujours présente...les tendus d'écharpes avec l'hymne étaient vraiment sympa et le rendu du Tifo UB était excellent !!!
    Je dirai que la soirée était parfaite si ce n'est qu'il nous faut désormais 3 fautes dans la surface pour obtenir un pénalty... X-(
    Enfin ne boudons pas notre plaisir !!! le Racing me fait vraiment plaisir en ce moment :)-
    Pour terminer avec notre duo d'attaquant de choc, je tiens à souligner le très gros match de "minute maid" Keita...ah s'il garde la tête froide...

    Merci Racing Merci (spécial dédicace au le-lezard-roi) ;)
  • Belle photo d'après match contre Metz tirée de L'Alsace :x

    http://regis.falck.free.fr/perso/fin_metz.jpg
  • Faut dire qu'on l'avait bien mérité aussi ! ;)

    En tout cas une super photo, j'en frissonne encore... :x =P~
  • RCS - Metz, côté tribunes

    Le public de la Meinau ne pouvait célébrer le retour de ses héros d'une plus belle manière. Un stade copieusement garni, un arc-en-ciel prémonitoire, une ambiance phénoménale, que demander de plus ? La reconquête du public est indéniablement en marche.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mamadou Niang figure dans l'équipe type de la 36ème journée de Ligue 1 de Maxifoot.
    Source: Maxifoot
  • un match plus que plaisant a suivre , un vrai bonheur d'etre dans cette meinau (+) (+)

    una ambiance vraiment magique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives