Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg en Coupe de l'UEFA

Chargement...

Flux RSS 1035 messages · 27.319 lectures · Premier message par manuteamjs · Dernier message par foot-france67

  • Sidi n'est pas très grand non plus (1,77m) mais en contre partie il apporte sa hargne sur le terrain.
  • Mais c'est un vrai Bûcheron (+)
  • O:) Vu qu'on est moins lourd, on sera peut etre plus rapides.... ;)
  • COUPE DE L'UEFA
    Racing : l'inconnu Lovech
    Les Strasbourgeois rencontreront le club bulgare en 16e s de finale. S'ils se qualifient, ils affronteront en 8e s le vainqueur de Bâle – Monaco.

    Il n'a pas fallu patienter longtemps pour savoir. PFC Litex Lovech – Strasbourg est en effet le premier des 16e s de finale de Coupe de l'UEFA à être sorti hier lors du tirage au sort à Nyon (match aller le 15 ou le 16 février à Lovech, retour le 23 à la Meinau). Le RCS affrontera donc le 4e du dernier championnat de Bulgarie et actuel 4ede D 1 bulgare. Marc Keller, qui représentait le RCS au tirage, n'a pas sauté de joie en découvrant l'identité de son adversaire. D'autant moins d'ailleurs que le Racing a ensuite appris qu'il défiera le vainqueur de Bâle – Monaco en 8e s (aller le 9 mars à l'extérieur, retour le 15 ou le 16 à la Meinau) s'il se débarrasse des Bulgares. « J'aurais aimé tomber sur le Hertha Berlin ou le VFB Stuttgart de Danijel Ljuboja », ne cache pas le directeur général. « Nous partons dans l'inconnu. J'ai discuté avec le président de Lovech, Angel Bonchev, présent en Suisse. C'est à 160 km au Nord-Est de Sofia. » Le Racing découvrira ainsi le 15 ou 16 février une bourgade de 25000 habitants, Lovech, un stade de 6500 places (le stade Gradski) et un club entraîné par un mythe du football serbe, Ljupko Petrovic, vainqueur de la Coupe d'Europe des Clubs champions en 1991 avec l'Étoile Rouge de Belgrade face à l'OM. Après une première accession en D 1 en 1994 et une descente deux ans plus tard, le PFC Litex est remonté parmi l'élite en 1997 pour immédiatement décrocher le titre de champion. Il a aussi remporté sa Coupe nationale en 2001 et 2004. En UEFA cette saison, les Bulgares ont éliminé les Croates de Rijeka (1-0, 1-2) au 2e tour de qualification, les Belges de Genk (2-2, 1-0 outre-Quiévrain) au 1e r tour, avant, donc, de terminer 3e s du groupe D, en remportant leurs deux premiers matches contre les Grashoppers Zurich (2-1) et Dniepropetrovsk (2-0 en Ukraine), avant de trébucher à domicile face aux Hollandais de AZ Alkmaar (0-2), puis à Middlesbrough jeudi (2-0).

    Caillet, Français de Lovech

    Depuis cet été, un Français évolue dans ce coin retiré des montagnes balkanes : Jean-Philippe Caillet (180 matches de L 2 en 4 saisons à Caen et 2 à Clermont-Ferrand, puis 23 de L 1 l'an passé à Metz). Joint hier à Sofia où il venait d'atterrir au retour d'Angleterre, le Lorrain avouait lui aussi une petite déception. « J'aurais préféré Monaco ou Marseille. Mais je suis tout de même content : Strasbourg est à 150 km de chez moi et ma famille pourra assister au match retour. Quand on voit de quel groupe nous sommes sortis, il n'y a aucun complexe à avoir. Ce ne sera pas facile, mais c'est jouable. Pour moi, la Bulgarie, c'est une aventure, une ouverture aussi. Metz ne souhaitait pas me conserver. J'avais des touches en L 2, mais j'avais déjà évolué six ans à ce niveau. La proposition de Lovech était correcte. Et si, au départ, ce n'était pas la destination rêvée, je me suis dit que jouer l'UEFA pouvait être intéressant. J'ai découvert un coin charmant qui rappelle la France d'il y a 60 ans. Les gens aussi sont charmants. Ma femme et moi nous sommes acclimatés très vite. C'est une belle expérience que je ne regrette pas. J'ai signé pour un an, avec deux en option. » Pas sûr pourtant que le Lorrain affronte le Racing dans deux mois. « L'Étoile Rouge, que le Racing a rencontrée mercredi, vient de faire une offre écrite pour moi. Mais le président n'est pas chaud pour me lâcher. Je rentre en France ce samedi. On verra. Une chose est sûre : avec ou sans moi, Lovech va jouer son va-tout. Sur le terrain, tout le monde se dépouille. C'est dans la mentalité bulgare. Et disputer le match aller à domicile, dans un petit stade à l'ambiance si particulière, est, à mes yeux, un avantage. » « Ça sent le traquenard », oppose d'ailleurs Jacky Duguépéroux à ceux qui estiment que des cinq clubs français, le Racing a hérité du tirage le plus favorable. Ça y ressemble, effectivement.


    Gross remercie « Dugué »

    L'entraîneur du FC Bâle, Christian Gross, a adressé hier un fax de remerciement à son homologue strasbourgeois Jacky Duguépéroux, après le nul arraché à la dernière seconde par le Racing mercredi contre l'Etoile Rouge de Belgrade (2-2). L'égalisation signée Kevin Gameiro a, par le jeu des vases communicants, éliminé les Serbes et qualifié les Suisses pourtant en perdition à Rome (1-3) pour les 16es de finale de la Coupe de l'UEFA. « Son message était très sympa », en souriait « Dugué » hier soir après l'entraînement, « il nous a remerciés d'avoir joué le jeu jusqu'au bout. Mais au moment où il a envoyé ce fax, il ignorait que nous pourrions éventuellement nous retrouver en 8e s (sourire).

    Source l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'entraîneur du FC Bâle, Christian Gross, a envoyé un fax de remerciement, avant le tirage au sort des 16ème et 8ème de finale de la Coupe UEFA, à Jacky Duguépéroux, pour avoir joué le jeu jusqu'au bout.
    Source: L'Alsace
  • Seul les joueurs sont à remercier ... l'entraineur en alignant une équipe bis n'a pas joué le jeu
  • Je me faisais la même réflexion, je vois pas en quoi, en alignant une équipe de CFA, Dugué a joué le jeu.

    C'est les joueurs alignés qui ont eu la gnac.
  • Ben il y a quand même le discours qui a été fait aux joueurs, qui compte... J'imagine que ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas le 11 type qu'il n'a pas encouragé les joueurs à se faire violence!
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je suis dég par ce tirage, ça va pas attirer le foules à la Meinau. b-( De plus c'est le match piège par excellence face à une équipe qu'on connais pas.


    Je suis tout à fait d'accord! Le Litex n'est pas le club le plus réputé et j'avoue que le retrouver en 16e ne m'est pas tout à fait étonnant. En effet, au 2e tour qualificatif pour la phase de poules, le Lovech avait éliminé le RC Genk, qui sur papier avait tous les pronostics avec lui. Après un match aller en Bulgarie, les 2 équipes se sont séparées sur le score de 2 buts partout (le Lovech égalisant d'ailleurs à la ...92'). Genk avait eu la main mise sur le jeu, se prenant 2 contres qui firent mouche. Lors du retour, personne ne voyait les Bulgares venir éliminer Genk sur son terrain... Et pourtant, un but tombé très tôt dans la rencontre et une défense de fer les ont propulsés au tour suivant. 0-1, le Lovech accède aux poules.

    Les voir passer cette phase et tomber contre le Racing en 16e, ça sent le piège par excellence! La méfiance sera donc de rigueur!


    Bon, j'arrete de jouer les pessimistes... J'avoue que je vois Strasbourg se qualifier sans trop de problème! :D
  • Je me demendais, si les billets du match contre Litex étaient déjà en vente, et si non, quelqu'un sait quand on pourra en acheter?
    Merci :)
  • Je ne pense pas arbo, le match contre Lovetch n'est que le 23 février, donc y a encore de la marge ;)
  • Bon on y va au fait??? :)-

    Come on, je suis libre....
  • ... des nouvelles du club sur un très improbable déplacement officiel (... pour la plèbe que nous sommes) en avion ? Qu'il est bon de rever en ce début d'année ... B-)
  • ça serait le panard...J'ai un peu regardé les liasons depuis Sofia, et je dois dire que cela semble compliqué...
  • sofia-lovech en train ça doit rien couter
  • C'est pas une question de prix! La Bulgarie ne coute pas grand chose, mais de trouver des infos credibles / valables!
  • stevenis a écrit :
    sofia-lovech en train ça doit rien couter


    Faut déjà arriver jusqu'à Sofia...sans pourtant que ça mette 10 plombes ni ne coute une fortune #-o
  • Il y a un vol quotidien depuis Munich avec Lufthansa...Mais ça doit couter bonbon! C'est pas du Low Cost... :-'
  • bon ya un vol low cost avec wizzair entre frankfurt han et sofia, en passant par budapest

    ensuite le train entre sofia et lovech apparement il y aurait entre 4 et 5h de route avec des changements (en gros un bon bordel en perspective)
    et avec 5 minutes pour changer de train a levski
  • stevenis a écrit :
    bon ya un vol low cost avec wizzair entre frankfurt han et sofia, en passant par budapest


    Avec près d'une journée de battement à Budapest au programme... B-)
  • Vol SN Brussels au départ de Stbg / Sofia, transit via Bruxelles, prix aux allentours de 250 eur .... ensuite se débrouiller pour rejoindre lovech ... galère :(
  • ouais et de l'aéroport de sofia, rejoindre le centre ville et la gare encore un bon moyen de se faire gruger quelques euros :-B
  • Citation:
    Nakata au FC Bâle

    Koji Nakata quitte Marseille, direction la Suisse et le FC Bâle. L'international japonais de 27 ans, qui compte 55 sélections, a signé un contrat de deux ans et demi.



    Par ailleurs, le FC Bâle enregistre également l'arrivée de Majsterovic, défenseur suédois de 29 ans avec quatre sélections à son compteur, et qui évoluait auparavant dans le club néerlandais FC Twente.

    Les deux joueurs pourront débuter sous leurs nouvelles couleurs dès le prochain match de Championnat suisse, le 12 février, après deux mois de trêve hivernale.
    Majsterovic pourra affronter Monaco en Coupe de l'UEFA trois jours plus tard, contrairement à Nakata, déjà aligné par l'OM dans des matches européens.


    Comme quoi il y a pas que nous qui recrutons des gars pas qualifiés pour l'UEFA :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet : « Notre objectif principal est le maintien. Nous ne lâcherons pas. Mais nous aimerions bien gagner l'UEFA, ça devient vraiment notre objectif. »
    Source: RTL
  • J'ai entendu son intervention sur RTL, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu parler de gagner l'UEFA. (j'ai pu le louper, mais ça m'étonne) :'> :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives