Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Hosni Abd Rabo

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 18.753 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par marc

  • Dans les vidéos, il fait tout! Il marque sur coup-franc, sur pénalty, sur frappe lointaine, de la tête même (et il est pas grand ...)! Il s'arrête parfois ?

    Mais j'ai vu deux de ces coup-frans qui sont dans les vidéos: ils sont énormes surtout celui que l'on voit de derrière le but, presque sur le terrain !
  • Il a aussi participé au championnat du monde junior en 2003. Un petit article au cours de cette compétititon sur lui ici

    Et le site fifa.com l'a sélectionné comme une des "étoiles montantes du gotha mondial Juniors":
    "Dans une équipe déjà pourvue de nombreux talents, la classe du numéro 4 égyptien n'est pas passée inaperçue.A chacune de ses interventions au stade Al Maktoum de Dubaï, on a pu mesurer son influence sur les supporters et ses coéquipiers. Tout au long de la compétition, Hosni s'est distingué par ses appels judicieux, ses frappes puissantes et son excellente distribution tout en faisant preuve d'une belle efficacité défensive. Au coeur de toutes les actions égyptiennes, il s'est également fait une place dans le coeur des fans qui n'ont eu de cesse de l'encourager."
  • ben les supporters des tribunes est et ouest n'auront plus le droit d'attraper le ballon apres un coup franc :p
  • en tout cas, il doit déjà avoir une certaine expérience des matchs tendus à voir le déroulement de la finale de la Ligue des Champions Africaine jouée par son club :D

    "match émaillé de fautes et de rixes entre joueurs. Le penalty inscrit à la 27ème minute par l'espoir égyptien Hosni Abd Rabbou, l'a été après plusieurs minutes de protestation des joueurs nigérians. Entre les coups portés dans le jeu et les incartades, l'arbitre seychellois de la rencontre, qui n'a distribué que cinq cartons jaunes, a dû ajouter cinq minutes de temps additionnel à la première période et onze à la seconde. Une bagarre générale a d'ailleurs éclaté au coup de sifflet final."

    A noter la dernière tentative de fourberie d'un dirigeant du club égyptien qui a tenté de dérober le trophée afin qu'il ne soit pas remis aux vainqueurs :o)
  • Ca a l'air vachement intéressant comme piste :)

    Le seul truc qui me fait vraiment peur, quitte à faire le rabat-joie, c'est cette CAN 2006 qui se profile à l'horizon...
    On aurait tout simplement plus d"équipe de football au Racing pendant 1 mois et demi...
  • Encore un partant pour la CAN :-' :))

    edit: désolé pour le message croisé holicool

    Si le Racing fait une offre aussi conséquente (tout de même) il doit s'attendre a des rentrées d'argent importantes... :-$
  • moi je c'est pas si sa serais une bonne solution d'acheté ce joueur car l'an prochain il y'a la CAN et le racing perdrai beaucoup de joueur #-o niang .. boka .. keita.. mouloughi...haggui... sa fait déja beaucoup et j'en oublie certainement :(
  • Mais bon... s'il est aussi bon qu'il en a l'air, ce serait dommage de le rater...
  • D'autant plus qu'à 21 ans il ne viendrait pas forcément pour être directement titulaire. Il serait bien dommage de le laisser filer (s'il est si bon) pour la simple raison qu'il risque d'être absent pendant un mois et demi (au grand maximum).

    Comme pour certains, son cas me rappelle celui de Haggui dont nous ne sommes vraiment pas déçus aujourd'hui. Personnellement, je le sens bien et j'espère qu'il signera, CAN ou pas CAN !
  • samh a écrit :
    si kante est le seul a pouvoir jouer a gauche apres un eventuel depart de boka, c'est risque aussi.
    doubler les postes doit etre un des objectifs du staff cette annee.
    on va en chier en janvier-fevrier 2006 b-(


    CAN ou pas, les mois d'hivers sont toujours cata, dans nos contrées... :-B
  • Idem, j'crois vraiment et en suis persuadé maintenant (merci pour les vidéos) que l'offre du racing (tout de même assez conséquente pour un jeune inconnu) risque d'être LE transfert surprise de la prochaine saison [-o
  • alors là d'apres les vidéos, on a trouvé notre martins des temps modernes, avec une petite point de juninho, j'approuve à 500% :)-
  • hopla, encore un titre à son actif: la CAN militaire en 2004 :)-
    Et l'Egypte est qualifiée pour la coupe du monde militaire cet été en Allemagne.
  • Ouaip, pas mal. effectivement un excellent tireur de coup franc. Pour le reste faisons confiance au Keller's club, ils nous ont prouvé jusqu'à maintenant qu'ils avaient pas l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres, donc il doit être bon!
  • Moi je dirais qu'il faudrait plutot renforcé le millieu strasbourgeois ,a moin qu'il veut remplacer un départ de Devaux ou de kante .
  • Où as tu vu que c'etait un defenseur Hosny Abd Raboh, [login= Doom ] ? #-o
  • il n'a pas tout à fait tort, sur la fiche donnée par marc, son poste est libéro (sweeper). Mais apparemment, il joue plus souvent au milieu. et s'il vient au racing, ce ne doit pas être pour jouer derrière.
  • Devaux es en fin de contrat et il a toujours pas resigné a se que je saches ,donc peut etre qu'il viendrait quand meme remplacé un de nos défenseur #-o
  • Keller a dit que dès que le maintien serait assuré il ferait ressigner Devaux, donc ne nous inquiétons pas trop
  • Je suis entre méfiance et effervescence, avec tout ce que je lis sur lui, ont peut vraiment pas dire que ce soit un mauvais :O ... Mais j'ai peur de deux choses: qu'une fois au Racing, il fasse un plat complet et de deux, la CAN...
    En tout cas, cette période des transferts que j'adore a commencé et je suis tout de même favorable a sont arrivé... Il a l'air très bon :D/
  • Si c'est un flop, ce serait un soulagement de le voir partir à la CAN... :o)

    Les DNA n'ont pas fait d'annonce choc du genre... ? :-/

    "les filets en tremblent déjà" pour Chilavert ou "le racing s'apprête à recruter une machine à marquer" pour... Ishmael Addo :-'
  • Trop d'africains, c'est pas bon ! Jveux pas que le Racing joue avec une équipe de CFA en L1 lors des prochaines CAN !
  • marc a écrit :
    J'ai mis à jour le premier message du topic et j'ai notamment ajouté quelques liens vers des vidéos de Abd Raboh.

    Il y a notamment une vidéo d'une frappe hallucinante ! :O

    Ca a tout l'air d'être un sacré artificier et tireur de coup franc le petit ! =P~


    Exeptionnel le but, en plus c'est un but dans les arrets de jeu qui a très certainement donné la victoire à son équipe.
    Moi je suis pour son arrivée car c'est un joueur qui risque d'exploser dans les prochains temps et il faudrait l'acheter maintenant, lorsqu'on a encore les moyens de se le procurer.
  • Ohhh... fatche! Ces vidéos!!!

    Les araignées ont du souci à se faire! Il est Juninhesque ce type!!!
    Mais pas que sur coup-franc, même sur action à 25-30 mètres des buts. Et il tire pas les penalties à la Abidal! Une tuerie.

    Maintenant, on ne sait rien de lui sur son intelligence tactique, son sens collectif, sa vitesse, son placement, sa disponibilité, sa détermination, son jeu en mouvement, sa qualité de passe, ou autre (ça en fait beaucoup) mais niveau frappe de balle, il a de l'or dans les pieds! Et ça a beau être le championnat egyptien, une frappe de 25 mètre en pleine lucarne, que l'équipe en face soit moldave ou italienne, elle va dans la lucarne de toute façon.

    A voir... je fais confiance au staff en tous cas! Et si dans le jeu il démontre les mêmes qualités que sur coup-franc, ce serait con de s'en priver sous prétexte de CAN (5-6 matches ratés sur 76 tous les deux ans...)
  • L'an passé, l'acquisition d'Haggui - une réussite - était une partie d'un chantier encore très fourni. Cette fois, ça sent la longue et mûre réflexion, avec des négociations menées en grand secret. En outre, si le Racing a proposé d'entrée 1 million d'€, c'est qu'il est tout à fait prêt à mettre davantage puisque fatalement ce n'est qu'un prix de départ dans la négociation.

    Ces éléments, ajoutés aux faits que ce joueur est déjà une star en son pays, voire en Afrique, et qu'il semble avoir déjà une assurance et une plénitude sur le terrain, laissent entrevoir un très gros renfort.

    Ca donne aussi une idée du Racing futur de Keller : une équipe composée majoritairement de jeunes et talentueux joueurs, qui vont mûrir ensemble et posséder pour la plupart une (très) intéressante valeur de revente.

    Sous réserve que son adaptation réussisse, je crois que c'est une grande nouvelle pour le Racing :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives