Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.586 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • Hors sujet total mais ne pouvant plus éditer mes précédents messages je me permet de vous demander de ne pas trop me tenir rigueur de tous les petits et gros problèmes d'orthographe, grammaire, oubli de mots et autre phrase à la construction approximative, j'écris très vite, fais énormément de choses en même temps, et n'a plus toutes mes facultés mentales !!
    :))
    sans compter que mes régles de français sont régies par un bescherelle special que moi seul a acheter le 12/12/72.

    ceci explique en énorme partie cela, désolé je vais essayer de commencer à me mettre à faire des efforts.

    c'est pas gagné....

    et pour me remettre dans le sujet, vive les bonnes choses de la vie....
    :)
  • Une bonne addresse de plus: Cat'sy, rue des moulins (Petite France). C'est un petit resto au cadre agréable, dont la carte ne propose pas 30000 plats différents, mais mise sur quelques plats de qualité. Les tarifs restent très abordables, la carte des vins est bien choisie, on s'en sort sans probleme pour 30-35 euros par personne en ayant passé un bon moment.
  • Si vous aimez la cuisine du sud-ouest, je vous conseille L'Ancienne Chapelle, place des Orphelins.
    Pas mal pour les confits de canard et le cassoulet.

    Sinon,j'adore manger au Rio's,resto aux exotiques saveurs brésiliennes. Et en plus c'est très copieux.
  • J'aimerais parler d'un restaurant exceptionnel qui se situe à côté du Kaysersberg et où on mange chaque année avec mes parents après une journée de visite du marché de Noël.

    hotellerie schwendi

    Il faut y mettre le prix néanmoins, moi qui suis une bonne vivante, je me fais plaisir avec du foie gras exquis et de quantité énorme, des plats tous aussi bons que servit en grande quantité. voilà à visiter absolument!
  • En rentrant du marché de Noel de Colmar aujourd'hui, j'ai mangé au "CAVEAU DE L'AMI FRITZ" à Ribeauvillé. J'ai vraiment aimé la bouffe et le cadre. Un beau caveau tout en belle pierre et une belle cheminée, bref j'y retournerais (+)
  • footy a écrit :
    Si vous aimez la cuisine du sud-ouest, je vous conseille L'Ancienne Chapelle, place des Orphelins.
    Pas mal pour les confits de canard et le cassoulet.

    Sinon,j'adore manger au Rio's,resto aux exotiques saveurs brésiliennes. Et en plus c'est très copieux.


    Raaah, je confirme, j'y ai mangé il y a quelques temps, c'est vraiment bon. Tables dans la chapelle pour les non-fumeurs.

    Sinon, j'en profite pour vous faire de la pub, pour le resto d'une copine qui a ouvert il y a deux mois:"La Table d'Emilie", sur la place du marché au cochon de lait. Les Tartes flambées sont vraiment pas terribles mais tout le reste est excellent. Le cuistot fait le foie gras lui même et il est exquis. 30 euros le menu gastronomique, on en a pour son argent.

    Hier, j'étais "Au Grain de riz", un bon resto Thailandais rue d'Austerlitz, pour les amateur de saveurs exotiques.
  • Je vous conseille le Tire-bouchon, dans une peite rue étroite perpendiculaire à le rue du maroquin. Carte proposant les specialités alsaciennes, dont un excellent Waedele au munster!
    Les prix tournent aux alentours de 25 euros par personnes boisson comprise.

    A Paris, je conseille un resto pour les soirées en amoureux. Attention, il n'est pas pour toutes les bourses, il faut compter presque 50 euros par tête.
    C'est le Square, il se trouve rue Saint Dominique, rue parralèle au boulevard saint Germain.
    C'est un petit resto à l'mabiance tamisée, vous mangez dans des fauteils ou assis sur un canapé et la cuiine est traditionnelle.
    C'est très fin et vraiment très sympa, à faire le soir à deux!
  • Je confirme pour "L'ancienne Chapelle"... Un cassoulet de la mort... =P~ C'est là que j'ai invité ma femme pour la première fois au resto. Et le soir même, je concluais. Si c'est pas un signe... :p

    Sinon, dimanche, j'ai mangé au "Pont corbeau", jolie petite winstub située quai St Nicolas, à côté du pont éponyme... Bonne ambiance et très bonne nourriture... Civet de sanglier, confit de joues de porc, munster fondu sur grumberekiechle, boudins noirs... =P~ undefined
  • y conclue avec après un cassoulet de la mort.....respect à boogie :)) mais aussi et surtout, respectundefined à madame..... :-'

    plus sérieusement y m'interresse bien votre resto mais j'ai une kestion, qu'elle est d'après vous le resto le plus sympa que vous connaissez où on peut encore aller manger après un match, genre samedi j'aimerai bien aller manger avec ma darling parès le match de l'om.

    Merci d'avanceundefined
  • boogie a écrit :
    Sinon, dimanche, j'ai mangé au "Pont corbeau", jolie petite winstub située quai St Nicolas, à côté du pont éponyme... Bonne ambiance et très bonne nourriture... Civet de sanglier, confit de joues de porc, munster fondu sur grumberekiechle, boudins noirs... =P~ undefined


    Et pendant ce temps, il y en a qui s'en mangeaient cinq du côté de Baldersheim :-w
  • Non, non... [-X Pendant ce temps, les types qui s'en était mangé cinq à Baldersheim noyaient leur chagrin dans l'amer bière... :-$

    D'ailleurs, par pure solidarité avec eux, j'en ai pris un également en apéro... O:) undefined
  • Me semble que certains avaient causé de la winstub Le "Tire Bouchons" (prêt de la cathédrale) dans ce sujet, ehh bien je confirme que c'est carrement sympa comme tout. Y servent jusqu'à minuit, ce qui est pratique après les matchs de notre equipe favorite, c'est bien bon et bien copieux, et les vins (trop de bas rhin à mon gout en alsace) sont vraiment sympa et pas trop cher.

    N'hesitez pas....


    Le lézard qui c'est vengé samedi soir avec un jambonneau gratinée au munster et une bouteille de tokay klipfel.
  • ta vengeance est donc un plat qui se mange chaud :)

    tiens comme tu cherchais un resto qui servent tard, je suis passé à vélo devant Fleur de sel, quai des pêcheurs, l'ancien Julien (ancien macaron Michelin). Une ardoise dit qu'ils servent jusqu'à 23h. Ca a l'air d'être resté plutôt gastro. Qqn l'a testé ?

    dans les bons plans à confirmer, on m'a dit le pus grand bien de la formule entrée+plat+dessert à 14 euros que La Cloche à fromage (derrière la Place Gutenberg, à Stras') propose à midi. A voir.
  • Je te confirme que la cloche à Fromage est une valeur sûre, avec très bon un rapport qualité-prix, et une carte qui se renouvelle régulièrement pour éviter l'ennui. Bon, faut aimer les plats à base de formage... :)
  • Si vous trouvez un point de vente de chocolat en Suisse, prenez du Ragusa. Pour 2,50FRS (1,50€;), vous ne serez pas déçu!
    http://www.codecheck.ch/suesswaren_snacks/schokolade/P76100087008...
  • Excellent resto près de l'arrêt Grand'Rue : l'assiette du vin.

    Très raffiné, très bon, et pas trop cher par rapport à la prestation. En plus une carte des vins merveilleuse :x
  • J'aime pas Pudlowski, ses critiques c'est copinage et compagnie mais aujourd'hui dans les DN, il nous sort une adresse vraiment sympa pour nos amis mulhousiens:
    Jules à Zimmersheim, bistrot pour bobos mais vraiment chouette avec suggestions au tableau.

    Dans le même style, pour les strasbourgeois, une petite sortie du côté de Weyersheim au pont de la Zorn, prenez également les suggestions du jour et pensez à réserver!
  • Très bien Jules, pour l'avoir testé... Une des rares tables sympas dans la région mulhousienne... Un peu bruyant à mon goût, mais bonne assiette. Ca marche tellement bien qu'il faut réserver à l'avance, et que le resto est carrément fermé le week-end...
  • Boogie, qu'est ce que tu appelles région Mulhousienne car dans le sud Elsass il y a quand meme quelques tables redoutables...
  • Y'a le Panier du Marché qu'est très fin, bon c'est un peu chicos, mais c'est franchement gastronomique. Le prix est fixe (27 euros le menus) et la carte des vins n'explose pas le portefeuille. Par contre les fumeur devrons patienter jusqu'au café, eh oui. M'enfin, je vous garantis que c'est vraiment de la superbe cuisine.
  • Je confirme, très bonne table à prix fort raisonnable.
  • k-nar a écrit :
    Y'a le Panier du Marché qu'est très fin, bon c'est un peu chicos, mais c'est franchement gastronomique. Le prix est fixe (27 euros le menus) et la carte des vins n'explose pas le portefeuille. Par contre les fumeur devrons patienter jusqu'au café, eh oui. M'enfin, je vous garantis que c'est vraiment de la superbe cuisine.
    et il se trouve ou ?
  • En face du Trolleybus! :))
  • c'est sur, ta réponse aide énormément :p
  • Entre Le trolleybus et le VOX
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives