Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.556 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • Tiens au fait, je cherche pour samedi soir un restau pour huit personnes, mais avec un critère assez restrictif : une table ronde pour huit (plys sympa que les rectangulaires en long ou ceux du bout ne se voient pas). Si quelqu'un a une idée...
  • chamat a écrit :

    Offtopic, j'ai passé la journée d'hier à L'Arnsbourg (Baerenthal, 3 macarons Michelin), génialissimme sur toute la ligne ! mais bon là il faut économiser...



    Putain de dieu (excusé mon language, c'est la jalousie qui me fait déborder :)) ) mais entre ta cave ultra top dans le tessin et l'Arnsbourg y en à pour qui la vie pourrait être plus dure, isn't it !!!
    ;-) (mais bon tu as bien raison, profite !!!!)
    Moi perso ce restaurant reste un de mes derniers rêves gastronomiques non encore accomplit.....un jour peut être (connaissant mon acharnement je dirait même: un jour prochain sans doute, reste encore à trouver le financement gloups).
  • Selon un ami qui a deja experimente la chose, il parait que la plupart des restaurants gastronomiques d'Alsace proposent chaque annee a partir de Decembre (et pour quelques mois), une sorte de formule "Megamix" ou tu te tapes un enorme repas de A a Z avec du vin entre chaque met =P~

    Le prix serait de 70/80 euros selon ce meme ami. Je me renseignerai prochainement et si j'ai des infos plus concretes, j'en ferai beneficier les stubistes gourmands ;)
  • chamat a écrit :

    mon joker pour les repas improvisés à des heures à la con : le Michel (ex-Snack Michel) av. de La Marseilllaise. Brasserie, service (très) rapide, serveuse délirante, pas cher (plat du jour honorable -6 euros-), nombreux petits plats autour de 8 euros avec lesquelles on a mangé. Avantage incontestable, les horaires : la brasserie est ouverte en continu, et je crois q'on peut manger à toute heure, en tout cas j'ai déjà mangé là-bas sur les coups de 15h.


    Rahlalala... Le Snack Mich'... :x Le RDV incontournable des lycéens de St Etienne et des Pontonniers, et des étudiants en droit en goguette, entre deux séances de BNU...

    Me souviens surtout des ptits déj avec leurs viennoiseries de folie... =P~

    J'étais jeune et large d'épaule... :((
  • holicool a écrit :
    Selon un ami qui a deja experimente la chose, il parait que la plupart des restaurants gastronomiques d'Alsace proposent chaque annee a partir de Decembre (et pour quelques mois), une sorte de formule "Megamix" ou tu te tapes un enorme repas de A a Z avec du vin entre chaque met =P~

    Le prix serait de 70/80 euros selon ce meme ami. Je me renseignerai prochainement et si j'ai des infos plus concretes, j'en ferai beneficier les stubistes gourmands ;)


    Je confirme. Il faut avoir moins de 35 ans... C'est une formule jeune, avec menu imposé + vins compris. A Strasbourg, j'en ai profité au Crocodile... (+)

    Toutes les info se trouvent ici Profitez-en, ça vaut vraiment le coup ! (+)
  • Boogie à raison, cette grande chose à été monté désormais il y a plus de 10 ans par une corporation appellé "Les Etoilés D'Alsace" regroupant quasiement tout les plus grands restaurants et chefs d'alsace.

    Le but étant de faire connaître la gastronomie avec un grand G à la jeunesse alsacienne et je les en félicite grandement, personnellement j'ai put grâce à cela, me faire (souvent bien accompagné d'ailleurs de mes demoiselles ou de mes meilleurs potos gastronome comme puerto) tous les restaurant qui me faisaient rêver.

    Y faut pour cela faire attention à ces dépenses pendant quelques temps mais entre me faire 2-3 restos moyens et un over-the-top pour le même prix, je n'ai jamais hesité.

    De plus ces formules permettent de totallement contrôler les additions de ces endroits où la moindre enflammade peut être lourdement sanctionnée sur l'addition, là en arrivant tu sait que tu va en profiter, manger des produits formidables très bien traité, goûter quelques grands vins d'alsace et quelques tops du reste de la France.

    C'est bien simple depuis mon premier salaire fixe je met quelques sous chaque mois de côté pour avoir un budget "formule jeune" et la période nov-15 avril est toujours acceuillit avec plaisirs et moultes "déglutissements" pour moi .... (+)

    franchement que tous ceux qui aiment vraiment bien manger et faire des découvertes culinaires et vinicole, sautent sur ces Formules Jeunes si vous en avez l'occasion, vous en aurez largement pour votre argent sachant que ces dans ces lieux il faut au moins compter 1/3 de plus sur l'addition si vous y allez sans formule.

    Vivement le prochain
  • Si vous voulez vraiment bien manger allez Au Relais de la Poste à la Wantzenau. C'est un restaurant gastronomique. Mais bon...il n'est pas fait pour toutes les bourses ! :-s
  • le-lezard-roi a écrit :

    Le but étant de faire connaître la gastronomie avec un grand G à la jeunesse alsacienne et je les en félicite grandement, personnellement j'ai put grâce à cela, me faire (souvent bien accompagné d'ailleurs de mes demoiselles ou de mes meilleurs potos gastronome comme puerto) tous les restaurant qui me faisaient rêver.

    Vivement le prochain


    :-w L'auberge de L'Ill...mais il faut une date :-w
  • Question idiote, mais pour aller dans ces lieux qui font saliver comme pas permis (je parle des restaurants gastronomiques), faut-il etre habille comme un business-man ? :-s
  • Non pas la peine hooli, il faut juste être vaguement respectueux des autres et du lieux donc tu t'habille pas forcement comme pour aller faire tes course ou quand tu va courrir en forêt.
    Mais perso je suis archi contre les costards et encore plus contre les cravates et je n'ai JAMAIS eu aucun problème ni aucune remarque quand à mon accoutrement. J'y vais genre pantalon propre (même jeans des fois), chemise et chaussure pas trop sale et ça passe toujours sans probleme.
    A noté même qu'on c'est déjà tapé des délires avec pas mal de gens de mes potes, une fois on est tous arrivé un peut "en forme", avec les yeux qui piquent et tout, en rigolant toute la soirée et ça les à fait plus sourrire que chier (et pourtant c'était au buhreisel dans la belle salle), ils sont content de voir des jeunes dans ces endroits faut pas croire le contraire.

    Après si tu arrive en sweat capuche et que tu hurle un "Allez les bleus et blancs" dès que tu est content il est bien possible que ça leurs plaisent moyen mais c'est à peut prêt le seul cas....
  • kibitz a écrit :
    Tiens au fait, je cherche pour samedi soir un restau pour huit personnes, mais avec un critère assez restrictif : une table ronde pour huit (plys sympa que les rectangulaires en long ou ceux du bout ne se voient pas). Si quelqu'un a une idée...


    Hormis quelques chinois (Palais de Chine et un autre place de la gare) et deux trois stub qui possèdent une stam (mais bon là les prix s'enflamment) je ne vois pas trop.
  • La formule jeune a été crée pour "recruter" les clients de demain et redonner aux jeunes le goût du bien manger...

    Sinon, pour l'habillement, le costard-cravatte est tout sauf obligatoire. Personnellement, je m'astreint toutefois au costard sans cravatte, par simple respect du lieu (alors qu'au boulot, je porte la cravatte...). En clair, la sobriété et la propreté sont de mises. J'aurais tendance à dire qu'il faut exclure un minimum jeans et basket. Pour le reste...
  • captainflirt a écrit :
    Hormis quelques chinois (Palais de Chine et un autre place de la gare) et deux trois stub qui possèdent une stam (mais bon là les prix s'enflamment) je ne vois pas trop.


    C'est bien mon problème, d'autant qu'on a justement écarté les Chinois #-o Tant pis !
  • pour les stubistes colmariens, le JY'S pour l'épate c'est top.
    Présentation vraiment originale, cadre branché (un conseil : allez à l'étage, c'est plus classe)
    Y a juste le service qui craint: elles sont mignonnes mais elles ne comprennent pas grand chose aux plats qu'elles apportent et oublient souvent soit le vin soit l'eau.

    et à quelques mêtres de là, plus modeste mais pour un bon plat du jour ou un jambon à la broche y a la maison rouge.
  • Aaahhh JY's..c'est la cantine du le-lezard-roi et c'est vrai que c'est vraiment super bon et manger dans un canap à l'étage ça le fait :)-
    Pour ceux qui me connaissent sur ce site et qui connaissent mes gouts Exigeant en matière de service...hum humm...peuvent assurer que j'ai donné un 8.5/10 aux girls de JY'S, c'est dire...heu..le service quoi :-'
    Bref c'est vraiment un restau super sympa et les prix ne sont pas si excessif que ça !!!
    Pour rassurer holicool c'est l'exemple type du restau où te peux venir habiller assez cool, qd j'y étais le restau pratiquement full et pas une personne en cravate (+)
  • Apropos du JY'S je confirme pour y être allé également : excellente table et je vous conseil la formule JYS à 60euros .
    Pourquoi celle là : parce que pour ce prix là , vous avez apéros - entrée - poisson - viande - dessert , des vins différents servis au verre à chaque plat et tout ca pour un 1 étoile Michelin . Excellent rapport qualité - prix !!!!!

    Et je ne suis pas du tout d'accord avec les propos précedents sur le service , car moi aussi j'y suis sensible et il était impécable lorsque j'y suis allé .

    Peut etre que c'est la faute a pas de chance pour spaetzlemann.

    Allez - y ,c'est vraiment bien....
  • kibitz a écrit :
    captainflirt a écrit :
    Hormis quelques chinois (Palais de Chine et un autre place de la gare) et deux trois stub qui possèdent une stam (mais bon là les prix s'enflamment) je ne vois pas trop.


    C'est bien mon problème, d'autant qu'on a justement écarté les Chinois #-o Tant pis !


    Ceci dit une table de 8 c'est pas non plus excessif!
    Nos QG bouffe de groupe, c'est du côté du P'tit Max où du Bistrot romain que ça se passe...
    Carpaccio à volonté rules! ;)
  • Tant pis pour la table ronde, ce sera un classique finalement, le Fink Stuebel (en face du Tapas Café) :)
  • C'est clair que JY'S c'est carrement SYM-PA !!!, bon de là à en faire ma cantine, y me manque une certaines surface financière tout de même malheuresement !!!!

    Bon j'y vais quand même quelques fois par an car c'est le seul étoilés que j'ai jamais vu ou tu peut aller manger juste un plat et un verre de vin à 13 h 45-14 hrs ou vers 21 h 30 et ils t'acceuillent avec un grand sourrire. Et avec un plat si tu as pas une faim de loup tu as déjà bien mangé et effectivement c'est le top.

    Sinon pour les serveuses, il est vrai qu'elle te mettent assez direct en appétit, mais il est vrai aussi que ce sont pas des méga pro (clair qu'elles oublient souvent des trucs) cependant vu l'atmosphere plutôt détendu et cool du restaurant ça cadre assez bien d'avoir des petites bombinettes sympa plutôt que des vieilles pro avec les faux sourrire figée pareil toute la soirée.

    Et même si le repas est de top qualité avec des produits super frais et un traitement assez "fusion-wok-asiatisant" (je te dit pas le bordel haha) mais surtout aussi la selection de vin au verre, y a au moins 20 références pour pouvoir gouter la race de bon pinard à un prix defiant toute concurrence dans ce genre d'endroits.

    Bon allez vous me mettez déjà l'eau à la bouche à 09 hrs du mat !!!!
    :))
  • Bon, en même temps, dans les resto gastro, les serveurs et serveuses sont rarement de vieilles croutes, mais plutôt des jeunes sortant tout droit de l'école hôtelière...

    Le JY's, je suppose qu'il s'agit du nouveau resto de Jean-Yves Schillinger. Petit retou sus son histoire tourmentée. Pendant plusieurs années, son père à tenu l'institution gastronomique de Colmar, étloilé Michelin, mais dont j'ai oublié le nom :'> Jusqu'au jour où un incendie criminel allumé par de jeunes bourgeois désoeuvrés et crétins ne détruisent complètement le resto. Malgré le fait que son père périssent dans cet incendie, une rumeur malsaine commence à circuler à Colmar, selon laquelle le père aurait volontairement mis le feu au resto pour toucher l'indemnité des assurances. Bien évidemment, l'enquête démontrera le contraire et les responsables seront condamnés. Ecoeuré par ces rumeurs et avant même la fin de l'enquête et la tenue du procès, Jean-Yves décide de s'exiler à New-York et y ouvre un resto qui a un immense succés.

    ce n'est que récemment qu'il décide de se réinvestir en Alsace, en ouvrant un resto à Colmar, ainsi qu'en participant à l'ouverture du resto gastronomique de Philippe BOSC à Thierenbach, sur les hauteurs de Soultz, "les Violettes"... :-B
  • Concernant le JY's, que tout le monde semble recommander, j'aurais une petite question : est-ce un "vrai" restaurant ou un truc concept branchouillard pour "jeunes bobos in da move" ?! :p

    Autrement dit, quelle est l'ambiance ? ;)
  • Quelque raccourci dans la description de l'historique JYS de boogie mais globalement très juste.

    A savoir juste que le plan sur NY c'est un peut exagéré... ce qui n'enleve en rien au CV de la famille schillinger dans le monde de la gastronomie.
  • holicool a écrit :
    Concernant le JY's, que tout le monde semble recommander, j'aurais une petite question : est-ce un "vrai" restaurant ou un truc concept branchouillard pour "jeunes bobos in da move" ?! :p

    Autrement dit, quelle est l'ambiance ? ;)


    Ben c'est clairement le seul "probleme" du lieu c'est que Colmar attendait un truc pour bouger un peut ses habitudes et la trouver dans ce resto, d'où une clientele un peut grande gueule à la lézard roi !!
    :))
    Non je rigole mais effectivement tu as 10-20% de la clientele un peut "puante", qui se tente une percée branchouillarde comme tu dit mais bon chacun son trip. Il n'empeche que tu as aussi des jeunes qui en ont rien à foutre de se faire voir mais qui veulent juste se taper un bon petit trip gastronomique pour le plaisir en s'en foutant royalement de ce qu'il y a autour. La preuve j'y suit déjà allez avec puerto en semaine un peut raide à cause d'un apéro chargé à la maison au préalable, habillé quasi normallement et rigolant plus que de mesure.
    Ca n'enleve rien au plaisirs que tu peut prendre en y allant avec un pote ou une cherie. Et ce qui n'enleve rien non plus à tous les avantages énoncé avant concernant ce restau.
  • et puis c'est surtout dans l'assiette (et dans les verres ) que c'est un vrai restaurant ! Si tu a sl'occasion d'aller dans des restos encore plus côté (notammentdans le sud), je peux t'assurer que tu aura aussi ta part de clientèle un peu puante.
  • Détail intégriste, comme dirait l'autre, Schillinger fils était déjà à NY avant incendie...
    Le resto faisait aussi traiteur, le meilleur foie gras de la ville!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives