Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.557 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • Je connais bien ce restau, j'allais y lire El Pais avec une Cruz justement ;)
    Petit bémol pour moi, je trouvais les tapas en général un peu fades (gaspacho notamment), mais je confesse n'avoir pas tout essayé ;)
  • A l'époque où une alsacienne voulait encore de moi elle m'avait emmené "Au Boeuf" qui doit se trouver vers Illkirch si je ne m'abuse. Ma foi leurs flams sont excellentes... =P~
  • Une bonne table à Strasbourg: Le Rio's, rue des veaux, cuisine brésilienne. On y mange très bien, si vous aimez découvrir des mariages de saveurs originaux n'hésitez pas (poisson au lait de coco etc..), on y est très bien reçus. Pour les amateurs de bonne barbaques, les doses sont gargantuesques.
  • Ah ça fait longtemps que je veux y aller ! Mais ce n'est pas un poil cheros ? :-/
  • C'est un petit peu cher sans être abusé non plus. Je pense qu'avec 35-40 euros/personne tu devrais t'en sortir, tout compris. Bon ça fait 2 ans que j'y étais pas, mais les prix n'ont pas dut flamber. Mais c'est si bon que le prix est accessoire.
  • Niveau chinois / vietnamien / thaï et cuisine asiatique en général, vous conseillez quoi à Strasbourg ?
  • Le Grain de riz , rue d'Austerlitz! :*
  • marc a écrit :
    Niveau chinois / vietnamien / thaï et cuisine asiatique en général, vous conseillez quoi à Strasbourg ?


    niveau chinois moi je vais d'habitude au mandarin (rue du marché au poisson) ou alors il y a la muraille de chine( rue du marché au vin) et le lion d'or (rue sébastopole)
  • Justement, je trouve le Lion d'Or assez moyen :-s

    Le Mandarin j'ai un bon souvenir en revanche mais ça fait un sacré bout de temps que je n'y ai plus mis les pieds...
  • Le Tian An Men, rue d'Austerlitz, bien pour midi (formule à 8/9 euros entrée/plat), moyen pour le soir (cadre, plats bons mais pas exceptionnels)
    Le Mandarin, ambiance un peu plus chic mais très bons souvenirs
    Les Baguettes d'or, rue Ste Catherine je crois (la rue qui part à côté du tabac place de Zurich), bons souvenirs
    Il y a aussi la Fleur de Chine, place des Tripiers : (très) cher pour ce que c'est d'après mes souvenirs
    Il y en a un au milieu de la rue d'Austerlitz, mais je ne sais pas si c'est celui cité. J'ai le souvenir que c'était plutôt bon et surtout très copieux
    Le Japonais Osaka, de la rue du ciné Star, à midi (formule à 10 euros raisonnable). J'ai trouvé le Jap' de la rue des Veaux plus décevant (a priori c'est la même boite pourtant). Je ne connais pas celui au bout de la Grand'Rue, vers le parking des Ponts Couverts (suis preneur d'avis)
    Il y a un Coréen dans la rue qui part à droite de l'église St Guillaume vers la Krutenau. Plutôt déçu, mais je n'y ai été qu'une fois, demanderait confirmation. Plutôt relevé par contre...
  • avant le match une merguez de la couronne avec une biere,

    apres le match, une cote de boeuf ou tarte flambee du gambrinus à beblenheim (encore une resto ou on fait les meilleurs TF d'alsace ...)
  • takl a écrit :
    Une bonne table à Strasbourg: Le Rio's, rue des veaux, cuisine brésilienne. On y mange très bien, si vous aimez découvrir des mariages de saveurs originaux n'hésitez pas (poisson au lait de coco etc..), on y est très bien reçus. Pour les amateurs de bonne barbaques, les doses sont gargantuesques.


    Je n'ai que des Echos favorables concernant ce Resto, va falloir que j'y aille (+)
  • Et vous conseillez quoi pour manger vite, pas cher et bien en 1h entre midi et 13h en plein centre? :-/
  • Ca dépend un peu de ce que tu aimes...

    Dans la Grand'Rue, y'a Kosé, pour les spécialités turques c'est le meilleur, faut essayer son kebap végétarien, c'est délicieux (à la demande il fait même des végétarien avec viande)

    Si tu aimes le poisson, 50 m plus bas tu tombes sur l'Etoile de Mer, un snack de poiscaille qui fait des sandwiches à emporter, pas très chers et bons, l'accueil y est sympa.

    Un libanais vient d'ouvrir sur le Faubourg de Pierre, il fait des sandwiches falafel à mourir :x .

    Puis bientôt commence le marché de Noël, tu trouveras à manger à tous les coins de rue... :)
  • Ok merci beaucoup car voilà à part Mcdo, Mezzo di pasta, ... j'aimerais diversifié un peu...
    Vivement le marché de Noël à part pour l'évitage et le contournement des touristes! ;)
  • Oui le libanais Faubourg de Pierre, ça s'apelle le "MONT LIBAN" et c'est vraiment excellent et je suis un connaisseur vu que je suis du coin ! Les assiettes sont bien remplies et les sandwichs sont variés et le tout pour pas trop chèr !
  • Citation:
    kibitzIl y en a un au milieu de la rue d'Austerlitz, mais je ne sais pas si c'est celui cité. J'ai le souvenir que c'était plutôt bon et surtout très copieux


    Oui c'est bien le grains de riz.
  • L'ami schutz à la petite france un bon coin au coeur de la petite france en place depuis trente ans...
    On y mange très bien même si ca reste un peu cher.. :)- (+)
  • Moi j'adore aller entre pote manger une tartine ou deux avec un e bouteille de rouge à l'épicerie derriere le Vox.
    Toujours une bonne avant soirée avant la lanterne! ;)
  • En rapide-pas cher il y a aussi le Saladin, Grand Rue (couscous et autres spécialités orientales). Dédicace aux patisseries, à se rouler par terre. Maintenant ça fait quand même un bail que je n'y suis pas passé.
  • jiminho a écrit :
    Moi j'adore aller entre pote manger une tartine ou deux avec un e bouteille de rouge à l'épicerie derriere le Vox.
    Toujours une bonne avant soirée avant la lanterne! ;)


    A quelques années près on a décidément le même parcours :'> Attention, tu finiras à la terrasse du Trolley :p
  • Aiii j'y vais des fois ...

    C'est grave docteur?
  • stivou a écrit :
    L'ami schutz à la petite france un bon coin au coeur de la petite france en place depuis trente ans...
    On y mange très bien même si ca reste un peu cher.. :)- (+)


    Dans le même style, je vous conseille la maison Kammerzell. ça faisait plus de vingt ans que je passais devant, et finalement dimanche j'y suis allé. Prenez une table au premier ou au 2e étage, petites salles au décor magnifique.
    Assiette très bien présentées, quantités juste bien, prix corrects, service qualifié. Ne passez pas à côté des desserts!

    Je crois qu'une ou deux fois dans l'année, ils font une promo : une choucroute aux poissons commandée, la deuxième gratuite pour votre "invité"! ça sera le moment d'y aller. ;)
  • allez-racing a écrit :
    Et vous conseillez quoi pour manger vite, pas cher et bien en 1h entre midi et 13h en plein centre? :-/


    "La stub" vraiment sympa, tartes flambées, plats et menus pas cher.
    Se trouve rue du Saumon, perpendiculaire à la rue des Francs Bourgeois.
    Au bout de cette rue, à l'angle il y a aussi le "HK", original, rapide et pas cher.
    Sinon, toujours dans le même coin, un resto gastronomique qui fait des prix hyper intéressants le midi : "le festin de Lucullus", à côté du "Trolley Bus" plus haut cité (dont je suis également un adepte ;) ).
    Et un dernier coup de coeur, "le rohan" place du marché au cochon de laie, à côté du palais, convivial, bon, pas cher, mais à éviter pendant les marées noires allemandes...
  • mon avis sur les restos précédemmnt cités :

    la stub : ..euh, c'est vrai que moi je n'y étais pas depuis 2 ans, mais si je n'y suis justement pas retourné c'est que je n'avais vraiment pas trouvé ça top (unanimité des collègues présents). Après ça a peut être changé, mais c'est vrai que dans mon souvenir ce n'était pas excessif et assez rapide, mais bon si il n'y a personne et que c'est pas bon, tout s'explique... :-'

    Le HK c'est plutôt sympa (en non-fumeur parce que chez les clopeux, c'est l'enfer :-& ), surtout les desserts (formule plat et dessert 12 euros). De là à dire que c'est pas cher... par contre il vous font la même formule à emporter pour 8 euros.

    La choucrote aux poissons de la Maison Kammerzell, c'est un des très bons repas que j'ai fait. C'est pas excessif, et deux ans après je m'en souviens comme si c'était hier. Qualité, cadre et service impec', a faire !

    mon joker pour les repas improvisés à des heures à la con : le Michel (ex-Snack Michel) av. de La Marseilllaise. Brasserie, service (très) rapide, serveuse délirante, pas cher (plat du jour honorable -6 euros-), nombreux petits plats autour de 8 euros avec lesquelles on a mangé. Avantage incontestable, les horaires : la brasserie est ouverte en continu, et je crois q'on peut manger à toute heure, en tout cas j'ai déjà mangé là-bas sur les coups de 15h.

    Offtopic, j'ai passé la journée d'hier à L'Arnsbourg (Baerenthal, 3 macarons Michelin), génialissimme sur toute la ligne ! mais bon là il faut économiser...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives