Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.586 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • le VOX qui est près de Franchi, en plein centre ville ?
  • oui c'est ca!
    tu te mets devant le vox tu regardes en face , tu traverses les rails du tram tu rentre dans la rue à l'angle à gauche le resto en face a droite le trolley!
  • ok merci.
  • Le café du TNS (au coin de place de la République et de l'avenue de la Marseillaise) est pas mal.
    J'y ai mangé l'autre jour, des petits plats simples mais bien présentés et à un prix raisonnable (8, 10, 12€;).

    Réservation obligatoire pour le midi, comme pour le soir.
  • catalepsia a écrit :
    Boogie, qu'est ce que tu appelles région Mulhousienne car dans le sud Elsass il y a quand meme quelques tables redoutables...


    Ben mise à part les gastro étoilés (Le Manoir, Kieny, St Laurent, Paulus...) qui sont bien mais assez éloignés du centre-ville de Mulhouse pour au moins deux d'entre eux...

    Dans la gamme de prix juste en-dessous, il n'y franchement pas grand monde Sur Mulhouse et sa banlieue proche... Jules et Il Cortile... Sinon... :-&
  • Le bistrot Poincaré dans la rue du meme nom, et pas mal et pas trop cher (Petite carte par contre...) et le Poincaré II (porte de Bale)...
  • A Munster, Hotel Restaurant la verte vallée, restaurant gastronomique aux prix tres abordables ou le Racing y a d'ailleurs fait son stage de preparation en vue du debut de saison.
  • A la Grotte à Strass!
    :)) :))
  • c'est bien, mais on y mange pas vraiment... ;)
  • Un excellent restaurant, un des plus réputés d'Alsace d'ailleurs : L'auberge du Cheval Blanc à Lembach, tenue par Franck et Fernand Mischler. (Michelin : **) Assurément une valeur sûre et à quelques centaines de mètres de chez moi ! :))
  • L'auberge du cheval blanc, j'en entendais parler en bien car j'avais un pote de Lembach qui jouait dans l'équipe de volley du village et qui se faisait souvent inviter pour des repas en cuisine par le patron, le pied...j'aimerai bien y aller en tout cas =P~
  • Le Pont aux Chats, à la Krutenau, existe-t-il toujours? J'aime ce restaurant pour les jours où je n'ai pas faim: c'est délicieux mais il y a peu dans l'assiette...
  • Il existe toujours!
  • asl-rcs a écrit :
    Un excellent restaurant, un des plus réputés d'Alsace d'ailleurs : L'auberge du Cheval Blanc à Lembach, tenue par Franck et Fernand Mischler. (Michelin : **) Assurément une valeur sûre et à quelques centaines de mètres de chez moi ! :))


    Il me semble que c'est lui qui a décidé de renoncer à ses macarons michelin car il n'arrivait plus à suivre financièrement...
  • boogie a écrit :
    asl-rcs a écrit :
    Un excellent restaurant, un des plus réputés d'Alsace d'ailleurs : L'auberge du Cheval Blanc à Lembach, tenue par Franck et Fernand Mischler. (Michelin : **) Assurément une valeur sûre et à quelques centaines de mètres de chez moi ! :))


    Il me semble que c'est lui qui a décidé de renoncer à ses macarons michelin car il n'arrivait plus à suivre financièrement...


    Mauvaise info, ce sont les Armes de France à Ammerschwihr qui ont renoncé au macaron. Quant au Cheval blanc, les Mischler ont créé une annexe dans le style Winstub où, semble-t'il, tu manges très bien à des prix très corrects. Mais au gastronomique, c'est très bien, je vous conseille aussi.
  • Le resto du zoo de Mulhouse fait la meilleure bouillabaisse du monde! Meilleure que sur le Vieux Port! Mais :-$ gardez ça pour vous hein...
    En plus, ils ont un menu gastro à 28 euros, boissons comprises. O:)
  • spaetzlemann, c'est vrai la Stub c'est très bien aussi... Cette winstub a été installée dans une ancienne ferme attenante à l'auberge du cheval blanc (qui est elle même un ancien relais postal). La Stub porte le joli nom de Roesselstub (les dialectophones comprendront pourquoi). Les tarifs y sont corrects et les mets sont traditionnels mais gastronomiques.
  • Exact spaetzlmann, c'est bien la famille Gaertnerr des Armes de France qui ont décliné son étoile l'année dernière, et d'après ce que j'ai entendu, ils s'en félicitent car ils tournent mieux depuis qu'ils se prennent moins la tête avec tout ce bigntz.

    A noté qu'il me semble que quelqu'un à parlé de "La Palette" à Wettolsheim déjà (installé dans l'ancienne auberge du pere floranc), j'y était vendredi soir et, comme je m'y attendait, le repas est tourjours pas mal du tout, pas de perte depuis son déménagement de neuf brisach. Repas vraiment bien pour le prix et quand on voit leur site internet y a l'air d'y avoir pas mal de bons plans pour les colmariens et alentours.
    Par contre à noté aussi pas mal de truc à redire sur le service, dommage car ça pourrait gacher un peu le plaisirs des gens un peu tatillons...moi perso je m'en fout un peu mais pour que je le remarque il faut déjà pas mal de petites erreurs.

    Mais à tester quand même bien entendu...
  • La tocante à vendenheim, vers la zone commerciale =P~
    comment ça manque la tarte flambée, quand on habite loin :|s
  • le-lezard-roi a écrit :
    Exact spaetzlmann, c'est bien la famille Gaertnerr des Armes de France qui ont décliné son étoile l'année dernière, et d'après ce que j'ai entendu, ils s'en félicitent car ils tournent mieux depuis qu'ils se prennent moins la tête avec tout ce bigntz..




    avec ce restaurant tu en as déjà plein les yeux avec leur hall d'entrée
    j'y ai livré pas mal de pain)
  • wapitimania a écrit :
    La tocante à vendenheim, vers la zone commerciale =P~
    comment ça manque la tarte flambée, quand on habite loin :|s


    Vaut mieux pousser un peu plus loin, direction Brumath, chez Hans. Depuis que ça a été repris, c'est vraiment bien. Et question Flamm' plutôt celles, rectangulaires, du Steinmuehl à Lamper ou les meilleures d'entre toutes, celles de l'Aigle à Pful.
  • Ben non, la meilleure tarte flambée du monde, c'est à Kientzheim qu'on la trouve, au pied du Haut Koenigsbourg, au St Martin... [-(
  • Et celle de Pierre SCHMIDT, elles ne sont pas bonnes??? :o)

    Ok je sors...
  • Ben moi jsuis obligée de m'en contenter ... parce qu'a lyon, les restaurants alsaciens, ça court pas les rues #-o
    donc heureusement que je trouve celles de pierre schmidt :))
  • Sinon tu peut toujours aller ici: La girafe qui boite

    C'est pas de la bouffe Alsacienne, mais c'est des supps du Racing...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives