Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dopage

Chargement...

Flux RSS 319 messages · 25.040 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • samh a écrit :

    bien sur que les footballeurs se dopent !!!
    il n'y a pas que la recuperation physique mais avec des matches tous les 3 jors, vaut mieux recuperer vite fait si tu ne veut pas laisser ta place a qqn de üplus frais que toi !



    Mouais, pas tellement convaincu...Comme dit déjà, j'ai du mal à voir à quel produit et surtout je ne pense pas que ca ai vraiment une incidence sur la performance de l'équipe. Comme dit p'tet pour faciliter la récup' ou en début de saison pour encaisser des charges de travail énormes comme en Italie par exemple. Mais c'est pas celà qui ferra d'un Bagayoko un Thierry Henry...
  • samh a écrit :

    j'avais lu que les pilotes de F1 prenaient une substance qui les rendaient plus ou moins inconscient du danger de la vitesse.
    c'est pour ca qu'ils se retrouvent encore a 350 km/h a 100m d'un virage a 90°....


    Ouai franchement, sur ca j'ai du mal a y croire. Je pense au contraire que c'est la peur qui leur donne l'adrenaline necessaire pour franchir certaines limites. Nan, y a toujours eu des fous du volant, des gars hors normes comme un peu dans tous les domaines, et la le dopage y changera que dalle. En plus si ca existait, y aurait 10 fois plus d'accident. Il faut avoir conscience du danger, sinon tu deviens kamikaze. Enfin bon j'ai vraiment du mal a y croire
  • conan a écrit :


    Maintenant évidement, ca peut exister pour faciliter la récupération, la force physique, mais s'il n'y avait que celà dans le football celà se saurait non?


    Comme le disait sahm je crois plus haut, le dopage sera toujours en avance sur l'antidopage, donc le temps que l'on découvre qu'un sportif se dopait, 10 ans peuvent se passer...comme ca a été le cas pour l'epo.
  • je ne t'ai jamais demande de me croire, je t'ai juste dit ce que j'avais lu.
  • samh a écrit :
    je ne t'ai jamais demande de me croire, je t'ai juste dit ce que j'avais lu.

    Bah je donne mon opinion sur cette histoire, c'est tout :'> ... Y a quelque chose de mauvais dans mon attitude ? #-o
  • ben non pourquoi ? :-/
  • J'ai pas très bien compris pourquoi vous vous chamaillez vous deux là :)

    A la lecture de vos messages, il n'y a vraiment pas de raison !

    Peace men ! :x
  • t'as vu ou qu'on se chamaillait ??? :-/
  • Oops pardon... c'est l'impression que j'ai eu en lisant votre échange. Je m'excuse... hop je suis plus là, salut !
  • Oua ca part en couille total :O
    Nan Samh je comprennais tout simplement pourquoi tu m'avais fais la remarque :
    Citation:
    je ne t'ai jamais demande de me croire, je t'ai juste dit ce que j'avais lu
    et donc j'ai repondu par rapport a ca en disant que je donnai juste mon opinion vu que je t'ai lu et que j'ai du mal a accrocher a cette histoire :p . Je n'ai pas dis que je ne te croyais pas toi.
  • jamal a écrit :
    Oua ca part en couille total :O
    Nan Samh je comprennais tout simplement pourquoi tu m'avais fais la remarque : 'je ne t'ai jamais demande de me croire, je t'ai juste dit ce que j'avais lu' et donc j'ai repondu par rapport a ca en disant que je donnai juste mon opinion vu que je t'ai lu et que j'ai du mal a accrocher a cette histoire :p . Je n'ai pas dis que je ne te croyais pas toi.


    Une aspirine Siouplait #-o :))
  • l'incident est clos... ;)
  • Tiens, je fais remonter le topic car je viens de lire sur le site de l'équipe une histoire qui m'avait complétement échappé:

    "Le Pays de Galles a fait appel de la décision de la commission de discipline de l'Union européenne de football, qui a repoussé le 3 février la demande de disqualification de la Russie pour l'Euro 2004 à la suite d'un contrôle antidopage positif.

    Le Pays de Galles fondait sa demande sur le résultat du contrôle antidopage de l'international russe Yegor Titov, contrôlé positif au bromantan, un agent masquant, au terme du match aller de barrage Russie-Pays de Galles (0-0), le 15 novembre à Moscou, qualificatif pour la phase finale de l'Euro au Portugal.

    La fédération galloise précise dans cet appel que Titov n'aurait pas dû disputer le match retour du 19 novembre (victoire russe 1-0) en raison de son contrôle positif à l'issue du match aller.

    Le joueur n'avait été suspendu un an par l'UEFA que le 23 janvier et le responsable russe de la lutte antidopage, Nikolaï Dourmanov, avait annoncé que Titov renonçait à la contre-expertise.

    La commission de discipline de l'UEFA a précisé dans les attendus de sa décision que la sanction était infligée à titre individuel au joueur et non pas à l'équipe, ce qui est confirmé par le code mondial antidopage.

    La date de la réunion de la commission d'appel de l'UEFA sera fixée la semaine prochaine."
  • donc ?
    le pays de galles serait qualifie a la place de la russie ???
  • Ca m'étonnerais que ça arrive. Le règlement précisant que le joueur serais punni et pas le club (ou le Pays dans ce cas précis)
  • Ca m'étonnerais aussi qu'on entende les magnifiques choeurs gallois au Portugal cet été... :(

    A noter que le Pays de Galles ne s'est jamais qualifié sur le terrain pour une compétition internationale. La seule coupe du Monde a laquelle ils ont participés c'est en 1958 en Suède, et il ne doivent leur présence qu'à un repêchage tirage au sort suite au forfait d'Israël. Ils ont d'ailleurs fait très bonne figure en Suède, éliminant dans leur groupe la Hongrie (il est vrais marquée par les évenements de 1956 et qui n'avait plus grand chose à voir avec l'équipe magique de 1954) et ne perdant leur 1/4 que 1-0 face au Brésil de Pelé. Ils avaient dans leurs rangs John Charles, un défenseur de 2 métres qui joua à la Juventus...
  • Sochaux a décidé de se passer provisoirement de son attaquant Santos en raison de cinq injections de corticoïdes qu'il a reçues durant la CAN 2004. Et le club ne peut pas encore prouver que ce traitement a été administré dans les règles.

    L'administration de ces anti-inflammatoires n'est autorisée que par voie locale, avec une justification thérapeutique. «Nous ne sommes pas capables de fournir la moindre justification du traitement. Dès qu'on l'aura, il pourra jouer», a déclaré le président de Sochaux, Jean-Claude Plessis.

    Santos a été écarté au dernier moment du groupe qui a affronté l'Inter Milan (2-2) jeudi en Coupe de l'UEFA, officiellement pour une gastro-entérite. Il ne figurait pas non plus dans les 16 retenus pour affronter Bastia dimanche lors de la 26e journée de L1.

    C'est avec l'accord de l'attaquant que Sochaux a évoqué cette gastro-entérite après avoir reçu jeudi après-midi des résultats d'examens révélant la trace de corticoïdes dans les urines de Santos. Car, d'un commun accord avec les joueurs, Sochaux avait décidé de faire un bilan de santé des trois finalistes de la CAN - Santos, son compatriote Adel Chedli et le Marocain Jaouad Zaïri - à leur retour d'Afrique mi-février, a-t-il ajouté.

    «Dans la foulée, Santos a immédiatement subi un nouveau contrôle et nous avons contacté la Fédération tunisienne pour avoir les détails du traitement qui lui a été administré», a expliqué M. Plessis, qui espère obtenir les justificatifs en début de semaine afin de pouvoir aligner son attaquant lors du 16e de finale retour de Coupe de l'UEFA contre l'Inter Milan mercredi.
    (Source: L'equipe.fr)
  • A noter que les responsables portugais risquent d'avoir des ennuis avec la justice française suite au refus d'aller au controle anti-dopage après le match houleux France-Portugal espoir. Peines encourues : 6 mois de prison avec sursis et amendes dont j'ai oublié le montant...
    MAis c'est pas çaqui va nous rendre la qualification pour les JO malheureusement... :(
  • Et après on dit encore que la plupart des sportifs ne sont pas dopés, mais les exemples nous démontrant le contraire sont de plus en plus fréquents... :(
  • en tout cas, la réaction de Sochaux est à saluer...
  • c'est vrai.
    bravo au president plessis.
    mais il me semblait que les corticoides qu'il avait eu c'etait pour soigner un probleme a la chaville, non ?
  • samh a écrit :
    c'est vrai.
    bravo au president plessis.
    mais il me semblait que les corticoides qu'il avait eu c'etait pour soigner un probleme a la chaville, non ?
    Encore faut-il avoir un certificat médical qui justifie la prescription...sa fédé tarde un peu à la délivrer.
  • M. Plessis, président du FC Sochaux, affirme que son club a exagéré le cas Santos, qui n'a jamais été en situation d'être contrôlé positif et pourra donc jouer mercredi en Coupe de l'UEFA contre l'Inter Milan.

    «Le problème Santos est réglé. Nous l'avons déclaré positif alors qu'il ne l'était pas. Même s'il avait été contrôlé après Strasbourg (match de la 25e journée de L1 remporté par Sochaux 2-0 le 21 février), il n'aurait pas été positif.»

    Ce sont en fait des traces de corticostérone et non de corticoïdes qui ont été retrouvées dans ses urines. «Le taux a été amplifié par le stress et la naissance de sa fille à Montbéliard qui est finalement survenue hier (dimanche)», a ajouté M. Plessis. (Source: L'Equipe.fr)

    Moi je dis que ça devient bizarre, cette histoire :-/
  • Je pense qu'il faut faire plus de controle antidopage, car actuellement les sportifs ( y compris les footballers) tombent tous comme des mouches d'un arret cardiaque ou autre aux environ de 30ans!
  • jeff a écrit :
    actuellement les sportifs ( y compris les footballers) tombent tous comme des mouches d'un arret cardiaque ou autre aux environ de 30ans!


    Tu crois pas que tu exagères ?? [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !

Mode fenêtre Archives