Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dopage

Chargement...

Flux RSS 319 messages · 25.035 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Voici une discussion que j'aurais aimé ne pas avoir à ouvrir, mais l'actualité est ainsi faite :(

    Ce qu'il faut espérer, c'est qu'on n'ai jamais à l'ouvrir dans la section Racing [-X

    Allez, voici la dernière news:

    Témoin dans le procès de la Juventus de Turin, accusée de fraude sportive entre 1994 et 1998, Filippo Inzaghi a avoué avoir utilisé de la créatine. "J'ai pris de la créatine, Voltaren, Aulin. A l'époque, j'avais des problèmes de pubalgie... Et puis aussi du Samir, en pensant que c'était des vitamines, de l'Arinazina, par intra-veineuse, mais uniquement quand j'étais fatigué". L'avant-centre du Milan AC a également précisé que depuis son départ de la Juve en 2001, il n'avait pas consommé à nouveau ces produits. (Source: voila.fr) (-)
  • et on va rien lui faire à lui?? C'est un scandale, en plus je le déteste... X-( J'aurais aimé jouer au foot au haut niveau rien que pour lui mettre un vrai tacle pour voir comment il tombe quand on le touche vraiment!! b-( b-( X-(

    Désolé, je me suis emporté! :'>
  • BAh il a le merite de le dire alors qu'il est encore en plein exercice. Ca m'etonnes pas que les 90% des acteurs de la Ligua soient ou ont etes dopes. En etant jeune, insouscient, entoure de personnalite qui vous rabache qu'il faut avaler ca, ca et ca pour que tu ailles mieux et que ca n'est pas dangereux pour la sante, que ce sont des vitamines, je vois pas comment tu peux dire ca vincenzo :O J'aimerai t'y voir a sa place. On ne connais pas les contextes, la pression quotidienne qui tienne sur leurs epaules. Bravo a lui au contraire pour sa sincerite !
  • Je disais juste que je détestais le joueur de foot... pardon, le simulateur de joueur de foot. Je crois que Pipo Inzaghi est le seul joueur que j'ai vu crier comme s'il avait marqué un but après avoir simulé un pénalty!

    Et puis bon, si 90% des gens se dopent, et ben c'est un scandale, mais je n'y crois pas trop. Je suis sans doute naïf! :)
  • Jamal, tu confonds la liga et le calcio, non ?
  • vincenzo a écrit :
    Je disais juste que je détestais le joueur de foot... pardon, le simulateur de joueur de foot. Je crois que Pipo Inzaghi est le seul joueur que j'ai vu crier comme s'il avait marqué un but après avoir simulé un pénalty!

    Et puis bon, si 90% des gens se dopent, et ben c'est un scandale, mais je n'y crois pas trop. Je suis sans doute naïf! :)


    je pense effectivement que sur ce coup la tu es un peu naif comme bon nombre de gans d'ailleurs sur ce sujet.
    il ne faut pas femrer les yeux devant la realite.
    tous les sportifs de haut niveau sont dopes.
    seulement voila les instances s'en foutent parce que sinon c'est tout leur empire qui degringolent.
    chaqe sport a son dopant selon qu'il agissent sur la musculature, les nerfs, l'endurance...

    j'ai l'impression que tout le monde veut croire que le sport de haut niveau est clean alors que le dopage est devenu un secret de polichinelle.

    attention, je ne dis pas que je cautionne le dopage, loin de la.
    mais comme dit, c'est entre dans les moeurs.
    regardez le nombre de cas (anciens ou recents) :
    simpson, carl lewis, ben johnson, florence griffith-joyner, john mc enroe...et encore la ce ne sont que les plus connus.

    d'apres moi c'est l'argent qui est a la base du dopage.
    je ne pense pas qu'on trouvera autant de dopage dans l milieu du curling que dans le cyclisme par exemple.

    par contre je pense que la plupart des sportifs peuvent dormir sur leurs 2 oreilles parce le dopage sera toujours en avance sur l'antidopage....
  • Inzaghi a pris de la créatine? :O
    ça ne se voit pas en tout cas! :)) :p

    Moqueusement sien, Paplo
  • vincenzo a écrit :


    Et puis bon, si 90% des gens se dopent, et ben c'est un scandale, mais je n'y crois pas trop. Je suis sans doute naïf! :)


    Moi perso je reste persuadée que tous les sportifs se dopent. Aujourd'hui la performance est devenue un facteur si important que pour "suivre" certains sportifs se sentent obligés d'être aidé...Même si le sportif lui même ne veut pas se doper, un jour où l'autre il y est forcé, sinon il sera tjrs le dernier, les autres étant plus performants...

    D'un autre coté les entraineurs, les sponsors, les médias ne voient que le profit que peut ramener un sportif d'où certaines dérives du sport moderne...

    Enfin moi l'histoire que j'ai entendu qui m'avait le plus choquée concernant le dopage, c'était celle sur les athlètes allemandes dans l'ancienne allemagne de l'Est qui faisaient en sorte d'être enceinte avant les compétitions de grandes importances de facon à pouvoir prendre des substances qui amélioreraient leur performance sans être soupconnées de dopage...après la compet' elles n'avaient plus que deux choses à faire: savourer leur titre et se faire avorter d'une grossesse non voulu... (-)

    Voila pour moi...
  • rachmaninov a écrit :
    Jamal, tu confonds la liga et le calcio, non ?


    Attention. Erreur Canalplusienne. Le calcio désigne "le football" (le jeu) en italien et n'a aucun rapport avec le championnat. En italie, ils disent le "campionato de série A" (dans un italien moins approximatif, évidemment.) :-B
  • je sais Mosot, j'ai regardé l'équipe du diamanche commme toi...
    N'empeche que Jamal a bien confondu le championnat espagnol et italien !
  • Line, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles de l'attitude des sponsors et des médias qui selon toi encourageraient la performance à tout prix et donc le dopage.

    Un exemple : demande aux gens ce qu'évoquent pour eux Festina. 99% des gens va répondre Festina=dopage...Festina=triche...etc.. Tu trouves que Festina a une bonne image auprès du grand public ??? Non, bien sûr que non !! Le dopage a donc été un fiasco pour Festina car son image y est associée maintenant ! Il y a donc une certaine morale dans l'histoire et cela ne devrait pas te déplaire...
    En ce qui concerne les médias, tu as sans doute remarqué que toute la presse a salué la victoire de John Collins aux championnat du monde d'athlétisme cet été sur 100 m. Et pourtant sa performance était très moyenne ( "seulement" 10' 06 ! ). Mais c'est justement ce chrono lent et son physique "normal" qui a enthousiasmé la presse et les médias. La encore, la morale est plutôt sauve...


    Conclusion : les médias et les sponsors ne sont pas aussi pervers qu'on veut bien le dire. D'ailleurs si tu devais investir de l'argent dans le sport, ne préférerais-tu pas investir dans un sport propre qu'un sport perverti, pour ton image auprès du public ??
  • Attention aux amalgames les amis

    TOUS les sportifs de haut niveau ne se dopent pas; Chaque sport a ses spécificités en la matière.
    le problème dans le foot et différents sports collectifs, c'est la pression des clubs sur les jouieurs, comme l'illustr' le procès qui concerne la Juve, le problème est évoqué en France actuellement concernant l'OM de l'époque Tapie, des allusions y sont notamment faites dans le livre "OM-PSG , histoire d'une rivalité", qui n'est finalement pas trop mal fait.

    Par ailleurs je vous recomande personnellement sur le sujet "Histoire du sport contaminé", d'Eric Maitrot, très très complet sur le sujet, notamment sur l'instruction du procès de la Juve et les premières études sur les décès suspect de nombreux footballeurs italiens des années '70 et '80, inquiétants...

    Voila, c'était mes conseils de lecture pour l'hiver, et puis tant qu'il y aura des gogos comme vous et moi pour regarder tout ce cirque à la télé et donc entretenir le système,...
  • rachmaninov a écrit :
    je sais Mosot, j'ai regardé l'équipe du diamanche commme toi...
    N'empeche que Jamal a bien confondu le championnat espagnol et italien !


    C'est pas l'équipe du dimanche. C'est ma gonzesse :x qu'est transalpine d'origine qui me corrige systématiquement. b-(
  • tu as raison Chamat, le bouquin de Maitrot est très bon (+)
  • rachmaninov a écrit :
    Line, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles de l'attitude des sponsors et des médias qui selon toi encourageraient la performance à tout prix et donc le dopage.

    Un exemple : demande aux gens ce qu'évoquent pour eux Festina. 99% des gens va répondre Festina=dopage...Festina=triche...etc.. Tu trouves que Festina a une bonne image auprès du grand public ??? Non, bien sûr que non !! Le dopage a donc été un fiasco pour Festina car son image y est associée maintenant ! Il y a donc une certaine morale dans l'histoire et cela ne devrait pas te déplaire...


    Tu sais que Festina avait augmenté son chiffre d'affaire de façon exponentielle en 1998 à l'époque de la fameuse affaire? $-) $-) $-)
  • Je crois pas que Festina ait été ravi de la "pub" faite autour de la marque pendant l'été 98...D'ailleurs Festina a arrêté le cyclisme peu parès et c'est pas par hasard...Le scandale du dopge a été mauvais pour l'image de Festina c'est incontestable.

    En ce qui concerne tes chiffres Conan, j'aimerais bien les voir et savoir d'où tu les tirent...
  • rachmaninov a écrit :
    Line, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles de l'attitude des sponsors et des médias qui selon toi encourageraient la performance à tout prix et donc le dopage.

    En fait je suis d'accord avec ce ke tu dis aussi, mais il faut quand même avouer que le sport aujourd'hui c surtout lié a des performances, si t'en fais pas t'es pas un bon, donc tu ne peux pas te mesurer aux meilleurs, d'où le dopage, qui n'est peut être pas communs à tous les sportifs, mais à la plupart selon moi...

    Quand au médias, au public ils poussent tous le sportif à faire toujours plus à aller toujours plus loin à atteindre de nouveaux records, comment veux tu que le sportif ne soit pas attiré par les substances illicites pour atteindre ce niveau et faire en quelques sortes plaisir au public qui l'admire?

    Pour l'affaire Festina, toute cette histoire a tout de même fait connaître la marque au grand public, moi avant cette histoire tu me parlais de festina je savais à peine ce ke c'était..ca leur a quand même fait un sacré coup de pub tout ca! Donc si tu regardes, l'image de Festina a quand même été valorisée dans un sens...
  • Ce que je dis Line, c'est qu'il faut être nuancé dans son jugement...c'est tout !
    Après, en ce qui concerne Festina, je n'imagine pas les gens se ruer en aout 98 dans les bijouteries pour demander la montre "des dopés".
    C'est un peu comme pour Buffalo Grill...Les problèmes sanitaires ont certes fait parler de la marque dans les médias mais la fréquentation des restaurants s'en est durement ressentie !
  • Bon aller je me lance. Comme le dit si bien le grand maitre Chamat, tant qu'il y aura des gogos pour regarder le dopage existera toujours. Maintenant, si je ne ferme pas les yeux, je ne vais pas jusqu'à dire que tout le monde se dope dans le sport de haut niveau.

    Déjà faut voir que pour certains sports, l'effet du dopage est bien plus efficace que dans d'autres. Par exemple en cyclisme ou en athlétisme, il est évident qu'un gars qui prend de l'epo ou des anabolisants verra ses performances décuplées. Par contre dans un sport collectif tel que le football, je ne connais aucun produit qui peut améliorer la technique d'un gars, son sens tactique ou son sens collectif. Ce ne sont pas des piquouzes qui rendront Bagayoko aussi fort que Thierry Henry. Maintenant évidement, ca peut exister pour faciliter la récupération, la force physique, mais s'il n'y avait que celà dans le football celà se saurait non?

    Ensuite, quand on regarde la liste des produits ingurgité par l'infâme Pipo Inzaghi (l'archetype du footballeur que je hais) on y voit quoi? De la créatine qui est en vente libre un peu partout comme des cachets d'aspirines et qui est autorisé un peu partout dans le monde (sauf en France) et d'autres produits au noms barbares mais dont j'ignore personellement s'ils ne sagit pas de simples produits énergétiques destinés à récupérer plus vite (style du gatorade ou du mister coktail). Moi je vois pas de stéroides, de nandrolone de l'EPO ou des hormones de croissances là dedans... Donc faut p'tet pas aussi tout mélanger, y'a dopage et dopage et selon moi Inzaghi c'est pas Lance Armstrong qui lui réalise des trucs physiologiquement impossibles.

    Enfin comme l'a souligné Line, il est vrai qu'il a existé (et existe tjrs à mon avis) du "dopage d'etat", notament dans les pays de l'est (URSS, RDA ou effectivement les jeunes nageuses et gymnastes était mises enceinte par leurs entraineurs afin de produire des hormones mâles). On a eu le cas de la Chine aussi avec les nageuses et les athlétes de demi fond dans les années 90 qui soit disant buvaient de la soupe de tortue...
  • rachmaninov a écrit :
    Je crois pas que Festina ait été ravi de la "pub" faite autour de la marque pendant l'été 98...D'ailleurs Festina a arrêté le cyclisme peu parès et c'est pas par hasard...Le scandale du dopge a été mauvais pour l'image de Festina c'est incontestable.

    En ce qui concerne tes chiffres Conan, j'aimerais bien les voir et savoir d'où tu les tirent...


    Ben c'est un vague souvenir d'emission que j'avais vu à l'époque.... J'ai pas du mal à le croire pour ma part quand on voit le nombre de fois ou le mot "festina" à été prononcé à l'époque, et la popularité d'un gars comme Virenque...
  • rachmaninov a écrit :
    Ce que je dis Line, c'est qu'il faut être nuancé dans son jugement...c'est tout !
    Après, en ce qui concerne Festina, je n'imagine pas les gens se ruer en aout 98 dans les bijouteries pour demander la montre "des dopés".
    C'est un peu comme pour Buffalo Grill...Les problèmes sanitaires ont certes fait parler de la marque dans les médias mais la fréquentation des restaurants s'en est durement ressentie !


    Oué mais ca n'a rien à voir. Le Buffalo dans l'esprit des gens, tu risques ta santée en y allant. Tu risque pas d'être dopé en achetant une montre festina...
  • Y a eu bien pire que le dopage, ou alors des methodes vraiment tres barbare... Et tout ca pour la tune. Pour accroitre les perfomances des nageuses et cela sans produit stupefiant, on faisait en sorte que lors de la competition, la femme soit enceinte de 2-3 mois... Puis bien sur, a la fin de la compet, avortement...
  • jamal a écrit :
    Y a eu bien pire que le dopage, ou alors des methodes vraiment tres barbare... Et tout ca pour la tune. Pour accroitre les perfomances des nageuses et cela sans produit stupefiant, on faisait en sorte que lors de la competition, la femme soit enceinte de 2-3 mois... Puis bien sur, a la fin de la compet, avortement...


    c'est ce que disait line un peu plus haut...
  • Cofidis, le couac

    13/01/2004
    Par ERIC DELTOUR
    De Sports.fr

    Quatre jours après la présentation en grandes pompes de la saison 2004, l'équipe nordiste déchante. Son service course perquisitionné lundi par la brigade des stupéfiants, c'est ensuite le cabinet d'un de ses médecins qui était investi dans le cadre d'une vaste enquête sur un trafic de produits illicites. Plus tard, un ancien coureur de la formation tricolore, le Polonais Marek Rutkiewicz, était interpellé à sa descente d'avion à Roissy en possession de produits suspects. Dans le collimateur des enquêteurs, un soigneur de la Cofidis soupçonné d'être le cerveau de l'affaire.


    En 2002, Rutkiewicz brillait sur le Tour de l'Ain.
    Ce devait être l'année de tous les succès. Vendredi dernier, la maison Cofidis, au grand complet, donnait le coup d'envoi d'une saison 2004 promise à toutes les ambitions. On n'a jamais eu une équipe de ce niveau-là", se félicitait son leader David Millar. Fort d'un solide recrutement et d'un nouvel état d'esprit, chacun semblait disposé à casser la baraque. On n'ose imaginer la vilaine gueule de bois de l'Ecossais et de ses coéquipiers, actuellement en stage au sud de l'Espagne, mardi matin à l'annonce des derniers évènements.

    Comme le révèlent les quotidiens L'Equipe et Le Parisien, l'équipe nordiste a connu lundi une journée cataclysmique. Dans le cadre d'une longue et vaste enquête sur un trafic de produits illicites débutée au printemps dernier, la brigade des stupéfiants faisaient son irruption dans les locaux du service course situés à Marcq-en-Bareul, une visite enchaînée avec une autre perquisition, celle du cabinet d'un des médecins de la Cofidis, Jean-Jacques Menuet, par ailleurs en charge du groupe d'entraînement de Guy Ontanon et notamment de ses athlètes Christine Arron et Muriel Hurtis. Là, le praticien était entendu par le juge Palin, du parquet de Nanterre.
    Comme lors de la visite des locaux de l'équipe nordiste, aucun élément n'indique que l'équipe ou le médecin soit pour le moment impliqué de manière directe dans cette affaire.

    Un soigneur dans le collimateur

    Pourtant, l'interpellation dans le même temps du coureur polonais Marek Rutkiewicz, ancien de la maison Cofidis aujourd'hui pensionnaire de la nouvelle équipe française RAGT Semences-MG Rover, à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy, n'indique rien de bon pour la branche sportive de l'entreprise de crédit. Ainsi, alors qu'il regagnait la France après un séjour à Varsovie, Rutkiewicz a été intercepté en possession de substances suspectes. Placé en garde à vue au Quai des Orfèvres, le Polonais, avant d'être entendu, déballait ainsi de ses bagages de douteux produits avant que d'autres soient découverts à son domicile de Hyères. Membre de la Cofidis durant trois saisons, de 2000 à 2003, Rutkiewicz avait quitté l'équipe à l'intersaison pour rejoindre sa nouvelle formation.

    Le jeune coureur de 23 ans fournira-t-il aux policiers les pièces manquantes d'un puzzle qui, pour les enquêteurs, semble avoir déjà amplement pris forme? Dans leur collimateur, plus que Rutkiewicz, apparent lampiste, ni plus ni moins que l'un des soigneurs de la Cofidis, un certain Bogdan Madejak, polonais lui aussi, et aujourd'hui auprès des joueurs en stage à Calpe, au sud de Valence.

    Un nom qui serait déjà apparu dans une certaine affaire... Rumsas. Objet d'écoutes téléphoniques faisant état d'un trafic lié à l'Europe de l'Est, celui que le milieu surnomme « Bobo » aura appris depuis la péninsule ibérique la perquisition de son domicile. L'affaire n'en est sans doute qu'à ses premiers développements au grand jour...


    [s]Ben moi, j'irais pas emprunter de l'argent dopé chez Cofidis ! NA ! :p[/s]
  • conan a écrit :

    Déjà faut voir que pour certains sports, l'effet du dopage est bien plus efficace que dans d'autres. Par exemple en cyclisme ou en athlétisme, il est évident qu'un gars qui prend de l'epo ou des anabolisants verra ses performances décuplées. Par contre dans un sport collectif tel que le football, je ne connais aucun produit qui peut améliorer la technique d'un gars, son sens tactique ou son sens collectif. Ce ne sont pas des piquouzes qui rendront Bagayoko aussi fort que Thierry Henry. Maintenant évidement, ca peut exister pour faciliter la récupération, la force physique, mais s'il n'y avait que celà dans le football celà se saurait non?
    citation]

    bien sur que les footballeurs se dopent !!!
    il n'y a pas que la recuperation physique mais avec des matches tous les 3 jors, vaut mieux recuperer vite fait si tu ne veut pas laisser ta place a qqn de üplus frais que toi !

    a chque sport son dopage et ca n'a rien a voir avec le collectif ou l'individuel...

    j'avais lu que les pilotes de F1 prenaient une substance qui les rendaient plus ou moins inconscient du danger de la vitesse.
    c'est pour ca qu'ils se retrouvent encore a 350 km/h a 100m d'un virage a 90°....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives