Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 37.192 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par moderateur

  • denpasar a écrit :
    cassardlalala j'ai rien compris... :-&


    Normal :-B Il n'y avait rien à comprendre I-)

    Le SMS c'est tabou on en viendra tous à bout :D
  • Pour moi,un départ de Pagis serait une grossière erreur.Même si certain s'ettonne de sa baisse de niveau en fin de saison,qui me parait quelque peu illusoire,il est LE moteur offensif actuel du racing.Pagis touche un nombre impressionnant de ballon,on l'a vue ,et les redistribue avec une justesse hors du commun,j'irais même plus loin,cette saison,on a eu les matchs sans Pagis et avec Pagis,et la différence fut évidente.En plus d'être un buteur Pagis est un meneur,et la construction de quasi toutes les phases offensives passe un moment ou à un autre(voir à plusieurs) par lui.Niang semble parfois un peu paumé sans lui et les repère de l'équipe faussés.Si Niang doit partir,l'objectif et quand même de conserver un maximum des joueurs cadres de cette année,et Pagis en fait incontestablement parti...
  • Pour moi, il faut absolument que Mika reste au club. Pour le joueur : de un, Lens n'est pas qualifié pour la coupe d'Europe. De deux, c'est pas sur qu'il joue titulaire. De trois, il s'est bien adapté au jeu de l'equipe, et pas sur que ce soit la meme chose a Lens, ou les crises se succèdent.
    Pour le club : Un buteur pareil, ça ne se lache pas. On en aura besoin que ce soit pour le championnat ou les coupes ( européennes ou pas ), il est capable de marquer à tout moment, du gauche , du droit, ou de la tête , alors déjà que le départ de Niang est possible, si en plus y'a celui de Pagis.. #-o
  • fremen-bleu a écrit :
    Vendre Pagis pour une grosse somme avant que sa valeur ne chute pour cause d'âge avancé, là je suis d'accord. (+)

    Pourtant il ne faut pas oublier :
    - Grax veut rester à Troyes et il devrait être reprêté par Monaco la saison prochaine
    - Niang risque bien de partir
    - Pour Koné c'est pas gagné
    - Diané est pas prolifique

    Mais aussi que :
    - Il apporte de l'experience à un groupe jeune (départ de Camadini,...)
    - Avec un départ de Pagis, on pourrait bien voir notre secteur offensif totalement chamboulé

    Enfin, s'il marque 15 buts en faisant une saison moyenne, je dis pas non...

    :'>

    - Grax veut rester à Troyes, oui. Sauf si la Juve le contacte... Je prends un cas extrême pour caricaturer. Mais toi t'es à sa place, t'as d'un côté:
    * un club promu où t'as passé une saison en L2 mais sans avoir de grosses garanties de rester dans l'élite, alors que certains bons éléments sont déjà partis (Perquis à Saint-Etienne)
    * un club habitué de la L1, qualifié pour l'UEFA, qui te propose une place de titulaire (si Pagis part donc), un meilleur salaire, et qui se renforce intelligement pour le moment
    Tu choisirais quoi?

    - Niang risque de partir mais je vois pas le rapport avec l'arrivée de Grax (qui dans le débat du topic s'inscrirait dans le remplacement de Pagis)

    - Idem pour Koné qui lui remplacerait éventuellement Niang... je ne vois pas trop le rapport

    - On en sait rien... on verra bien cette année pour Diané, mais là encore je ne vois pas le rapport #-o
  • - Je choisirai le club de mon coeur :x C'est à dire le Racing. :p
    (on pourrait continuer le débat sur le topic de Grax)

    - Si Pagis part, sachant que Niang risque aussi de partir, c'est toute une attaque à refaire... (cela dit, c'est vrai que changer un attaquant ou les deux, niveau automatismes ça peut se valoir)

    En gros je place un éventuel départ de Pagis dans le contexte de toute l'attaque...
  • santo a écrit :
    Pour moi,un départ de Pagis serait une grossière erreur.Même si certain s'ettonne de sa baisse de niveau en fin de saison,qui me parait quelque peu illusoire,il est LE moteur offensif actuel du racing.Pagis touche un nombre impressionnant de ballon,on l'a vue ,et les redistribue avec une justesse hors du commun,j'irais même plus loin,cette saison,on a eu les matchs sans Pagis et avec Pagis,et la différence fut évidente.En plus d'être un buteur Pagis est un meneur,et la construction de quasi toutes les phases offensives passe un moment ou à un autre(voir à plusieurs) par lui.Niang semble parfois un peu paumé sans lui et les repère de l'équipe faussés.Si Niang doit partir,l'objectif et quand même de conserver un maximum des joueurs cadres de cette année,et Pagis en fait incontestablement parti...


    Là, pardonne-moi, mais tu craques un peu. Sa fin de saison mi-figue mi-raisin n'a RIEN d'illusoire; il est loin d'avoir éclaboussé le match de Rennes d'une quelconque classe. En finale de la coupe de la Ligue, il est loin d'avoir été l'homme de la partie. A Bonnal, avant son but, il n'existait pas! Contre Lille, la révolte n'est pas vraiment venue de lui... sans compter ses sautes d'humeur sans intérêt à Toulouse ou Rennes. LE moteur offensif actuel du Racing, c'est Niang et à 75% Niang. N'en déplaise aux pro-Pagis ou pro-Farnerud (les derniers). Niang n'est pas paumé sans Pagis, puisqu'il a joué tout le match sans lui à Rennes a été le seul à pouvoir malgré tout bouger cette défense.

    Ljuboja hier, Pagis aujourd'hui... c'est quand même étonnant que des joueurs réussissent les saisons de leur vie quand ils jouent au Racing à côté de Niang. Et tu mets Grax en complément du Sénégalais, faudrait voir ce que ça donne, je pense pas que ce soit plus dégueu qu'avec Pagis.

    Pagis a pas toujours touché tant de ballons que ça, sauf d'aout à décembre où il avait alors une très belle présence, mais ceux qu'il touchait il les bonifiait, c'est clair. C'est beaucoup moins le cas depuis quelques matches. Pour moi les "cadres" sont ceux qui sont difficilement remplaçables (Cassard, Devaux, Hagui ou Lacour, Keita, Niang) et Pagis n'en fait pas partie.

    Qu'il me fasse mentir ce soir! :p
  • Ce soir ce sera dur... Il est suspendu.
  • J'avais oublié ce point de détail insignifiant qui ne changera rien à la donne dans l'opération "expédition d'un sale club en L2".

    J'espère alors que les joueurs offensifs sur la pelouse montreront à santo que les matches sans Pagis sont sans conséquences. :'>
  • Je suis un grand fan de Pagis, mais il faut bien reconnaitre que ses derniers matchs nous ont montré un niveau inférieur à celui auquel il nous avait habitué en début de saison. Néanmoins, il faut aussi dire qu'il continu à marquer malgré tout. Alors on peut le résumé ainsi, quand Pagis est en forme il marque, quand il n'est pas en forme, il marque encore. Je pense qu'un peut de repos durant la trève lui fera le plus grand bien, et je m'attend à voir du grand pagis la saison prochaine, avec le racing club ...... de Strasbourg. Pour Lens, je n'ai pas envie d'y croire.
  • Contre Metz je l'ai trouvé très bon moi! Sa fin de championnat a peut-etre été moins explosive, mais il ne faut pas oublier qu'il a été longtemps blessé, et qu'il devait retrouver le rythme. Mais j'espère aussi qu'il reste à Strasbourg [-o ... A moins qu'il ait vraiment une irrepressible envie de faire équipe avec Bakari à Lens :)) ...
  • rien a faire pour lens allez voir ailleurs :* X-( X-( recruté vairelles :)) :)) et laissé nous tranquil avec pagis!!!
  • Vous connaissez tant de joueurs que ça capable de transpercer une défence de L1,et ce,2 matchs d'affilés en L1?
    Peut être a-t-il eu des hauts et des bas cette saison,mais globalement,il est directement impliqué dans au moins la moitié des buts du racing,et Niang peut aussi le remercier plus d'une fois pour la justesse de ses ouvertures.
    Pour moi c'est clair,malgres les stats,le buteur de stras reste Niang,mais Pagis apporte énormement au millieu offensif.On peut dire ce qu'on veut,en fin de saison,les buts sont venus de l'axe,et Pagis n'y est pas pour rien.
    Une seule chose qui plaide en sa défaveur,son caractère,à part ça c'est un des tous meilleurs du championnat...
  • Rien à ajouter santo (+)
  • Quand je lis certains truc, je crois haluciner.

    Il est vrai que Mika fait une deuxième partie de saison disons moyenne. Mais bon :
    Primo, c'était le seul à jouer en début de saison (bon d'accord avec peu de réussite mais avec Mama seul c'est pas beaucoup mieux).
    Deuxio, je ne demande pas à un attaquant de courir à fond la caisse pendant 93 minutes et planter 3 buts magnifiques par matchs mais de jouer avec le plus de rélaisme possible. Exemple Sochaux : absent 60 minutes puis passe pseudo décisive et but, résultat 2-1
    Autre exemple Metz : passe décisive, but
    Ou encore contre Bordeaux à la Meinau ou il met un but dans les arrêts de jeu vachement important (après un bon travail de Cassard, c'est vrai)
    Enfin, pour moi Pagis, n'est pas un vrai attaquant mais un bon 9 1/2 tantôt buteur tantôt passeur.
    Bref, Pagis reste chez nous !!!!!!
  • Father-Tom n'aime pas Pagis, c'est tout....Je crois même me souvenir qu'en été dernier, il était fortement contre sa venue (tu ne disais pas: c'est un vieux joueur surcoté ?)

    Ben moi, même si niveau caractère c'est pas 100 % (ya qu'à voir les salaires qu'il a demandé à Toulouse ou Sainté en juin 2004...), mais niveau jeu, c'est pour moi le meilleur attaquant depuis Zitelli.....

    Il a une technique TRES au-dessus de la moyenne, il a une excellente vision du jeu, mais il sait aussi marquer, garder la tête froide (ex: penalties), ..... En gros, c'est un buteur qui est en plus technique (ce qui est assez rare)....

    Donc, je suis fermement contre un départ de Pagistral :x :x :x

    PS: Grax est un bon joueur, mais il n'arrive pas à la cheville de Pagis....(en tout cas pas la saison prochaine....)
  • C'est vrai que même si il met beaucoup de Pénalties, il me semble pas qu'il en ai raté donc il n'y a pas de quoi se plaindre
  • c'est un buteur certes mais un buteur discret
    c'est pour cela que les gens l'ignorent!!
  • mario-67 a écrit :
    Father-Tom n'aime pas Pagis, c'est tout....Je crois même me souvenir qu'en été dernier, il était fortement contre sa venue (tu ne disais pas: c'est un vieux joueur surcoté ?)

    Ben moi, même si niveau caractère c'est pas 100 % (ya qu'à voir les salaires qu'il a demandé à Toulouse ou Sainté en juin 2004...), mais niveau jeu, c'est pour moi le meilleur attaquant depuis Zitelli.....

    Il a une technique TRES au-dessus de la moyenne, il a une excellente vision du jeu, mais il sait aussi marquer, garder la tête froide (ex: penalties), ..... En gros, c'est un buteur qui est en plus technique (ce qui est assez rare)....

    Donc, je suis fermement contre un départ de Pagistral :x :x :x

    PS: Grax est un bon joueur, mais il n'arrive pas à la cheville de Pagis....(en tout cas pas la saison prochaine....)


    Euh... je ne raisonne pas de façon aussi radicale genre "lui je l'aime pas". Au début, j'étais pour le maintien de Vercoutre avant de revoir mon jugement. A à un moment, je trouvais Lacour moyen moins, là il est en passe de devenir une sorte de totem pour moi. Bref, ça n'a rien à voir... Je n'ai pas écrit ce que j'ai écrit par principe.

    Je n'ai pas dit que Pagis était mauvais non plus. Vous y allez un peu vite je trouve. J'ai juste constaté:
    1- une baisse de forme évidente depuis deux-trois mois avec des prestations très discutables à Rennes, en finale contre Caen, contre Lille ou à Sochaux (malgré son but) où il n'a pratiquement rien fait (je lui demande pas d'être un Dieu vivant à chaque match... y a un juste milieu)
    2- un caractère vraiment regrettable (il a déjà pénalisé l'équipe 4 fois comme ça cette saison avec les expulsions + les suspensions...), avec la question de la motivation qu'il témoigne et de sa solidité (ou fiabilité)
    3- Lens qui serait sûrement prêt à mettre un bon paquet d'argent car il est vrai que sur l'ensemble de la saison, il a été bon
    4- le fait qu'il en a encore pour 2-3 saisons à tout casser... et qu'à partir de 32 ans, les plus belles saisons sont derrière lui (sauf cas de "Cascarino" mais vers 32-33 ans c'est le début de la phase descendante le plus souvent)
    5- l'alternative Grax à laquelle a pensé le Racing avec les qualités qu'on connaît à ce jour et... son avenir (prometteur, eut-il été nécessaire de le préciser).

    Bref, c'est pas que je crache sur le joueur ou que je ne l'aime pas (ce qui n'est même pas le cas), mais j'essaie d'avoir une vue d'ensemble sur les prochaines saisons et sur ce que l'on pourrait tirer de son départ AUJOURD'HUI, car dans une saison il sera libre (eh oui... il ne prolongera jamais de la vie si il confirme la saison prochaine, et si il ne confirme pas on se mordra les doigts de pas l'avoir vendu au bon moment).
  • C'est ton avis, c'est respectable, mais je ne le partage pas du tout. (et puis, niveau abonnements, vas-y si tu vends Niang ET Pagis, ça fait tout de suite 3000 abonnés potentiels qui ne s'abonneront pas.....)

    Sinon, je remarque qu'on a pas la même conception de "caractère bien/pas bien"....

    Pour moi, Roy Keane est un gars comme-ça: (+) (+) Pour moi, ce n'est pas le nombre de carton qui joue, mais la loyauté, la fidélité, l'engagement, le leadership,..... :x

    Donc pour moi, Pagis est critiquable parce qu'il semble prétencieux (cf il vient au Racing, car il n'a pas envie d'aller à Istres et qu'il a demandé un trop gros salaire à Toulouse (!), cf "Je ne viens pas si Niang part car je veux jouer avec quelqu'un qui tient la route",.....) Les cartons ne sont pas critiquable pour moi.....

    Bref, j'espère que tu comprends mon point de vue, après que j'ai compris le tien .... ;)
  • Le dessus,je suis moins d'accord,les cartons(notemment les deux rouges)étaient tout à fait évitables,et simplement lié a des sauts d'humeurs qu'il devrait savoir contrôler.
    Certains font le rapprochement avec Cantona ,mais c'est juste une façon d'étouffer un comportement(parfois)déplorable derrière un grand nom du foot.
  • father-tom a écrit :
    [
    5- l'alternative Grax à laquelle a pensé le Racing avec les qualités qu'on connaît à ce jour et... son avenir (prometteur, eut-il été nécessaire de le préciser).



    Grax, Grax, Grax, Grax encore et toujours. [login=Father tom], on sent que tu veux absolument voir ce joueur à Stras et que c'est ce qui explique en partie ton envie de vendre Pagis. Personnellement, je suis très réservé concernant ce joueur, je l'ai vu jouer deux fois, eh ben je pense qu'on ferait mieux de le laisser à Troyes. Maintenant je peux me tromper aussi, hein... :D
  • mario-67 a écrit :
    C'est ton avis, c'est respectable, mais je ne le partage pas du tout. (et puis, niveau abonnements, vas-y si tu vends Niang ET Pagis, ça fait tout de suite 3000 abonnés potentiels qui ne s'abonneront pas.....)

    Sinon, je remarque qu'on a pas la même conception de "caractère bien/pas bien"....

    Pour moi, Roy Keane est un gars comme-ça: (+) (+) Pour moi, ce n'est pas le nombre de carton qui joue, mais la loyauté, la fidélité, l'engagement, le leadership,..... :x

    Donc pour moi, Pagis est critiquable parce qu'il semble prétencieux (cf il vient au Racing, car il n'a pas envie d'aller à Istres et qu'il a demandé un trop gros salaire à Toulouse (!), cf "Je ne viens pas si Niang part car je veux jouer avec quelqu'un qui tient la route",.....) Les cartons ne sont pas critiquable pour moi.....

    Bref, j'espère que tu comprends mon point de vue, après que j'ai compris le tien .... ;)


    Ben attends... on bâtit pas une équipe pour vendre des abonnements mais pour gagner des matches. Les deux sont liés, ok, mais bon. Les sources de revenus majeures des clubs restent les droits TV et la billeterie totale (notamment la billetterie hors-abonnement, assez lucrative au Racing puisqu'en moyenne 10 à 14000 spectateurs viennent voir les matches sans abonnement chaque journée).
    Si il y en a qui s'abonnent rien que pour voir Pagis ou Niang, je les plains un peu. Et autant si Niang sera difficilement remplaçable (même par Koné), pour Pagis c'est autre chose je pense. Grax serait pas beaucoup plus mauvais que Pagis mais avec une marge de progression importante.

    Et si Pagis part à Lens, ce sera pas au prix d'un Grax venant de L2. 3-4 M€ serait une fourchette logique. Il y aurait un "reste" permettant de boucler les venues de P. Farnerud, Rabo, Ouadah ou Johansen en plus de Grax, voire doubler les postes latéraux. Bref, de quoi massivement compenser le départ d'un joueur qui de toute façon entame sa fin de carrière et qui en plus, sera très sûrement libre en fin de saison prochaine...
  • bofbof2004 a écrit :



    Grax, Grax, Grax, Grax encore et toujours. [login=Father tom], on sent que tu veux absolument voir ce joueur à Stras et que c'est ce qui explique en partie ton envie de vendre Pagis. Personnellement, je suis très réservé concernant ce joueur, je l'ai vu jouer deux fois, eh ben je pense qu'on ferait mieux de le laisser à Troyes. Maintenant je peux me tromper aussi, hein... :D


    Oui, ben si Pagis part, autant le remplacer par un joueur d'avenir... Figure-toi que moi aussi je l'ai vu à l'oeuvre Grax, plusieurs fois même car j'étudiais à Troyes et que le Stade de l'Aube n'était pas trop loin, et il a été bon. Très complet, technique, rapide, disponible. Un peu brouillon par moments et c'est clair qu'il peut progresser mais il a 19 ans, a réussi une saison en L2 comme peu de joueurs de 19 en font (et ceux qui l'ont fait n'ont pas dû avoir une carrière abominable, je pense)... Et si il a bénéficié du travail d'un excellent Nivet, faut savoir que devant à l'Estac, il était pas épaulé par du lourd.

    Et je pense que si Pagis part, comme je l'ai dit plus haut, ça donnera de la marge financière confortable pour le Racing pour accélerer le recrutement (Hosni, Pontus, etc.)

    Sinon, si c'est pour prendre un joueur en fin de carrière, ou un jeune d'un championnat étranger, etc., c'est pas la peine non plus. Autant garder Pagis.
  • Je suis également pour qu'il prolonge, malgré les gesticulations de father-tom. :)

    Il est en L1 depuis pas si longtemps que ça (4-5 ans), et je suis persuadé qu'il peut encore apporter encore plus au racing la saison prochaine: il commence à être au fait des défenses du championnat. Par ailleurs, 4-5 ans pour nous, c'est une belle expérience!! Il ne faut pas oublier qu'en cas de départ de Niang, le remplaçant (Kone) sera un débutant en L1. Amara Diané n'est pas plus expérimenté, et je ne crois pas qu'on puisse compter sur Grax pour apporter un plus de ce côté là.

    Un attaquant expérimenté, c'est le minimum qu'il nous faille pour encadrer les jeunes.

    Par ailleurs, si Pagis refuse de prolonger, il est clair qu'il faut le vendre, parce que sinon il partira pour 0 euro en fin de saison prochaine, et ça ce sera pire que tout: le racing a pris un risque et a relancé un bon joueur, il faut en profiter financièrement.
  • Moi y'a un truc qui me fait peur. #-o

    Quand je lis que les négociation vont bon train pour Johansen (1.5Mio) , Raboh (1.1 Mio) , qu'on fait venir Diane (700k) que Pontus est relancé (en gros valeur 1/2 demi-transfert pour prime à la signature) et que Puydebois va signer, je me demande d'ou viendrait tout cet argent si on vend pas un gros style Niang ou Pagis.

    Donc méfiance, je sens le vent du boulet ... :-s
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives