Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 37.196 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par moderateur

  • J'espère que ces déclarations c'est des conneries... Parce que ça me plait pas du tout. :(
  • C'est peut etre juste une remarque vers les dirigeants pour une éventuelle prolongation avec revalorisation...
  • Voici ce qu'il a dit vraiment car y a des gens qui nous pas compris ce qu'il a dit:

    «Si j'ai des sollicitations, j'y réfléchirai, naturellement, car je ne demande qu'à franchir des paliers. Et si un club de haut de tableau fait une offre, elle sera à étudier. J'y pense,mais ça ne me préoccupe pas plus que ça.Je n'oublie pas du tout que je suis lié au Racing jusqu'en 2006 » :)-
  • J'espère qu'il ne vas pas oublier qu'il est au racing, mais surtout qu'il va y rester. Malgré 2-3 prestations limites ces derniers matchs, Pagis est un élement principal dans le jeu strasbourgeois et peut apporter beaucoup de mouvement et de solution. Il faut que les dirigeant strasbourgeois arrivent à le convaincre de rester et quand je dis convaincre, c'est CONVAINCRE surtout si Niang se casse en fin de saison ce que je n'espere pas non plus [-o .
  • anaconda a écrit :
    Ben elle va être jolie la stabilité l'an prochain.... et l'équipe.... :-&
    Exit Abdessaki, exit Bassila, exit Arrache, exit Niang, exit Pagis.... Deroff fera pas long feu non plus, j'ai du mal à croire qu'on va garder les trois stoppeurs Devaux Kanté et Haggui...

    Si nos joueurs, dès qu'ils font une demie saison potable, se barrent, on est pas près de construire un club sur la durée.


    Je pense exactement comme toi, aucune stabilité, on va perdre nos meilleurs joueurs, c'est un manque d'ambitions évident. X-(
  • Calmons nous nocha mol...
    C'est tout de même peu probable que tout ce beau monde aille voir ailleurs... Ce serait limite un suicide de la part des dirigeants! L'"opération reconquête" pourrait dans ce cas être rebaptisé "opération quéquette" :-&
  • J'espère que tu dis vrai... [-o
  • Autant je ne faisais pas ou plus confiance aux anciens dirigeants, autant là j'ai confiance en eux.

    Tout çà pour vous dire que selon moi, Keller et cie sont des gens attachés au club et ils veulent que le Racing redevienne bon comme en 95/96 par exemple. Ils vont nous former une belle équipe l'année prochaine, j'en suis persuadé et nos bons joueurs (dans la limite du possible) resterons. (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pagis envisage de rester au Racing: « Tout est une question d'ambition. De celle qu'aura le Racing. Mais j'ai envie de poursuivre l'aventure. »
    Source: DNA
  • A participé au match Caen - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing va entamer des discussions avec Michael Pagis, encore sous contrat pour une saison, en vue de le faire prolonger.
    Source: L'Alsace
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Metz 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But But
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mickaël Pagis, encore sous contrat avec le Racing pour une saison, se dit prêt à négocier avec les dirigeants d'une prolongation de contrat. Il a aussi eu quelques touches avec Saint-Etienne et Toulouse.
    Source: Foot Transfert
  • Bonne nouvelle pour le début de sa prolongation mais j'éspère qu'il ne partira pas a St Etienne ou a Toulouse... O:)
  • Franchement St-Etienne, Toulouse pour le 2eme meilleur buteur du championnat... :-'

    Alors avec ce genre de propostion je pense qu'il va resté au racing! :)
  • Oé a moins que les Toulousains qui garde Moreira sois disant grace aux objectifs ne sorte un gros cheque pour notre Micka :(
  • Mais nimps, Toulouse n'est même pas qualifié pour l'Europe, tu parles d'objectfis...
  • Et oui le président de Toulouse parle d'objectif !

    "Rennes avait pensé à associer Moreira à l'international suisse Alexander Frei en attaque, mais l'ancien lensois préfère rester à Toulouse, notamment après qu'il lui fut confirmé par Olivier Sadran des ambitions du club pour la saison prochaine."

    Source : http://www.footmercato.net
  • A participé au match Rennes - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Avertissement Expulsion
  • mouais, entre les ambitions de toulouse et celles de rennes, j'aurais plutot opté pour les bretons...
  • Ben franchement vu son âge, et au vu de la belle saison qu'il a faite, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux vendre Pagis et garder Niang.
  • Sa m'étonnerait qu'on est le choix..mais bon tu peux toujours faire part de ton souhait à Keller via l'e-mail du site officiel.. :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a proposé à Mickaël Pagis une prolongation d'une saison (en plus e celle qu'il lui reste) mais Lens se montre très insistant pour recruter l'ancien Sochalien.
    Source: DNA
  • J'aime pas trop l'insistance de Lens, moi ... [-X [-X
  • cassardlalala j'ai rien compris... :-&

    En même temps, Lens ça me parait pas être super excitant pour Pagis. Pas certain qu'il y soit beaucoup mieux payé, sportivement c'est un peu kiff kiff, il a l'air de bien se plaire au Racing, et ici y'a l'UEFA...
  • Je vais me faire sauvagement conspué mais je m'en fous :p

    C'est le moment où jamais de le vendre (3-4 M€;)... Il a fait la saison de sa vie, c'est bien, il fait rêver les demoiselles, c'est bien aussi, il marque le quart de ses buts sur pénalty, c'est bien, il a une intelligence tactique et de jeu, c'est bien mais il est plus proche de la fin que du début et faut être aveugle pour ne pas s'être rendu compte que sur ses deux/trois derniers mois, ce n'est plus le Pagis du début de saison.

    OK, il y a eu Sochaux ou Metz. Et? Sa finale en CDL? Contre Lille? Mais faut rappeler qu'avant son but, il était inexistant à Bonnal... Ok, les grands joueurs ont des éclairs de génie, mais je trouve que ces derniers temps, ce n'était de plus en plus QUE des éclairs et par intermittence (= des matches entiers sans aucun éclair). A Rennes, on a fustigé Farnerud mais franchement, Pagis a été archi transparent...
    Puis son caractère me fait poser quelques questions. Il se prend des expulsions bêtes, réagit parfois sans réfléchir, s'est montré blasé après le match en coupe de la ligue... Timidité ou vraie blazitude? Je penche pour la deuxième solution.

    A côté de ça, le Racing piste un super joueur qui pourrait rentrer dans le jeu d'un Pagis: Grax, 19 ans, international espoirs, dauphin de Koné en L2, de l'impact dans le jeu, une grosse marge de progression avec encore plein de choses à prouver, à gagner , une carrière (quasi assurée vu ses qualités, sauf si il se blesse ou signe au PSG ou à l'OM) à batir... Le genre de gars qui plantera 10 buts sa première saison en L1 avant d'en mettre 20 celle d'après si il n'est pas entouré de bras cassés. Bref, on se priverait de ça pour un trentenaire blasé qui a réussi une belle saison, quoique brillant par grosses intermittences sur les 3 derniers mois, et dont la valeur ira decrescendo??

    La question mérite d'être posée, hum selon moi.

    (NB: pardonne-moi membrelfdb, j'espère que ça ne remettra pas en cause notre idylle impossible :)) )
  • ton avis reste tout à fait respectable mais c'est ton opinion et pas forcément la mienne !
    Certains de tes arguments semblent être recevables, mais je dirais simplement que je préfère prendre "le risque" (s'il y en a un) de le conserver. Et s'il est pas bon la prochaine saison pas grave ...
  • Vendre Pagis pour une grosse somme avant que sa valeur ne chute pour cause d'âge avancé, là je suis d'accord. (+)

    Pourtant il ne faut pas oublier :
    - Grax veut rester à Troyes et il devrait être reprêté par Monaco la saison prochaine
    - Niang risque bien de partir
    - Pour Koné c'est pas gagné
    - Diané est pas prolifique

    Mais aussi que :
    - Il apporte de l'experience à un groupe jeune (départ de Camadini,...)
    - Avec un départ de Pagis, on pourrait bien voir notre secteur offensif totalement chamboulé

    Enfin, s'il marque 15 buts en faisant une saison moyenne, je dis pas non...

    :'>
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives