Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cédric Kanté

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 46.482 lectures · Premier message par marc · Dernier message par superdou

  • Et bé ! On peut vraiment dire qu'il sait comment revenir de blessure !

    Un match très bon défensivement, un but et hop! Apparitions dans toutes les équipes types de la journée! =D =D
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Puisque on cherche des raisons à la bonne passe actuelle de l'équipe (et que beaucoup n'en veut qu'une, le départ de Pagis), il est bon de souligner une nouvelle fois le rôle à mon avis majeur de Cédric Kanté :x

    Discrétion, intelligence, efficacité : j'aime ce gars :)
  • A noter qu'à la sortie de Lacour ce n'est pas lui qui a hérité du brassard de capitaine, mais Devaux....
  • Celà a déjà été le cas depuis pas mal de temps ;)
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Faut arrêter de dire n'importe quoi [login=thelak] !
    :-s
    La dernière fois que Devaux a porté le brassard de capitaine c'était le 7 août à Lyon :-B

    Pour info Pagis a porté le brassard de la 1ère à la 15ème journèe
    Devaux lors de la 2ème
    Cassard lors de la 6ème
    Lacour de la 16ème à la 22ème.
    :-B
  • Je suis quasi certain que losque le capitaine (en l'occurence Pagis la dernière fois) sortait du terrain, c'est Devaux qui en héritait :'>
  • ben tu peux consulter les fiches de matches et tu verras qu ça fait un bail que Pagis n'était plus sorti en cours de match... :)
  • Suis trop fénéant, et en plus quelque part je m'en tamponne un peu :'>
  • Sortir Pagis avec 60000 euros mensuel, dont le but premier était de nous claquer des buts! Pour le remplacer par qui?
    Ce n'est que depuis son départ que le jeune Gameiro prouve l'étendu de son talent. C'était du style dégage tu traines dans mes pattes.
  • Euh... c'est pas le topic de Cedric Kanté ici ? :-w
  • A participé au match Lyon-la-Duchère - RCS 0-0, 0-0ap, 5-4tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Match énorme de Kanté face à Paris (+)

    J'me demande si on arrivera à le garder en L2 :-s
  • Ce serait presque dommage pour lui...
  • Gros match effectivement. Un des seuls joueurs sur qui il n'y a presque jamais rien à redire à mon avis.
    Il mérite de rester en L1 quoi qu'il arrive.
  • Bon au rythme ou on en est on aura plus de joueurs d'expérience la saison prochaine :-w

    A mon avis on ne devrait en laisser partir qu'un seul de la charnière centrale, soit Hagui soit Kanté mais les 2 ferait beaucoup.
  • Kanté c'est lui qui tiens la baraqu dérriere!
    Meilleur défenseur du club et surtout le plus regulier! Bravo!
  • J'avoue que j'ai un petit faible pour Haggui par rapport à Kanté qui se fait souvent avoir par des balles au dessus de la défense.
    Si on arrivait à garder Kanté ET Haggui, ce serait le top.
  • Il est serein et réalise souvent le geste décisif , il parle énormement et replace ces coéquipiers , il doit souvent faire l'effort pour rattraper les bourdes ou le manque de vitesse de Devaux.
  • C'est vrai, il joue juste, c'est de loin le Strasbourgeois le plus régulier dans l'ensemble.
  • C'est clair c'était lui le patron derrière hier soir. Un match sobre malgré une perte de balle qui aurait pu s'averer dangeureuse en 2eme mi-temps, mais pour moi c'est le meilleur strasbourgeois sur la pelouse.
  • Très bon face au PSG. Avec Devaux, ils forment une assurance tout risques ! A noter que à aucun moment Pauleta ne leur a échappé ce qui est quand même très très fort. Problème dans les prochains temps : trop de défenseurs centraux : Devaux, Kanté, Haggui, Bellaid...
  • Abondance de biens, n'a jamais été nuisible...
  • Kanté est sûrement le joueur exemplaire de cette saison pour de multiples raisons. La première est sans doute d'avoir démontré qu'il est un vrai professionnel et un excellent joueur. Ensuite, il faut reconnaître que c'est un gentleman sur le terrain et en dehors, sobre et pertinent dans son jeu comme dans ses commentaires. Ce serait effectivement une grosse perte pour le club s'il venait à partir. je ne peux m'empêcher ( eh oui c'est mon péché mignon ) de regretter le comportement de Dugué à son égard. Non seulement il lui enlève le capitanat ( et qu'on ne dise pas qu'il n'en voulait pas car ce n'est pas vrai, simplement il a eu la décence de ne pas créer de polémique pour l'intérêt du club ), mais encore il le confie à Pagis qui était sûrement le moins bien placé pour en faire un bon usage.
    Il est parfois bien utile de reconnaître le mérite de certains joueurs qui se distinguent par leurs prestations et non pas par les états d'âme qui les torturent.
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lovech - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Troyes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Bâle - RCS 2-0 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Le Mans 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bâle 2-2 (Coupe UEFA) le : titulaire But
  • A participé au match St-Etienne - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce joueur, je l'aime de plus en plus, il est vraiment devenu le pilier du club, régulier et sobre :x

    Dommage vraiment qu'il ne veuille plus le brassard :(
  • Quand il avait le brassard il était très crispé et ne pratiquait pas le même jeu!
  • Le brassard n'est que symbolique... J'ai l'impression qu'il met plus de pression qu'autre chose! Sérieusement, quand on regarde les joueurs et tous les joueurs derrière, c'est sans conteste, Cédric Kanté le patron! Et de quelle manière! En plus, il se fait des remontés avec ballons en ce moment... on dirait Cris! :)) Et sans parler de son jeu de tête! Il a vraiment pris une nouvelle ampleur cette saison!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives