Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cédric Kanté

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 46.482 lectures · Premier message par marc · Dernier message par superdou

  • peut etre que defensivement il n'est pas excellentissime, mais je le trouve meilleur que boka en phase defensive.
  • Je ne dis pas le contraire, au contraire.
    Faudrait pouvoir faire des changement comme au foot US: on attaque, et hop Boka entre
    on perd la balle: hop, Kanté. B-) :D/

    enfin bon, ce n est évidemment pas réaliste... à tout prendre, je préfererais Boka en arriere gauche.
  • Pareil. La meilleure défense c'est l'attaque! Je plaisante. Mais pour moi aussi, Boka aurait plus sa place que Kanté. Même s'il est moins solide derrière, il anime plus le jeu.
  • Le placement de Cedric Kanté en arrière gauche me laisse un peu sur ma faim... je le trouve meilleur en défense centrale. Pour le match contre Lyon on peut penser que Dugué a voulu cadenasser les ailes, et l'ai ainsi préféré a Boka, qui me semble meilleur dans les phases offensives que dans les actions de défense. Mais contre Lyon il fallait une défense forte.
  • Bon moi je propose qu'on mette Boka et Kanté dans un mixeur, on mixe bien longtemps, on met tout ça dans un moul, on attends que ça refroidisse et ça nous donne un Bokanté bon dans le secteur offensif et défensif. En plus si on rajoute une petite touche de ... bon ok j'arrête... =;
  • ouais et on prenommerait ce joueur Jules, c'est ca ?
    ..... Jules Bokanté ..... :o)
  • Kanté ménagé.

    Victime d'un coup sur le genou droit hier matin, le défenseur Cédric Kanté est passé aux soins dans l'après-midi. Par précaution, l'international malien ne s'entraînera pas ce matin. « Il est trop tôt pour dire s'il sera opérationnel ou non dimanche », précise le kiné du club Nagib Remita, « tout va dépendre comment il récupère dans les prochaines 24 ou 48 heures. Mais avec le match programmé dimanche seulement, ça pourrait aller. »

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté a participé au match amical opposant sa sélection du Mali au Stade Rennais (victoire de Rennes 3-1).
    Source: SO Rennes
  • Kanté ménagé.

    De nouveau titillé par un genou, Cédric Kanté ne s'est pas entraîné hier. :-w Il retrouvera le groupe aujourd'hui (15 h 15).

    source : l'Alsace
  • A participé au match Metz - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • IRM pour Kanté.

    Après avoir enchaîné un match amical avec le Mali mardi dernier à Rennes et le déplacement à Metz, Cédric Kanté a ressenti une douleur au genou droit, séquelle d'un coup reçu sur le genou il y a quelque temps. Le défenseur strasbourgeois passera une IRM aujourd'hui. « Ça devrait aller », pronostique N. Remita.

    source : l'Alsace
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Graz AK - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Graz AK 5-0 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bâle - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • A participé au match Le Mans - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • C'est dingue qu'on ne parle pas trop de lui :-/

    Mais même si au début de saison, je pensai que la charnière centrale devrait être Haggui-Devaux, depuis quelques matchs c'est lui qui est devenu le patron de la défense (+)
    Allez Cédric! :D
  • C'est vrai que derriere il est vraiment présent, et très fort au duel!
    Un peu de déchet dans la relance , mais vraiment très important dans le contexte actuel!
  • J'ai toujours aimé ce mec moi! :D

    J'aime bien son style de jeu, sa régularité, son sang-froid...toutes ces qualités qui font un bon défenseur!
  • Il retrouve un excellent niveau depuis quelques matchs ! (+)
    Solide, bien en jambes, athlétique, vivement que Karim revienne pour l'épauler au centre, cela fera une charnière bien costaud :)
  • C'est vrai que je retrouve le Kanté dont j'avais fait l'éloge il y a maintenant plus d'un an et qui depuis, m'avait déçu, je dois bien l'avouer! Il revient au bon moment vu que notre défense est plus ou moins décimés ces derniers temps (Haggui et Devaux entre autres!).

    Il anticipe à merveille, se place très bien et avec Haggui, on a l'impression qu'il a appris à être encore plus présent dans les airs!
  • A participé au match RCS - Tromsø 2-0 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • Kanté a fait un match correct hier, mais je préfère le voir retourner en défense centrale, parce qu'en ailier gauche, bof. Il n'a pas franchi souvent la ligne centrale, par contre il est plus solide défensivement que Boka. Mais je pense qu'il faiut réintégrer ce dernier au plus vite. C'est un des seul qui donne du punch à cette équipe.
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Feu vert pour Kanté.

    Plus d'inquiétude en revanche pour Cédric Kanté. Le défenseur international malien, absent contre Nice pour des adducteurs douloureux, a reçu hier le feu vert du professeur Jaeger. Il reprendra un entraînement normal ce matin.

    source : l'Alsace
  • A participé au match Rome - RCS 1-1 (Coupe UEFA) le : titulaire remplacé à la 70'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté, dont la cuisse est bien enflée et qui souffre des adducteurs, est forfait pour le match contre Sochaux. Il passera une IRM demain et la durée de son indisponibilité pourrait être importante.
    Source: DNA
  • A participé au match RCS - Nancy 4-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Up :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté fait parti de l'équipe type de la 21ème journée de Ligue 1 de Maxifoot.
    Source: Maxifoot
  • Ainsi que celle de "L'Equipe".
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté figure dans l'équipe type de la 21ème journée de Ligue 1 de l'Equipe.
    Source: L'Equipe
  • Je suis bien content que ce soit Kanté qui ait marqué ce but à Monaco, ça permet d'un peu parler de ce joueur discret (3 pages en 2 ans pour un des tauliers du club!). Moi il me rassure quand il est aligné en défense centrale, il a un jeu très propre, tout en placement, il ne semble jamais perdre son calme, bref j'adore ce joueur.
  • Merci pour le but qu'il marque à Monaco, il mériterait une statue à son effigie :p
    A noter qu'il s'agit uniquement de son 2e but sous les couleurs strasbourgeoise.

    Il est généralement l'auteur de bonnes prestations en défense centrale et je pense qu'il est le type de joueurs sur lequel le club peut compter et dont on a bien besoin pour terminer cette saison (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté figure dans l'équipe type de la 21ème journée d'Eurosport.fr
    Source: Eurosport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives