Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le scandale nancéen, l'affaire Garay

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 5.407 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par fremen-bleu

  • Les agissements du président de Nancy envers le Racing frisent l'invraissemblable. Nous pourrions assimiler sa réaction à une tentative de vengeance (perte de la place en D1). Le Racing pourrait-il saisir le Conseil de l'Ethique de la FFF? Comment les supporters (du Racing) peuvent-ils réagir pour peser sur une 'condamnation' de ce type de comportement?
  • Honnetement il se prend pour zorro ce gars!!!Sérieusement à quoi ça l'avance de faire ça?Ils sont descendu sur le plan sportif et 2 ans après ils reviennent nous enmerder!!!Faut arreté en plus c'est une décision d'un tribunal nancéen pour un club nancéen il faut faire appel envers un tribunal réellement impartialle.
  • On peut déplorer l'attitude peu cavalière du président nancéen, mais de là à dire que le tribunal est impartial... :-'
  • voici la réaction de Ginestet.

    Citation:
    Alors que la décision du tribunal de commerce de Nancy (affaire Garay) fait actuellement l'objet d'une demande de sursis à exécution provisoire devant la Cour d'Appel de Nancy dont la décision est attendue pour le 6 janvier prochain , le président de l'ASNL , monsieur Rousselot , malgré les usages constants en la matière qui veulent que l'exécution de la décision ne soit pas demandée avant le délibéré sur la demande de sursis à exécution , a décidé de passer à l'offensive sans aucun égard ni aucune forme pour le RCS.

    Il a ainsi tout d'abord fait réaliser des saisies par voie d'huissiers sur les divers comptes bancaires du RCS .

    Comme cela ne lui suffisait pas , il a ensuite cru bon de devoir faire effectuer des saisies directement chez les partenaires (sponsors) du RCS créant ainsi un préjudice moral et d'image très important .

    Sa satisfaction n'étant pas totale , il a encore décidé d'envoyer aujourd'hui un huissier accompagné d'un notaire et d'un policier dans les locaux du RCS afin de faire l'inventaire du mobilier affolant ainsi l'ensemble du personnel .

    Nous ne sommes pas des criminels ni des épiciers Mr Rousselot !

    Faisant fi de tous les usages de bonne règle les plus élèmentaires , vous avez parfaitement démontré que le mot "fair-Play" ne figurait pas dans votre vocabulaire .

    Si les Alsaciens ont toujours eu une haute opinion des Lorrains et se réjouissent du probable retour de l'ASNL parmi l'élite , que le président Rousselot n'oublie pas non plus que le Racing Club de Strasbourg est un grand club qui mérite un peu plus de considération .

    Philippe GINESTET
  • Moi ce que je ne pige pas dans l'affaire, c'est que quelques semaines plus tard, le Racing a gagné sur le terrain du Havre 1-0 sur un but à là 87éme minute de... Garay. Ce but condamna Le Havre, concurent de Nancy pour le maintien, à la D2... La présence de Garay sur les terrains a donc plutot favorisé Nancy, non?
  • C'est dingue, mais quand les Lorrains "jouent" aux cons ils sont vraiment imbattables !

    Rien que pour ça j'espere qu'ils vont croupirent en L2 jusqu'à la fin des temps !

    Et après on se demande pourquoi les supporters des 2 regions se font la "guerre" !!! Vraiment Bravo M. Le président pour l'exemple que vous donnez !


    P.S. Au lieu de chercher des excuses bidons (du style Garay) vous feriez me de reconnaitre que vous aviez une equipe misérable et que vous ne méritiez pas mieux que de descendre)
  • schlesier a écrit :
    Les agissements du président de Nancy envers le Racing frisent l'invraissemblable. Nous pourrions assimiler sa réaction à une tentative de vengeance (perte de la place en D1). Le Racing pourrait-il saisir le Conseil de l'Ethique de la FFF? Comment les supporters (du Racing) peuvent-ils réagir pour peser sur une 'condamnation' de ce type de comportement?


    Je pense pas que le Conseil de l'Ethique puisse réagir, puisque Nancy est légalement dans son bon droit. S'ils venaient à le faire ils iraient à l'encontre d'une décision de justice ...

    (Comme quoi la justice dans notre pays ... :-$ )
  • Autre chose qui m'échappe dans cette affaire. Nancy fut avec 42 pts je crois le relégué qui a eu le plus de points de toutes l'histoire. D'ou le fait qu'ils ont assez les boules, mais ce qui montre qu'ils n'avaient pas une équipe si piteuse que celà comme le prouve la présence de Tony Cascarino, l'un des meilleurs attaquants au monde à cette époque.

    Ils ont finit à égalité de point avec le 17éme qui pu se sauver grâce à 2 buts de plus au goal average. Ce 17éme n'était autre que... l'OM!

    L'OM a gagné lors des dernieres journées, un match qui a fait scandale face à Monaco, le futur champion de France. Le score fut de 4-2. Les joueurs Monégasques, notamment Gallardo, furent molestés à la mi temps par la sécu et les membres du staff' marseillais... Ils s'en sont sortit avec que dalle au niveau des sanctions!

    Pourquoi Nancy ne s'attaque pas à l'OM?
  • Ça c'est une bonne question !!!! (peut-être que l'OM a des trop bons avocats ;-)

    Mais attendons de voir la décision du tribunal d'appel, car il ne faut pas oublier que le premier jugement a été rendu par le tribunal de ....... Nancy !!!
  • Possible...

    Sinon, je ne veux plus voir cet avatar... [-X
  • euh ... Conan, je crois que Nancy ne s'attaque pas à l'OM parce que, même si le match face à Monaco est assez honteux, c'est quand même nous qui avons triché pendant toute une saison. Faudrait quand même pas oublier qu'on a joué toute une année avec un joueur qui n'auriat pas du avoir le droit.

    Si je me fais 10 s, l'avocat du diable, l'année en question aurait du voir le Racing être relégué et Nancy par conséquent maintenu ... même si l'attitude de Rousselot (y'aurait il pas une vague histoire de budget à boucler en fin d'année et où notre compte en banque serivrait de caution? ... hypothèse purement spéculative de ma part qui ne se fonde sur rien du tout) est choquante, la première faute vient de notre côté.

    Combien ici, si nous étions dans la situation inverse dirait " bien fait pour eux, on récupère juste notre du" ?
  • L'attitude de l'ASNL est scandaleuse mais légale.
    Le Racing a tort sur toute la ligne et a été condamné. La suite n'est qu'une exécution de la condamnation effectuée de manière peu scrupuleuse...
  • Faux :-) Le problème c'est que la décision finale est en suspens car le Racing a demandé un report.

    De ce fait, et vu que la décision finale n'a pas encore été rendue (début Janvier normalement), les actes des derniers jours sont tout sauf justifiés :-(

    Il serait intéressant que les différents groupes de supporters, ou bien les supporters eux-mêmes en tant que forumistes, se réunissent et fassent une pétition.

    A+ :-)
  • Euh, désolé Holicool (ça faisait longtemps ;) ), mais la façon de faire de Nancy est tout-à-fait légale. :) Le racing a été condamné par le Tribunal administratif de Nancy a verser à Nancy une certaine somme, et l'éxécution provisoire à été prononcée à hateur de la somme de 1,5 millions d'Euros. ce qui veut dire que pour cette somme, l'appel interjeté par le Racing n'est pas suspensif.

    Le blème, c'est que les 2 clubs étaient manifestement en discussion sur les modalités d'un accord amiable, notamment le week-end dernier juste avant le match contre Metz... Donc, la manière de faire nancéenne, bien que légale, n'est pas très réglo... Et puis faire faire un inventaire par voie d'huissier, c'est de la provocation à deux balles assez ridicule. Bon, ce sont des lorrains hein, faut pas oublier... On va pas leur demander d'être subtils...

    Ce qui me chifonne, c'est que personne ne parle plus de la garantie de passif signée par IMG. Les dirigeanst du Racing l'ont-ils oubliés ? Sinon, qu'attendent-ils pour contacter IMG ? #-o

    Edit : Merci de ne pas citer le dernier message, quand on y répond directement!
  • J'y crois pas ... C'est quand même scandaleux! On ne les a pas menés en bateau pendant 10 ans non plus! S'ils veulent cet argent, puisque cela est ainsi à cause de la décision du tribunal, le racing leur aurait donné je pense, quand il le faut après avoir réglé des détails (surtout avec Nancy ...) mais, là, ce n'est que de la provocation gratuite pour énerver les Strasbourgeois! C'est scandaleux !
  • C'est clair que si on étais dans la position des Nancéens on ne crierait pas au Loup et trouverait ça Normal.

    Le RCS doit du Fric a Nancy, il est normal que ce club fasse tout pour le récupérer, si môche soit la méthode utilisée, elle n'en demeure pas moins légale.

    Encore une fois, je le répète : On s'en sort relativement bien dans cette histoire, car l'affaire révélée plus tôt, on aurait été lourdement sanctionné et surtrout RETROGRADE.

    Plutôt que d'hurler au loup, je crois qu'on aurait plutôt intéret a adopter profil bas dans cette histoire.
  • Hello,

    Je suppose que, tout comme moi, pas mal d'entre vous sont choqués par les agissements honteux de la part de l'ASNL.

    Je suis un supporter indépendant, n'appartenant à aucun groupe, mais j'ai pensé que certains d'entre vous seraient intéressés de supporter notre club.

    Une pétition a été lancée à l'adresse suivante :

    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc

    J'ai pensé que le moment était peut être venu, en ces temps difficiles pour le club et pour les assocs de supporters, d'unir nos forces, de se lier, afin de défendre nos couleurs malgré les quelques divergences d'opinions en interne.

    Allez Racing :-)

    :purple">Edit : mise en place du lien

    :purple">Edit 2 : message déplacé
  • Merci boogie pour toutes ces précisions qui m'ont permis de mieux cerner le problème :)

    En fait, ce qui m'a induit en erreur, c'est la phrase suivante de P. Ginestet :

    "malgré les usages constants en la matière qui veulent que l'exécution de la décision ne soit pas demandée avant le délibéré sur la demande de sursis à exécution "

    J'ai ainsi pensé que les agissements de l'ASNL étaient illégaux pour le moment :)
  • rcsmick a écrit :
    J'y crois pas ... C'est quand même scandaleux! On ne les a pas menés en bateau pendant 10 ans non plus! S'ils veulent cet argent, puisque cela est ainsi à cause de la décision du tribunal, le racing leur aurait donné je pense, quand il le faut après avoir réglé des détails (surtout avec Nancy ...) mais, là, ce n'est que de la provocation gratuite pour énerver les Strasbourgeois! C'est scandaleux !


    Bon, la dernière décision de la DGNC à propos du racing n'a pas dû rassurer Nancy non plus...

    La méthode est discutable en ce qu'il existait apparemment des discussions entre les deux clubs sur le problème, et que manifestement, Nancy à opérer de la sorte en douce, sans prendre les voies officielles...
  • Personne ne conteste la légalité de tout cela, on a vu pire dans l'histoire du football et l'histoire 'tout court'... Maintenant, parlez-nous de grande famille du football encore une fois... (-)

    Cette grande famille (FFF notamment) est capable des plus odieux chantages en toute impunité (bravo l'utilité publique) sauf pour la forme, alors l'éthique et la lutte contre le racisme, c'est un fabuleux paravant.

    Même s'il s'agit de ne pas tout mélanger, chacun trouve son compte dans 'certaines actions'... La FFF est parfois bien longue à la détente et puis, tout d'un coup, par rapport à une affaire, se porte partie civile.

    Le fair play, pour certains, c'est accepter d'avoir le sourire en se faisant casser la gueule...
  • schlesier a écrit :


    Le fair play, pour certains, c'est accepter d'avoir le sourire en se faisant casser la gueule...


    Ca c'est vraiment joli et profond comme pensée! (+)
  • Communiqué du KCB :

    Monsieur le Président,

    Je tiens par la présente à vous signifier notre fort mécontentement suite à vos actions envers la direction actuelle du Racing Club de Strasbourg. Par ces actes, l'ASNL montre un visage peu reluisant pour un club qui pourrait revenir au sein de l'élite du football français.
    J'espère que ce mail vous fera réfléchir et que vous comprendrez que le vos actes desservent l'image du football français, de votre club, de ses dirigeants et de ses supporters.

    Le Comité KCB


    Source : http://www.cieletblanc.com
  • Made in England? A ton avis?
  • Le mail du KCB est sympa, mais les mots 'éthique' et 'famille du football' auraient pu être utilisés... Là encore certains savent bien que planquer derrière ces mots...
  • C'est The King qui a dit ca? :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lafoudre2 Suivent Perrin puis Bakwa et Sissoko
  • lafoudre2 @athor Au nombre de points totalisé dans le baromètre c'est toujours Sels qui est en tête ,serait le joueur de la (mi) saison ?
  • raukoras Donc un décès la première saison?
  • matteo Pas de souci, je prévois de finir "bien mieux que" Walter White
  • mouloungoal Méfie-toi il finit mal. ;)
  • matteo T'inquiète, je suis le Walter White de la toxicité
  • il-vecchio Envoie! Mais fais gaffe à toi si elle est frelatée! Je ne veux que de la pure!
  • matteo toxicité pure à tous !
  • jack Après Mikautadze ballade toute le monde
  • julien Douk' dans l'équipe type, alors qu'il s'est fait balader par Mikautadze?
  • matteo Les Bakwa-Mwanga de la ligne de but
  • matteo Ce sont un peu les Tic et Tac de la défense
  • matteo J'avais confondu avec son homologue
  • matteo Oui pardon le poteau gauche
  • athor (même si pour le joueur de la saison, les jeux sont faits)
  • athor N'oubliez pas le baromètre !
  • lafoudre2 oui le poteau gauche, mais pas celui du milieu qui encore une fois n'a pas servi à grand chose
  • chrisneudorf C'est plutôt le poteau gauche
  • matteo Le poteau droit de Bellaarouch
  • matteo Je n'arrive pas à voter pour le meilleur défenseur du match

Mode fenêtre Archives