Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le scandale nancéen, l'affaire Garay

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 5.407 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par fremen-bleu

  • Et M...., non franchement, c'est nul ! Et maintenant ? Le Racing doit payer ? Il n'y a plus d'autres procédures à faire ?
  • Franchement, je suis p***** de dégouté par cette histoire...

    Je sais pas quoi dire... Je dois être top utopiste, je sais pas, j'arrive pas à comprendre comment un club qui a réalisé une saison sportivement pourrie comme Nancy peut porter plainte contre un autre club pour un motif pareil...Et qu'on lui donne raison en plus...

    Le Racing devrait attaquer l'ASSE pour utilisation abusive de brésiliens pas très nets...tant qu'on y est, hein !

    Ca promet des matches de foot encore bien tendus dans les années à venir entre alsaciens et lorrains...(ces derniers n'ayant pas vraiment inventé l'eau chaude quand on fait un listing de toutes les hérésies qu'ils ont provoquées ces dernières années)

    Bref je suis trop énervé X-(
  • Bon ben il va y avoir des départs au mercato à mon avis :-'

    On a intéret à la ramener cette coupe de la ligue, parce que sinon je sais pas comment on va boucler un budget pour la saison prochaine.
  • rcsmick a écrit :
    Et M...., non franchement, c'est nul ! Et maintenant ? Le Racing doit payer ? Il n'y a plus d'autres procédures à faire ?


    Le Racing est contraint de respecter sans délai l'éxécution provisoire, mais le Racing a le droit de faire appel et peut encore obtenir gain de cause ultérieurement. Mais dans cette attente, il est tenu de payer les 1,3 M€.

    En cas d'appel débouchant sur un gain de cause pour le Racing, Nancy devra reverser les 1,3 M€ d'euros au Racing plus des majorations. La décision d'aujourd'hui ne met absolument pas fin à la procédure et ne fait office d'aucun verdict final sur la cause.
  • C'est le club de Nancy qui porte plainte et le procès se fait à Nancy y a vraiment pas de justice !!!!!!!!!!!
  • father-tom a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Et M...., non franchement, c'est nul ! Et maintenant ? Le Racing doit payer ? Il n'y a plus d'autres procédures à faire ?


    Le Racing est contraint de respecter sans délai l'éxécution provisoire, mais le Racing a le droit de faire appel et peut encore obtenir gain de cause ultérieurement. Mais dans cette attente, il est tenu de payer les 1,3 M€.

    En cas d'appel débouchant sur un gain de cause pour le Racing, Nancy devra reverser les 1,3 M€ d'euros au Racing plus des majorations. La décision d'aujourd'hui ne met absolument pas fin à la procédure et ne fait office d'aucun verdict final sur la cause.


    Tout à fait, sauf que d'après les dernières déclarations de Keller, il semble que le Racing préfere négocier avec Nancy un règlement amiable sur un versement échelloné d'une somme de 1,5 millions d'Euros. En contre-partie, Nancy ne fera pas exécuter le Jugement de première instance et le Racing renoncera à son appel... Ni le Racing, nin nancy ne veulent prendre le risque d'une décision encore plus défavorable en appel (Nancy réclame en fait 20 millions d'euros en fait...).

    Bon, ilovercs, le préjudice a été subi par une personne morale dont le siège social est à Nancy, donc il est tout à fait logique que ce soit un tribunal nancéen qui soit compétent territorailement... Une justice, il y en a bien une, et elle ne fait qu'appliquer les règles du nouveau code de procédure civile... :)
  • Bon rendu (+) (+) (+)
  • Faudrait quand même pas oublier une chose, c'est que le Racing s'en sort plus que très bien dans cette histoire qui aurait pu lui couter très cher (aucune sanction de point alors qu'il y a eu tricherie). Les verts (qui avaient bien exagérés il est vrai) ne peuvent en dire autant. Par contre que dire de l'impunité du FC Metz (Mondragon) et de l'AS Monaco (Contreras)?
  • Le Racing Club de Strasbourg prend acte du jugement rendu ce jour par le Tribunal de Nancy concernant la demande de sursis à exécution dans le litige l'opposant à l'ASNL.
    La confirmation de l'exécution provisoire de la condamnation prononcée par le Tribunal de Commerce de Nancy, et ce malgré la production d'une caution bancaire par le RCS, ne laisse en rien présager de la décision finale dans ce dossier qui sera rendue sur le fond, à la suite de l'appel qui a été formé par le RCS, devant la Cour d'Appel de Nancy.

    Philippe Ginestet
    Président-Délégué


    Source : S.O
  • conan a écrit :
    Faudrait quand même pas oublier une chose, c'est que le Racing s'en sort plus que très bien dans cette histoire qui aurait pu lui couter très cher (aucune sanction de point alors qu'il y a eu tricherie). Les verts (qui avaient bien exagérés il est vrai) ne peuvent en dire autant. Par contre que dire de l'impunité du FC Metz (Mondragon) et de l'AS Monaco (Contreras)?


    la situation n'est tout à fait la même pour ces 2 clubs. Ces faux passeports ne les faisaient pas dépasser le quota d'extra communautaires, nous et St Etienne si.
  • Nancy est en train de chuter à Sedan ... 2-0 à 5 minutes de la fin !!!
    Peut-être le début de la fin ... [-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing et l'AS Nancy Lorraine sont sur le point de signer un accord définitif dans le cadre de l'affaire Garay. Le Racing et IMG/Mc Cormack verseront 1.4M€ au total, divisé à part égale entre les 2 entités. L'appel du RCS sera retiré.
    Source: L'Alsace
  • Cela voudrait donc dire que le Racing actuel payerait "seulement" 700 000 au lieu des 2.5 millions de prévus au début ? Ca serait une bonne affaire tout de même! Enfin, moins difficile à vivre économiquement !
  • Il est clair que si le RCS n'a "que" 700 000€ a payer, la DNCG fermerait un oeil si on cherchait un autre attaquant de valeur B-)
  • rcsmick a écrit :
    Cela voudrait donc dire que le Racing actuel payerait "seulement" 700 000 au lieu des 2.5 millions de prévus au début ? Ca serait une bonne affaire tout de même! Enfin, moins difficile à vivre économiquement !


    Au début, comme tu dis, le racing ne devait payer à nancy que 1,4 millions, en vertu d'une exécution provisoire... Le paiement de la différence avec les 2,5 millions était suspendu au sort de l'appel qui avait été interjeté par le racing.
  • En fin de compte, le RCS n'aurait plus qu'a gagner contre Clermont (en espérant que ce soit le cas [-o ) pour en avoir enfin fini avec les histoires d'argent qui partent inutilement.
  • Je trouve qu'IMG s'en sort bien... il devait prendre en compte 80% un moment, puis là, 50%. Ils ont bien rabiotté... :-w
  • Il vaut tout de même mieux 50% que 25 ... ;)

    Bref je suis très satisfait que ces histoires soient finis. O:)
  • C'est pas encore tout à fait fini, ce n'est pas encore signé :-B
  • Oui d'accord mais tout de même trouver un tel terrain d'entente c'est déjà pas mal :)
  • Ouais, chais pas, accord de couilles molles je trouve... Je suis persuadé qu'on aurait gagné en appel. Mais bon, c'est dans deux ans, et le Racing a peut-être besoin de ses 700.000 € d'économisés tout de suite. Peut-être est-il aussi très bien conseillé... :-B
  • C'est plutôt a IMG MC cormarck et Proisy a payé la totalité. Et le Racing pas 1€. X-(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing et l'AS Nancy-Lorraine ont trouvé un accord qui permet de mettre un terme aux procédures qui opposent les deux clubs sur le cas Garay.
    Source: Site officiel
  • Mais cela ne nous dit pas à combien s'élève l'accord ... :-'
  • On leur prête Niang la saison prochaine :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives