Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bakari Koné

Chargement...

Flux RSS 229 messages · 14.179 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jlopes

  • C'est à dire on ne gagne pas tout?
  • Le racing est bien placé pour koné?Et tient-il la corde?
  • Citation:
    mulhousien68 a écrit:
    C'est à dire on ne gagne pas tout?


    C'est pas le topic mais oui, comme on en a parlé à coté : il y a des rumeurs qui diraient que l'on devrait reverser à Troyes 50% voire 60% du transfert étant donné que nous l'avons eu ... gratuitement!
    :O
  • Vous oubliez un énorme point 40% du transfert de Niang iront à Troyes! (-)
  • Bon ca diverge selon les dires de tel ou tel personne ... Mais c'est gentil de me suppléer merwan !

    Bon revenons en à Koné (tout de même, c'est son topic!), il est LA révélation de la L2 et tout le monde le voit réussir en L1! Vous ne croyez pas également que l'on pourrait s'attendre à un décallage de niveau et donc une certaine mauvaise surprise ? (Alors je ne vous parle même pas pour le cas Diané à ce moment là!)
  • oups ! :D
  • rcsmick a écrit :
    Bon ca diverge selon les dires de tel ou tel personne ... Mais c'est gentil de me suppléer merwan !


    Pardon :'>
    Sa m'étonnerait pas que Keller s'interesse a Diané pour mieux se pencher sur une autre piste non médiatisé..
  • father-tom a écrit :
    Dans le même journal, il est surtout dit que c'est Diané qui a la préférence du staff... :((

    Koné, faut voir les clubs qui le pistent... Faudrait vraiment jouer l'UEFA et faire une exception sur la politique salariale (car sinon, on peut pas lutter avec Saint-Etienne, Lens, Bordeaux ou je sais pas qui). Bref, pour la deuxième hypothèse, elle est bien improbable.

    Notez que Niang va partir, c'est quasi ineluctable, pour 8 M€ au moins!!
    On est en finale de la coupe de la Ligue, c'est pas loin d'1M€.
    Si on la gagne, je crois que c'est le double.
    Les recettes télé vont énormément augmenter.

    Alors certes, on a payé deux fois 700 k€ (Nancy et Kombouaré), 1,4 M€. Il y avait encore 2 M€ de déficit. Je suis quand même pas fort en math mais:

    9 M€ (au bas mot si Niang part et qu'on perd la finale) - 3,4 M€ = 5,6 M€...

    Et on remplacerait Niang par qui? Et les autres joueurs pistés?

    Diané: 800 k€ (max)
    Landrin (libre) ou Pontus (libre)
    Boka (1 M€;)
    Johansen (1 M€;)

    2,8 M€... Il reste à peu près... 2,8 M€: on peut me dire où ils iraient? Autant garder les 800k d'un Diané qui effraie un peu, et mettre 3 M€ dans un attaquant qui présente un profil de "vrai" remplacement de Niang. Je suis sûr que Koné est largement dans ces fourchettes...

    Sans compter les droits télé...


    Landrin ou Pontus libres ça ne veut pas dire qu'ils couteront 0euros, bien au contraire. Le prix du transfert sera remplacé par une prime à la signature conséquente pour le joueur et ses représentants. Vu la qualité des 2 joueurs cités, il faut compter au moins 1 million parr tete de pipe, malheureusement.
  • Dans le Foot Transfert de samedi dernier, on peut lire que Koné et keller se sont vus la semaine passée.

    Lorient a refusé une offre de 1.5 millions de Lille, et en demande 2.5 pour lâcher Koné.

    Le racing attendrait de voir s'il est européen et de vendre Niang pour transmettre une offre à Lorient...

    voilà, voilà,.... :-'
  • Il a quel âge Koné ? C'est quand même une sacrée piste, malgré son prénom :D , je pense que plusieurs clubs doivent être sur le coup...
  • il aura 24 ans en septembre.
    petit hic : encore un international africain #-o
  • J'espère pour lui qu'il ne visera pas les buts comme Baque à riz sinon j'ai une crainte pour la suite de sa carrière !! (je veux dire en L1 biensur ...) :D
  • je suis contre sa venue car cela fera trop d'africains(surtout si l'égiptien vient-dont jme souvient jamais le nom :* )
  • JayJay Abdessadki aurait certainement aussi joué la CAN, donc ca ne change rien à rien... Et il a l'air bien plus prometteur :)- (en parlant de l'égyptien)
  • De toute façon, comme l'a dit Jamal:

    Bakari Koné (Côté d'Ivoire) remplacerait Niang (Sénégal)

    et

    Hosni Abd Rabou (Egypte) remplacerait Abdessadki (Maroc)


    Donc on aurait pas plus de joueur à la CAN qu'aujourd'hui... puis c'est ridicule de se priver de bons joueurs (car on peut penser que les deux cités le sont) parce qu'ils vont rater 6 matches sur les 76 qu'ils pourraient être amenés à disputer en 2 saisons. Une fracture au métatarse pour un joueur français, et le résultat est le même...

    Donc CAN ou pas, il faudra DE TOUTE FAçON avoir un banc cette année... Car c'est ce qu'il nous a manqué par moment depuis que Dugué a repris l'équipe.

    Donc:
    - une bête d'attaquant voir deux si Mamadou part (Baky Koné et/ou Roncatto et/ou Grax ) - 2,5 à 4 M€
    - deux bêtes de milieu de terrain (Hosni et/ou Landrin et/ou Pontus) - 1,5 à 2 M€ (Pontus et Landrin étant libres)
    - un arrière gauche (Boka) (500-800 k€;)
    - un gardien remplaçant (0 - 600 k€;)

    Voire un arrière droit.

    Financés avec: 6 M€ vente de Niang (inéluctable... :(( ), 1 M€ (à 2M€;) coupe de la Ligue... la hausse des droits TV servant à financer les cas ASNL et Kombouaré + résorber le déficit.

    C'est clair, non? :-B
  • father-tom a écrit :
    Donc on aurait pas plus de joueur à la CAN qu'aujourd'hui... puis c'est ridicule de se priver de bons joueurs (car on peut penser que les deux cités le sont) parce qu'ils vont rater 6 matches sur les 76 qu'ils pourraient être amenés à disputer en 2 saisons. Une fracture au métatarse pour un joueur français, et le résultat est le même...

    le truc c'est que pendant la CAN c'est 6 ou 7 joueurs d'un coup qui manqueraient a l'appel du cote de la meinau, sans compter les eventuelles blessures d'autres joueurs :-B
  • Et pour le remplacer (Niang), il faudra du lourd, du très lourd. Enfin, c'est une façon de parler puisque le choix strasbourgeois s'est arrêté sur Bakary Koné. 1,63 m de talent pur, 23 ans et 23 buts en championnat sous le maillot lorientais en L2, titre de soulier d'or de la division assuré.
    Koné, c'est cher (sans doute 1,5 M€;), mais c'est un joyau à polir. Comme Niang en somme. Et si Niang devait partir, le Racing aurait la trésorerie pour se l'offrir. Sinon, la question ne se posera même pas.

    (Source: DNA)
  • C'est l'idée que j'ai au sujet de Koné, un Mamadou Niang numéro 2.

    On pouvait tous remarquer que Niang avait un bon sens du but, mais qu'il lui faut de l'approvisionnement de ballons. Koné semble être le même finisseur que lui avec un peu plus de réussite à priori.

    La différence majeur entre les 2 joueurs réside dans le physique:

    Niang a plutôt un physique de déménageur alors que Koné c'est plus un joueur qui se faufile entre les advesaires et qui peut mettre un ballon dans le but avec les fesses si il n'a pas le choix.

    Bref Koné semble être le meilleur remplaçant de Niang a cas de départ de ce dernier.
  • Du meme avis que beaucoup Koné est le remplaçants idéal à Niang.Sur tout les noms que j'ai entendu c'est celui qui me plait le plus.
  • Pareil il me paraît le plus fort pour combler un eventuel départ de Niang. Mais le fait qu'il soit un peu petit quand même ( faut l'avouer ) me fait un peu peur pour les buts de la tête. Déjà que se n'est pas notre point fort.
  • Oui c'est vrai que c'est un handicap mais bon si il nous marque 23 buts en L1 et aucun de la tête, je ne lui en voudrais pas pour autant ! ;)
  • Je suis contre sa venue puisque je suis contre le départ de Niang.

    Mais en cas de départ de notre super Mamadou, c'est clair que ce serait la meilleure option possible niveau profil. Donc excellente nouvelle de savoir qu'il constitue la priorité du Racing! :)
  • Oui voilà, je pense la même chose que toi à ce compte là !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Koné aurait apprécié son séjour en Alsace et sa rencontre avec Keller et aurait été favorablement impressioné par le Racing lors de la finale de la coupe de la Ligue. Par conséquent, le Racing aurait marqué des points dans la course pour ce joueur.
    Source: Foot Transfert
  • L'idéal serait de garder mamadou et de prendre Koné ,jpense que jacky va fer jouer la concurrence et le turnover é c'est le racin ki en sortirait gagnant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives