Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les blessures au Racing

Chargement...

Flux RSS 232 messages · 21.880 lectures · Premier message par conan · Dernier message par fripon67

  • Tu es sur pour Krebs?

    Bon les 3 autres sont arrivés au mercato donc ils ont joué moins que le reste de l'équipe.

    Mais Abdé est blessé actuellement... :-B
  • 3 des cités sont arrivés en janvier et le dernier a du jouer 2-3 matches avec les pros.
    Pas trés représentatif de l'effectif strasbourgeois.

    Tout ça pour dire que cette saison c'est la merdasse totale et tout est réuni pour que ça finisse en eau de boudin ! :-&
  • Pour ne pas utiliser plus longtemps la langue de bois, il convient de dire que Piétra et Dugué ne sont pas sur la même longueur d'onde, et c'est peu dire. Et comme l'a souligné Maubo dans un de ces post, il y a un réel problème quant aux entraînements de Dugué, trop axés sur le physique, sans compter la pression qu'il met sur les joueurs, les poussant à toujours plus s'exposer dans les rencontres. Il faudra tout de même admettre que la multiplication de ces blessures a une origine, et vouloir dédouaner Dugué de toute responsabilité en la matière n'est pas admissible. Je parie que Pontus, qui a tout de même beaucoup donné ces derniers temps, et qui manifestement est au bout du rouleau sera aligné à Saint-Etienne, alors qu'il serait plus judicieux de faire jouer Johansen, beaucoup plus frais. C'est aussi à ce genre de détail qu'on reconnaît la valeur d'une entraîneur qui, de plus est, n'a pas souvent effectué les choix qui s'imposaient.
  • Mouai... D'accord sur le fond, mais on en revient tout de même à la faiblesse quantitative de l'effectif. Pontus est transparent depuis le début de saison, ça va faire un gros mois qu'il est enfin au niveau qui est vraiment le sien, il est fatigué, et hop! On le remplace par un Johansen vraiment faiblard en ce moment... Ca me parait pas beaucoup plus malin que de demander à Pontus de s'arracher pour une fin de saison soi-disant décisive...
    Quel joueur professionnel n'aurait pas envie de jouer 8 finales de Coupe d'Europe? :o)
  • Pour moi jpense que pascal doit finir la saison sur le banc et partir , il s'en cogne de toute façon.
  • Oulah, malheureux! Au Racing, dès que quelqu'un se les cognes, c'est 4 à 6 semaines d'arrêt, au bas mots :-&
  • Dugué et les blessures

    Les deux matches de cette semaine (11 absents contre Bâle jeudi et 9 ce soir à Saint-Etienne) ont encore fait grimper l'impressionnant total de forfaits enregistrés par le Racing cette saison en 44 matches officiels : 240 (dont 198 sur blessures ou maladies). Hier, Guillaume Lacour s'est ajouté à cette liste sans fin de pépins en tous genres (voir par ailleurs), au grand dam de Jacky Duguépéroux : « En fait, l'an dernier, j'avais pu dégager une hiérarchie et une équipe type. Cette année, ça m'est impossible, parfois durant le cours même d'un match où je perds des joueurs sur blessure. Entre deux opérations des ligaments croisés du genou (Keita, Gameiro), des luxations de l'épaule, une fracture du 5e métatarse (Haggui), des entorses avec complication (Bellaïd, A. Farnerud, Gameiro, Pagis) et maintenant une fissure de la malléole, autant de blessures qu'on ne peut pas prévenir, on se demande quand ça va s'arrêter. »

    source : l'Alsace
  • Je me demande si vraiment c'est la poisse ou si il y a des responsabilités dans le staff (ou Tiburce peut-être mais bon). Je ne sais pas si çà s'est déja vu quelque part une saison de m..de pareille (et pas seulement au niveau des résultats car je suis sur que tout est lié)
  • Ouais enfin reprocher les blessures à Tiburce Darou qui n'était là que 3-4 jours, c'est un peu osé quand même... :-w
  • il y a tout les match des blèssé hallucinant
  • Marrant que depuis que Dugué est revenu, on est jamais eu autant de blessés, non?
  • La ligue 2 c'est physique, je me demande comment vont s'en sortir ces Messieurs.
  • c'est clair , en ligue 2 la plupart des equipe ,joue que sur le physique , on va avoir 25 blessé alors :(
  • samh a écrit :
    Ouais enfin reprocher les blessures à Tiburce Darou qui n'était là que 3-4 jours, c'est un peu osé quand même... :-w


    C'est pour çà que j'ai mis "peut-être mais bon". Je ne crois surtout pas que ce soit à cause de lui. Je me pose des questions c'est tout.
  • rcsbur67 a écrit :
    samh a écrit :
    Ouais enfin reprocher les blessures à Tiburce Darou qui n'était là que 3-4 jours, c'est un peu osé quand même... :-w


    C'est pour çà que j'ai mis "peut-être mais bon". Je ne crois surtout pas que ce soit à cause de lui. Je me pose des questions c'est tout.
    Il est évident qu'il n'a pas causé toutes les blessures du Racing ... Mais je pense que durant le mois qui a suivi son passage, il y'a eu une augmentation des bléssés (cf : les entrainements de plusieurs heures dans les escaliers) qu'on peut au moins, en partie, lui accorder
  • Citation:
    bibi57 a dit :

    Je parie que Pontus, qui a tout de même beaucoup donné ces derniers temps, et qui manifestement est au bout du rouleau sera aligné à Saint-Etienne, alors qu'il serait plus judicieux de faire jouer Johansen, beaucoup plus frais.


    Ton post étais intéressant mais c'était un peu casse-gueule de dire ça :

    1) Pontus n'étais pas aligné d'entrée
    2) Pour un joueur au bout du rouleau, il a fait 2-3 bricoles ce soir..
  • Bonne nouvelle ce soir
    Pas de bléssés au chaudron !!! :)-
  • Ouaip! Y'en avait ras la marmite, d'ailleurs
    :'>
  • Keita en CFA.

    Opéré fin septembre des ligaments croisés du genou, le milieu de terrain récupérateur Sidi Yaya Keita renouera avec la compétition ce mercredi à 15 h au stade Jean-Nicolas Muller à l'occasion du match en retard de la réserve face à Feignies. Quatre autres Strasbourgeois qui relèvent de blessure, Ulrich Le Pen (17e contre Lille), Jean-Christophe Devaux, Karim Haggui (qui en a émis le souhait) et Gnoleba-Edgard Loue sont eux aussi susceptibles de disputer cette rencontre et de donner ainsi une fière allure au groupe dirigé par François Keller. « À priori, tout s'est bien passé pour eux à l'entraînement ce dimanche matin », relate le médecin du club François Piétra, « ils sont prêts et devraient effectivement aller faire un tour en CFA. Le seul qui sera un peu juste est Salim Arrache :-w , qui se remet de son claquage à répétition à la cuisse gauche (out depuis le 3 décembre) et qui va d'abord avoir besoin de quelques entraînements. » Passé sur le billard pour une luxation de l'épaule début février, le Tunisien Haikel Gmamdia doit, lui, revoir le chirurgien début avril. « Pour l'instant, il peut s'entraîner, mais sans aller au contact »( :)) ça le changera pas...), complète F. Piétra, « le chirurgien lui dira dans quelques jours s'il peut reprendre un entraînement normal. »

    source : l'Alsace
  • Avis aux supporters , rdv au stade mardi!! En tout cas moi j'y serais!
    Sidi!!! =P~ =P~ :x
  • LA CONCURRENCE AU RACING

    « L'équipe actuelle a de l'avance »

    Stéphane Cassard (fracture du plancher orbital gauche) a réintégré le groupe strasbourgeois l'autre dimanche à Saint-Etienne. Quelques temps plus tôt, Pascal Johansen (tendinite) et Hosni (cuisse) avaient eux aussi repris leur place dans l'effectif. Sidi Yaya Keita (ligaments croisés), Karim Haggui (entorse du genou), Jean-Christophe Devaux (cuisse), Gnoleba-Edgard Loue (cuisse) et Ulrich Le Pen (cuisse) retrouveront sans doute le chemin de la compétition en CFA mercredi (voir par ailleurs), avant de reprendre eux aussi avec les pros. De fait, Jacky Duguépéroux, qui a si souvent déploré sans se lamenter l'invraisemblable cascade de blessures qui se déversait sur son effectif, va bientôt se retrouver à la tête d'une pléthorique armada qu'il lui faudra gérer avec doigté. Dans l'entrejeu, l'entraîneur du RCS a déjà l'embarras du choix. Pourtant excellent depuis janvier, Pontus Farnerud, auteur d'un but et d'une frappe sur le poteau lors de son entrée il y a huit jours à Saint-Etienne, cire le banc. Le retour d'un Pascal Johansen à l'impressionnant volume de jeu et le très net regain de forme d'un Alexander Farnerud qui, comparé à son frère, présente l'avantage d'être davantage tourné vers l'offensive ont relégué le Suédois sur la touche. « Hosni (utilisé en milieu récupérateur), Yacine (Abdessadki, qui a retrouvé un couloir droit où son rayonnement fait de lui un rouage indispensable), Pontus et Pascal peuvent jouer ensemble. Si Alex n'était pas revenu dans le coup, ils joueraient d'ailleurs tous les quatre. Mais avec le retour en forme d'Alex, maintenir le quatuor reviendrait à me priver d'un gaucher dans le couloir gauche. J'ai préféré l'option Boka, qui est bien en ce moment. Il a retrouvé toute sa fraîcheur physique, alors qu'il était en difficulté. Mais ce n'est pas forcément pour ça qu'il finira la saison à ce poste-là. » D'autant moins peut-être que le latéral gauche égyptien Abou, plutôt convaincant depuis son arrivée au mercato d'hiver, est totalement passé à côté de son match contre Lille. Dans ces conditions, ceux qui ont perdu leur place sur blessure vont devoir cravacher. Stéphane Cassard, qui patiente depuis deux matches sur le banc, devrait, après la bêtise de Nicolas Puydebois avant-hier, retrouver samedi à Nice son rang de titulaire dans les cages strasbourgeoises. Logiquement, Karim Haggui devrait lui aussi assez vite se réinstaller au sein de la défense centrale, en lieu et place d'un Habib Bellaïd toujours en phase d'apprentissage et parfois un peu naïf, comme sur le premier but lillois où son excès de fougue permit à Dernis de l'éliminer d'un très fin coup du sombrero. Mais pour les autres et notamment un Ulrich Le Pen flamboyant sur le flanc gauche avant sa lésion musculaire à la cuisse, ça s'annonce corsé. « Le plus dur, c'est de trouver la complémentarité », rappelle « Dugué », « et l'équipe actuelle, complétée par Pontus Farnerud, me donne entière satisfaction (Ndlr : pour la première fois depuis une éternité, le onze de départ n'a pas bougé d'un match à l'autre, de Saint-Etienne à Lille) et est en train de trouver son équilibre. À ceux qui reviennent de me démontrer qu'ils sont meilleurs que ceux qui jouent. Mais un groupe a pris de l'avance, c'est sûr. » Un groupe auquel il vaut mieux appartenir. Car Jacky Duguépéroux, qui se plaignait encore la semaine passée de « n'avoir jamais pu dégager de hiérarchie cette saison » en raison des blessures, est peut-être en train de l'établir.

    source : l'Alsace
  • Citation:
    jiminho
    27/03 06:12 Avis aux supporters , rdv au stade mardi!! En tout cas moi j'y serais!
    Sidi!!!


    Mercredi bien sur! :-'
  • Loue en CFA.

    Sur les cinq joueurs susceptibles de renouer avec la compétition cet après-midi (15 h, stade Muller) en CFA avec la réserve contre Feignies, un seul, en définitive, participera à cette rencontre en retard : l'Ivoirien Gnoleba-Edgard Loue (rétabli de son pépin musculaire à une cuisse).
    Le Malien Sidi Yaya Keita (opéré fin septembre des ligaments croisés), qui devait être aligné tout à l'heure, en a été dispensé au dernier moment après avoir ressenti hier après-midi une douleur à la hanche. « Ce n'est pas grave », rassure Jacky Duguépéroux, « juste la conséquence du travail de reprise. Avec deux ou trois jours allégés, ça va passer. »
    Karim Haggui (genou) a, lui, retrouvé le groupe hier après-midi. « Le staff médical a préféré que je ne recommence pas par un match où l'engagement est toujours plus grand », précise le défenseur tunisien qui avait pourtant manifesté le souhait de disputer ce match de CFA.
    Quant à Ulrich Le Pen, qui se remet d'une lésion à la cuisse, il a stoppé la séance d'hier après-midi à 10 minutes de la fin à cause d'une tension au mollet droit. « Ça n'a pas l'air trop grave, mais par acquis de conscience, nous lui ferons passer une échographie ce mercredi matin », indique le kiné du RCS Eric Moerckel, « la tension est venue progressivement, c'est ce qui est encourageant. »
    L'autre convalescent, Jean-Christophe Devaux (ischiojambier droit), est lui aussi passé par les soins hier. « Rien d'inquiétant », assure-t-il, « j'ai juste ressenti une crampe au mollet, car on reprend avec de bonnes séances physiques. L'IRM que j'ai passée lundi a montré que ma blessure à la cuisse était résorbée à 90 %. A l'origine, je devais jouer en CFA, mais par précaution, on va attendre un peu. Je devrais rejoindre le groupe ce jeudi. »
    Idem pour Cédric Kanté, ménagé hier et, sans doute, aujourd'hui pour une légère contracture. Enfin, Salim Arrache, écarté des terrains depuis le 3 décembre pour un claquage à répétition à la cuisse gauche, ne reprendra pas avec le groupe avant la semaine prochaine.

    source : l'Alsace
  • Petit articles sur le pourquoi des blessures dans le football...


    Petits bobos grands effets

    Des études montrent que les risques de blessure pour les footballeurs de haut niveau sont de plus en plus élevés. La multiplication des efforts est montrée du doigt. Enquête.

    Élongation, adducteurs douloureux, fracture du cinquième métatarse, rupture des ligaments croisés du genou... Ces expressions font partie du champ lexical du football depuis belle lurette, et sont intimement liées au quotidien des joueurs de football, comme des joueurs de loto sportif. Aurait-on parié sur la victoire de la France au Mondial 2002 malgré la lésion au quadriceps gauche de Zinédine Zidane lors du match de préparation de la France face à la Corée du Sud ? Une blessure tristement célèbre, qui était intervenue quinze jours seulement après la reprise de volée du gauche victorieuse de « Zizou » face à Leverkusen en finale de la Ligue des champions (victoire du Real Madrid 2-1). À l'époque, la question s'était posée : malchance ? Non, fatigue. Beaucoup de fatigue, après une saison à rallonge, la multiplication de matches de haut niveau et un temps de récupération bien trop court entre les rencontres, nationales et internationales. À la veille du début du Mondial 2006, la fatigue physique de Zinédine Zidane (pour ne citer que lui) est à nouveau en question. Le problème est pourtant bien plus large, et concerne l'ensemble de la profession. « Aujourd'hui, on s'entraîne beaucoup trop dans le football professionnel, confirme Arnaud Bruchard, kinésithérapeute du sport, préparateur physique et enseignant universitaire. On croit qu'il faut s'entraîner plus parce qu'il y a plus de matches. L'entraînement est parfois biquotidien. C'est une hérésie ! » Une étude récente, menée par la Société française de chirurgie orthopédique et traumatologique (SOFCOT) auprès de douze clubs français de Ligue 1, ne dit pas forcément les choses de manière aussi abrupte, mais n'en affirme pas moins que la multiplication des blessures dans le championnat de France cette année était inévitable. Sur 315 joueurs, on décompte ainsi 163 traumatismes articulaires en 2005/2006, un chiffre en légère augmentation par rapport à la saison précédente (voir tableau ci-dessous). « L'intensité de travail à l'entraînement n'est pas adaptée à la dose de récupération, appuie l'ancien préparateur physique des clubs de Birmingham et Sedan. Moi, j'ai coupé avec le football professionnel après mon année à Birmingham, parce que justement, j'étais en complète mésentente avec le manager du club, Steve Bruce, sur sa manière de gérer la charge de travail des joueurs. »

    “ Les joueurs doivent se demander pourquoi ils se sont blessés, car leur hygiène de vie est également en jeu”

    Effectivement, le rythme imposé aux professionnels aujourd'hui inspire de plus en plus l'inquiétude. La préparation physique est de plus en plus pointue, et les organismes toujours plus sollicités. Et, pour le coup, personne n'est épargné. « On a tendance à dire que les attaquants sont les plus exposés aux blessures, explique Éric Moerkel, kinésithérapeute du Racing Club de Strasbourg. Mais cette année à Strasbourg, toutes les lignes, du gardien à l'attaquant, ont été touchées. » Alors, évidemment, les dirigeants alsaciens ont cherché les raisons de cette avalanche de pépins physiques, petits et gros. « L'équipe médicale d'une équipe de football professionnel se pose cent fois les mêmes questions : pourquoi cette blessure, qu'est-ce qu'on a mal fait ? Le problème, c'est qu'on pointe toujours l'équipe dirigeante, mais on oublie trop souvent le joueur lui-même, réagit Éric Moerkel. Les joueurs aussi doivent se demander pourquoi ils se sont blessés, car leur hygiène de vie est également en jeu. Et moi, je ne suis pas sûr qu'ils se posent toujours la question. » L'opinion du kiné strasbourgeois étaye la thèse selon laquelle le mental du joueur influence ses aptitudes physiques. « Quand on gagne, l'état d'esprit est différent, estime Éric Moerkel. Le comportement à l'entraînement est beaucoup plus positif et du coup, en match, on est plus apte à éviter les blessures. » L'inverse est tout aussi vrai : moins on a de blessés, plus on a de chances de faire tourner son effectif, et donc d'enchaîner les bons résultats. En attendant, les joueurs gardent le cap, sans trouver de solution miracle. Car entre mouiller son maillot à outrance et en garder sous le pied, il y a un juste milieu que le... milieu du football ne connaît pas.

    source : l'Alsace
  • Après une reprise en forêt lundi, les joueurs de Jean-Pierre Papin se sont consacrés à deux séances d'entraînement hier. L'entraîneur strasbourgeois disposait d'un groupe étoffé avec l'incorporation de quelques éléments du centre (Mathlouthi, Celestini, Vergerolle notamment). Quelques pros ont été néanmoins ménagés. Il s'agit de Locatelli, Abou et Devaux. Nicolas De Gea, Guillaume Lacour et Ahmed Kantari se sont entraînés à part, tandis que Gameiro a participé aux séances normalement.

    source : l'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives