Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les blessures au Racing

Chargement...

Flux RSS 232 messages · 21.880 lectures · Premier message par conan · Dernier message par fripon67

  • IRM pour Camadini.
    Victime d'une lésion de l'aponévrose du mollet gauche, le milieu corse du RCS, Pascal Camadini, indisponible pour 3 à 4 semaines encore, passera une IRM ce soir.
    Christian Bassila (arthroscopie du genou droit) consultera le professeur Jaeger aujourd'hui, mais ne sera pas prêt, lui non plus, avant quelque 3 semaines.
    Éric Mouloungui (pubalgie) a reçu du club la permission d'aller se ressourcer au Gabon jusqu'en fin de semaine. Une décision sera prise le 8 novembre sur une éventuelle opération.
    Karim Hagui (fracture du métatarse) et Ulrich Le Pen (rupture d'un tendon de la cuisse) sont aussi à l'infirmerie.
  • kempf a écrit :
    Théoriquement après un match on est épuisé.....


    Et ça empêche donc d'aller au resto ? :))
  • kempf a écrit :
    Citation:
    "Duguépéroux a dit aux joueurs de bien récupérer après le match samedi et s'il entendait quelque chose sur leur comportement (Nil's) il annulerait le lundi libre "



    J'avais pas totalement tord!


    Ben si tu as complètement tort... On parle de resto, pas de boite... b-(

    Ou alors toi tu manges exclusivement des whisky-coca et des vodka-orange... :))

    Bon, en même temsp, quand on vois tes lectures, certaines choses s'expliquent... :-'
  • Quand je disais resto c'était pour retranscrire les paroles des joueurs, bien évidement ils ne vont pas dire après un match qu'il vont en boite.
  • kempf a écrit :
    Quand je disais resto c'était pour retranscrire les paroles des joueurs, bien évidement ils ne vont pas dire après un match qu'il vont en boite.


    Ben commence par appeler un chat un chat...

    Ensuite, ça veut dire quoi, "retranscrire les paroles des joueurs" ? Tu ne fais qu'interpréter les paroles des uns et des autres, y compris les tiennes, pour ne pas perdre la face. Tu as dis un connerie, assume-là...

    En général, après un match joué entre 20 heures et 22 heures, on a surtout très envie de casser la croute... Donc quand un joueur dit qu'il va au resto après un match, c'est bien dans ce genre d'endroit qu'il va... :)

    :purple">Edit admin : Je crois qu'on peut se passer d'un ton aussi agressif...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Une réunion entre entraîneurs et docteurs a eu lieu pour décider s'il fallait réduire l'intensité des entrainements au vu des nombreuses blessures. La conclusion a été qu'en raison de notre situation sportive, on devait continuer les séances fortes.
    Source: L'Equipe
  • Cette réunion est bien ! Cela prouve qu'ils sont bien conscient du gros probleme qui pese sur l'effectif qui se retrouve limitée ... Mais temps qu'ils arrivent à gagner comme ce soir, on se demande si ce n'est pas un mal pur un bien ces blessures!
  • Concernant Le Pan et sa rechute, peut-être que le staff dans son ensemble (technique et médical) a pris le risque de le faire rejouer trop top, même inconsciemment, en sachant que Arrache est d'attaque...
    Mais pendant que j'écris, je me rend compte qu'on peut inverser le raisonnement, et penser que les performances d'Arrache auraient pu permettre une reprise en douceur à Le Pen...
    Reste que j'ai du mal à imaginer des médecins un peu neuneux... Je pense quand même que ces personnes sont à leur place après avoir fait leurs preuves... #-o
  • denpasar a écrit :
    Concernant Le Pan et sa rechute, peut-être que le staff dans son ensemble (technique et médical) a pris le risque de le faire rejouer trop top, même inconsciemment, en sachant que Arrache est d'attaque...
    Mais pendant que j'écris, je me rend compte qu'on peut inverser le raisonnement, et penser que les performances d'Arrache auraient pu permettre une reprise en douceur à Le Pen...
    Reste que j'ai du mal à imaginer des médecins un peu neuneux... Je pense quand même que ces personnes sont à leur place après avoir fait leurs preuves... #-o


    Peut-être qu'avec la pression (revoir le meilleur joueur de la saison passée), l'impatience de certains médias et de certains supporters...
  • La pression des médias, je sais pas trop... Je ne peux me faire mon opinion que par le biais des DNA, et je ne l'ai pas vraiment ressenti.
    Pour ce qui est des supporters... On est pas à l'OM =; . On pourrait plus qualifier ça d'impatience que de pression pesant sur les décisions du staff.
    Maintenant, y'a peut-être de ça quand même...
  • Je me rappelle qu'il y avait eu une polémique à ce sujet il y a quelques temps, à savoir que les joueurs Strasbourgeois se blessaient bien trop souvent lors des entrainements ou de la semaine et rechutaient régulièrement. Les médecins avaient plus ou moins été pointé du doigt...
  • samh a écrit :
    conan, t'as oublie bassila.
    a moins qu'il ne fasse deja plus partie de l'effectif ? :-'


    Ah nan... Bassila n'a pas été blessé... il joue toujours comme ça :p

    Pour lui suivit médial des joueurs, j'ai l'impression qu'il y a certes un problème de diagnostic, mais je crois surtout qu'au Racing il y a aussi pas mal de joueurs qui ont des petits bobos de complaisance où on leur laisse allègrement du temps de récup'.
    Et ce qui est choquant, c'est aussi de voir qu'il a dû y avoir deux ou trois blessures au métatarse ces deux dernières années, avec des indisponibilités de deux mois. J'ai dû mal à croire que tous les joueurs soient aussi fragiles du métatarse... et y aurait pas un lien avec les conditions du terrain, ou je ne sais quoi... C'est rare de voir autant de blessures du même type...
  • Faudrait voir les stats de blessures de club genre Metz, Sochaux (oui, je sais, ils ont une pelouse chauffante =;) ou Sedan...
  • Dalmat, qui joue à Toulouse, s'est également fracturé le métatarse...
  • Dalmat : ce qui permet son forfait encore ce soir ... (je suis plutot content de cela même si ce n'est pas le topic!)

    Mais c'est vrai que les blessures répétition commence à énerver plus d'une personne! Il faudra tout de même trouver où est le problème !!!!

    Surtout que je ne pense pas qu'on ait des médecins "nuls" à Strasbourg ...
  • Mais ce n'est pas dit non plus que nos médecins sont "Top" ;)
  • On a pas des équivalents du professeur Jaeger comme médecins, sinon ça se saurait ! ;)
  • Pour ta gouverne, le Professeur Jaeger ne fait pas partit du Staff Strasbourgeois, mais il à tout simplement son cabinet sur Strasbourg, et çà c'est tout de même une chance. ;)
  • thelak a écrit :
    Pour ta gouverne, le Professeur Jaeger ne fait pas partit du Staff Strasbourgeois, mais il à tout simplement son cabinet sur Strasbourg, et çà c'est tout de même une chance. ;)

    Oui il ne fait pas parti du staff, sinon les Ronaldo et autre Zidane devraient consulter ailleurs ! :p
  • Ou signer à Strasbourg pour se faire soigner $-) :))
  • Tu sais superdou, comme qui dirait, l'important c'est la santé... donc pourquoi pas ! ;) :p
  • En tout cas, pour en revenir au sujet initial, je dois avouer que je ne comprends pas bien l'attitude actuelle du Racing vis à vis des retours de blessure.
    Ca a commencé par Pagis qui a été aligné contre Sedan alors qu'il n'était pas censé être apte. Résultat, une blessure certainement dûe au manque de rythme et d'entraînement.

    Ensuite Le Pen, qui accumule blessure sur blessure, même si ce ne sont pas des rechutes, vu que la blessure n'est pas identique.

    Maintenant, c'est Niang qui n'était pas censé être apte qui est appelé, et qui sera peut-être même titularisé, contre Toulouse.

    J'ai l'impression qu'on joue un peu trop avec le temps, quitte à reblesser les joueurs, et je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal. Il vaut mieux perdre à Toulouse en laissant revenir les joueurs à leur rythme que chercher un nul en perdant pour plusieurs semaines nos attaquants.
  • Par contre là je ne te suis pas vraiment dans ton raisonnement.

    Oui il faut préserver les joueurs, mais il faut aussi se mettre devant le fait établi: Nous sommes en manque de joueurs vraiment capable d'être titulaire.

    D'un côté il nous faut des points ... Et laisser tomber un match pour n'importe quelle raison, sinon l'idée qu'a inculqué Dugué au groupe n'aurait plu aucunes valeurs.
  • Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux aligner une équipe affaiblie contre Toulouse, en épargnant les joueurs qui ne sont pas prêts, plutôt que de les faire jouer et rechuter, de sorte qu'on n'ai plus aucun joueur valide pour plusieurs matchs par la suite.
  • Peut-être les dirigeants - Dugué en tête - ont-ils voulu contre-carrer le syndrome "le Racing va mal en hiver". Du coup ils n'ont peut-être pas voulu lâcher, après la défaite à Sedan, le match de Toulouse. Une victoire à Toulouse aurait signifié que le Racing repartait indiscutablement du bon pied et qu'il chassait tout mauvais spectre hivernal.

    Bon, mais de toutes façons, c'est bien râté :-&
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives