Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les blessures au Racing

Chargement...

Flux RSS 232 messages · 21.880 lectures · Premier message par conan · Dernier message par fripon67

  • garkham a écrit :
    Otez-moi d'un doute, Vidal ne joue pas au Racing ? :-s


    on doit le recruter pour la saison prochaine... MDR
  • Sujet intéressant... je me pose la question de la préparation physique depuis un ptit moment...
    A savoir que Dugué est certainement un des entraineurs en France qui fait les entrainements les plus exigeants... Michel Dufour doit être là pour préparer les joueurs et je pense sincèrement qu'il y a un problème de ce coté là...
    Les blessures de Gameiro et Keita misent à part, les autres ont majoritairement des blessures musculaires. Qu'en pensez-vous ?
  • il manque un preparateur au physique au sein de l'effectif, ce cher jacky ne souhaitait pas avoir un preparateur supplémentaire a la treve estivale, une erreur de sa part, je pense !

    Mais bon, il y en a encore 50 000 qui vont trouver des raisons valables de voler à son secours, "qu'on en sait rien...", qu'on a pas de chance et j'en passe. Si, si, il souhaitait bien travailler avec un staff restreint !
  • Lors de sa prolongation en mai, Jacky avait posé comme condition que M. Dufour soit à temps plein au service de l'équipe, alors qu'il ne travaillait qu'à temps partiel auparavant (cf articlede l'époque).
    Je pense que cet épisode montre bien qu'il n'avait pas négligé l'aspect physique de la préparation. Tu aurais voulu 2 préparateurs, auparavant il n'y en avait qu'un à temps partiel, le problème se situe-t-il vraiment au niveau de la quantité ? Ou pas plutôt de la qualité ?
  • Il est vrai que vu le nombre incroyable de joueurs blessés cette saison au Racing, on peut véritablement se poser des questions.
    Attention ce n'est pas une critique vis a vis de DUGUEPEROUX car sinon on va encore me taxer d'anti-entraineur primaire....
    Mais il ne me semble pas impossible qu'il y ai un probléme de préparation physique et qu'on ne me dise pas que c'est la faute de Tiburce.....
    D'ailleurs a ce sujet, je me demande si AFFLELOU n'avait pas déja repérer le probléme. #-o
  • Quand on voit les stages preparatoires d'avant saison au Racing depuis quelques années c'est olé olé, en plus l'effectif n'est jamais complet.
  • La méthode de Duguépéroux est surtout basée sur la condition physique c.a.d Il demande à ces joueurs de foncer et de mordre dans le ballon certains ne l'ont pas bien compris au début(peut-être un problême de traduction )surtout les egyptiens puisqu'il ont eu un carton rouge dés leur première apparition tout comme Keita à Lyon l'année dernière pour trop d'engagement physique sur l'adversaire. Ce système a fonctionné l'année dernière parce que les joueurs n'étaient pas encore trop fatigués après le début sous Kombouaré.Mais cette année certains n'avaient pas digérés les efforts de la précédente saison,plus l'effectif n'était pas encore au complet au début et la préparation d'avant saison ne semblait pas au top,plus un calendrier pas facile au début ,avec la mauvaise volonté de Pagis tout ça a contribué a la situation actuelle.On ne peut pas axer deux saisons de suite sur une condition physique optimale de tous les joueurs,il faudrait pouvoir compter sur la technique pour pouvoir ralentir le jeu et économiser les efforts physiques durant les matches.Le système Duguépéroux marchait à merveille à Vauban parce qu'il n'y avait qu'un match et deux entrainement par semaine Mais au Racing avec la coupe d'Europe et trois matches par semaine ce n'était pas possible d'autant que l'effectif ne correspondait pas aux ambitions du club pour la saison 2005/06
  • Aux abonnés absents

    Entre blessures, maladies, suspensions et CAN, le Racing a enregistré 220 forfaits en 42 matches cette saison. Tentative d'explication de cette ahurissante moyenne de cinq absences par rencontre.

    Le chiffre fait peur : en cette maudite saison 2005-2006, le Racing a atteint des pics sans doute inégalés de pépins. Sur blessures ou maladies, Jacky Duguépéroux a, en 42 rencontres officielles, dû se priver de 179 joueurs (soit une moyenne de 4,26 par match). Un total effrayant qui grimpe même à 220 absences si l'on ajoute les 12 suspensions, les départs à la Coupe d'Afrique des Nations, la non-qualification de Nemeth en Coupe UEFA et les motifs personnels (le deuil familial de Jean-Christophe Devaux). La moyenne culmine alors à 5,24 joueurs manquants par rencontre. Un total en deçà de la réalité de ces derniers mois, puisque le phénomène ne trouve son point d'ancrage qu'avec la rupture des ligaments croisés de Sidi Yaya Keita le 21 septembre à Ajaccio lors de la 8e journée de L 1. Jusque-là, le RCS ne déplorait guère qu'une à deux absences par rendez-vous. Depuis fin septembre, la cascade d'indisponibilités a pris des proportions vertigineuses. Le sommet de cette mauvaise série noire ? À Lyon-Duchère le 31 janvier en 16e s de Coupe de France : ce soir-là, le forfait de dernière minute de Yacine Abdessadki priva « Dugué » d'un 14e joueur (dont trois sélectionnés et trois suspendus). Un demi-effectif bien tassé.

    « Comment prévenir une fracture ? »
    « Quand vous me demanderez quelle équipe j'alignerai jeudi (18 h à la Meinau) contre Bâle, je vous répondrai : Cassard dans les buts, Haggui et Devaux en défense centrale, Loue et Keita en récupérateurs, Le Pen à droite, Arrache à gauche, Gmamdia et Gameiro devant », souriait jaune l'entraîneur lundi, en dressant le sombre tableau de ses neuf titulaires potentiels blessés, « Il me reste à trouver deux latéraux et je composerai une équipe qui tient la route. C'est comme ça depuis des mois. En fin de saison, à l'heure de dresser le bilan, nous approfondirons. Mais nous verrons alors que la plupart des grosses blessures est d'origine traumatique, consécutive à des contacts ou à des chocs qu'il est malheureusement impossible d'anticiper. Mais je ne vais pas me lamenter. C'est ainsi. » Concerné au premier chef, le staff médical cherche lui aussi désespérément à comprendre. « Bien sûr qu'entre médecins et kinés, nous en discutons », reconnaît l'un des deux toubibs du RCS, François Piétra, « Ça nous fait ch..., d'autant que la tentation est grande à l'extérieur de se demander : " Que font les médecins ? " Mais que peuvent-ils bien faire pour sortir plus vite de l'infirmerie quelqu'un qui se remet d'une fracture ? Nous n'avons pas d'explication rationnelle. Notre lot de blessures musculaires et tendinites est habituel et ne pose pas de problème majeur, exception faite de Salim Arrache (out depuis le 3 décembre) dont la déchirure à une cuisse est très longue à se résorber. En revanche, l'équipe est victime d'une série incroyable de graves traumatologies, entre ruptures des croisés (Gameiro, Keita), entorses sévères, luxations et fractures. Quand tu regardes le tableau des opérés depuis deux ans, tu prends peur. C'est invraisemblable et, surtout, impossible à prévenir. »
    À défaut de solution, François Piétra tente de cerner l'origine des maux. « À mon sens, deux facteurs se combinent : la jeunesse de l'effectif et l'inexpérience de certains, qui arrivent des étages inférieurs. Karim Haggui est déjà passé trois fois sur le billard, sans doute parce que dans son désir de bien faire, il se jetait trop. Habib Bellaïd fait preuve de la même générosité. Kevin Gameiro s'est rompu les croisés en tentant de forcer le passage devant trois défenseurs. Avec un peu plus de bouteille, c'est un risque qu'il ne prendra sans doute plus. Beaucoup de graves blessures touchent de jeunes joueurs. Ce n'est pas anodin. En ce moment, une équipe complète est sur le carreau. C'est un frein évident à la progression des individualités et du collectif. » Jacky Duguépéroux ne dira pas le contraire, lui qui reconnaît toutefois que le club avait misé sur « un effectif un peu juste en quantité. » Malgré l'incorporation – et la révélation — des jeunes (Gameiro, Faty, Bellaïd et, à un degré moindre, Carlier et Krebs) et le réajustement du mercato (Loue, Abou, Abdessadki et Nemeth pour contrebalancer les deux départs de Mouloungui en prêt à Gueugnon et Pagis à Marseille) pour atténuer cette erreur d'appréciation, il doit chaque semaine se triturer les méninges pour trouver la meilleure formule, desservi par l'effarante scoumoune qui s'acharne sur son groupe.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Entre blessures, maladies, suspensions et CAN, le Racing a enregistré 220 forfaits en 42 matches cette saison.
    Source: L'Alsace
  • C'est tout simplement ébourriffant comme stat, et explique bien les difficultés de Dugué pour monter une équipe compétitive, sachant qu'avec tout cela, ça fait 42 matchs que notre second attaquant est absent ... =;
  • Si quelqu'un a du temps (beaucoup de temps...) il faudrait faire le même calcul dans les autres clubs, histoire de comparer, ou au moins comparer ce chiffre aux saisons passées. Je ne doute pas qu'on soit bien au-dessus de la moyenne, mais brut comme ça c'est quand même dur à interpréter.
  • Il faut aussi remettre ce chiffre en rapport avec le nombre de joueurs comptabilisés pour disputer les matchs avec les pros, et qui est de l'ordre de 26 avant la trève et 27 maintenant.
  • samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Entre blessures, maladies, suspensions et CAN, le Racing a enregistré 220 forfaits en 42 matches cette saison.
    Source: L'Alsace
    :O b-(
  • Désolé mais pour moi la CAN ne peut pas être une des causes de notre saison pourrie!! On le savait dès le début de saison, donc il fallait recruter en conséquence ou ne pas recruter des joueurs qui y participeraient!!
  • Oui, mais la CAN, ce n'est qu'un détail minime dans ce total de blessures, ce n'est pas ça qui nous a coulé [-X
  • Dans les statistiques des blessés on connait le nombre, reste plus qu'a trouver les causes... et à faire la différence entre blessures et maladies professionnelles et celles purement diplomatiques...
    #-o #-o #-o
  • Je doute que Gameiro et Keita se soient rompus le ligament par simple soucis de diplomatie...

    5 absents par matchs de moyenne, c'est tout bonnement extravagant, surtout dans dans le tas, il y a les deux meilleurs joueurs qui sont out. Il suffit d'ouvrir "L'équipe" chaque samedi et compter le nombre d'équipe qui peuvent compter sur leur effectif en entier, ou qui n'ont qu'un pauvre suspendu pour se rendre compte du problème.

    Pour extrapoler avec un exemple Lyonnais, imaginez qu'ils doivent jouer Milan sans Coupet, Cris, Cacapa, Govou, Malouda, Juninho, Tiago, Carew et Wiltord. Ils auraient quand même du mal à encaisser le truc...

    Ben on est exactement dans le même cas de figure face à Bale...

    Il y a t'il vraiment à chercher plus loin les causes de notre classement? C'est peut être une excuse facile, mais les chiffres sont effrayants...
  • Tout à fait d'accord avec toi conan.
  • Pour extrapoler avec un exemple Lyonnais, imaginez qu'ils doivent jouer Milan sans Coupet, Cris, Cacapa, Govou, Malouda, Juninho, Tiago, Carew et Wiltord. Ils auraient quand même du mal à encaisser le truc...

    Ben on est exactement dans le même cas de figure face à Bale...


    Bien vu, mais comme eux ne sont pas dans ce cas, il serait intéressant de comprendre pourquoi nous, nous sommes dans ce cas.
    La blessure de Gameiro était prévisible. Que peut-il arriver à un joueur qui constament se retrouve seul face à 3 ou 4 défenseur ? Se faire massacrer un jour ou l'autre...
  • Le préparateur physique peut-il, selon vous, être mis en cause?
    Désolé de dire ça comme ça, mais quand je vois l'échauffement d'avant match :o) , ça m'en dis long sur la qualité des entrainement et sur le serieux du staff.
  • samh a écrit :


    À défaut de solution, François Piétra tente de cerner l'origine des maux. « À mon sens, deux facteurs se combinent : la jeunesse de l'effectif et l'inexpérience de certains, qui arrivent des étages inférieurs. source : l'Alsace



    Analyse fort intéressante.
    Cependant les promus Le Mans et Troyes ne sont pas tous cassés, eux même si Nancy a eu sa dose cette année, je crois que cette tentative d' analyse ne tient pas vraiment la route.

    Mais d'un autre point de vue, elle ne ferait que conforter l' idée de problème d' effectif de l' équipe cette saison, tout en montrant du doigt les respnsables du recrutement...
    Y a de l' eau dans le gaz !
  • chamat a écrit :
    Si quelqu'un a du temps (beaucoup de temps...) il faudrait faire le même calcul dans les autres clubs, histoire de comparer, ou au moins comparer ce chiffre aux saisons passées. Je ne doute pas qu'on soit bien au-dessus de la moyenne, mais brut comme ça c'est quand même dur à interpréter.


    Dans la Provence j'avais lu que Marseille tournait à peu près au même rythme que nous au niveau des absences.

    Il ne faut pas se leurrer. Dans chaque équipe il y a régulièrement beaucoup d'absents, le Racing n'est pas nécessairement une exception. :-B Il suffit de lire les compos d'équipes le samedi matin dans L EQUIPE et le tour est vite vu..

    De toutes les façons sachant qu'on jouait en plus une coupe UEFA notre manager n'avait qu'à prévoir le coup en recrutant suffisemment :o)
  • Citation:
    Dans la Provence j'avais lu que Marseille tournait à peu près au même rythme que nous au niveau des absences.

    Ils ont combien de joueurs dans l'effectif eux ?
  • Je me pose une question suite à la blessure de Lacour : y a-t-il eu cette année au moins un joueur qui n'a pas encore été blessé et mis au repos???

    La poisse vraiment jusqu'au bout! :O
  • Alors, voyons, n'ont pas encore été longuement blessés cette saison chez les pros:
    - Abou
    - Abdessadki
    - Krebs
    - Nemeth
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives