Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Salim Arrache

Chargement...

Flux RSS 808 messages · 57.144 lectures · Premier message par ulirch-le-pen · Dernier message par gassi67

  • et les moules ? :-' :o)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    dolores a écrit :
    C'est facile à dire maintenant, mais j'y ai cru à ce petit bonhomme dès son premier match.


    J'ai vu personne dire ça...
    J'avoue moi-même avoir au début un peu critiqué Arrache, gentillement. En disant que j'aimais comment il se défonçait mais qu'il devait encore étoffé son jeu et ne pas systématiquement déborder-centrer. Maintenant, il m'a montré que ça fonctionnait...


    Pascal vahirua ne pas non faire grand chose d'autre pourtant il est reconnu comme un des tout meilleurs grace à ses débordements-centres
  • D'où le "Maintenant, il m'a montré que ça fonctionnait" ;)
  • jphilou a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    dolores a écrit :
    C'est facile à dire maintenant, mais j'y ai cru à ce petit bonhomme dès son premier match.


    J'ai vu personne dire ça...
    J'avoue moi-même avoir au début un peu critiqué Arrache, gentillement. En disant que j'aimais comment il se défonçait mais qu'il devait encore étoffé son jeu et ne pas systématiquement déborder-centrer. Maintenant, il m'a montré que ça fonctionnait...


    Pascal vahirua ne pas non faire grand chose d'autre pourtant il est reconnu comme un des tout meilleurs grace à ses débordements-centres


    demandes voir aux nantais s'il est reconnu comme un des tous meilleurs le vahirua :p
  • samh a écrit :
    jphilou a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    dolores a écrit :
    C'est facile à dire maintenant, mais j'y ai cru à ce petit bonhomme dès son premier match.


    J'ai vu personne dire ça...
    J'avoue moi-même avoir au début un peu critiqué Arrache, gentillement. En disant que j'aimais comment il se défonçait mais qu'il devait encore étoffé son jeu et ne pas systématiquement déborder-centrer. Maintenant, il m'a montré que ça fonctionnait...


    Pascal vahirua ne pas non faire grand chose d'autre pourtant il est reconnu comme un des tout meilleurs grace à ses débordements-centres


    demandes voir aux nantais s'il est reconnu comme un des tous meilleurs le vahirua :p


    Dans le domaine de la pagaie...oui :p
  • SVP évitez de citer les messages se trouvant immédiatement au dessus pour nous faciliter la lecture comme l'a déjà demandé chris. Merci d'avance (+)

    :purple">Edit de marc : je ne peux qu'appuyer ce message. Un effort s'il vous plaît X-(
  • jphilou parle de Pascal Vahirua, j'ai l'impression que vous parlez plutot de Marama...
  • Et si on en revenait plutôt à notre Salim qui a réussi son premier but en ligue 1 ? :)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    jphilou parle de Pascal Vahirua, j'ai l'impression que vous parlez plutot de Marama...

    Mais pourquoi parle-t-il au présent des débordements de PAscal Vahirua ? :-/
  • tu ne connais pas le present intemporel ?
  • Comment est l'ambiance dans le groupe après votre premier succès ?
    Il y a toujours eu une bonne ambiance. Nous sommes soulagés, c'est sûr, mais l'ambiance a toujours été la même dans le vestiaire. C'est bien pour le moral d'avoir gagné cette rencontre avant d'enchaîner les gros matches. Nous les abordons avec la confiance en plus. Comme le disait Gernot Rohr, ce n'est plus le Strasbourg des cassettes.

    Que retenez-vous du match contre Nice ?
    Je retiens avant tout la victoire. Après, à titre personnel, j'ai le sentiment d'avoir fait un bon match et j'ai surtout inscrit mon premier but en L1. C'est toujours un moment particulier dans une carrière. Au niveau collectif, l'équipe a produit beaucoup de jeu et des enchaînements intéressants. Nous avons montré que nous savions jouer au ballon. Avant, quand nous jouions à domicile, il y avait la peur de jouer. Samedi, nous avons joué libérés.

    Le calendrier à venir a de quoi effrayer. Et cela commence dès samedi avec un déplacement à Gerland face au triple champion de France en titre.
    Se frotter aux grosses équipes va nous permettre de voir ce que nous sommes réellement capables de faire. A Lyon, si nous ramenons un point, ce sera bien, même si nous n'avons rien à perdre. Nous savons que la moindre erreur sera exploitée. Il s'agira de rester bien en place et d'exploiter au mieux les contres. Lyon fait partie des dix meilleures équipes européennes. Quand on les voit jouer contre Fenerbahçe, il y a de quoi s'inquiéter. Mais les matches ne se ressemblent pas. A nous d'avoir le même état d'esprit que face à Nice. Mais je crois qu'à présent, nous ne serons plus pris à la légère. La L1 ne nous voit pas de la même manière, désormais.

    source: SO
  • On parle d'Arrache sur Foot 365,ça commence à devenir une p'tite star :))

    http://www.football365.fr/infos_clubs/strasbourg/story_153156.shtml
  • ouai ... esperons qu'il ne prend pas la grosse tete car il est tout de meme réputé pour ça alors ... a suivre car il le mérite : il a fait un super match, il sera surement plus en confiance ... pour sortir la racing de cette situation !
  • L'article consacré à Arrache par Football365.fr

    "Arrache, jeunesse rebelle"

    27 octobre 2004 - Nicolas MOSCOVICI

    Les temps changent à Strasbourg. Victorieux de Nice samedi en championnat, les hommes de Jacky Duguépéroux ont développé un jeu plein de fougue et d'envie. Symbole de cette fraîcheur retrouvée, le jeune milieu de terrain Salim Arrache, excellent face aux Azuréens.

    La jeunesse prend le pouvoir à Strasbourg. Avec en symbole de ce renouveau, le milieu de terrain algérien Salim Arrache. Auteur d'un match plein d'audace et de maîtrise face à Nice samedi, en championnat, le joueur de 22 ans a mené ses coéquipiers à la victoire. Une première à domicile depuis huit mois, autant dire un exploit. « C'est sûr qu'il y a un effet Duguépéroux. » confie l'international algérien. « Avec ses méthodes à l'ancienne, il nous motive à fond. Avant de rentrer sur un terrain, on a retrouvé l'envie de tout casser. » Mis en confiance par un coach « qu'il connaît depuis le centre de formation », le numéro 13 du RCS comprend qu'il peut jouer un rôle moteur dans ce nouveau système.

    Car Duguépéroux a été clair lors de sa prise de fonctions : Il veut dynamiser le jeu de son équipe en faisant confiance à ses jeunes éléments. Un message parfaitement compris par Arrache : « Dès qu'il est arrivé, il a été clair : seuls les meilleurs joueront. Il n'y a pas de différence entre les jeunes et les anciens. » Et d'ajouter : « C'est vrai que nous les jeunes, on donne tout à l'entraînement, on joue à fond. » Une réalité pas toujours prise en compte par son ancien entraîneur Antoine Kombouaré. Avec seulement quatre titularisations en dix rencontres, le milieu gauche estime qu'il n'a pas assez joué : « Je ne peux pas dire que j'en veux à Kombouaré, mais c'est vrai qu'au vu de ma forme depuis le début de la saison, j'étais très déçu de jouer aussi peu. » Et même s'il ne revendique pas une place de titulaire indiscutable, il a l'assurance qu'avec Duguépéroux « tout le monde est à égalité et que « la concurrence joue à fond. »

    Un nouveau contexte qui a transformé le jeune Algérien. Après l'égalisation niçoise, dans ce qui sert de match de référence au Racing pour l'instant, le « milieu offensif gauche, pas trop défensif » comme il se définit, n'a pas gambergé. C'est lui qui est allé provoquer le penalty libérateur. Puis c'est encore lui qui a enfoncé le clou en marquant le troisième but de son équipe. Ajoutées à cela les excellentes performances d'Arthur Boka, 21 ans et surtout de Sidi Keita, 19 ans, l'avenir du Racing s'annonce brillant. A condition que ce qui a été entrevu contre Nice soit confirmé lors de la prochaine journée chez le champion lyonnais.

    Source : Foot365
  • je croyais que sur le forum on discutait et on ne faisait pas de copier d'articles surtout quand il y a le lien juste au dessus ....
  • Hé ben, je les trouves vachement optimistes sur l'avenir du Racing! [-o
  • fred a écrit :
    je croyais que sur le forum on discutait et on ne faisait pas de copier d'articles surtout quand il y a le lien juste au dessus ....


    Waouh comme tu l'as fumé! Ramasse tes dents klaus ! :))
  • Peux pas!

    Je suis KO dans les cordes :))
  • moi je pense comme eux et dugueperoux, que le renouveau du racing passe par les jeunes.
    sinon je les trouve assez gentils avec boka. #-o
  • LE 2700e POUR ARRACHE. - En inscrivant le 3e but du Racing samedi, Salim Arrache est entré dans la petite histoire du club strasbourgeois. Son but est le 2 700e du club strasbourgeois en Ligue 1.

    Source:DNA
  • France Football semble aussi être séduit par notre petite perle:

    " Mais le symbole le plus éclatant, c'est probablement Salim Arrache. Inépuisable, ce natif de Marignane, près de Marseille, il y a 22 ans, évoluait en 1999 en CFA 2. Jusqu'au jour où le destin est passé par là en la personne d'un célèbre jeune retraité des stades "Eric Cantona m'a vu jouer et à parlé de moi à son frère, qui est agent. C'est comme ça que Philippe Thys m'a repéré et que je suis rentré au centre de formation de Strasbourg" Un provençal de plus qui aura échappé aux recruteurs de l'OM ( b-( )"
  • Je trouve que la presse s'enflamme vachement sur Arrache. A croire qu'ils sont en manque de sensation...

    Le Arrache, je crois qu'il faut le voir sur une saison, pas sur un match, pour le juger.
  • Moi ce qui me fait rigoler-jaune, c'est que même dans un article sur Strasbourg, ils arrivent nous caser une allusion à l'OM!! b-( :-& X-(
  • Je trouve pourtant que sur la plupart des apparitions qu'il a fait chez les pros, il avait quasiment toujours apporter un plus ... Que se soit sa fraîcheur ou sa capacité à déborder / centrer. Mais il est vrai qu'il a maintenant fait qu'un seul gros gros match. Nous ne demandons que confirmation ;)
  • N'empêche qu'il a un gros défaut, qu'il a d'ailleurs reconnu dans les interviews d'après Nice: il est là pour attaquer et po défendre et si vous vous rappelez, on a bien vu que côté droit Abdessadki revenait régulièrement prêté main forte à Deroff, alors que Boka était souvent seul de son côté. Pour qu'il m'éblouisse vraiment, il faudra qu'il apprenne à faire du repli défensif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)

Mode fenêtre Archives