Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1380 messages · 94.711 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par athor

  • Ben oui, histoire de dire "jeune homme ce que tu as fait c'est pas bien du tout, mais vu ta jeunesse on va pas te sanctionner trop lourdement"
  • thelak a écrit :
    dolores a écrit :
    Et Essien qui tacle Pagis part derrière, il va avoir les félicitation du jury X-( . Mais bon il est pas sorti sur civière alors c'est pas grave X-(


    Le tacle d'Essien était très appuyé, c'est pour çà qu'il a prit un jaune, mais en règle puisque sur le geste il a clairement cherché à prendre le ballon.

    Tacle par derrière, les deux pieds décolés : c'est rouger et basta meme si tu cherches à jouer le ballon, de plus Essien n'a pas touché le ballon sur ce tacle .... X-(
  • En tout cas, ça me fait sourire de penser à ceux qui avaient déjà jeté Bassila à la poubelle en disant que lui Keita était largement meilleur. :-'
  • lu sur le site officiel:

    Citation:

    Expulsé dès la 35e minute de jeu à Lyon, samedi, suite à un vilain tacle sur Claudio Caçapa, Sidi Yaya Keita plaide coupable.
    Le jeune milieu de terrain Malien va même s'excuser auprès du défenseur brésilien dans les jours à venir. Et sait qu'il doit modifier certaines choses dans son engagement.

    Comment vous sentez-vous après ce qui s'est passé samedi soir à Lyon ?
    Je ne me sens pas bien. Depuis samedi soir, j'ai du mal. J'ai revu les images et j'ai eu mal moi-même. Je ne pense pas être quelqu'un de méchant, ce n'est pas ma nature. Et je ne voulais vraiment pas faire mal. Je m'excuse. C'est à moi de me calmer sur le terrain. D'autant que j'ai mis l'équipe en difficulté et que je serai suspendu. Avec tous les blessés, l'entraîneur n'avait pas besoin de ça.

    Allez-vous chercher à joindre Claudio Caçapa ?
    Oui, je cherche son numéro en ce moment et dès que je l'ai, je l'appelerai. J'ai essayé de le voir samedi après le match mais il était à l'hôpital, je crois. Cela me fait d'autant plus que Caçapa est un grand joueur. Et que pour un joueur comme moi, qui débute en L1, c'est une référence.

    A présent, allez-vous changer certaines choses dans votre engagement sur le terrain ?
    Dans mon jeu, il faut que je me calme. Ma qualité est d'être dur au marquage et ça, il ne faut pas que je le change. Par contre, l'engagement oui. En trois matches, j'ai pris deux cartons jaunes et un rouge. Ce n'est pas bien pour moi et les arbitres vont avoir une mauvaise image de l'homme et du joueur que je suis. Mais avant tout, je tiens à m'excuser auprès de Caçapa.


    Il vient de remonter dans mon estime. C'est un joueur intelligent.
  • Ca fait un peu du "lèche-cul" ... Mais franchement ca montre qu'il s'en veut et qu'il a une réelle intention de s'améiorer ...
  • on a quand meme un peu de mal a y croire.

    sinon pour repondre a rachma, je trouve que malgre son expulsion, keita a plus amene en milieu de terrain que ne l'a fait bassila depuis le debut de saison.
    je ne demande qu'a ce que bassila se reveille enfin !
  • N'empêche que son nombre d'avertissements en 3 matches est hallucinant ! Moi qui trouvais que Bassila prenait trop de jaunes, je suis stupéfait de voir que c'est possible d'en prendre largement plus ! ça pénalise l'équipe, il ne faut pas l'oublier... [-X
  • oui et non.
    oui parce que du coup l'equipe est privee pour qqs matches d'un bon element agressif qui teneit plutot bien le milieu de terrain.
    non parce que quand il est sur le terrain, cette agressivite fait du bien a toute l'equipe.
  • On va quand même pas se plaindre que pour une fois, on a un joueur qui en veut, qui rentre dans le lard, et qui desormais va avoir une réput' de psychopathe donc effrayer les attaquants adverses!

    Moi je l'aime bien ce petit, depuis Nouma on en avait pas eu un comme ca quand même!
  • vincenzo a écrit :

    Il vient de remonter dans mon estime. C'est un joueur intelligent.


    Il récite juste la leçon que les dirigeants du racing lui on demandé de réciter, ni plus ni moins... Il doit mettre de l'eau dans son vin dans l'optique de la prochaine commission de discipline... C'est tout. Nulle intelligence là-dedans. Simple calcul.
  • conan a écrit :
    On va quand même pas se plaindre que pour une fois, on a un joueur qui en veut, qui rentre dans le lard, et qui desormais va avoir une réput' de psychopathe donc effrayer les attaquants adverses!



    mouaif, ton admiration pour les "tueurs" est mouaif ... comment dire ... à l'opposé de ce qjue devrais être l'esprit sportif. Que le gars soit combattif sur un terrain soit mais si c'est pour laisser son équipe à 10, bof et rebof ... et quant à faire peur aux joueurs adverses, j'en connais justement un paquet qui vont roder dans sa zone maintenant et attendre une faute que l'arbitre sanctionnera d'un rouge à cause de sa réputation ... et là on aura tout gagner.
  • c'est clair que c'est pas le top pour commencer une carriere pro (-)
    mais je rejoins UN PEU l'avis de conan
  • C'est pas une histoire d'esprit sportif, l'engagement physique fait partie du jeu qu'on le veuille ou non. Keita n'a pas voulu casser, Caçapa, il lui est rentré dedans comme un bourrin et manque de bol à raté le ballon . Bien sur il s'est fait jetter mais pour une fois, on a enfin un joueur défensif qui inspirera autre chose que de la pitié ou de la franche rigolade dans l'esprit des attaquants adverses...

    Moi je dis que ca peut être une très bonne chose pour lui cette réputation sulfureuse. Souvenez vous de Domenech, premier match de sa jeune carrière, il casse (involontairement, un peu comme Keita en fait) la jambe de son adversaire direct. Il se taille d'entrée une réputation de tueur. Ben il en a joué de celà et ce role de bad boy l'a servit tout au long de sa carrière. Mais, ce que l'on ne dit pas, c'est qu'il n'a plus jamais cassé personne au cours de sa carrière...
  • et il a collectionne les cartons et les suspensions ? :-/
  • Ben c'est difficilement comparable, car il y avait beaucoup moins de sévérité dans l'arbitrage à cette époque. Rares étaient les cartons au cours d'un match, plus rares encore les expulsions.

    Quand a l'argumenent comme quoi il handicape l'équipe par ses suspensions, moi je préfére voir un mec comme ca que pas mal de joueurs qui ne seront jamais suspendus mais avec qui on part avec un handicap en les alignant d'entrée...
  • christian si tu nous entends :))
  • Caçapa : « J'ai le moral »

    Sérieusement blessé au genou droit samedi soir lors de la rencontre face à Strasbourg, Claudio Caçapa a été rassuré par le diagnostic médical. Le défenseur brésilien, qui souffre d'une rupture du ligament latéral interne, espère donc revenir très vite sur les pelouses de L1.

    « C'est vrai que c'est rassurant. On a eu peur que les croisés soient pétés mais ce n'est que le ligament latéral. J'ai le moral, il faut le garder ! Et je vais beaucoup travailler pour revenir encore plus fort. Après l'action, j'étais énervé contre le joueur, maintenant non. J'ai revu les images en rentrant chez moi le soir et j'ai été étonné. Et là oui, j'ai eu peur. Il ne joue pas le ballon ! Mais ce n'est pas à moi de juger. S'il m'appelle, je lui parlerai, je lui dirai qu'on entre sur un terrain pour jouer au foot, pour faire du spectacle, pour faire plaisir au gens. Ca, ce n'est pas du foot. »
  • samh a écrit :
    christian si tu nous entends :))


    Et Pascal aussi... :-'
  • lequel :O
  • samh a écrit :
    lequel :O


    Ben avec Conan... :O Il ne peut s'agir que de Camadini... :))
  • oui mais vu que c'est toi qui l'a dit ;)
  • samh a écrit :
    christian si tu nous entends :))

    Enfin, Christian se définit lui même comme un déménageur, il prend pas mal de cartons, il est souvent suspendu, donc je ne vois pas pourquoi on lui reproche de ne pas être assez agressif :-/
  • A mon avis le plus gros problème c'est qu'il va devoir être fort moralement, parce que ses futurs adversaires risquent de lui en faire baver avec des provocations à deux balles, c'est ça le foot aujhourd'hui. Profiter non seulement des errurs des ses adversaires mais aussi de ses faiblesses.
    Allez Sidi, moi chui avec toi! :))
  • samh a écrit :
    Caçapa : « J'ai le moral »

    « S'il m'appelle, je lui parlerai, je lui dirai qu'on entre sur un terrain pour jouer au foot, pour faire du spectacle, pour faire plaisir au gens. Ca, ce n'est pas du foot. »


    Moi, chuis bien d'accord avec lui. A une seule condition, c'est qu'il dise la même chose à son pote brésilien Edmilson, qui avait envoyé Meniri à l'hopital avec un coup de coude volontaire et pendant un arrêt de jeu.
  • Je trouve ça dommage que Caçapa pense que Keita a réellement eu l'intention de faire mal et non pas de jouer le ballon. Le môme c'est son troisième match en L1 et je pense bien qu'il ne joue pas uniquement pour faire le boucher de service. Enfin bon peut-être qu'après une explication par téléphone Claudio sera moins rancunier :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives