Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1380 messages · 94.711 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par athor

  • banlieu67 a écrit :
    Keita il n'a que deux match de ligue1 a son actifs et on dirai qu'il en a une trentaine... et je pense ben que Bassila partira ou alor qu'il ne soient écarté du groupe jusqu'a la fin de la saison...


    mouaif, enfin au rythme ou il commet des fautes, il jouera bientôt un match sur 2, entre les suspensions dues aux cartons jaunes ou à du rouge direct (dont il n'était d'ailleurs pas loin du tout contre Nice). Et puis quand il sera suspendu, Camadini toujours blessé et Bassila vendu, tout le monde pleurera qu'on n'a pas de solution de rechange en milieu défensif ...
  • C'est sûr que pour l'instant il a la fougue du nouveau, mais avec quelques autre matchs en plus, il saura bien gérer entre force et aggressivité ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux sur Keita : "[...] il va apprendre vite. C'est un garçon intelligent. Par contre, je vais lui demander d'être plus malin." (sur l'accumulation de cartons de jaune)
    Source: Site officiel
  • Keita est dans l'equipe-type de la 11ème journée de L1 du journal l'Equipe (TM), ainsi que deroff et Arrache. Joli tir groupé (+)
  • jeune et fougeuex, d'apres moi il ne va pas echapper au 3e carton jaune en dix matches... :(
  • « Il ne me surprend pas »

    L'aisance avec laquelle Sidi Keita s'est fondu dans le collectif strasbourgeois et adapté au niveau de la L1 a surpris beaucoup de monde, y compris parmi ceux qui suivaient régulièrement ses performances en CFA. Mais son entraîneur, Jacky Duguépéroux, n'est pas du tout étonné des prestations du jeune Malien. « Pour le moment, il se cantonne dans le rôle de joueur de devoir que je lui ai confié. Mais Sidi est beaucoup plus que ça. Il sait jouer, est habile avec un ballon. Et dès que l'équipe sera suffisamment en confiance pour lâcher complètement les gaz, il va le prouver, apporter plus encore. D'autant qu'il est animé d'un gros mental et ne lâche jamais rien. »
  • samh a écrit :
    jeune et fougeuex, d'apres moi il ne va pas echapper au 3e carton jaune en dix matches... :(


    C'est tout bon pour Bassila :p
  • samh a écrit :
    « Pour le moment, il se cantonne dans le rôle de joueur de devoir que je lui ai confié. Mais Sidi est beaucoup plus que ça. Il sait jouer, est habile avec un ballon. Et dès que l'équipe sera suffisamment en confiance pour lâcher complètement les gaz, il va le prouver, apporter plus encore. D'autant qu'il est animé d'un gros mental et ne lâche jamais rien. »

    Si jamais il arrive à prouver les dires de l'entraîneur, je pense qu'on pourra mettre Bassila sur le banc, car en plus d'un bon physique, il dispose d'une bonne technique qui fait défaut à l'ancien capitaine.

    Par contre, il est normal qu'il prenne des cartons, c'est la fougue de la jeunesse.
    Mais en le canalisant trop vite, on risque de faire plus de dégats qu'autre chose. En gros, il faut laisser le temps au temps :)
  • Le troisieme carton il va le prendre des samedi je pense ... Mais bon c'est normal ! Et je l'ai pas encore vu mais j'ai hate ... Vivement samedi !! Et bon, désolé pour Bassila mais c'est la vie ...
  • Si jamais il gagne définitivement son poste de titulaire, je pense que Bassila sera tansféré au mercato, histoire de soulager la masse salariale et de remettre un peu plus de sous dans les caisses :)
  • Définitivement titulaire ? j'ose espérer que ce statut n'existe pas [-X

    Il n'y a pas de raison que si Bassila (ou un autre) bosse mieux que lui a l'entrainement, on ne lui redonne sa place.

    La concurrence, il n'y a que ça de vrai.
  • Je ne voulais pas exprimer mon idée dans ce sens ... Je corrige.

    Si jamais Keita prouve qu'il est meilleur que Bassila, et donc qu'il soit nettement plus souvent titulaire, Bassila sera sûrement transféré lors du mercato.

    C'est bon tu as compris maintenant ? :p
  • Oui c'est mieux ;) :))
  • Au fait, en Gambardella l'an dernier, murmeltier, vincenzo, superdou, gwen et moi avons vu Keita jouer numéro 10 pendant une mi-temps. Il a effectivement une bonne technique en plus d'un gros physique. (+)
  • avec pontus a ses cotes ils auraient fait un malheur !!! :((
  • Ricardo Faty (de la génération 1986) ne devrait pas tarder à éclore, il est lui aussi capable de jouer 6 ou 10 (bien qu'en Gambardella, il avait été meilleurs en 10). Dans 2 ou 3 saisons, il ne serait pas étonnant que notre milieu soit composé (entre autres) de Faty et de Keita.

    Il ne reste "plus qu'à" Faty de confirmer les espoirs qu'on fonde en lui (c'est son frère qui est capitaine de l'équipe de France espoirs, et champion du monde des -17 ans).
  • Tout à fait, Keita et Faty nous avaient fait très grosse impression durant ce match.
    De plus, ils savent tous 2 jouer à plusieurs postes et semblent assez complémentaires.

    Je pense également que Faty ne devrait pas tarder à faire partie du groupe, même si au départ, ce sera certainement en concurrence directe avec Keita.
  • Concernant les places en équipe première il faut que jeunesse se fasse et qu'ils apprenent encore aux côtés de vieux briscards de la L1 :)

    Mais d'après je ne sais plus qui (un du forum), l'oncle de Faty aurait annoncé que le jeune est potentiellement meilleur que l'aîné au même âge ... C'est bon signe (+)
  • Oui, on avait discuté un peu avec l'oncle de Faty à Saint Ouen lors du match de Gambardella et il nous présentaient effectivement "Ricky" comme supérieur à son frère Jacques.

    Mais bon, ici on parle de Keita :)
    Je pensais que Faty exploserait avant lui n'empêche... mais Keita a visiblement progressé extrêmement rapidement et semble avoir encore une grosse marge de progression ! (+)
  • Parle pour toi marc, moi je l'avais trouvé meilleur le keita!! cf le topic sur le match de Gambardella au Red Star:

    marc a écrit :
    Moi je pense que Faty, c'est notre futur killer... indéniablement ! Gros gros volume de jeu le petit !

    Ce à quoi j'avais répondu:
    vincenzo a écrit :
    Moi c'est Keita qui m'a tappé dans l'oeil...

    :p
  • Quel visionnaire ce vincenzo ;)
  • Aurions nous de futurs recruteurs en notre forum??? :p
  • A vrai dire, il m'avait séduit plus par sa capacité à poser le ballon au sol quand les autres faisaient un peu à l'emporte pièce. Il semblait être plus mur que les autres, suffisamment à l'aise techniquement et physiquement pour se permettre de jouer juste. (+)
  • A participé au match Lyon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • 2 jaunes et un rouge en même pas 3 matches... :-&
  • Il faudra qu'il apprenne à se maitriser parce que là, il parait selon RTL que le tacle est "assassin" (-) (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !

Mode fenêtre Archives