Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 12.470 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Comme ça été le cas contre Lens, je demanderai à Doukouré de redescendre mais cette fois dans l'axe de la défense en phase défensive, à charge à Sissoko voire dans un degré moindre Diarra d'occuper l'axe du milieu
    Après, quid de Mwanga ? Un mystère de l'est de plus dans cet effectif...
  • Equipe
  • La meilleur mi-temps (et de loin) de la saison était le 4-4-2 de la 2e mi temps de Stras-Montpellier.

    J'espère que l'on passera à ce système là.
  • Bof c'était du pur hourra football, autant faire sauter l'entraineur sans le remplacer.
  • rcsbur67 a écrit, le 30/09/2023 09:13 :
    Et ils ont un attaquant qui marche sur l’eau (du Nil) en ce moment !
    Il m’avait déjà bien plu l’année dernière.

    Problème résolu :D
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Expulsé contre Rennes, le Nantais Mostafa Mohamed sera suspendu pour le match face au Racing.
    > RCS - Nantes
  • Ça c'est une bonne nouvelle
  • ricalewis67 a écrit, le 01/10/2023 21:57 :
    La meilleur mi-temps (et de loin) de la saison était le 4-4-2 de la 2e mi temps de Stras-Montpellier.

    J'espère que l'on passera à ce système là.


    Je suis bien d'accord. Je milite pour le 4-4-2 également.
  • Oui et sans Deminguet ni Emegha au coup de sifflet. Il faut quand même leur faire comprendre qu'il y a une concurrence.

    Proposition :

    Equipe
  • Je plussois cette compo, il faut vraiment jouer à 2 attaquants.

    Pourquoi ne pas redonner aussi un peu sa chance à Sylla, parce que Nyamsi c'était pas trop ça contre Lens.

    Equipe


    Subs : Gameiro, Sissoko, Emegha, Guilbert, Bakwa
  • superdou a écrit, le 01/10/2023 22:26 :
    rcsbur67 a écrit, le 30/09/2023 09:13 :
    Et ils ont un attaquant qui marche sur l’eau (du Nil) en ce moment !
    Il m’avait déjà bien plu l’année dernière.

    Problème résolu :D


    Ils ont Simon qui est également en forme...
  • Après avoir lu l'article de knack90 sur la stratégie mis en place par Vieira, j'ai envie de voir à nouveau ce 4 3 3 et de regarder cela sous un œil plus averti.
    Désolé pour ceux qui veulent que tout change, mais c'est le moment ou jamais pour continuer de mettre en place des choses vu qu'on a la chance d'avoir encore un joker ou 2 avec nos points pris jusqu'à maintenant.
  • Equipe

    Je relance prcic, pour donner un peu d'expérience et de maîtrise, associé à douk pour la récupération et les premières relances.
    Angelo garde sa place parce-qu'il le mérite....
    À gauche je met bakwa parceque sinon qui d'autre...?
    Je serai tenté d'y mettre Diarra mais il était perdu à gauche lors d'un match précédent...à voir s'il travaille cette position à l'entraînement...ou pas !?!
    Devant, deux attaquants, ča me paraît être une obligation pour pas se retrouver à nouveau avec un mec esseulé.
    Donc mothiba, qui n'est de loin pas décevant depuis le début de saison, accompagné soit de Gameiro, ma préférence pour simplement le vécu commun....ou sinon emegha parce qu'il faut pas le perdre...mais un p'tit tour sur le banc lui ferait peut-être plus de bien que de mal....
    Pffff, compliqué vu les carences actuelles de trouver un équilibre dans cette équipe..avec ces joueurs.
    Une certitude....Sels...oufff
  • Je propose cette compo:
    Equipe


    A droite un ailier, à gauche, Delaine qui se tape toute l'aile, un milieu un peu renforcé, et surtout, 2 attaquants.
  • Je me suis déjà cassé la tête pour placer les joueurs, changer le système, penser à relancer untel etc... Mais au final, ça n'a pas d'importance, il faut onze gars qui se battent, s'arrachent sur les ballons et qui jouent avec un minimum, non un MAXIMUM de volonté
    Comme si bien dit par @fripon67: une seule certitude, Sels ;)
  • En tout cas on se réjouit d'aller à la Meinau vendredi soir ^^
    Blague à part, ca ne peut pas être pire que Lens donc on verra bien.
  • J'aime bien cette compo @superdou. C'est un peu ce qu'il avait déjà fait, une sorte de 4/4/2 asymétrique. Oui ça densifirait le milieu. On peut aussi penser à faire rentrer Sobol au relai de Delaine à 20 minutes de la fin, histoire de le relancer. Et oui ça ressemble furieusement à un 3/5/2 un peu hybride. Et Angelo peut rentrer vers l'axe.
  • J'aime également, sauf que je relancerais Sylla à la place de Nyamsi qui ne m'a vraiment pas plu face à Lens. Et on décale Perrin à côté de son pote Guilbert.
  • Vendredi c'est Stéphanie
  • Optimiste démesuré peut être mais optimiste pour vendredi
    Les joueurs et PV auront à coeur de se racheter, ils vont montrer de l'envie et vont se battre pour les 3 points
    Nantes n'est pas une équipe facile, mais je ne ferais pas comme certains, c'est à dire ne pas les encourager
    Si le public baisse les bras dès la 8ème journée, malgré 10 points au niveau comptable, la saison sera très compliqué
    J'ai toujours pensé qu'il était trop facile de supporter le club quand tout allait bien et se désintéresser quand on est dans une période difficile
    Bien sûr que je préfère du jeu, de l'envie, des occasions et des buts mais c'est comme cela et on est d'accord pour dire que c'est énervant et frustrant d'assister aux dernières prestations
    Je me mets à la place des joueurs, je pense qu'eux aussi sont conscients de cela et je leur fais confiance pour tout donner ce vendredi
    Assez de soucis pour m'en rajouter et pour broyer du noir sur le Racing, au contraire cela reste du positif, il y a pire dans la vie que d'être en ligue 1 avec plein de projets pour le futur
    Pour ma part, haut les coeurs et un seul amour !
  • Débat : notre défense centrale étant aussi rapide qu'un tank en manœuvre (ce qui nous cause des tracas), aurait-on une alternative dans l'axe pour gagner en vitesse ?

    Convaincre Douk' de redescendre ? Lancer Sylla dans un défense à 4 ? Et Sow il devient quoi sinon ? Et le fameux Junior polyvalent, il est encore au garage ?

    C'est marrant : avant le match contre Lens, je suis allé voir la prédiction du match sur WhoScored, un site de data. Les chiffres disaient ceci, je cite : "Strasbourg mauvais en défense sur les passes en profondeur adverses. Lens très dangereux sur les passes en profondeur offensives."

    Dont acte...
  • Oui...sauf que là, on à donné d'une manière assez improbable, pour rester poli, merci Nyamsi, chef de défense attitré....pour se la prendre cette fameuse passe en profondeur...pffff
  • etpourtoujours a écrit, le 03/10/2023 06:40 :
    J'ai toujours pensé qu'il était trop facile de supporter le club quand tout allait bien et se désintéresser quand on est dans une période difficile

    Rappelle-moi les mots que Keller utilisait pour faire avaler la vente du club.

    C’est prodigieux de parler déjà de « période difficile ».
  • Il n’y a pas lieux de parler de crise encore et il y aura victoire vendredi !
    Impossible que l’équipe ne réagisse pas rt le public sera là pour les pousser !
  • "Quand je vois Brest, je me désole, mais quand je vois Lyon je me console". Au classement bien sûr.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives