Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.307 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Punaise, j'étais pour Ginestet, mais qu'il reconnaisse qu'il a échoué et qu'il cède ses parts à Kientz en beau joueur. J'ai l'impression qu'il fait son enfant gâté et ne veut pas partir sur un échec, tout en minant le terrain pour une éventuelle reprise.
    De toute façon, s'il fait revenir Papin (même si ce n'est qu'une rumeur), c'est la première fois depuis 33 ans que je suis supporter que je ne m'intéresserai plus au Racing (car le club ne ressemble plus du tout à ce que j'ai connu).
    Alors Philippe, dégage ta carcasse de mon soleil sportif X-( X-( X-(
  • Ce mec, c'est la 2ème fois qu'il se met en retrait, soi-disant, et qu'ils revient foutre la merde derrière.
    Ce mec n'a aucune parole, et il est dramatiquement nul.

    Je l'avais dit lors de son putsch, qui avait suivi sa première mise en retrait (je resterais un actionnaire dormant qu'il disait à l'époque), ce mec là va entraîner le Racing vers sa perte.
    Il ne peut travailler avec personne, il a fait fuir les sponsors, maintenant c'est au tour du public, et je ne parle pas son incompétence dans le domaine sportif, où la valeur de l'équipe approche le néant, tant sur le terrain que sur sa valeur financière.

    Il y a 2 mois, il se barre de la Présidence, et derrière, il intervient dans les pattes de Specht pour foutre la merde au club, et il refuse de vendre ses parts.

    J'ai vraiment honte d'avoir vu les UB 90 mettre une banderole en faveur d'un mec comme ça, qui va ruiner notre club, et l'envoyer au fond du gouffre sportivement et financièrement.

    Proisy ou Ginestet, c'est la même chose, sauf que Ginestet passe pour un gentil aux yeux des associations de supporters. Mais pour le reste, ce sont des clones dans la nullité.
  • Ce mec n'a aucune parole ?
    C'était quoi sa parole ? :-/

    Il intervient dans les pattes de Specht. Peut être que Specht n'avait tout simplement pas les couilles de dire à GG qu'il est complètement à la masse...
    Je préfère un actionnaire qui l'ouvre pour secouer un peu tout le monde qu'un autre qui se la ferme et qui laisse le club se morfondre à petit feu.
  • Ce qu'il cherche tout simplement c'est de décourager le reste des actionnaires pour qu'ils lui vendent le reste de leurs parts à fin de devenir actionnaire à 100 % coute que coute

    Attention a la national!
  • superdou a écrit, le 2009-08-10 08:37:12 :

    J'ai vraiment honte d'avoir vu les UB 90 mettre une banderole en faveur d'un mec comme ça, qui va ruiner notre club, et l'envoyer au fond du gouffre sportivement et financièrement.


    Honte d'avoir vu les UB90 mettre une banderole, c'est un psy qu'il te faut là :))
  • Sa parole, c'était de rester actionnaire dormant sous Gindorf/Keller, et il a fait l'inverse (un putsch).
    Sa parole, c'était de laisser les clés à Specht et de ne plus s'occuper en rien du domaine sportif au Racing, ce qu'il n'a pas fait.
  • greg a écrit, le 2009-08-10 08:49:06 :
    superdou a écrit, le 2009-08-10 08:37:12 :

    J'ai vraiment honte d'avoir vu les UB 90 mettre une banderole en faveur d'un mec comme ça, qui va ruiner notre club, et l'envoyer au fond du gouffre sportivement et financièrement.


    Honte d'avoir vu les UB90 mettre une banderole, c'est un psy qu'il te faut là :))

    Non, honte d'avoir vu le principal groupe de supporters mettre une banderole en faveur d'un mec qui va couler peut-être définitivement notre club.

    Désolé, mais pour vous, Ginestet a peut-être été gentil, cordial et attentionné, mais pour ceux qui suivent le Racing hors des groupes de supporters, c'est bien l'un des pire des Présidents qu'on ai eu, à mettre en concurrence avec Proisy.

    Alors, imagines-toi un instant être allé au stade vers la fin des années Proisy, et voir des supporters mettre une banderole le remerciant pour ce qu'il a fait.
    Tu aurais réagi comment ?

    Ben pour le public lambda, c'était exactement la même chose, c'était choquant.
  • Je suis pour qu'on garde Ginestet et qu'on prenne Papin ou un autre .
    Cela permettra de voir ce que cela donnera . Cela mettra tout le monde d'accord , soit ils se débrouillent bien , le RCS termine dans les 5 premiers , soit c'est un fiasco , après chacun fera son choix .
  • Heu j'ai pas vraiment besoin d'imaginer aller au stade à la fin des années Proisy, j'y allais bien avant ;)

    Qu'on ne soit pas d'accord c'est une chose, mais on ne peut avoir honte que de soi-même, c'était le sens de mon message.

    A titre perso, la banderole de samedi pour le remercier de sa bonne volonté les 4 dernières années n'empêchera pas de l'attaquer sur le marasme dans laquelle le club est entrain de s'enfoncer. Et dont il est le principal responsable, pour s'être une nouvelle fois entouré d'incompétents et de gens mal intentionnés. C'est à dire Specht et Gress.
  • Moi, j'ai pas envie d'attendre le résultat, qui sera inévitablement un fiasco, étant donné que Ginestet n'a plus aucun moyen d'attirer des sponsors (ce serait même plutôt l'inverse vu l'image véhiculée par le club), et que Papin a déjà prouvé son incapacité à entraîner un groupe pro et à obtenir des résultats sans l'aide des arbitres.

    A quand un peu de COMPETENCE dans ce club ? :-w
  • Si eux étaient mal intentionnés , que sur le limogeage de Papin il s'est fait enfumer , faut le garder Ginestet car il est vachement comptétent .

    Sa bonne volonté tu en es sûr ?
    Mal intentionnés , es tu sûr .

    Je n'en sais rien moi .
  • Mal intentionnés oui, vu qu'ils ont déclaré ouvertement vouloir faire un putsch... :-B
  • superdou a écrit, le 2009-08-10 08:37:12 :
    Ce mec, c'est la 2ème fois qu'il se met en retrait, soi-disant, et qu'ils revient foutre la merde derrière.
    Ce mec n'a aucune parole, et il est dramatiquement nul.

    Je l'avais dit lors de son putsch, qui avait suivi sa première mise en retrait (je resterais un actionnaire dormant qu'il disait à l'époque), ce mec là va entraîner le Racing vers sa perte.
    Il ne peut travailler avec personne, il a fait fuir les sponsors, maintenant c'est au tour du public, et je ne parle pas son incompétence dans le domaine sportif, où la valeur de l'équipe approche le néant, tant sur le terrain que sur sa valeur financière.

    Il y a 2 mois, il se barre de la Présidence, et derrière, il intervient dans les pattes de Specht pour foutre la merde au club, et il refuse de vendre ses parts.

    J'ai vraiment honte d'avoir vu les UB 90 mettre une banderole en faveur d'un mec comme ça, qui va ruiner notre club, et l'envoyer au fond du gouffre sportivement et financièrement.

    Proisy ou Ginestet, c'est la même chose, sauf que Ginestet passe pour un gentil aux yeux des associations de supporters. Mais pour le reste, ce sont des clones dans la nullité.


    On peut aussi voir les choses autrement, et de manière moins partiale. Ginestet avait effectivement cherché à se mettre en retrait après son échec, échec qu'il a assumé. Sauf que depuis, avec cet affaire de Gress qui lui chie à la gueule et ce projet de rachat qui s'appuie sur de mystérieux investisseurs locaux suisses et allemands, donc quasiment sur du vent, il préfère sans doute se remettre aux affaires, non pas pour repartir pour plusieurs saisons, mais simplement pour sauver ce qui peut encore l'être de celle ci.
    Et vu le contexte actuel, je serais plus rassuré de voir un Ginestet à la présidence, même avec un Papin en tant qu'entraîneur, qu'un trio Specht la marionnette, Kientz l'arnaqueur et Gress l'incompétent ...
  • Ca fait trois entraineurs de suite qui disent que Ginestet ne donne pas les moyens au Racing de ses ambitions, il y peut-être lieu de s'interroger.

    Quand on voit le nombre d'incompétents nommés par Ginestet sans qu'il n'assume le moindre de ses actes.

    Un seul exemple suffit à résumer tout cela : la nomination de son frère en charge du recrutement avec les résultats qu'on connaît.

    Et je ne parle pas de l'affaire Belga. où il a pris la décision la plus défavorable pour le club.

    Pour moi Ginestet est un incompétent qui mènera le RCS à sa perte : Qu'il dégage...
  • Citation:
    samh
    10/08 09:18 Mal intentionnés oui, vu qu'ils ont déclaré ouvertement vouloir faire un putsch... Smiley


    Virer Ginestet ne peut être qualifié de mauvaises intentions, il a fait son temps, il dit qu'il se retire jusque là très bien puis s'accroche au final comme une sangsue . Alors oui faut le "dégoupiller" et au plus vite...
  • supporter ??? quel est le bilan de ginestet ?? J'aimerais savoir si quelq'un approuve ces compétences ?? et me donne son bilan ?.. pour moi ils sont plus que nul !!! catastrophique!!et les gens qui soutienne ginestet ne connaisse plus le foot actuel.. mais pense le connaitre, mais réveillez vous !!! il est meme pas capable de mettre les moyens qu'il faut pour rester en l 1 ou de monter ...il faut absolument qui parte du club sinon on joueras en national dans les années a venir le racing club de strasbourg est devenu un club de l 2 !!!!! et biensur faire venir la graisse pour refaire 79 arreter je v pleurer de rire !!!! c'est vraiment triste pour la region.... [-X [-X
  • bertypoke a écrit, le 2009-08-10 09:31:42 :
    Ca fait trois entraineurs de suite qui disent que Ginestet ne donne pas les moyens au Racing de ses ambitions, il y peut-être lieu de s'interroger.

    Quand on voit le nombre d'incompétents nommés par Ginestet sans qu'il n'assume le moindre de ses actes.

    [\citation]

    Tu donnes toi-même la réponse à ton interrogation : les entraîneurs incompétants se cachent derrière le manque de moyens mis à leur disposition.
    :)
  • Il était prévu que Ginestet parte puisqu'il devait céder ses parts à Kientz (processus devait démarrer à partir de juillet). Mais à mon avis l'affaire est plus compliquée qu'il n'y parait car Kientz n'aurait pas les garanties bancaires exigées...Et le Gress çà le rend fou car son pote-président Kientz ne peut pas/plus prendre la main donc il utilise la presse pour mettre la pression grave sur Ginestet. Si Gress est revenu au Racing c'est parce que Kientz devait en être le président à moyen terme ; Specht ne faisant que l'intérim....Ginestet s'en va puis revient mais doit quand même s'en aller...Et puis virer un entraineur au bout de 2 matchs çà veut dire quoi? Le premier quart d'heure contre Chateauroux était bon si on met le 2ème le match est plié et personne ne dit plus rien, donc tout est relatif....Si Ginestet s'est mis en retrait et bien qu'il l'assume et arrête son interventionnisme à la con...il a qu'à négocier le bout de gras avec les repreneurs et qu'il laisse bosser les techniques comme c'était prévu à l'origine :-w
  • Qu'il revienne sur le devant de la scène prouve au moins son amour pour le club.
    Il ne le refourgue pas au premier venu qui n'a même pas de garanties bancaires. :x


    Super, le Racing fait 15 bonnes minutes sur 180. C'est la fête ! :D/
  • On est pas dans la merde !

    Ginestet gère trés mal le RCS, c'est un fait.

    Mais attention car Jacky semble être également une autre grenouille qui veut elle aussi se faire aussi gros qu'un boeuf. Mais cette grenouille là est encore plus petite...

    Ginestet veut céder ses parts mais s'y prend, comme à son habitude pour le reste, comme un manche. Je me demande toujours comment ce type a pu réussir quoique ce soit dans l'immobilier, incroyable.

    Heureusement qu'il souhaite récupérer un peu blé sinon, sinon nous aurions le droit déjà le droit à Jacky le mytho. Si le mytho avait ne serait-ce qu'un 10ème de l'envergure qu'il dit avoir, vu l'état psycho du Ginestet, il aurait déjà les parts du RCS. Seulement comme il le dit lui même avec la crise éco, faut pas réver Ginestet va pas les lui laisser pour l'Euro symbolique. Ginestet c'est pas MC Cormack, on ne parle pas des mêmes moyens, ni d'un bilan de société.

    Cette nouvelle bite dans le cul à Ginestet, lui aura mis cette giffle qu'il n'a pas eu pour se réveiller après sa vexation de la non monté de la non monté de la saison dernière.
    Il va reprendre les rennes, mais personne n'est dupe il ne fera rien de meiux qu'avant.

    Il souhaite réelement passer à autre chose, mais la triste réalité est là, personne de valable n'est là pour reprendre les parts. Comme il dit pas d'autre Kachkar, ce en quoi il a raison, n'est ce pas Jacky !

    Constat : Ben on est pas dans la merde !!!
  • Kientz n'a jamais prétendu vouloir racheter le club pour un euro symbolique, il faut arrêter de délirer, et de prendre les gens pour des cons à force de sortir cette contrevérité dans chaque message; il a pris l'exemple de Proisy pour justifier le fait qu'une négociation doit avoir lieu, ce qui est tout à fait normal.

    Ginestet a mis de l'argent, c'est évident, mais de la même manière qu'il l'aurait fait avec n'importe quelle autre entreprise.
    A l'heure actuelle, grâce surtout à l'incompétence avérée de Ginestet, l'entreprise " Racing " n'a plus la même valeur, loin s'en faut.
    C'est d'ailleurs la raison qui pousse Kientz à demander un audit.

    Comme dans toute transaction de cette nature, il est évident que la valeur réelle du " bien " soit estimée.
    Si Ginestet veut vendre, ce qu'il avait déclaré il y a peu de temps encore, ce sera de toute évidence à perte. Rien de plus normal, sauf que lui ne le voyait pas sous cet angle.

    Lorsqu'il a compris que les repreneurs avec lesquels il était en négociation de puis quelque temps ne payeraient pas le prix fort pour acquérir " l'entreprise délabrée " qu'il a laissée, il a, comme à son accoutumée, opéré un revirement à 180 degrés, consistant à revenir sur sa décision de se mettre à l'écart.

    Pour ce faire, bien évidemment, il fallait discréditer l'équipe en place ( que lui-même a mis en place ), par le biais notamment de son réseau interne resté intact.
    L'épisode Paisley n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres utilisés par Ginestet.

    Au bout du compte, il va arriver à ses fins, tout en rejetant, au passage, l'entière responsabilité sur Gress et Specht.
    Cela s'appelle la méthode Ginestet dont bientôt, à force de l'avoir appliqué depuis qu'il est présent au club, il pourra déposer le brevet.

    Avec ce genre d'individu, il faudra s'attendre à tout, car il n'a pas fini de détruire inéluctablement l'édifice Racing.
  • samh a écrit, le 2009-08-10 08:43:37 :
    Je préfère un actionnaire qui l'ouvre pour secouer un peu tout le monde qu'un autre qui se la ferme et qui laisse le club se morfondre à petit feu.


    en l'occurrence l'actionnaire ne réagit QU'après que l'entraineur l'ait fait, faut un peu arreter aussi
  • Faut te le dire en quelle langue qu'il n'y a pas d'épisode Paisley ??? :-/
  • wren a écrit, le 2009-08-10 10:44:02 :
    samh a écrit, le 2009-08-10 08:43:37 :
    Je préfère un actionnaire qui l'ouvre pour secouer un peu tout le monde qu'un autre qui se la ferme et qui laisse le club se morfondre à petit feu.


    en l'occurrence l'actionnaire ne réagit QU'après que l'entraineur l'ait fait, faut un peu arreter aussi


    Et tu aurais voulu que Ginestet se la ferme ?
    Moi si je critique ouvertement mon patron dans les médias, mes cartons sont fait dan la journée. :-B
  • faut faire quelque chose pour degager ginestet

    sinon c'est mort
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues _A
  • guigues hopl
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses
  • hervedlf Sahi Dion.de nouveau blessé et opéré d une pubalgie apparemment
  • chrisneudorf Des équipes fragiles il y en a quasi chaque saison
  • tenseur Le maintien à surtout été obtenu car il y avais des équipes encore plus fragiles
  • tenseur Bref toute la saison, c'était comme les montagnes russes.
  • tenseur Souvent mauvais, parfois et de façon inattendu héroïque et bon
  • tenseur Kaniber68, à tout à fait raison. Le racing était instable cette saison.

Mode fenêtre Archives