Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.307 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • zottel a écrit, le 2009-08-09 23:59:19 :
    Ben tu vois, on n'a même pas mis Paisley dans les brèves, pour te dire comme on est prudent avec ces salades. La subjectivité consiste plutôt à pouvoir avancer "Ducrocq est nul", par exemple.


    Pas bien de mêler la prudence d'un organe de presse qui a beaucoup de tenue (la Stub hein O:) ) avec ta position personnelle ;)

    zottel a écrit, le 2009-08-09 23:59:19 :
    Mais attend, l'agent de Paisley n'en a rien à carrer de nos histoires alsaciennes... En l'occurence, il se fâche quand même potentiellement avec le ticket Kientz-Gress, ça a pas l'air de l'émouvoir... qu'est ce que Ginette lui a promis si ils n'ont pas d'intérêt commun évident, de l'argent ? Ils sont riches non les agents ? Sa version aussi est pleine de détails... (il confirme le rdv, etc).


    Bien d'accord avec toi pour dire que l'agent de Paisley n'en a rien à faire des histoires du Racing, mais il en à faire de celles de Paisley ; il protège son joueur (et client) de tout remous médiatique ; c'est son rôle et, comme tu le dis justement, Paisley n'a pas d'intérêt particulier à y tremper, surtout depuis qu'il est loin du Racing, La prudence et la circonspection devraient par conséquent s'appliquer aux déclarations de tous et non pas aux seules de Gress.
    L'agent de Paisley a son intérêt dans sa déclaration, tout comme Gress en a un. Après, rien n'empêche avec une prudence appliquée à tous les intervenants, de se faire une idée en fonction des autres éléments disponibles.

    Ainsi, ce n'est pas parce que Paisley n'en a rien à faire des histoires du Racing, que Ginestet n'a pas pu essayer.

    zottel a écrit, le 2009-08-09 23:59:19 :
    Regarde la presse, tout le monde se fout de Gress et personne ne reprend sérieusement son histoire de complot DNA et Alsace compris. Tu crois vraiment que le milieu ne sait pas à quoi s'en tenir... c'est en tant que clown que Gress était considéré a demi-mot.


    Je viens successivement de consulter l'article sur le Racing de l'Alsace d'hier, l'article de l'Alsace d'aujourd'hui, le courrier des lecteurs de ce même journal, d'écouter l'interview de Gress sur FR3 Alsace et sur RMC, je ne vois pas d'où tu tires que Gress est considéré comme un clown. Toujours le même procès fait à pappy pour raison de non-jeunisme, sans aucune preuve à l'appui.

    De plus, ces histoires de complot sont par définition un terrain délicat où les preuves sont rares, ce qui met toujours la presse en devoir d'utiliser le conditionnel.

    zottel a écrit, le 2009-08-09 23:59:19 :
    On ne peut pas trouver des parallèles dans les départs de Gress à travers les âges... ? Qui iraient dans le sens d'un personnage magouilleur et menteur à l'occasion ?


    Ca n'est jamais ressorti lors des épreuves de force de Gress au Racing, par conséquent... Il a au contraire toujours utilisé le passage en force, même si l'un n'exclue pas totalement l'autre en effet. En tout état de cause, vu la carrière passée de Ginestet, la présompption est nettement de son côté ou je me trompe ?
  • Tu crois franchement Ginestet aussi débile pour vouloir déstabiliser Gress en faisant appel à Paisley, joueur dont personne n'en a rien à foutre en alsace ?

    Ne serait ce pas Gress qui aurait déclaré ne connaitre aucun joueur et de facto, n'aurait pas suivi la saison précédente du racing ?
  • jamal a écrit, le 2009-08-10 01:13:21 :
    Tu crois franchement Ginestet aussi débile pour vouloir déstabiliser Gress



    Ma réponse est oui.. ;)
  • magellan a écrit, le 2009-08-10 00:13:41 :
    guigues a écrit, le 2009-08-09 23:34:53 :
    6-1 face à Istres, 2-1 à la Meinau, la honte dans les médias nationaux depuis aujourd'hui ?

    Je ne vois pas quoi en continuer à démolir Ginestet (qui a démissionné, assumant ses échecs) aide le Racing.

    Ginestet est un naze, ok.
    Gress en 2 matchs et 3 itw est en train de le rattraper à toute allure.


    Il est inexact de dire que Ginestet à assumé ses echecs ; c'est totalement le contraire qui ressortait de ses communiqués suivant sa démission.
    D'ailleurs, que le club soit dans cet état deux mois après son retrait de la présidence, et que dans ses différentes interventions (d'avant la crise) il se place déjà dans le rôle du censeur en dit très long sur sa non assumation.

    Enfin, pour ce qui est de continuer à parler de Ginestet bien qu'il ai démissionné, ben c'est tout simplement qu'en tant qu'actionnaire majoritaire, il peut déposer Specht à tout moment et reprendre cette même présidence, ou nommer un autre président à sa botte. Son influence dans le club est la plus forte de toutes, et de très loin.

    Je souhaite - c'est mon avis personnel - qu'il se retire complètement du club, car si le Racing n'a historiquement pas besoin de lui pour être figurer dans les rubriques extra-sportives, ce club est quand même déscendu bien bas sous sa houlette (et avant Gress hein).


    Ca fait plaisir de lire cela après toutes les inepties relevées précedemment.
  • Ça fait plaisir (mais tellement prévisible) de te voir rejoindre la ligne magellan-jean. Et tu n'étais pas pour la venue de Gress ? :o) :*
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-10 01:17:06 :
    jamal a écrit, le 2009-08-10 01:13:21 :
    Tu crois franchement Ginestet aussi débile pour vouloir déstabiliser Gress



    Ma réponse est oui.. ;)


    Arf... J'ai plus d'arguments alors à part comme je l'ai dis, c'est certainement le président dans toute l'histoire du racing qui a été le plus présent durant son mandat et le plus proche de ses supporters.
  • La frustration est un sentiment douloureux.
    Ginestet est l'incarnation de l'echec au niveau sportif et il le sait mieux que personne.
    Difficile de vivre avec.
  • Mouai, il n'a que ça a foutre et de l'argent à perdre, c'est évident...
  • C'est sûr que sur un passé très réçent, Gress n'a rien à envier à Ginestet. Au chômage depuis 2 ans, un titre en 15 ans, et très très récemment, 8 buts en 2 matchs. Que du bonheur. =P~ (et cela fait rêver les plus grands clubs : Barcelone, le Bayern, enfin faut croire, vu que Gress en parle tout les jours)

    Ps : Je m'excuse, j'avais oublié, ce qui t'intéresse, c'est seulement ce qu'il a fait au racing. :'>
  • jamal a écrit, le 2009-08-10 01:30:44 :
    Mouai, il n'a que ça a foutre et de l'argent à perdre, c'est évident...

    Je parlais évidemment du futur licenciement de Gress.
  • C'est déjà bien d'avoir un palmarès et ce n'est pas donné à tout le monde..surtout au Racing..
    N'est ce pas..
  • guigues a écrit, le 2009-08-10 00:48:05 :
    "cet échec est aussi le mien" suivi d'une démission au profit de Specht, pour moi c'est assumer.

    Mais peut être aurait il fallu qu'il se promène avec un maillot de Romulo place Kleber pendant une journée pour expier sa faute =P~


    Dommage que tu assimiles "assumer" avec humiliation et expiation, pour faire dans la carricature facile ;)

    Personne ne lui demande cela. Par contre beaucoup savent regarder toutes ses interventions et pas seulement la phrase qui arrange. La phrase que tu cites a été prononcée - sauf erreur - au moment même de sa démission. Déjà la phrase, "est aussi le mien" , siginifie en bon français qu'il n'est pas le seul responsable et pas le responsable principal, par un effet de langage qu'il maîtrise parfaitement !

    Mais surtout, cette déclaration sommaire, qui est le minimum qu'il eu pu faire vu le bilan sportif et économique du club, a été suivie entre autre d'une longue interview dans laquelle il se défausse en permanence de sa responsabilité (analyse faite par ma pomme :'> page 167 du même topic et qu'il est trop long de reprendre ici). Ensuite il a ouvert rapidement le feu contre Gress, drôle de manière d'assumer pour quelqu'un qui est contrit, belle manière au contraire de rester dans la course.
  • magellan a écrit, le 2009-08-10 01:09:35 :
    Pas bien de mêler la prudence d'un organe de presse qui a beaucoup de tenue (la Stub hein O:) ) avec ta position personnelle ;)


    Humm... Justement, on ne met sur le stub que des communiqués officiels (en brève) et pour le reste, tu sais à quelles conditions on peut spéculer pour les articles. D'ou ma réponse. On est prudent quoi. Avec le recul tu parlais plus du forum sans doute en tant qu'espace de délire licite.

    magellan a écrit, le 2009-08-10 01:09:35 :
    Bien d'accord avec toi pour dire que l'agent de Paisley n'en a rien à faire des histoires du Racing, mais il en à faire de celles de Paisley ; il protège son joueur (et client) de tout remous médiatique ; c'est son rôle et, comme tu le dis justement, Paisley n'a pas d'intérêt particulier à y tremper, surtout depuis qu'il est loin du Racing, La prudence et la circonspection devraient par conséquent s'appliquer aux déclarations de tous et non pas aux seules de Gress.
    L'agent de Paisley a son intérêt dans sa déclaration, tout comme Gress en a un. Après, rien n'empêche avec une prudence appliquée à tous les intervenants, de se faire une idée en fonction des autres éléments disponibles.

    Ainsi, ce n'est pas parce que Paisley n'en a rien à faire des histoires du Racing, que Ginestet n'a pas pu essayer.


    Alors attend, résumons:

    1) Ginette monte un bateau avec Paisley dedans.
    2) Celui-ci refuse.
    3) Gress l'apprend et interroge Paisley qui avoue.
    4) La presse demande à Paisley-agent, qui nie avoir été approché par Gress.

    Bref, en fait de protéger son joueur, l'agent rend service à Ginette et donc prend parti dans l'affaire interne d'un club. Bref, il trempe. Moi je serais lui, à ce moment là, j'aurais dit que je n'ai pas de déclaration à faire, n'en ferait pas et ne s'immiscerait dans la affaires internes d'un autre club. Et soulignerait combien j'ai aimé travaillé avec tout le monde.

    Bref, à première vue, basiquement, Paisley s'en fout certainement des représailles possibles de Ginette ou de Gress/Kientz et de son image de saint. Très cyniquement, il explique même qu'il aurait fait volontiers le sale boulot au cas où... Bref, il dit certainement la vérité. Ou alors, quel est son fameux intérêt à mentir ?

    Citation:
    Je viens successivement de consulter l'article sur le Racing de l'Alsace d'hier, l'article de l'Alsace d'aujourd'hui, le courrier des lecteurs de ce même journal, d'écouter l'interview de Gress sur FR3 Alsace et sur RMC, je ne vois pas d'où tu tires que Gress est considéré comme un clown. Toujours le même procès fait à pappy pour raison de non-jeunisme, sans aucune preuve à l'appui.

    De plus, ces histoires de complot sont par définition un terrain délicat où les preuves sont rares, ce qui met toujours la presse en devoir d'utiliser le conditionnel.


    Bon bon. Ca me paraissait assez sûr. Je n'ai pas vu beaucoup de titres "Gress est trahi" "Ginestet pète les plombs", etc. C'est plus l'inverse.
    Mais oublions ça.

    magellan a écrit :
    On ne peut pas trouver des parallèles dans les départs de Gress à travers les âges... ? Qui iraient dans le sens d'un personnage magouilleur et menteur à l'occasion ? -

    Ca n'est jamais ressorti lors des épreuves de force de Gress au Racing, par conséquent... Il a au contraire toujours utilisé le passage en force, même si l'un n'exclue pas totalement l'autre en effet. En tout état de cause, vu la carrière passée de Ginestet, la présompption est nettement de son côté ou je me trompe ?


    Ben je te crois (n'ayant pas de souvenirs), ça ne ressemblerai pas à Gress. Ca serait un argument. Mais faudra accorder tes violons avec d'autres. Strohteam peut être ?
  • jamal a écrit, le 2009-08-10 01:13:21 :
    Tu crois franchement Ginestet aussi débile pour vouloir déstabiliser Gress en faisant appel à Paisley, joueur dont personne n'en a rien à foutre en alsace ?

    Ne serait ce pas Gress qui aurait déclaré ne connaitre aucun joueur et de facto, n'aurait pas suivi la saison précédente du racing ?


    Une interview de Paisley dans l'Equipe, puis reprise par les DNA et l'Alsace, oui je pense qu'avec les résultats actuels, c'est fortement déstabilisant. Et Ginestet aurait été le premier à relever l'accusation, et certains stubistes auraient suivi en disant, "vous voyez bien, le vieux Gress et les joueurs..." :p

    Sur RMC, Gress parle d'un contact de trois jours avec Paisley, avant de lui demander de venir dans son bureau. J'ai pas bien compris là :-/
  • Ah bon, moi j'ai entendu qu'il était là "par hasard", "enfin pour venir saluer ses coéquipiers".
  • Supposer:

    Sens 1 Poser par hypothèse, imaginer une chose comme établie.
    Sens 2 Croire, considérer comme probable.


    Une pensée pour Socrate..
    On se comprend tous autant que nous sommes devant notre clavier..
  • zottel a écrit, le 2009-08-10 01:45:03 :
    Ah bon, moi j'ai entendu qu'il était là "par hasard", "enfin pour venir saluer ses coéquipiers".


    Ca n'empêche pas qu'ils se soient cottoyés trois jours au club, et qu'il lui ai demandé de passer à son bureau lorsqu'il est venu saluer ses coéquipiers.
    Je ne vais pas tarder à appeler le juge Beffy, moi :)) si jamais il doit y avoir description du bureau et prise d'empruntes digitales, hein
  • Socrate (en fait c'est Platon, mais :-$ ) pensais aussi que la vérité était unique, cachée, et accessible. Avec après la grande aventure de l'occident en philosophie, en sciences, puis en sciences expérimentales, pour aboutir au stub ou - loin de seulement nous comprendre - nous arrivons parfois à être d'accord.
  • Arff..


    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" ;)


    Je trouve que ça colle bien aux simples supporters que nous sommes sur un sujet comme celui ci.. ;)
  • GINESTET, NOTRE EX-FUTUR-EX PRESIDENT !!!

    :)-
  • ginestet vend tes parts emmene ton frere et herzog avec toicar tu pourri notre club depuis que tes la avec tes belle promesses
  • Ca c'est dit !

    Non mais je suis d'accord avec vencel moi j'ai l'impression que Ginestet ne se rend pas compte qu'il a foutu et continu de foutre le club de la m****.
  • Il est un peu comme un enfant qui a reçu un château playmobil. Il adore y jouer mais il ne sait pas comment le monter :-/ pauvre Ginestet.
  • Kientz « Ginestet ne veut plus vendre »

    L'ex-président du Racing (de 1990 à 1992), ami proche de Gilbert Gress qu'il avait recruté en 1991 et mandataire d'un pool de repreneurs, attaque à son tour le propriétaire du club.

    Jacky Kientz n'a pas aimé. En lisant les déclarations de Philippe Ginestet hier dans nos colonnes, il a failli s'étrangler. Proche de Gilbert Gress, il monte donc aujourd'hui au créneau pour asséner sa vérité et égratigner l'ex et sans doute futur président du Racing. Mais pour ce dernier, le feu croisé du duo d'artilleurs Gress-Kientz « sent la manoeuvre. »

    Jacky Kientz, Philippe Ginestet affirme que votre projet de reprise en est resté au stade des intentions...

    D'abord, il déclare que j'ai dîné avec Gilbert Gress vendredi après le match contre Châteauroux. C'est faux. J'ai vu Gilbert à la Meinau avec Léonard Specht et suis rentré chez moi. Mais c'est un détail. Il affirme surtout qu'il m'a rencontré début juin et que depuis, il ne s'est plus rien passé. Il ment. Nous avions assorti nos relations d'une clause de confidentialité. Il l'a brisée dans vos colonnes. A mon tour. La vérité ? Je l'ai rencontré une dizaine de fois. Nous avons échangé 7 ou 8 protocoles. Le mercredi 22 juillet, j'ai appris qu'il ne pouvait plus vendre ses parts, en vertu d'un supposé accord le liant à l'industriel Robert Lohr. Le 24, après un mois et demi de discussions, nous devions pourtant signer un accord d'exclusivité pour me permettre de mener un audit jusqu'à la fin septembre. Le but était de déterminer dans quelles conditions nous pouvions reprendre le club. Philippe Ginestet m'a lui-même dit à deux reprises qu'il voulait vendre. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que ce n'est plus le cas, même s'il a prétendu le contraire vendredi.

    « Ginestet est un fossoyeur »

    Qui représentez-vous ?

    Un certain nombre d'investisseurs régionaux, un Allemand et un Suisse. Mais ces derniers n'étaient prêts à s'engager que sous certaines conditions. Car le club n'est pas en bonne santé. C'est un secret de polichinelle.

    On dit que Valérien Ismaël aurait pu être associé à votre projet (voir par ailleurs)...

    Avec Valé, que j'apprécie énormément et qui connaît parfaitement le Racing, ce n'était pas plus avancé que ça. Tout simplement parce qu'il ne servait à rien de pousser plus avant les discussions tant que le contrat d'exclusivité n'était pas signé.

    Êtes-vous très remonté ?

    Ce dimanche, j'ai eu au téléphone l'ex-président Egon Gindorf (Ndlr : de 2003 à 2005) qui m'a dit que son plus grand regret était d'avoir privilégié une solution régionale lors de la vente du club en 2005. Un administrateur actuel m'a aussi appelé pour me dire qu'il considérait Philippe Ginestet comme le fossoyeur du Racing. On croyait avoir touché le fond avec Mc Cormack. Mais quand Mc Cormack s'est retiré en 2003, il a abandonné son compte courant d'actionnaire, assumé ses conneries et vendu le RCS pour un euro symbolique. Je suis triste de voir le club sombrer. Car même si Ginestet en est le propriétaire, il ne lui appartient pas. Il appartient à tout le monde.

    L'Alsace
  • De toutes façons on est coincé car Ginestet est majoritaire , alors ce sera lui qui décidera .
    Le consortium est bien gentil mais ils ont cru qu'il allait leur donner ses parts comme cela .
    Moi aussi je veux devenir actionnaire si Lohr ou un autre me donne ses parts , bon je suis prêt à donner 100 euros , faut pas le prendre pour un imbécile .
    Il n'y a pas le feu au racing , un recadrage , quelques changement et comme certains l'aiment bien , il peut continuer le Ginestet .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !
  • daikaran Hopla ! Je me réjouis de la soirée Ligue 2 ce soir, j'aime bien ce championnat.
  • islay s ©
  • islay Geis
  • guigues _A
  • guigues hopl
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses

Mode fenêtre Archives