Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 404 messages · 12.639 lectures · Premier message par chicken · Dernier message par conan

  • Sauf problème médical majeur, Mickael Pagis sera Strasbourgeois aujourd'hui et pour les deux saisons à venir. L'arrivée de Pagis a en tout vcas fait basculer le club strasbourgeois de la case recrutement correct à celle bonne pioche. Le prix du transfert avoisine les 500 000€.
    "Je vien ici pour prendre du plais""je suis evidement très content de venir à Strasbourg" disait-il avant la longue visite médical.
    PAGIS en bref.
    Né le 17 aout 1973 à Anger. Mickael Pagis c'est 1m81 pour 81kg,est passé par Laval, Chatellerault(où il n'a jamais joué!!), Laval encore, le Gazelec d'Ajaccio et Nîmes avant de signer en 2001 au Fc Sochaux.Droitier et bon de la tète, 89 match en L1, il a inscrit 18 buts lors des 3 dernières saisons. La saison passé il n'a disputer que 25 match en 11 titularisations et a marqué 3 buts, dont un doublé à Bordeaux. Il a été sacré meilleur joueur de L2 en 2000.
  • Je tiens cela des DNA.
  • C'est fait. Enfin presque. Arrivé dès hier soir à la Meinau pour y commencer à passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat de deux ans au Racing-Club de Strasbourg, l'attaquant du FC Sochaux/Montbéliard Mickaël Pagis s'engagera en principe cet après-midi avant de filer immédiatement à Munster rejoindre Antoine Kombouaré et sa troupe pour l'entraînement de 17 h. Mais il ne jouera pas samedi (18 h) à Munster en amical contre les Grashoppers de Zurich.
    (Source l'Alsace)
  • kempf a écrit :
    "je suis evidement très content de venir à Strasbourg" disait-il avant la longue visite médical.


    imaginez qu'il ait dit "j'aurai prefere jouer a bordeaux, maiso bon je prend ce qu'il reste..." :))
  • La 5e recrue
    Il n'aura fallu qu'une petite semaine (« L'Alsace » du 3 juillet) pour qu'intervienne un accord entre les trois parties. Hier, la situation s'est définitivement décantée vers 11 h quand les deux clubs ont fini par s'entendre sur l'indemnité de transfert d'un joueur à qui il restait deux années de bail dans le Doubs. Le RCS versera quelque 600 000 euros au club doubiste. S'il satisfait aux examens médicaux (désormais ultime condition suspensive), le néo-Strasbourgeois deviendra donc la 5e recrue estivale, après les gardiens Rémy Vercoutre (Lyon) et Stéphane Cassard (Troyes), le défenseur central international tunisien Karim Hagui (Étoile du Sahel) et le latéral gauche international ivoirien Boka (Beveren). Une mauvaise surprise du type de celle qu'a connue le club bas-rhinois il y a 10 jours avec Dagui Bakari (lequel, au dernier moment, avait refusé l'offre salariale strasbourgeoise), est cette fois exclue. « Nous sommes d'accord avec le joueur », confirmait hier vers 15 h le président Egon Gindorf, « il a consenti une baisse de ses émoluments (environ 55 000 euros à Sochaux) et ainsi permis à l'affaire de se conclure. C'est la preuve de sa volonté de jouer et de se relancer, de prouver durant deux ans chez nous qu'il est toujours capable d'évoluer en Ligue 1 malgré une dernière saison difficile au FCSM. Tout a été réglé en moins d'une semaine. C'est un délai raisonnable. Parfois, il faut savoir se montrer patient pour obtenir ce qu'on veut. Antoine (Kombouaré) est très content, car il a une très bonne opinion du joueur. »

    L'Alsace
  • petit pronostic sur son nouveau salaire au racing ? :-'
  • Et un article tiré du pendant franc-comtois de l'Alsace, Le Pays :

    FOOTBALL Pagis file à Strasbourg
    L'ex-attaquant sochalien signe aujourd'hui pour deux ans au Racing. Un ultime départ important. Place, désormais, aux arrivées...
    Jamais Mickaël Pagis ne se sera soumis à des tests médicaux avec autant d'ardeur et de baume au coeur. Ce matin, les médecins strasbourgeois peuvent s'attendre à accueillir un joueur gonflé à bloc, prêt à faire tilter toutes les machines se présentant à lui. L'attaquant, qui appartenait toujours au FC Sochaux, sort en effet de deux semaines de doute, ponctuées de faux-départs à Toulouse puis Saint-Étienne, puis marquées par les tergiversations autour de son exil du côté du Racing Club de Strasbourg. Hier matin, sur les coups de 11h, son horizon s'est heureusement nettement éclairci. Enfin, dirigeants alsaciens et sochaliens sont tombés d'accord. Enfin, plus aucun obstacle ne se dressait sur la route d'un Pagis frustré par une saison-galère, et tout heureux de retrouver un club ambitieux. D'après nos sources, le transfert se serait négocié aux alentours de 600 000 €, c'est-à-dire à mi-chemin entre les 800 000 € demandés initialement par le FCSM... et les 500 000 € qu'étaient prêts à offrir les Strasbourgeois. Au passage, Pagis a lui consenti une diminution significative de son salaire. L'important, pour lui, n'est pourtant pas là. « La situation ne pouvait pas durer, assure Jean-Claude Plessis, qui n'a jamais caché son affection pour le puissant avant-centre. Bien sûr, il va à Strasbourg, et nos supporters vont un peu râler... Mais Mickaël s'entraînait tout seul, broyait du noir depuis deux semaines ». La transaction aurait très bien pu ne pas s'arrêter là. L'attaquant sénégalais appartenant au RCS, Mamadou Niang, était en effet susceptible de faire le chemin inverse et de poser ses valises à Bonal. Soumise en fin de semaine dernière par les dirigeants doubistes, l'idée semble toutefois avoir été abandonnée. Le trio Plessis-Genghini-Lacombe a en effet jeté son dévolu sur un autre attaquant.

    “ On espère avoir mieux”
    « Nous nous sommes fixés sur une piste, confirme le président Plessis. Mais nous sommes obligés d'attendre encore quelques confirmations par rapport à cette piste, il y a encore quelques détails à régler. Mais encore une fois, nous ne sommes pas pressés ». Guy Lacombe, depuis Niederbronn où le stage d'avant-saison se poursuit, souhaite tout de même disposer de son effectif au complet le plus rapidement possible. « Le plus tôt sera le mieux, lance-t-il. On a un certain manque d'effectif, car il nous manque et certains Africains, et les recrues. On est un peu juste quantitativement et qualitativement ». C'est pourquoi les responsables du recrutement travaillent activement ces jours-ci. « Mais il n'y a pas beaucoup de choix, poursuit Plessis. On est tous sur les mêmes joueurs. Or, je pense qu'il vaut mieux patienter et avoir une bonne surprise, qu'engager tout de suite un joueur de seconde zone. On pourrait signer des joueurs demain matin, mais on espère encore avoir mieux... ». A priori, Toifilou Maoulida est fortement pressenti du côté de Nantes. Les Canaris qui devaient par ailleurs engager hier matin le Roumain Danciulescu, également dans le viseur sochalien... avant que celui-ci ne fasse marche arrière après une ultime proposition de dernière minute. Sochaux a également eu l'occasion d'engager l'Argentin Ernesto Farias, parti depuis à Palerme. Mais un gros poisson est dans les filets doubistes. Hier, Bernard Genghini, directeur sportif, se trouvait en effet dans le bureau d'un président de club étranger. Il devait ensuite enchaîner avec quelques autres rendez-vous. L'identité des deux nouvelles recrues attendues ne devrait donc pas tarder à être dévoilée. « Encore une semaine à quinze jours », estime le président sochalien. Le soulagement sera-t-il à la hauteur de l'attente ?
  • ca ne veut rien dire baisser le salaire...
    pensez vous qu'il deroge a la regle des salaires plafonnes ???
  • Pagis en bref

    Né le 17 août 1973 à Angers, Mickaël Pagis (1,81 m pour 81 kg) est passé par Laval, Châtellerault (où il n'a pas joué), Laval encore, le Gazelec d'Ajaccio et Nîmes avant de signer en 2001 au FC Sochaux.
    Droitier et bon de la tête, il a disputé 89 matches de L1 ces trois dernières années et marqué 18 buts. La saison passée, en froid avec Guy Lacombe, il n'a été aligné qu'à 25 reprises (11 fois titulaire seulement) et marqué 3 buts, dont un doublé face à Bordeaux.
    Vainqueur de la coupe de la Ligue 2004, il a participé à quatre rencontres de coupe de l'UEFA l'an dernier et été sacré meilleur joueur de D2 en 2000.
  • Moi je veux souligner que Marc a pas mal négocier ! Une somme entre 600 000 et 500 000 euros, n'est pas énorme ! Et si on regarde avec le prix que Sochaux voulait au départ ( 800 000 euros) Marc Keller a fait une économie de pres de 30% (enfin entre 25% et 40%)
  • rcsmick a écrit :
    Moi je veux souligner que Marc a pas mal négocier ! Une somme entre 600 000 et 500 000 euros, n'est pas énorme ! Et si on regarde avec le prix que Sochaux voulait au départ ( 800 000 euros) Marc Keller a fait une économie de pres de 30% (enfin entre 25% et 40%)


    ça depend peut etre qu'il y'a une prime à la revent meme si ça m'etonnerai . Bon ben on a notre attaque pour la saison en éspérant qu'on garde Niang.A moins que dans la transaction pour Pagis Sochaux a délibérement baisser le tarif pour Pagis pour facilliter d'eventuelle tractations avec le racing pour Niang.On vera bien.
  • en general, les primes a la revente c'est pour les jeunes.
    lui a "deja" 31 ans....
    j'espere que marco n'a pas merde sur le salaire...
  • mars68 a écrit :
    Pagis en bref

    Né le 17 août 1973 à Angers, Mickaël Pagis (1,81 m pour 81 kg) est passé par Laval, Châtellerault (où il n'a pas joué), Laval encore, le Gazelec d'Ajaccio et Nîmes avant de signer en 2001 au FC Sochaux.
    Droitier et bon de la tête, il a disputé 89 matches de L1 ces trois dernières années et marqué 18 buts. La saison passée, en froid avec Guy Lacombe, il n'a été aligné qu'à 25 reprises (11 fois titulaire seulement) et marqué 3 buts, dont un doublé face à Bordeaux.
    Vainqueur de la coupe de la Ligue 2004, il a participé à quatre rencontres de coupe de l'UEFA l'an dernier et été sacré meilleur joueur de D2 en 2000.


    Mais faut lire un peu, j'ai écrit exactement la mème chose plus haut!!!! :)
  • samh a écrit :
    en general, les primes a la revente c'est pour les jeunes.
    lui a "deja" 31 ans....
    j'espere que marco n'a pas merde sur le salaire...


    Ouais j'ai mis que ça m'étonnerai, je pense que si Sochaux c'est montré consillient pour Pagis c'est peut etre en pensant que le racing le serait à son tours pour Niang, sait-on jamais.
  • mulhousien68 a écrit :
    samh a écrit :
    en general, les primes a la revente c'est pour les jeunes.
    lui a "deja" 31 ans....
    j'espere que marco n'a pas merde sur le salaire...


    Ouais j'ai mis que ça m'étonnerai, je pense que si Sochaux c'est montré consillient pour Pagis c'est peut etre en pensant que le racing le serait à son tours pour Niang, sait-on jamais.


    D'après l'Alsace et Le Pays, Sochaux aurait laissé tombé la piste Niang car ils sont sur un autre gros poission jouant à l'étranger, et parce qu'ils ont déjà 9 internationaux affricains :) Et il serait également question d'une prolongation du contrat de Niang d'un an :-'
  • boogie a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    samh a écrit :
    en general, les primes a la revente c'est pour les jeunes.
    lui a "deja" 31 ans....
    j'espere que marco n'a pas merde sur le salaire...


    Ouais j'ai mis que ça m'étonnerai, je pense que si Sochaux c'est montré consillient pour Pagis c'est peut etre en pensant que le racing le serait à son tours pour Niang, sait-on jamais.


    D'après l'Alsace et Le Pays, Sochaux aurait laissé tombé la piste Niang car ils sont sur un autre gros poission jouant à l'étranger, et parce qu'ils ont déjà 9 internationaux affricains :) Et il serait également question d'une prolongation du contrat de Niang d'un an :-'


    Ben voilà qui mets fin au feuilleton.Le gros poisson ne serait pas russes par hasard?
  • Non apparement Boulykine ne viendra pas à Sochaux car sa femme (une pin-up célèbre en Russie) ne serait pas satisfaite du cadre de vie.
  • Voila une bonne nouvelle :) =D Ca fera pas de mal un peu d'expérience à la pointe de l'attaque!!! On en avait plus depuis Rouxel et Laurent :))
  • Tu oublies les 36 ans de Paatelainen :))
  • Et si sochaux à du mal à recruter, on arrivera peut etre à les battre cette année !! :-'
  • :)) b-( C'est vrai dis donc j'y pensais même plus..Enfin sérieusement en espérant qu'il se blesse pas, je suis aussi confiant que Tony sur cette nouvelle paire Njang Pagis..fougue et expérience!!
  • mars68 a écrit :
    Et si sochaux à du mal à recruter, on arrivera peut etre à les battre cette année !! :-'


    Vous savez quoi??? Moi je suis presque sur que cet année la cigogne va battre le lion!!! En effet, leur compo n'aura plus rien à voir avec celle de l'année dernière, alors que nous, on s'est renforcé...Je pense que cet année ètre différent vis-à-vis du lion on a nos chance cet année...Et les défaites de l'année dernière on fait mal donc il ont plus que jamais envi de se racheter, surtout Pagis qui voudra cartonner du coté de bonnal mais cet fois-ci vétu bleu et blanc!!!On est motivé, on va gagné!!De plus Lacombe a annocer clairement que le but est le maintien, alors que le Racing peut espéré une place dans la 1er parti du tableau(9-10e je dirai).
    Bon j'ai dévié du sujet mais c'est po grave!! :)
  • L'attaquant de Sochaux Mickaël Pagis va signer un contrat de 2 ans en faveur du RC Strasbourg. Arrivé jeudi soir, le joueur a passé la visite médicale préalable à l'embauche vendredi après-midi et ne doit signer son contrat que samedi en fin de matinée.

    Pagis, 31 ans, est arrivé au FC Sochaux en 2000 en provenance de Nîmes. Le joueur a été écarté des plans de Guy Lacombe la saison dernière après avoir été un pivot essentiel du jeu sochalien les saisons précédentes.

    Le recrutement est normalement bouclé pour le club strasbourgeois après les engagements du Tunisien Karim Hagui (Etoile du Sahel), Rémy Vercoutre (Lyon), Arthur Boka (Beveren) et Stéphane Cassard (Troyes).

    (Source: L'Equipe)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arrivé jeudi soir, Mickaël Pagis a passé la visite médicale préalable à l'embauche vendredi après-midi et ne doit signer son contrat de 2 ans que samedi en fin de matinée.
    Source: lequipe.fr
  • C'est bizarre on a les mêmes sources superdou... ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives