Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eric Mouloungui

Chargement...

Flux RSS 1460 messages · 100.228 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par lenain2jard1

  • Salut "Pieds carrés" :-'
  • claude33|,....on aura gagné 13 MF,c'est bien,très bien...[/citation a écrit :


    13 millions et plus d'equipe, oui c'est super ! :))
  • juninho67 a écrit, le 2008-07-28 18:51:29 :
    Comment on s'est fait pigeonnés sur le prix!! :O

    Digard: 8m€
    Sessegnon: 9m€
    Mouloungui: 2m€

    Y a pas un souci au niveau du chiffrage?? #-o


    ouais enfin Mouloungui, personnellement, je le trouve quand meme relativement mauvais...

    Et qu'a-t-il fait ? 1 bonne saison en L2 et 3 mois en L1, le reste, il a rien fait ...

    Bon tu vas me dire, les autres c'est pas forcément mieux lol
  • Bon, voilà, Mouloungui est parti pour une bouchée de pain.

    2M€, la belle affaire. Même pas le prix d'un Gmamdia.

    Je ne dis pas, il y a 6-7 ans, c'aurait été une bonne affaire, mais aujourd'hui, où le moindre attaquant de base est vendu 3-4M€ par des clubs de milieu de tableau de L2, on va faire quoi ?

    Au moins, désormais, on sait quel est le vrai objectif du club: la maintien.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-07-28 19:55:49 :
    " Soit Mouloungui, soit Gameiro " qu'on nous disait . Au final les 2 sont partis avec Bellaid en prime b-(

    Et l'autre qui donnait des leçons sur la manière de retenir des joueurs b-(


    Ton post, spontané de dégout ma interloqué.

    Je sais pas si vous vous rendez compte,je viens de réaliser qu' on vient de perdre nos meilleurs éléments (gameiro, bellaid,moulou + jeunes du centre) ETC, On est en ligue 2 , on a gardé un entraineur après 11 défaites et un opinion très défavorable et pourtant nous sommes presque heureux et satisfait avant l'ouverture de cette saison.

    Je suis vraiment en admiration devant la qualité de communication de notre président, ou comment caresser dans le bon sens.

    -Première relégation, pas grave mister papin débarque c'est la fête
    -La deuxième,une saison grotesque sur la fin...sboum Eurostadium, tout le monde se met a rêver.
    -Un déficit a combler, on annonce la vente de gameiro ou mouloungui, on vend gameiro, on casse l'image de moumoul et on le vend, sa passe presque comme un soulagement alors qu'il s'agit quand même d'une perte.
    -On annonce que 3/4 de l'effectif sont des mauvais dans le vestiaire ce qui permet de vendre ces 3/4 en douceur encore une fois avec ce sentiment de purge (comme à chaque relégation enfaite).

    Bref malgré mes espoir dans cette nouvelle génération, et dans notre entraineur, je me dis que grâce à chaque fois à une superbe mise en scène de la relégation, et bien notre président arrive a nous faire garder le moral on encaisse sans trop broncher.
  • ah bon y en a des dizaines d'attaquants qui ont marqué 3 buts cette saison et qui ont été vendu pour plus de 4 m€....des noms Superdou, des noms...
  • superdou a écrit, le 2008-07-28 21:24:51 :
    Bon, voilà, Mouloungui est parti pour une bouchée de pain.

    2M€, la belle affaire. Même pas le prix d'un Gmamdia.

    Je ne dis pas, il y a 6-7 ans, c'aurait été une bonne affaire, mais aujourd'hui, où le moindre attaquant de base est vendu 3-4M€ par des clubs de milieu de tableau de L2, on va faire quoi ?

    Au moins, désormais, on sait quel est le vrai objectif du club: la maintien.


    T'y vas un peu fort, non :-/
    De là à dire qu'on va jouer le maintien.
  • Des attaquants qui ont marqué 3 buts en jouant quasi-exclusivement sur l'aile, et qui ont fait 7 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, il n'y en a pas beaucoup.

    - Rothen a à peu près les mêmes stats, et il doit valoir ... pas loin de 10M€.
    - Sessègnon a marqué 5 buts, et a été vendu 8M€
    - Ben Arfa a mis 6 buts, et vaut 15M€
    - Kader Keita a marqué 4 buts et vaut 16M€

    Je continue ?
  • Rothen vaudrait moins si le PSG avait été relégué ! :D
  • frank2night a écrit, le 2008-07-28 21:29:51 :
    T'y vas un peu fort, non :-/
    De là à dire qu'on va jouer le maintien.

    Et tu veux jouer quoi avec un effectif aussi faible en nombre et autant inexpérimenté ?

    La L2, c'est pas juste mettre 15 jeunes en pro et hop, on remonte.
    C'est avant tout mettre une équipe solide en place. Or, je vois une équipe qui est d'une faiblesse affligeante tant dans les milieux offensifs que dans les attaquants de pointe.
    Cela signifie très peu de buts marqués. Et si on ne marque pas, on fait au mieux match nul, au pire on perd.

    Il y a 2 ans déjà, on avait un effectif assez faible, mais quand même un peu meilleur, et on ne serait jamais monté sans l'aide des arbitres. Cette année, faut pas rêver, on n'aura pas de cadeau. On va galérer, et on va en chier.
  • Et tu imagines franchement que Mouloungui vaut plus que 5M€ à l'heure actuelle ? Les joueurs que tu cites ont eux prouvé leur valeur sur la durée, contrairement à Mouloungui qui n'a finalement pas encore montré grand chose en L1 mis à part durant 3-4 mois ...
  • Ouais enfin quand on voit l'équipe avec laquelle Metz a survolé le championnat il y a 2 ans, tout est possible :-'
  • Non, il ne vaut pas 5 M€, mais il vaut quand même nettement plus que 2M€.

    Un prix de 3.5M€ aurait été assez logique, vu son age et la durée de son contrat.
  • luyindula a écrit, le 2008-07-28 21:46:33 :
    Ouais enfin quand on voit l'équipe avec laquelle Metz a survolé le championnat il y a 2 ans, tout est possible :-'

    Et on a bien vu que c'était vachement utile de faire une saison pareille pour être la risée de la L1 l'année suivante ...
  • Ben si on monte avec notre équipe de jeunots, on peut envisager un recrutement non ?

    Dire qu'on va jouer le maintien c'est juste ridicule.
  • superdou a écrit, le 2008-07-28 21:45:34 :
    frank2night a écrit, le 2008-07-28 21:29:51 :
    T'y vas un peu fort, non :-/
    De là à dire qu'on va jouer le maintien.

    Et tu veux jouer quoi avec un effectif aussi faible en nombre et autant inexpérimenté ?

    La L2, c'est pas juste mettre 15 jeunes en pro et hop, on remonte.
    C'est avant tout mettre une équipe solide en place. Or, je vois une équipe qui est d'une faiblesse affligeante tant dans les milieux offensifs que dans les attaquants de pointe.
    Cela signifie très peu de buts marqués. Et si on ne marque pas, on fait au mieux match nul, au pire on perd.

    Il y a 2 ans déjà, on avait un effectif assez faible, mais quand même un peu meilleur, et on ne serait jamais monté sans l'aide des arbitres. Cette année, faut pas rêver, on n'aura pas de cadeau. On va galérer, et on va en chier.




    T'as pas tort sur tout les points, mais encore une fois, de là à jouer le maintien, il y a un fossé.
    Ca fait 3 ans que je me demande ou ce club va finir et on me repond tout le temps c'est un cycle, c'est la faute du coach, c'est les joueurs, c'est la météo etc...
    Serieux si on est pas capable d'avoir à Strasbourg un club de Ligue 1 respectable, faut tout arrêter.
  • J'aime ton optimisme.

    Mais pour que ce soit ridicule, il aurait fallu que le Racing offre autre chose que le plus faible effectif que je ne lui ai jamais connu ...
  • Remarque il y a deux ans, on aurait dit qu'on allait vendre MOULOUNGUI pour plus de 2 M€, il y en a un paquet qui aurait avalé le sifflet et j'en fait partie.....
    On était plus prét de le filer gratuitement que de le vendre ce prix, donc je positive en me disant que finalement avec notre effectif de branquignolles cette année on a vendu pour prés de 10 M€, 4 ou 5 joueurs qui n'étaient quand même pas des cadors....
    Si je pars du principe que des mecs comme ZENKE, BAH, OTHON et j'en passe vont également éclater cette saison, finalement le Racing continue a former, a vendre et a exister malgré tout ces coup durs sportifs....
    Le racing est éternel [-(
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-07-28 19:25:04 :
    Adieu grand corps malingre, adieu feu follet décoloré... :(

    Enfin décoloré,nan pas vraiment... :p :p :p
  • Je vais sans doute en choquer plus d'un, mais vendre notre Moumoul entre 2 et 2,5 millions d'euros, sur la foi de sa dernière saison, me semble de loin pas la plus mauvaise des affaires. A quoi bon garder ce joueur qui clamait haut et fort son envie de quitter le club et sa rédhibition à jouer en L2 avec le Racing. Maintenant que ce petit pécule soit utilisé à des fins utiles, et bon vent à Mouloungui ;)
  • Nous sommes bien tous d'accord et a ce jour, de tous les joueurs qui ont été vendus, c'est de loin celui qui me manquera le moins et qui aurait du être vendu en premier et si cela avait permis de garder GAMEIRO, ça aurait été un coup de génie....
    Mais bon, si ce pécule effectivement permet de recruter un bon attaquant, je crois que le Racing aura fait la bonne affaire.... ;)
  • superdou a écrit, le 2008-07-28 21:42:11 :
    Des attaquants qui ont marqué 3 buts en jouant quasi-exclusivement sur l'aile, et qui ont fait 7 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, il n'y en a pas beaucoup.

    - Rothen a à peu près les mêmes stats, et il doit valoir ... pas loin de 10M€.
    - Sessègnon a marqué 5 buts, et a été vendu 8M€
    - Ben Arfa a mis 6 buts, et vaut 15M€
    - Kader Keita a marqué 4 buts et vaut 16M€

    Je continue ?




    On est toujours dans le topic Mouloungui :O :D
  • dudu a écrit, le 2008-07-28 22:39:43 :
    Nous sommes bien tous d'accord et a ce jour, de tous les joueurs qui ont été vendus, c'est de loin celui qui me manquera le moins et qui aurait du être vendu en premier et si cela avait permis de garder GAMEIRO, ça aurait été un coup de génie....
    Mais bon, si ce pécule effectivement permet de recruter un bon attaquant, je crois que le Racing aura fait la bonne affaire.... ;)


    A peu près le même ressenti, autant Mouloungui pour 2 m c'est pas trop mal (après sa saison fantôme depuis Septembre), autant je ne vois plus l'intérêt de le vendre maintenant que nous avons soldé 3 de nos espoirs.
    L'accumulation commence à faire beaucoup tout de même (-)
  • Citation:
    Ton post, spontané de dégout ma interloqué.

    Je sais pas si vous vous rendez compte,je viens de réaliser qu' on vient de perdre nos meilleurs éléments (gameiro, bellaid,moulou + jeunes du centre) ETC, On est en ligue 2 , on a gardé un entraineur après 11 défaites et un opinion très défavorable et pourtant nous sommes presque heureux et satisfait avant l'ouverture de cette saison.

    Je suis vraiment en admiration devant la qualité de communication de notre président, ou comment caresser dans le bon sens.


    Et encore, je dois être un grand con naïf, mais je préfère de très loin la comm d'il y a deux ans basée sur l'arrivée Papin, Vencel et le broyage du Bayern à la Meinau. Le résultat est peut être le même (braderie et avenir incertain) que le fumeux Eurostadium dans les terriers de hamsters, mais au moins on y croyait un peu - et franchement, c'est tout ce qu'on peut demander au Racing.
    Là non seulement on est nuls, comme d'hab, mais en plus tout le monde le dit à commencer par notre entraîneur, le jeune Werther du football offensif : par exemple, pour inaugurer cette saison qui s'annonce déjà ô combien excitante, on nous annonce à nouveau qu'il va falloir "être patient"...lui qui aime tellement la psychologie, il va qu'il comprenne que l'attente ne faite pas toute la séduction...

    Citation:
    Si je pars du principe que des mecs comme ZENKE, BAH, OTHON et j'en passe vont également éclater cette saison, finalement le Racing continue a former, a vendre et a exister malgré tout ces coup durs sportifs....
    Le racing est éternel


    Eternel, mais n'oublions pas que notre (très récent) centre de formation a déjà sérieusement réduit sa voilure, degraissé, et est descendu en catégorie depuis le début du mandat Ginette.
  • Aucun rapport avec Mouloungui,
    mais le coup de la remontée immédiate avec un entraineur médiatique on a déjà donné avec le résultat à moyen terme que l'on connait, alors pourquoi ne pas essayé les jeunes et la patience ?

    Concernant le centre de formation, je regrette aussi la réduction de la voilure qui ne s'accorde pas avec les discours. Mais encore une fois le Racing vivait au dessus des moyens d'un club qui navigue entre D1 et D2.
    Le club n'arrive pas à boucler son budget il est logique qu'on fasses des économies à tous les niveaux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives