Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eric Mouloungui

Chargement...

Flux RSS 1460 messages · 100.228 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par lenain2jard1

  • Oui mais c'est pas la peine d'investir des sommes faramineuses dans la formation, cela n'empéchera pas de former des jeunes et surtout de les vendres quand même....
  • Citation:
    mais le coup de la remontée immédiate avec un entraineur médiatique on a déjà donné avec le résultat à moyen terme que l'on connait, alors pourquoi ne pas essayé les jeunes et la patience ?


    On parle de compétition et de sport, pas de patience. Tu crois que Schumacher était patient :p ?
    Sérieusement, sous des dehors de malice rurale à la Guy Roux, j'ai surtout l'impression que ça masque le reflux d'une ambition légitime, le maintien en L1 a une place confortable. Donc oui, ça m'emmerde qu'on vende Moul - hop, le topic - ou n'importe qui, puisque je ne suis plus sûr que le but est encore de remplacer des biquettes par des chèvres racées, ou alors de végéter à notre niveau en attendant que les stades tombent du ciel.
    A la base, je comprends qu'il n'ait pas de blé et je m'en accomode bien depuis le temps, mais j'aimerais sentir qu'il sait exactement où il va - où ils vont (ce qui était le cas avec un Keller ou un rustaud bien moins sexy comme Weller).

    Sinon dudu, bien sûr, d'ailleurs il faudrait envisager un centre fonctionnant en communauté de bénévoles. Sérieusement c'est un vrai problème pour le long terme. Le centre ne nous a pas apporté que des satisfactions, mais cette année c'est ça qui sauve les meubles à 100%, autrement c'était la faillite ou je ne sais quoi.
  • "...Mais bon, si ce pécule effectivement permet de recruter un bon attaquant, je crois que le Racing aura fait la bonne affaire...."
    Un bon attaquant au racing???? :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)
  • Salut amis Strasbourgeois.

    A quoi les journaliste ont fait allusion dans ca?

    On a pu lire que tu avais eu des rapports difficiles avec l'entraîneur alsacien Jean-Marc Furlan... c'est une raison de ton départ ?
    (sourire surpris) absolument pas, je ne sais pas quel journal a écrit ça. Je n'ai eu aucun problème avec Jean-Marc Furlan, puisqu'il m'a aligné comme titulaire durant quasiment toute la saison. On a travaillé correctement ensemble pendant un an.


    Merci, en esperant vous retrouver bientot en L1 ;)
  • salut

    A ma connaissance, il n'y a pas eu de problème entre Furlan et Mouloungui, je ne vois pas trop de quoi parle le journaliste...
  • Eric Mouloungui va signer demain un contrat de quatre ans à l'OGC Nice. Le montant de la transaction se situe entre 2 et 2,5 millions d'euros. Auteur de trois buts la saison dernière, l'attaquant strasbourgeois était revenu blessé mi-juillet – il souffre d'une fibrose au quadriceps-, après des vacances prolongées suite à des rencontres internationales avec sa sélection du Gabon. Alors qu'il sera encore indisponible deux bonnes semaines, il avait communiqué son souhait de quitter le Racing pour évoluer en Ligue 1. Jean-Marc Furlan ne désirait de toute façon pas conserver un joueur « avec un mauvais état d'esprit ».

    source : l'Alsace
  • Il fait référence au fait que Mouloungui ne voulait plus rester. C'est un joueur qui n'a jamais fait de vague, il est plutôt réservé comme garçon.
  • Cela veut dire qu'il avait pas l'état d'esprit de repartir en ligue 2 avec le racing c'est tout. Cela n'a rien a voir avec l'état d'esprit durant la saison.
  • oui faut pas inverser les rôles : Furlan a dit qu'il avait un mauvais esprit parce qu'il voulait partir mais ce n'est pas le fait que Furlan ait eu des problèmes avec Mouloungui qui a entrainé ou accéléré son départ !
  • Aujourd'hui dans l'Equipe, apparemment, un article sur la flambée des prix en Ligue 1 (et donc pas en Ligue 2 sinon ça toucherait le Racing, ce qui n'est pas le cas, on l'a tous vu) ... $-)
  • Mouloungui tenait à la L1


    L'attaquant Eric Mouloungui, qui s'est engagé lundi quatre ans en faveur de l'OGC Nice, reconnaît que la volonté de jouer en Ligue 1 a été primordiale dans son transfert, après la relégation de Strasbourg en Ligue 2.

    «Mon souhait était de pouvoir continuer en L1. Malheureusement, Strasbourg est descendu et il était hors de question pour moi de jouer cette saison en L2, raconte-t-il. Alors quand j'ai eu l'opportunité de signer à l'OGC Nice, j'ai tout fait. Les deux clubs aussi.»

    Auteur de trois buts la saison dernière, recruté après les départs de Koné et Laslandes, Mouloungui n'arrive pas en terrain conquis. «Je peux beaucoup apprendre ici dans cette équipe. Lorsqu'on va dans une nouvelle équipe, il faut être sûr que le coach vous fait confiance. J'ai pu discuter avec lui. Je ne viens pas ici en tant que star. Je suis comme tous les autres joueurs duc club. Je dois travailler pour pouvoir avoir une place.»

    source : lequipe.fr
  • Nice : Mouloungui veut progresser
    Rédaction Football365 - mardi 29 juillet 2008 - 13h39

    Eric Mouloungui, toute nouvelle recrue niçoise, veut avant tout progresser dans son nouveau club. Pour être « plus tueur devant le but » explique-t-il.
    L’attaquant niçois Eric Mouloungui, en provenance de Strasbourg, compte sur son nouveau club pour progresser, comme il l’explique sur le site officiel de l’OGCN (www.ogcnice.com) : « Nice montre depuis plusieurs années que c'est un bon club pour progresser, avec pas mal de joueurs qui sont partis d'ici avec une belle côte. Le plus important avant de donner mon accord était de savoir si le staff technique comptait sur moi, et c'est le cas. A moi maintenant de donner le meilleur pour être heureux et que ceux qui m'ont fait venir le soient également. On me répète souvent que je dois être plus tueur devant le but. Il faut que je sois plus efficace dans le dernier geste, c'est sur ce domaine que je dois faire beaucoup d'efforts. J'ai la capacité à éliminer par ma vitesse ou ma technique mais le plus important est d'allier à ça l'efficacité.»

    A peine arrivé, qu'il pense déjà à aller dans un plus grand club... I-)
  • samh a écrit, le 2008-07-29 09:39:19 :
    Mouloungui tenait à la L1


    L'attaquant Eric Mouloungui, qui s'est engagé lundi quatre ans en faveur de l'OGC Nice, reconnaît que la volonté de jouer en Ligue 1 a été primordiale dans son transfert, après la relégation de Strasbourg en Ligue 2.

    «Mon souhait était de pouvoir continuer en L1. Malheureusement, Strasbourg est descendu et il était hors de question pour moi de jouer cette saison en L2, raconte-t-il. Alors quand j'ai eu l'opportunité de signer à l'OGC Nice, j'ai tout fait. Les deux clubs aussi.»

    Auteur de trois buts la saison dernière, recruté après les départs de Koné et Laslandes, Mouloungui n'arrive pas en terrain conquis. «Je peux beaucoup apprendre ici dans cette équipe. Lorsqu'on va dans une nouvelle équipe, il faut être sûr que le coach vous fait confiance. J'ai pu discuter avec lui. Je ne viens pas ici en tant que star. Je suis comme tous les autres joueurs duc club. Je dois travailler pour pouvoir avoir une place.»

    source : lequipe.fr


    #-o Il n'en a jamais été une de toute façon...une pièce maitresse de l'effectif oui, mais pas une star.
  • En meme temps des stars au RCS... faut remonter à l'époque de Gress pour en voir :p
  • C'est vrai ! des stars ça fait longtemps qu'on en a pas vu au Racing. Mai bon vu nos moyens...
  • Je sais pas quand on a été champion on venait pas de monter l'année d'avant ?

    Parce que à ce moment la le budget n'était pas non plus colossal... Et pourtant...
  • Le contexte de l'époque était complétement différent d'aujourd'hui.
    Déja l'équipe pour sa premiére année de retour en D1, avait terminée 3éme et l'année suivante les caisses étaient loin d'être vides et le financement provenait en trés grande partie des villes.
    De ce fait le Racing a toujours fait partie des équipes ayant des moyens importants alloués par sa mairie.
    A cette époque, le Racing avait les moyens financiers qui lui permettait de se payer des "vedettes" et les diificultés financiéres viendront plus tard avec la loi n'autorisant plus les municipalités a financer majoritairement les clubs de foot pros.
  • kent168 a écrit, le 2008-07-30 09:08:08 :
    Je sais pas quand on a été champion on venait pas de monter l'année d'avant ?

    Parce que à ce moment la le budget n'était pas non plus colossal... Et pourtant...


    Oui, mais il y avait Gress, pas cette bande de charlots que l'on a aujourd'hui ! :))
  • Détail intégriste, c'était Elek Schwartz qui entrainait l'équipe lors de la saison de D2. :-B

    Et quand ils sont descendu deux ans avant, vu les affluences à la Meinau, il devait y en avoir pas mal à les traiter de charlots aussi à l'époque...

    Dis moi, de ce temps là, Ils pleurnichaient tous pour le retour de Paul Frantz?
  • Citation:
    la loi n'autorisant plus les municipalités a financer majoritairement les clubs de foot pros.


    Je trouve sa un peu con ...
  • conan a écrit, le 2008-07-30 10:35:37 :
    Détail intégriste, c'était Elek Schwartz qui entrainait l'équipe lors de la saison de D2. :-B

    Et quand ils sont descendu deux ans avant, vu les affluences à la Meinau, il devait y en avoir pas mal à les traiter de charlots aussi à l'époque...

    Dis moi, de ce temps là, Ils pleurnichaient tous pour le retour de Paul Frantz?


    Tu sais tres bien que l'on ne peut pas comparer les affluences de l'époque à aujourd'hui, et pas seulement a Strasbourg, detail integriste ! :-'

    Quand il y avait Gress à la barre, jamais entendu d'un retour de P Frantz ! #-o

    Dis seulement une seconde que Furlan et co ne sont pas des charlots ! :))
    Pas de ta faute, la mienne surement pas, dommage pour l'Alsace, le Racing et le foot ! [-X
  • Son départ est une grande satisfaction, les pigeons de la Meinau pourront à nouveau vivre sereinement. Par contre à Nice il risque de faire très mal, les petits rusés qui regardent les matchs au stade du Ray à partir de leur balcons devront faire très attention s'ils ne veulent pas voir leurs grillades salir leurs si beaux maillots :|s .
  • kent168 a écrit, le 2008-07-30 10:40:54 :
    Citation:
    la loi n'autorisant plus les municipalités a financer majoritairement les clubs de foot pros.


    Je trouve sa un peu con ...


    Pas moi... Y a suffisamment d'argent dans le foot business pour que les contribuables ne payent pas en plus ces pieds tendres.. Y a bien d'autres priorités!
  • De plus une ville comme Auxerre ne dispose largement pas des même ressources finançières qu' une ville comme Marseille.
    Cette loi a donc au moins le mérite de réduire en partie certaines inégalités.
  • Au moins, dans cette brève du 27-07-08, les choses sont claires:

    Le Strasbourgeois Eric Mouloungui signe à Nice

    Eric Mouloungui va signer demain un contrat de quatre ans à l'OGC Nice. Le montant de la transaction se situe entre 2 et 2,5 millions d'euros. Auteur de trois buts la saison dernière, l'attaquant strasbourgeois était revenu blessé mi-juillet – il souffre d'une fibrose au quadriceps-, après des vacances prolongées suite à des rencontres internationales avec sa sélection du Gabon. Alors qu'il sera encore indisponible deux bonnes semaines, il avait communiqué son souhait de quitter le Racing pour évoluer en Ligue 1. Jean-Marc Furlan ne désirait de toute façon pas conserver un joueur « avec un mauvais état d'esprit » b-( .

    R.S.

    Source: l'Alsace


    Ce que pense Furlan du joueur est clair... et c'est ce qu'on soupçonnait tous un peu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives