Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eric Mouloungui

Chargement...

Flux RSS 1460 messages · 100.220 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par lenain2jard1

  • Pubalgie (n.f.) - de "pubis" et ""-algie" :p

    Inflammation des tendons au niveau des muscles aducteurs de la cuisse (symphyse pubienne)

    Le Robert :-B
  • Ca me fait mal rien qu'en le lisant :p

    Merci mosto ! :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui (blessé depuis plusieurs mois) a prolongé son contrat professionnel, qui arrivait à son terme à la fin de la présente saison, jusqu'au 30 juin 2008.
    Source: Site officiel
  • C'est bien pour lui, ça lui donnera le moral pour vite revenir. Et puis vu qu'il n'a pas joué cette saison, il n'a pas franchement du renégocier son contrat pour les années à venir! (+)
  • C'est une bonne chose de l'avoir fait prolonger! Mais il faut qu'il revienne le plus vite possible sur les terrains popur continuer à progresser! Espérons qu'il a pendant tout ce tempos où il était blessé, renforcé sa carrure et qu'il pourra aller se frotter aux défenseurs de L1 de façon un peu plus physique ... Parce que jusqu'^à aujourd'hui ce qu'il nous a montré, c'est des driblles, une bonne agilité, de la vitesse, mais pas beaucoup de combats physques dans lesquelles il s'impose, dû à son gabarit !
    Espérons !
  • Un grand soulagement pour lui sans doute !
  • Des nouvelles sur sa plupalgie?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mouloungui reprend doucement avec la CFA. Il pourrait participer au prochain match de la réserve du Racing.
    Source: Site officiel
  • A mon avis il ne rejouera pas avant Mars avec les pro ... Le temps qu'il retrouv son niveau (s'il ne rechute pas ou un autre pépin physique)
  • et a moins qu'il n'y ait hecatombe d'attaquants chez les pros... :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui, qui revient de blessure, n'a pas joué avec la CFA en raison de l'état du terrain, le staff médical ne voulant prendre aucune risque.
    Source: Site officiel
  • Le staff a raison de ne pas prendre de risques avec lui, mais j'ai bien peur que de toute façon, on ne revoie pas le vrai Mouloungui cette saison. :-s
    On dit toujours qu'il faut autant de temps pour retrouver son niveau que le temps de la blessure, si c'est le cas, il ne serait pas à 100% avant le milieu de la prochaine saison :O #-o
  • Pas si sur il y'a les vacances d'été.Moi je suis impatient de le revoir Eric.Il m'avait bien plus la saison dernière notament le but qu'il a mis à Lens =P~
  • en faite ces koi exactement une pubalgie?
  • La pubalgie du footballeur

    La pubalgie du footballeur est une affection douloureuse du pubis (symphise pubienne) et des muscles ou tendons avoisinant. Elle se développe lorsqu' il y a un surmenage sportif entraînant des microtraumatismes répétées ou des contraintes trop importantes au niveau des différents muscles impliqués : les muscles abdominaux et les adducteurs .

    C'est un syndrome douloureux du carrefour pubien qui recouvre plusieurs affections : - l'ostéo-arthropathie pubienne. - le tendinites d'insertion des adducteurs. - la pathologie pariétale abdominale . Physiologie : - les muscles abdominaux participent essentiellement au maintien des viscères et de la pression abdominale mais ils ont aussi un rôle dans l'équilibre du bassin. - les muscles grand droit, grand oblique et petit oblique, contribuent à l'expiration et fléchissent le tronc, si le thorax est fixé et ils portent le bassin en haut et en avant. (le grand droit contribue à la statique du bassin et s'il est trop faible le bassin bascule en avant entrainant une hyperlordose lombaire. Le grand oblique détermine une rotation du thorax du côté opposé et participe aux mouvements de rotation dans de nombreuses disciplines sportives. Le petit oblique imprime au thorax un mouvement de rotation du même côté et il s'associe avec le grand oblique du même côté pour la flexion du thorax et avec le grand oblique controlatéral pour la rotation.) - le muscle transverse est expirateur, maintien la pression abdominale et contribue à modeler la taille. - les muscles adducteurs, ont essentiellement une action d' adduction de la cuisse et de la hanche, le plus puissant étant le grand adducteur. Ils sont accessoirement fléchissseurs ou extenseurs de la hanche et contribuent aux oscillations pendant la marche et la course. - l'anneau inguinal est une zone de faiblesse musculaire, surtout en cas d' insuffisance des fibres obliques avec des fibres verticales puissantes. les contraintes mécaniques subies par la symphise pubienne sont de différents types : traction, compression, cisaillement, rotation sur son axe. Certains gestes sportifs vont surmener la symphise pubienne et elle même est sollicitée en cisaillement par l'action contraire des adducteurs et des abdominaux. Chez les footballeurs les adducteurs sont souvent hypertrophiés et hypertoniques. Quand nous courrons , il y a un déséquilibre entre le côté du corps où le pied est en appui et celui où le pied est relevé ou en position intermédiaire. La symphise pubienne étant un carrefour important entre les les puissants muscles adducteurs et abdominaux , durant l'appui monopodal (un pied) pendant la course , des contraintes majeures créent un cisaillement au niveau du pubis. Ces contraintes peuvent être favorisées par un déséquilibre entre les forces musculaires des adducteurs et des muscles abdominaux obliques. Pour en savoir plus, allez sur ls site http://www.hellodocteur.com/pubalgie2.html

    (Source: Le Kiné)
  • Je le plein le Moulounguie :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mouloungui : « Je sais qu'il me reste encore beaucoup de travail pour revenir à mon niveau. Je m'entraîne avec les autres en ce moment, après avoir eu des séances avec Michel Dufour. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mouloungui : « J'étais dans le groupe sans y être vraiment. Il y a eu de la frustration et l'impression d'être inutile. Mais c'est la vie, c'est une expérience. Je vais retenir beaucoup de choses de tout ça. Ca va m'apprendre à mieux me gérer. »
    Source: Site officiel
  • J'espère qu'il va se remettre de cette blessure et qu'elle ne va pas lui plomber sa carrière. J'aimais vraiment bien ce joueur et je croyais vachement en lui. 'Tain, je parle déja au passé.
    Allez, qu'il revienne vite et à son niveau et puisse progresser tranquillement comme un joueur de son âge.
  • A participé au match Nantes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • Pour son retour en ligue 1, il n'a pas été exceptionnel, mais a réussi à se procurer une belle occasion.
    J'espère qu'ilo va vite retrouver son niveau, puis progresser à nouveau. On a besoin de lui [-o
  • Il a quand même fait de bonnes choses pour son retour, juste le manque de réussite.. ;)

    J'éspére qu'il deviendra très vite décisif.. ;)
  • a noter une coiffure d'un gout assez particulier :O :))
  • J'ai pas vu sa coiffure mais selon les élans d'enthousiasme de Mathieu Dubrulle, il a été assez extraordinaire pour un retour après 10 mois sans jouer en Ligue 1 (depuis mai dernier ...)

    Et sur sa tête sur la ligne, ca aurait mérité meilleur sort ...
  • j'ai vu le match sur TPS et perso je les trouvais très bon pour son retour, sa fait quand même 10 mois qu'il a plus joué!
    A chaque fois qu'il avait la balle il arrivait à éliminer son vis à vis! moi je dit bravo =D
  • Son vis-à-vis, et même ses vis-à-vis !!
    Je pensais que Duguépéroux le faisait jouer pour lui redonner les réflexes du match de L1 mais je ne l'attendais pas à ce niveau pour son retour.
    Une des (rares) bonnes nouvelles de la soirée. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives