Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Haggui

Chargement...

Flux RSS 649 messages · 39.923 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Karim Hagui, opéré lundi d'une fracture du 5e métatarse du pied droit, est sorti hier de l'hôpital. Il ne devrait pas retrouver le terrain avant la trêve hivernale.
    Source: DNA
  • Sa réeducation a l'air de plutot bien se passer :

    Karim Haggui a consulté, ce mercredi matin, le Pr. Jaeger à Strasbourg et en a terminé avec la première étape de son rétablissement après sa fracture du 5e métatarse du pied droit.
    Le défenseur tunisien peut en effet commencer à se déplacer sans béquilles. Désormais, il effectuera quelques séances de marche et de vélo. Dans quinze jours, il devrait ainsi être prêt à débuter une reprise physique en compagnie de Michel Dufour, préparateur physique du Racing.

    source: SO
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Karim Haggui va reprendre progressivement avec le groupe pro cette semaine, et pourrait même être sur la feuille de match en CFA ce week-end.
    Source: Site officiel
  • C'est pas pour casser du sucre sur le dos de Devaux qui a sauvé trois ballons chauds sur 5 ou 6 matches, mais je me réjouis quand même pas mal de ce rétablissement progressif d'un joueur qui avait fait une bonne impression sur ses premiers matches. (+)
  • Remettre Devaux sur le banc serait une belle erreur selon moi. Résumer son rendement à quelques ballons sauvés est bien réducteur ! Devaux retrouve son niveau et a encore été excellent face à Lille. Bref, je préférerais voir Haggui à la place de Boka... mais bon, on est pas au bout de nos surprises concernant les blessures de toute façon...
  • Dans le cas Boka, je verrais une optiqu de défense renforcée selon les matchs avec Kanté décallé à gauche (pourquoi pas ? :p) et Hagui ou Devaux à sa place:

    Equipe


    Car il est vrai que Hagui peut être un plus au niveau de la stabilité de la défense.
  • Moi, je verrais plutôt l'équipe comme ça à son retour, car il sait aussi jouer à un autre poste, Haggui:

    Equipe


    Equipe


    Même le banc reprend une belle allure :x
  • Je mettrais plutôt Johansen à la place de Bassila dans ton équipe ... Il me semble que Johansen redevient une pièce maitresse dans le milieu Meinauvien :)
  • Sur le match que j'ai vu à Lille, Bassila est tout simplement indispensable dans le domaine aérien comme pour le nombre de ballons récupérés.
    En plus, lors de ce match, le nombre de ballons perdus a été minimaliste (+)

    J'ai eu l'impression de retrouver le Bassila de début de saison dernière :)
  • Mais j'ai un présentiment sur un départ de Bassila au mercato :O
  • si c'est le cas, il ne doit pas valoir cher en ce moment.... :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Haggui: « La concurrence ne me fait pas peur. Pour le club, cette situation est idéale. Ca permet au club d'avancer car chacun travaille pour avoir une place le week-end et chacun essaie de se dépasser. »
    Source: Site officiel
  • esperons que ce ne soit pas des paroles en l'air et qu'il gardera cet etat d'esprit.

    avec le retour des blesses on recommence a pouvoir doubler les postes (4 pour la charniere centrale).

    reste a savoir si tout le monde acceptera la concurrence.
  • A participé au match RCS II - Vesoul 2-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 46' Avertissement
  • A participé au match Nancy II - RCS II 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • Salut tous le monde je voudrais savoir si quelqu'un aurait des nouvelle de karim hagui?? Merci les amis
  • Ben pour résumer, un très bon début de saison ou il fut l'un des rares à surnager lors du désastre, puis une blessure de deux mois à peu pret qui l'a écarté des terrains.

    Là il est guérit mais n'a pas joué les 2 dernières rencontres, sans doute que l'entraîneur attend qu'il soit bien retapé pour de nouveau l'aligner. Nul doute qu'il sera là à la reprise.
  • Merci mon ami.

    Voila je suis du forum:

    tunisie-foot et nous suivont les joueur tunisiens.

    Si quelqu'un aurait des news sur karim hagui ( photos, vidéo) sont les bienvenue.

    Merci les amis :)-
  • En consultant sa fiche régulièrement tu auras toutes les infos et les stats que tu désire sur Karim Haggui. :)
  • Merci (+)
  • Etant donné que c'est la reprise et que le groupe est presque au complet, maintenant va commencer une féroce concurrence pour les défenseurs centraux et même s'il parait que Fahmi part avec un temps de retard du à son irrégularité, rien n'est joué entre Devaux et Haggui, tous les deux très bons sur ceux qu'ils ont montré ... Encore une fois, il vaut mieux avoir le choix du meilleur entre deux très bons plutot qu'entre le moins mauvais des deux !

    Mais, c'est vrai qu'en mettant un Bassila plus fantomatique qu'autre chose sur le banc pour le remplacer par un Haggui au même poste (on peut l'essayer!) ça arrangerait peut-être certaines choses (les prestations de Bassila, un milieu plus solide ?, moins de concurence pure en défense ...) enfin c'est vraiment à tenter, je pense, si Duguépéroux y pense ou nous entend !
  • Perso, je n'ai aucune idée du niveau véritable de Haggui.... Il était vraiment au dessus en début de saison?
    Sinon, Kanté peut-il jouer sur le côté? Si oui, faut avouer que la défence devient vraiment blokos... (+)
  • Je ne mettrais pas Kanté à gauche, hormis un match ou on ne ferait que défendre durant 90 minutes ;)

    Hagui est quand à lui un joueur très prometteur et qui a la possibilité de jouer en axial à droite mais certainement aussi en milieu défensif. Il est clair qu'actuellement il est difficilement pensable que Devaux laisse sa place à Hagui puisque nous n'avons pas vu de défense aussi solide depuis un bon moment.

    Je pense que néanmoins Hagui fera ses retours sur le banc pour commencer et par la suite remplacer Deroff ou Devaux en cuors de match.
  • Un peu comme Le Pen avec Arrache, en somme :p
  • Oui et non ;)

    Je préfère en tout cas marquer qu'un seul but mais ne pas en encaisser un seul ;)

    La défense est une partie sensible d'une équipe. Lorsqu'une défense tient bon il n'est pas conseillé de la changer. Un milieu de terrain offensif de surcroit, peut être modifier au risque de ne pas marquer de buts. Mais je ne suis pas trop pour que Lulu reprenne son poste tant qu'Arrache y fait des étincelles.
  • Juste un petit mot pour dire que j'attends avec une curiosité salivante, la rencontre entre Haggui et Duguépéroux autour des terrains de la L1 !

    Dur à expliquer, mais je fiche mon billet que ces deux là vont s'apporter mutuellement beaucoup, pour le grand bonheur du Racing. Peut-être sera-ce l'accord entre l'expérience maline et la jeunesse très prometteuse de ces deux défenseurs dans l'âme ?
  • C'est vrai qu'un axe central Kanté-Haggui, ça risque d'être stylé et, mine de rien, technique... Si ça pouvait atteindre le niveau Suchoparek-Okpara des grands soirs :-B !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives