Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le départ de Tony Kombouaré changerait-il quelque chose?

Chargement...

Flux RSS 434 messages · 9.756 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par samh

  • superdou : je crois que tu as tort.

    Dugué était à la tête de la celulle recrutement. Guignedoux se contente de surveiller les prochains adversaires du club.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Bonne réponse collégiale de marc et superdou :))

    Merci


    "Bonne réponse collégiale mixte", aurait dit Bouvard aux grosses têtes :p
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La négociation d'une indémnité de 620000€ pour le licenciement de Kombouaré, soit 27 mois de salaires, est en passe de se conclure entre le Racing et l'ex-entraineur qui possédait encore 33 mois de contrat.
    Source: L'Alsace
  • Celà laisse tout de même voir que Tony n'est pas un mauvais homme ... Il doit de se fait reconnaître un échec sur son passage Strasbourgeois.
  • Personne n'a jamais attaqué l'homme il me semble.
    Seuls ses résultats l'ont condamné, en aucun cas son caractère ou sa vie privée n'ont été mis en cause.
  • Je n'ai pas sous entendu que Tony était un mauvais homme dans ce sens là ;)

    Je voulais exprimer la bonne volonté de Tony, car il aurait tout simplement pu exiger l'équivalent des 33 mois. En faisant ce geste il a prouvé qu'il n'était pas seulement venu au Racing pour se remplir les poches mais aussi pour diriger une équipe première.

    Je lui souhaite de réussir autre part, mais lui conseillerais de passer d'abord par la L2 voir même le National. :)
  • Kombouaré gagnait donc 23 000 euros par mois...
  • Ca fait déja ca de gagner même si ca reste une s&crée somme qui nous aurait permis de faire pas mal d'autres choses ... Dommage mais il faut avouer qu'on s'est fait avoir dans cette affaire (enfin les dirigeants!)
  • A noter que Cassard dans les interwiews d'apres match a affirmé que le départ de Kombouiaré eétait imputables aux joueurs.
  • rcsmick a écrit :
    Ca fait déja ca de gagner même si ca reste une s&crée somme qui nous aurait permis de faire pas mal d'autres choses ... Dommage mais il faut avouer qu'on s'est fait avoir dans cette affaire (enfin les dirigeants!)


    Qu'est ce que tu insinues quand tu dis "on s'est fait avoir dans cette affaire" ? #-o
  • Ben j'insinue qu'on perd de l'argent de facon assez bete !
  • rcsmick a écrit :
    Ben j'insinue qu'on perd de l'argent de facon assez bete !


    Oui mais c'est pas se faire avoir ça. C'est se tiresr une balle dans le pied soi même( en le faisant resigner pour le virer) c'est différent.

    Kombouaré ne fait que valoir ses droits , et il a raison.
  • marc a écrit :
    Kombouaré gagnait donc 23 000 euros par mois...


    donc moins que les joueurs les mieux payes du club...
  • Bon, ça fait 7 matches que Dugué a repris l'équipe, 4V 1N 2D (dans des circonstances loin d'être honteuses en terme de performances concernant les défaites)...

    C'est déjà un premier bilan correct sur un peu moins d'une dizaine de matches... Mais moi, là, y a un truc qui me tarraude, pourquoi ne pas avoir pensé à Dugué avant?

    Depuis quelques années, on en entendait presque plus parler de lui à la cellule recrutement... y avait eu les Pouliquen (??), Hasek (oué, à la limite), on a entendu parler de Canosi avec les jeunes, mais Dugué était carrément dans les meubles.

    Et au remplacement d'Hasek, ils ont auditionné des entraîneurs moyens comme Boloni ou je ne sais plus qui, et des entraîneurs inexpérimentés comme Kombouaré. On s'est creusé le chignon avec des candidats, etc., alors qu'on avait le coach qui a le meilleur cv (2 ans à la tête du Racing = perf, une coupe de la ligue, etc) au pole "recrutement".

    Puis c'est pas pour dénigrer Kombouaré, mais les 3-4 premiers mois "champagne" lorsqu'il avait encore Ljuboja, Dugué repart sur une lancée assez proche... Comme quoi, on avait peut-être quand même de bons joueurs, mais il fallait juste savoir les faire jouer ensemble ou les "gérer" humainement et sportivement. Ce que AK n'a pas su faire sur la durée, en espérant que Dugué y arrive lui.
  • Ben Dugué a été desavoué par Proisy en début 98 et il est bien connu que les deux hommes ne pouvaient pas se piffer...(et oui, encore une connerie qu'on peut mettre sur l'ardoise de Proisy!) Donc il n'aurait pu revenir au poste d'entraineur qu'à l'été 2003, date ou Kombouaré a été choisit. Son nom avait vaguement circulé à l'époque, même si ce n'était pas en première ligne (il était alors question de Gress, de Boloni effectivement et même de Giresse :)) ) mais il me semble qu'à l'époque, il ne s'était pas trop montré interessé par le poste, echaudé par sa première expérience...
  • Ben si il continue a ce rythme la, on pourra meme envisager de prolonger son contrat l'annee prochaine, d'ailleurs c'est ce que Marc Keller a dit si le Racing se maintient en Ligue 1 non ? :-/
  • ben c'est vrai que je m'etais pose la meme question que father_tom et que je pensais que peut etre lui ne voulais plus (trop de pression ?).
    ben il m'a prouve kle contraire, du coup c'est peut etre du cote du staff qu'il faut chercher les raisons de cette "mise au placard" ...
  • tritschounet a écrit :
    Ben si il continue a ce rythme la, on pourra meme envisager de prolonger son contrat l'annee prochaine, d'ailleurs c'est ce que Marc Keller a dit si le Racing se maintient en Ligue 1 non ? :-/


    Ce n'est non seulement Keller qui a annoncé le poste d'entraineur à Dugué en cas de maintient mais aussi le futur président Ginestet ;)
  • En tous cas, au club, quelle différence de traitement entre Kombouaré et Duguépéroux !
    - au premier on a fait signer un contrat de 3 (?) ans d'emblée alors qu'il n'avait ni diplôme d'entraîneur, ni expérience en L1, ni en L2, ni même en National, ni palmarès (1 victoire en Cfa), ...

    - au second, on a confié l'équipe dans des conditions difficiles, alors qu'il avait déjà un des tous meilleurs palmarès d'entraîneur du Racing. N'allons pas croire pour autant qu'on lui ai attribué un contrat de quelques années. Non, il a jusqu'à la fin de la saison pour..... faire ses preuves. Et alors, on lui donnera une année supplémentaire.

    La différence de traitement est considérable. Au niveau humain il y a toujours eu des gens pas forcément recommandables qui inspirent une confiance d'enfer, et, à l'inverse, des "travailleurs de l'ombre", "successfull" et parfaitement méconnus.
    C'est bien pour un "manque de charisme" que Proisy a mis fin au bail de Duguépéroux, charisme qui ne manquait vraiment pas à Leroy qui nous a enmenés en L2 .... Cherchons l'erreur :O
  • Pas tout à fait en fait.
    Il faut savoir qu'un contrat pour un dirigeant dans un club (entraîneur, recruteur, ...) doit être au minimum de 2 ans au départ (Source L'Equipe du 26/11).
    Or, Duguépéroux avait déjà un contrat, dans le club, il y a juste un changement d'attribution. Pour le reste, son contrat sera certainement renouvelé à la fin de la saison, puisqu'on va se maintenir [-o .

    Pour Kombouaré, il a eu une prolongation de contrat après une 1ère saison assez réussie, surtout dans sa phase initiale, et les dirigeants ont donc logiquement renouvellé sur la durée, surtout que Kombouaré était convoité par d'autres clubs étrangers.
  • Merci pour tes précisions, mais je ne comprends pas tout :'> Dugué avait déjà un contrat de travail avec le Racing, donc logiquement, il aurait pu signer un avenant permettant de lui confier l'équipe pour une durée plus longue. Surtout au vu de ses anciens résultats. Si au contraire, c'est un nouveau contrat qui a été signé, il aurait alors du être de 2 ans comme tu le dis.

    Pour Antoine Kombouaré, je comprends bien que le souci était de favoriser la continuité et de le soustraire aux demandes d'autres clubs lorsque son contrat initial de 2 ans a été renouvelé, mais il me semble que les victoires commençaient déjà à être denrée rare et le fond de jeu à se déliter. "Gouverner c'est prévoir" , c'est vrai, mais encore faut-il prévoir correctement. En fait, le renouvellement de son contrat répondait à une situation où on a mis le mot d'ordre de stabilité tellement en avant que l'on a négligé les résultats immédiats de l'équipe première, et aussi, du coup, un Duguépéroux au profil de travailleur de l'ombre.

    :((
  • Euh rien.
    M'es enmêlé les crayons. Désolé.
  • Il n'empêche les stats sont éloquentes et significatives:

    4V, 2N et 2D toute compétitions confondue soit 9 matchs pour Duguépéroux. Même à son heure de gloire, Kombouaré n'a pas vraiment fait mieux. Voyons plutot: 5V 2N et 3D pour 10 rencontres. ( les 10 premières jusqu'au match face à l'OM).

    Niveau victoires à domicile, le bilan est équilibrée avec partout trois victoires consécutives.

    Deuxième point, le groupe de Kombouaré comprenait des perles telles que Farnerud, Ljuboja et Martins et était en pleine euphorie. Celui de Dugué a beaucoup moins d'individualités et était au fond du trou.

    Au niveau de l'attaque, le nombre de but marqué est quif quif sur la même période ( 16 pour Kombouaré, 12 pour Dugué) par contre grosse différence au niveau de la défense ( 9 concédés avec Kombouaré, 7 avec Dugué mais sans encaissé plus de deux buts dans un match alors qu'on en prenait à l'aise trois avec Kombouaré)

    A part Marseille, le RCS version Komouaré n'a jamais réussi à accrocher des résulat face aux ténors. ( 3-0 à Sochaux, 1-0 à Lyon, 2-0 et 3-2 contre Auxerre...) Le RCS de Dugué à étrillé ce même Auxerre 3-1, Bordeaux 1-0 et accroche le nul à Lille...

    Enfin le jeu du Racing version Dugué se rapproche de celui de Kombouaré avec quand même de très beaux mouvements en particulier face à Auxerre et Nice...

    Alors oui le changement d'entraineur a été efficace et semble être plus qu'un simple "effet psychologique" même si se sera une vraie réussite que si le club se maintient. Voilà, c'était un simple constat.
  • je ne dirais qu'une chose: (+)
  • Pourtant, sans sombrer dans un pessimisme sombre, je ne suis pas certain que sur le long terme celà change vraiment grand chose... Je n'oublie pas que Kombouaré a été poignardé et trahi par ses joueurs et que ce sont les mêmes joueurs qui se trouvent actuellement sur le terrain...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives