Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le départ de Tony Kombouaré changerait-il quelque chose?

Chargement...

Flux RSS 434 messages · 9.755 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par samh

  • Voilà tout est dans le titre. Pensez-vous que le départ de Tony apporterait quelque chose de plus à l'équipe ?
  • tout dépend de la tactique et de la stratégie
  • Au moins, ça créérait un électrochoc qui obligerait les joueurs à mouiller le maillot, car actellement, les anciens, ils ne jouent vraiment pas à fond X-(
  • Oui mais ne serait-ce pas plutôt une histoire de discours ou le fait qu'il couve les joueurs et même n'est-il pas trop gentil avec eux ?
  • Le truc c'est qu'apparement il y a un énorme problème relationnel entre le coatch et pas mal des joueurs...

    Maintenant j'en sais trop rien. Y'a eu que 4 matchs, et on fait deux matchs nuls en jouant comme des merdes. Ce genre de match, sous Le Roy, on aurait prit des 5-0...
  • conan a écrit :
    Y'a eu que 4 matchs, et on fait deux matchs nuls en jouant comme des merdes. Ce genre de match, sous Le Roy, on aurait prit des 5-0...

    Oui, mais 2 matchs nuls face à 2 promus, dont l'un à domicile b-(
  • tony doit changer des truc par lui-meme; mais ce n'est pas a nous de le changer. ce serait la pire des choses a faire !

    Kombouaré pour le moment
    - a réussi a nous faire jouer tres bien (meme si ce n'est que 6 mois)
    - a nous sauver quand ça n'allait pas
    - il a un discours droit et juste
    - enfin, je n'arrive pas a dire au bout de 4 matchs la valeur d'une equipe ... voyons apres le retour de lulu, LA on verra plus clair. Si on est tjs aussi nul on pourra reparler à ce sujet.
  • Ben oui, mais ce ne sont pas des défaites... En 2000 on avait prit 4-0 à la Meinau contre un promu...
  • shp10 a écrit :
    tony doit changer des truc par lui-meme; mais ce n'est pas a nous de le changer. ce serait la pire des choses a faire !

    Kombouaré pour le moment
    - a réussi a nous faire jouer tres bien (meme si ce n'est que 6 mois)
    - a nous sauver quand ça n'allait pas
    - il a un discours droit et juste
    - enfin, je n'arrive pas a dire au bout de 4 matchs la valeur d'une equipe ... voyons apres le retour de lulu, LA on verra plus clair. Si on est tjs aussi nul on pourra reparler à ce sujet.


    C'est quand même assez grave d'être tant dépendant d'un joueur si fragile et si souvent blessé que Le Pen...

    Quand au discours droit et juste, il semble contesté par pas mal de joueurs. Attention je ne jette pas la pierre à Antoine, j'ai juste l'impression que le rapport de confiance n'est pas bon.
  • Son coaching est très douteux aussi je trouve.Contre Toulouse on est mené il sort Niang pour mettre Devaux,et ce soir il sort un très bon Arrache au profit d'un Lacour à vocation plus défensive,et surtout qui percute et déborde moins...
    Et puis sa gestion de Farnerud est bizarre aussi,15 minutes en 3 rencontres et là il joue l'intégralité du match alors qu'à la fin il commençait à être cuit.
    Tony est certainement un bon coach,mais il manque de poigne encore...
  • luyindula a écrit :
    ce soir il sort un très bon Arrache au profit d'un Lacour à vocation plus défensive,et surtout qui percute et déborde moins...

    Je n'ai pas trouvé ce changement illogique.
    Arrache venait de récolter un jaune et semblait encore très énervé par la suite.
    Il a donc été sorti afin de ne pas récolter le rouge dont il se rapprochait rapidement.

    De plus, sa 2ème mi-temps a été loin du niveau de sa première.
  • conan a écrit :
    shp10 a écrit :
    tony doit changer des truc par lui-meme; mais ce n'est pas a nous de le changer. ce serait la pire des choses a faire !

    Kombouaré pour le moment
    - a réussi a nous faire jouer tres bien (meme si ce n'est que 6 mois)
    - a nous sauver quand ça n'allait pas
    - il a un discours droit et juste
    - enfin, je n'arrive pas a dire au bout de 4 matchs la valeur d'une equipe ... voyons apres le retour de lulu, LA on verra plus clair. Si on est tjs aussi nul on pourra reparler à ce sujet.


    C'est quand même assez grave d'être tant dépendant d'un joueur si fragile et si souvent blessé que Le Pen...

    Quand au discours droit et juste, il semble contesté par pas mal de joueurs. Attention je ne jette pas la pierre à Antoine, j'ai juste l'impression que le rapport de confiance n'est pas bon.


    oui c'est grave ! ça l'est tout autant que la ljuboja-dépendance de l'an dernier...

    Le discour de kombouaré je le trouve droit car il ne change pas : "on gagne ensemble - on pert ensemble". De plus il n'a jamais tiré la couverture sur lui. Après certain joueurs ne s'entandent plus avec lui ... MMais bizarement ce sont les memes qui ne jouent plus bien (les anciens). Cela me fait penser que l'erreur ne vient pas de tony.
  • Et si moi je pars en vacances ça change quelque chose ????
    Faut arrêter ... on joue avec le frein à main ... mais il est vrai qu'un électrochoc peut avoir du bon ... Leroy est libre ???? Dommage Manko en équipe de France ... Pouliquen en Bretagne ... Dugué au Centre de Forma ... enfin des entraineurs on en a eu ... de résultats pas trop ... aux joueurs de se bouger !!!!
  • superdou a écrit :
    luyindula a écrit :
    ce soir il sort un très bon Arrache au profit d'un Lacour à vocation plus défensive,et surtout qui percute et déborde moins...

    Je n'ai pas trouvé ce changement illogique.
    Arrache venait de récolter un jaune et semblait encore très énervé par la suite.
    Il a donc été sorti afin de ne pas récolter le rouge dont il se rapprochait rapidement.

    De plus, sa 2ème mi-temps a été loin du niveau de sa première.


    Ca me semblait plus logique de remplacer Johansen,plus dans le même registre que Guigui.Et Arrache n'était pas vraiment énervé car il sait qu'il a simulé sur ce coup-là...

    http://img10.exs.cx/img10/9076/Arrache.jpg
  • Je veux bien qu'on défende Kombouaré corps et âmes. Ca ne me choque pas dans la mesure où le type est plutôt attachant et qu'il a réussi à nous faire "rêver" l'an dernier.

    Cependant, je constate que c'est surtout tactiquement que l'équipe pêché depuis le début de saison. Et j'ai du mal à croire que ça soit exclusivement la faute aux joueurs. J'ai le sentiment que Kombouaré "bricole" plus qu'il ne coache...
  • N'empêche, la sortie d'Arrache a permis de jouer à trois récupérateurs et de recentrer Farnerud. C'est uniquement quand Farnerud a changé de poste que le RCS s'est réveillé et que le Suédois a sorti la tête de l'eau... mais c'est vrai que ça m'a paru bizarre aussi de voir sortir le meilleur joueur sur le terrain...
  • En tout cas, Dubrulle préssentait le rouge pour Arrache sous peu s'il n'était pas remplacé ;)
  • luyindula a écrit :
    Contre Toulouse on est mené il sort Niang pour mettre Devaux


    #-o match Toulouse
  • Kombouaré m'a l'air trop dou avec ses joueurs, ce n'est qu'une impression, je peux me tromper. Mais comme certains l'ont déja dit sur d'autres topics, je crois qu'un bon coup de pied au c.. de chaques joueurs ferait le plus grand bien, et j'ai peur que Tony ne sache pas le faire.

    Un changement d'entraineur entraine souvent un électrochoc, une remise en question. Cet électrochoc pourrait peut-etre nous sauver, mais laissons encore un ou deux matchs à Kombouaré. Il faut aussi se poser la question pour prendre qui, si c'est pour prendre Nouzaret...
  • Surtout que Kombouaré vient d'être prolongé de deux ans (jusqu'en 2007 donc). Si il est viré, combien ça va coûter au Racing une fois que Kombouaré aura saisi les Prud'hommes ?
  • Je pense aussi que Tony est trop doux avec ses bonhommes, mais il serait p'tet intéressant qu'il mette la pression aux joueurs, après que le directoire lui ai resséré les vis à lui aussi. Une RDV entre directoire et Coach serait p'tet aussi une bonne chose ...

    On pourrait dans un autre cas, inverser les postes de Duguéperoux et Kombuaré sinon :p
  • Ben éléctrochoc on l'as vu l'an dernier à Monptellier et au Mans :-' :-'

    Perso je serait pour son remplacement car si on regarde bien depuis le départ de Ljuboja c'est quoi les résultats de Kambouaré?C'est pas mieux que LeRoy!!!
    A la place un Duguépeyroux me plairait bien c'est lui qui a eu les meuilleurs résultats avec le racing depuis...Gress!Et puis si les joueurs ne croient plus en leurs entraineurs c'est qu'il y'as quand meme un sacré malaise,mais est ce que le racing a les moyens pour le remercié?Je pense pas.J'ai lu plus haut inverser les postes de Dugé et Kambou...à mon avis Tony ne sera pas trop d'accord.
  • :o) et si le racing change d'entraineur vous pensez sincérement que cela va changer ?
    Combien d'entraineur a déjà eu le club et il se trouve toujours dans le même cas .
    Moi je pense tout simplement que quand un club n'a pas d'ambition commment voulez-vous que les joueurs prennent plaisir .Commencons à nous demandé ou le staff directoire veut allé avec ce club et que mr Keller nous donne vraiment ses ambitions pour ce club. A part d'avoir un solde banquaire positif .
  • ici a écrit :
    Moi je pense tout simplement que quand un club n'a pas d'ambition commment voulez-vous que les joueurs prennent plaisir .

    Moi, je leur demande déjà de mouiller le maillot, de se battre comme des guerriers.
    Bref, de mériter ce salaire qui devrait être largement suffisant poiur les motiver.
    De plus, niveau motivation, les primes de victoire sont interessantes à Strasbourg (et ne devraient pas trop couter au club si on continue dasn cette voie :-' ).
    S'ils ne sont motivés ni par leur métier (le foot), ni par l'argent, faut qu'ils arrêtent et aillent bosser à l'usine, ça leur fera les pieds.
  • ici a écrit :
    :o) et si le racing change d'entraineur vous pensez sincérement que cela va changer ?
    Combien d'entraineur a déjà eu le club et il se trouve toujours dans le même cas .
    Moi je pense tout simplement que quand un club n'a pas d'ambition commment voulez-vous que les joueurs prennent plaisir .Commencons à nous demandé ou le staff directoire veut allé avec ce club et que mr Keller nous donne vraiment ses ambitions pour ce club. A part d'avoir un solde banquaire positif .


    Je suis assez d'accord. Ca manque d'ambition tout ça... même si l'attitude réservée est légitime. A mon avis, les dirigeants aussi peuvent se remettre en question. Bref, tout le club finalement... eh oui, c'est évident.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives