Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le départ de Tony Kombouaré changerait-il quelque chose?

Chargement...

Flux RSS 434 messages · 9.756 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par samh

  • Le décrassage de ce matin a finalement été annulé ... On ne connait pas la cause de cette annulation

    Le malaise s'installe : est ce qu'a la place du décrassage il y a eu l'annonce du départ de Mr Kombouaré ou une réunion général ? Quelque chose quoi ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Suite aux réunions de crise de l'après midi, le Racing s'accorde officiellement un délai de réflexion de 24 heures concernant le sort de Kombouaré. Par ailleurs, des sanctions à l'encontre des joueurs seront prises.
    Source: France 3 Alsace
  • je pense effectivement qu il faut commencer par lisencier l entraineur........ ca fait 8 mois qu on ne gagne plus a la meinau et en plus vu le spectacle sur le terrain on se demande quel joueur joue a quelle place.... on dirai une equipe de danseuse une fois devant puis une fois derière puis a gauche puis a droite.......enfin bref une desorganisation totale et indigne de vrai professionels meme les amateurs sont mieux placés que ca sur le terrain.....et justement c est komboue qui est responsable de ceux placement.....il n effectue donc pas son boulot correctement.....il doit donc etre licencié.....
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Selon la presse locale, Antoine Kombouaré a été informé hier de son licenciement. Jacky Duguépéroux serait le grand favori pour lui succéder.
  • marc a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Suite aux réunions de crise de l'après midi, le Racing s'accorde officiellement un délai de réflexion de 24 heures concernant le sort de Kombouaré. Par ailleurs, des sanctions à l'encontre des joueurs seront prises.
    Source: France 3 Alsace


    quels joueurs ??? :-/
    tous dans le meme sac ?
    chacun selon sa performance ?
    dans ce cas qui evalie la perf ??? :-/
    #-o
  • vu qu'il y a écrit "des joueurs" et non pas "les joueurs", j'imagine qu'il s'agira de certains... peut-être qu'il y a eu des comportements déplacés dans le vestiaire, et peut-être que par sanction, on n'entend qu'un petit séjour en CFA.
  • vincenzo a écrit :
    vu qu'il y a écrit "des joueurs" et non pas "les joueurs", j'imagine qu'il s'agira de certains... peut-être qu'il y a eu des comportements déplacés dans le vestiaire, et peut-être que par sanction, on n'entend qu'un petit séjour en CFA.


    vu que ce n'est pas francais de dire "une sanction sera prise a l'encontre les joueurs" on n'en sait toujours pas plus... ;)
  • Moi j'ai une réponse au titre de ce topic : ca changerait quelque chose sur le plan financier : J'ai lu ce matin que si le cotnrat est rompu, le racing devra payer à kombouaré 800 000 € ...C'est pas mal quand même !
  • argghhh, mal m'en prendra de lire trop vite... j'avais lu "contre des joueurs".

    Remarquez, au moins le club va être riche. Ce n'est pas cette année non plus que les joueurs recevront leurs primes de fin de saison (très élevées, puisque correspondant aux droits télé).
  • vincenzo a écrit :
    argghhh, mal m'en prendra de lire trop vite... j'avais lu "contre des joueurs".

    Remarquez, au moins le club va être riche. Ce n'est pas cette année non plus que les joueurs recevront leurs primes de fin de saison (très élevées, puisque correspondant aux droits télé).


    le club ne va pas etre specialement riche vu qu'il devra donner 800.000€ a kombouare... :(
  • Je suis ulcéré d'apprendre que pour se séparer de Kombouaré il va falloir débourser 800.000 €. Finalement, le bougre s'en tire très bien. C'est chouette de se faire sacquer avec un tel pactole et retrouver un autre club de pigeons.

    Je viens de lire dans les DNA qu'il y a une multitude d'entraîneurs en quête de clubs. Que des entraîneurs qui ont fait preuve de leur incompétence par de mauvais résultats et qui ont été également virés, certains plusieurs fois. On va refaire la même connerie en tapant dans ce réservoir ? Une fois de plus, çà prouverait que la compétence n'est pas de mise au racing, n'est-ce pas Monsieur Keller, qui porte une très lourde part de responsabilité dans cette situation. A la place de Gindorf, je le sacquerais également, tout comme certains joueurs.

    Mais au-delà de çà, il faut avant toute chose assainir, nettoyer le club de l'atmosphère négative qui perdure depuis des décennies. Les pleurnichards, les hésitants, les incompétents, les non ambitieux, dehors. Il faut en finir une fois pour toutes avec le laxisme et s'orienter vers une politique à poigne, du type Roger Rocher à Saint Etienne en son temps. Cela passe aussi par la nécessité d'avoir de très bons juristes pour éviter que se renouvellent de telles inepties.

    Et puis, la grande idée serait que les Alsaciens disent (par l'intermédiaire d'un questionnaire à trouver dans n'importe quel support médiatique) quels types de joueurs seraient susceptibles de jouer au racing et par voie de conséquence fassent revenir le public à la Meinau. Car aussi longtemps que les dirigeants successifs ne comprendront pas que faute d'une politique de recrutement régional débordant sur des pays comme l'Allemagne, la Tchéquie, la Hollande ou la Grèce, le public ne viendra pas. Et j'en fais partie.
  • strassburger a écrit :
    Je suis ulcéré d'apprendre que pour se séparer de Kombouaré il va falloir débourser 800.000 €. Finalement, le bougre s'en tire très bien. C'est chouette de se faire sacquer avec un tel pactole et retrouver un autre club de pigeons.



    tu es novice dans le football ? :-/
  • strassburger a écrit :
    Je suis ulcéré d'apprendre que pour se séparer de Kombouaré il va falloir débourser 800.000 €. Finalement, le bougre s'en tire très bien. C'est chouette de se faire sacquer avec un tel pactole et retrouver un autre club de pigeons.

    Je viens de lire dans les DNA qu'il y a une multitude d'entraîneurs en quête de clubs. Que des entraîneurs qui ont fait preuve de leur incompétence par de mauvais résultats et qui ont été également virés, certains plusieurs fois. On va refaire la même connerie en tapant dans ce réservoir ? Une fois de plus, çà prouverait que la compétence n'est pas de mise au racing, n'est-ce pas Monsieur Keller, qui porte une très lourde part de responsabilité dans cette situation. A la place de Gindorf, je le sacquerais également, tout comme certains joueurs.

    Mais au-delà de çà, il faut avant toute chose assainir, nettoyer le club de l'atmosphère négative qui perdure depuis des décennies. Les pleurnichards, les hésitants, les incompétents, les non ambitieux, dehors. Il faut en finir une fois pour toutes avec le laxisme et s'orienter vers une politique à poigne, du type Roger Rocher à Saint Etienne en son temps. Cela passe aussi par la nécessité d'avoir de très bons juristes pour éviter que se renouvellent de telles inepties.



    Désolé, mais les meilleurs juristes ne pourront jamais changer la loi et/ou la jurisprudence des tribunaux.

    Sauf faute lourde, le salarié licencié a tout simplement droit à une indemnité de licenciement. Dans le cas de figure des entraineurs de foot qui sont liés avec les clubs par des CDD, cette indemnité se rapprochera toujours peu ou prou avec le salaire qu'ils auraient perçus en honorant leur contrat... Et je vois venir ceux qui me diront que le classement actuel du Racing peut être assimilé à une faute lourde... Et bien non, sur le plan juridiqiue, ça n'est pas une faute lourde. Ben ouais, c'est comme ça... :)

    Et puis même si le licenciement pouvait se faire sans indemnité et sans faute lourde, combien d'entraineurs accepteraient-ils de signer de tels contrats sans "parachutes dorés", avec le risque de se retrouver du jour au lendemain sans revenus autres que les ASSEDIC ? Ben aucun... La nature a définitivement horreur du vide et les hommes aussi...:)

    Et puis d'après l'Alsace, cette indemnité tournerait plutôt autour de 500.000 €... Le délai annoncé par les dirigeants étant semblerait-il le délai de réflexion imparti à Tony.
  • strassburger a écrit :
    Je suis ulcéré d'apprendre que pour se séparer de Kombouaré il va falloir débourser 800.000 €. Finalement, le bougre s'en tire très bien. C'est chouette de se faire sacquer avec un tel pactole et retrouver un autre club de pigeons.

    Tous les entraineurs virés reçoivent leur compensation.
    C'est la même chose que si tu te fais virer de ton job avec un CDD.
    Il n'y a pas d'histoire de saquer ou non, la loi est comme ça, point final.

    strassburger a écrit :
    Je viens de lire dans les DNA qu'il y a une multitude d'entraîneurs en quête de clubs. Que des entraîneurs qui ont fait preuve de leur incompétence par de mauvais résultats et qui ont été également virés, certains plusieurs fois. On va refaire la même connerie en tapant dans ce réservoir ?

    Tu me trouveras le nom d'un seul entraîneur ne s'ayant jamais fait virer. :-B
    Même Jacquet, Herbin ou Wenger ont été démis de leur fonction à un moment. Ce sont des nuls pour autant ?


    strassburger a écrit :
    Une fois de plus, çà prouverait que la compétence n'est pas de mise au racing, n'est-ce pas Monsieur Keller, qui porte une très lourde part de responsabilité dans cette situation. A la place de Gindorf, je le sacquerais également, tout comme certains joueurs.

    Oui, et tant qu'on y est, on dépose le bilan et il n'y aura plus de problèmes b-( :-'


    strassburger a écrit :
    Mais au-delà de çà, il faut avant toute chose assainir, nettoyer le club de l'atmosphère négative qui perdure depuis des décennies. Les pleurnichards, les hésitants, les incompétents, les non ambitieux, dehors. Il faut en finir une fois pour toutes avec le laxisme et s'orienter vers une politique à poigne, du type Roger Rocher à Saint Etienne en son temps. Cela passe aussi par la nécessité d'avoir de très bons juristes pour éviter que se renouvellent de telles inepties.

    De bons juristes, c'est ce qu'on avait avec Proisy, ça ne donne pas de résutats sur le terrain :-$
    Quand au reste ... no comment

    strassburger a écrit :
    Et puis, la grande idée serait que les Alsaciens disent (par l'intermédiaire d'un questionnaire à trouver dans n'importe quel support médiatique) quels types de joueurs seraient susceptibles de jouer au racing et par voie de conséquence fassent revenir le public à la Meinau. Car aussi longtemps que les dirigeants successifs ne comprendront pas que faute d'une politique de recrutement régional débordant sur des pays comme l'Allemagne, la Tchéquie, la Hollande ou la Grèce, le public ne viendra pas. Et j'en fais partie.

    Je ne sais pas si tu es au courant, mais la politique n'est pas à la régionnalisation, bien au contraire.
    Aujourd'hui, avoir un joueur Français commence à être difficile, alors pas la peine de chercher dans le "régional" [-X
  • boogie a écrit :

    Désolé, mais les meilleurs juristes ne pourront jamais changer la loi et/ou la jurisprudence des tribunaux.

    Sauf faute lourde, le salarié licencié a tout simplement droit à une indemnité de licenciement. Dans le cas de figure des entraineurs de foot qui sont liés avec les clubs par des CDD, cette indemnité se rapprochera toujours peu ou prou avec le salaire qu'ils auraient perçus en honorant leur contrat... Et je vois venir ceux qui me diront que le classement actuel du Racing peut être assimilé à une faute lourde... Et bien non, sur le plan juridiqiue, ça n'est pas une faute lourde. Ben ouais, c'est comme ça... :)

    Et puis même si le licenciement pouvait se faire sans indemnité et sans faute lourde, combien d'entraineurs accepteraient-ils de signer de tels contrats sans "parachutes dorés", avec le risque de se retrouver du jour au lendemain sans revenus autres que les ASSEDIC ? Ben aucun... La nature a définitivement horreur du vide et les hommes aussi...:)

    Et puis d'après l'Alsace, cette indemnité tournerait plutôt autour de 500.000 €... Le délai annoncé par les dirigeants étant semblerait-il le délai de réflexion imparti à Tony.


    Il y aurait un recours, c'est le licenciement économique... un vrai flou juridique où la jurisprudence intervient beaucoup. Ce licenciement peut intervenir sans qu'il n'y ait nécessairement des pertes comptables (encore qu'il y en a) et peut intervenir dans l'optique d'une sauvegarde de compétivité (même si ce point est soumis à une définition de la cour de cassation pour éviter les "abus" en la matière... on peut, en un certain point, considérer l'idée de sauvegarde de compétivité justifiée mais faut convaincre la cour de cass.). Seul hic, la priorité de ré-embauche pour un poste équivalent sur période d'un an. Dans ce cas-là, il faudrait contourner l'intitulé du poste ou modifier légèrement la fonction (l'élargir?).

    En plus, Kombouaré a moins de deux ans d'ancienneté... Donc il n'aurait droit ni à un préavis (de deux ou trois mois normalement), ni aux ILL (Indemnités Légales de Licenciement)

    NB: pour la cour de cass' qui a voulu éviter les abus, elle a refusé de considérer l'augmentation de la rentabilité financières des actions comme une "sauvegarde de compétivité"... ce qui n'a rien à avoir: c'était juste pour éviter les abus financiers. Dans le cas du Racing, au vu de la concurrence, on peut bien parler de sauvegarde de compétivité. Je suis sûr que bien argumenté, préparé, expliqué et défendu, ça pourrait passer.
  • Et moi, je suis persuadé que ça ne pourra jamais passer, et d'ici que l'affaire se retrouve devant la cour de cassation, il y en a pour 5 ans environ...

    C'est pour ça que je n'en avais même pas parlé.

    Si le truc était vraiment plaidable, ne crois-tu pas que nombres de clubs pro auraient déjà tenté le coup ?
  • Ben si le premier type qui a pensé à inventer la machine à café s'était dit "si c'était possible on l'aurait déjà fait", ben on aurait jamais eu de machine à café.

    Et la vérité, c'est que ça n'a jamais été fait. Trouve un club qui aurait une fois licencié "éconimiquement" un coach. C'est un recours auquel on ne pense pas nécessairement dans ces cas-là, car on est omnibulé par la "faute". D'ailleurs, tu n'as parlé que de faute... C'est un réflexe. Sinon, vas me donner un argument qui pourrait contredire l'aspect de sauvegarde de compétivité. Le tout, c'est d'essayer car avant de le faire, même avec la plus grande logique du monde, on ne sait pas. Et j'ai bien entendu parlé d'une "bonne préparation", mintieuse, précises, claire et défendue avec conviction. Le tout, c'est de trouver des avocats habiles... il doit y en avoir

    Puis t'en conviendras, les prud'hommes pour licenciement abusif est un casse-pipe. Aller vite pour aller vite, surtout si c'est pour aller au casse-pipe, bof. Tant qu'un truc est possible, faut essayer. Perdre un procès après décision de la cour de cass' a un surcoût important, mais dans ces proportions là, ça reste relatif quand même.
  • father-tom a écrit :
    boogie a écrit :

    Désolé, mais les meilleurs juristes ne pourront jamais changer la loi et/ou la jurisprudence des tribunaux.

    Sauf faute lourde, le salarié licencié a tout simplement droit à une indemnité de licenciement. Dans le cas de figure des entraineurs de foot qui sont liés avec les clubs par des CDD, cette indemnité se rapprochera toujours peu ou prou avec le salaire qu'ils auraient perçus en honorant leur contrat... Et je vois venir ceux qui me diront que le classement actuel du Racing peut être assimilé à une faute lourde... Et bien non, sur le plan juridiqiue, ça n'est pas une faute lourde. Ben ouais, c'est comme ça... :)

    Et puis même si le licenciement pouvait se faire sans indemnité et sans faute lourde, combien d'entraineurs accepteraient-ils de signer de tels contrats sans "parachutes dorés", avec le risque de se retrouver du jour au lendemain sans revenus autres que les ASSEDIC ? Ben aucun... La nature a définitivement horreur du vide et les hommes aussi...:)

    Et puis d'après l'Alsace, cette indemnité tournerait plutôt autour de 500.000 €... Le délai annoncé par les dirigeants étant semblerait-il le délai de réflexion imparti à Tony.


    Il y aurait un recours, c'est le licenciement économique... un vrai flou juridique où la jurisprudence intervient beaucoup. Ce licenciement peut intervenir sans qu'il n'y ait nécessairement des pertes comptables (encore qu'il y en a) et peut intervenir dans l'optique d'une sauvegarde de compétivité (même si ce point est soumis à une définition de la cour de cassation pour éviter les "abus" en la matière... on peut, en un certain point, considérer l'idée de sauvegarde de compétivité justifiée mais faut convaincre la cour de cass.). Seul hic, la priorité de ré-embauche pour un poste équivalent sur période d'un an. Dans ce cas-là, il faudrait contourner l'intitulé du poste ou modifier légèrement la fonction (l'élargir?).

    En plus, Kombouaré a moins de deux ans d'ancienneté... Donc il n'aurait droit ni à un préavis (de deux ou trois mois normalement), ni aux ILL (Indemnités Légales de Licenciement)

    NB: pour la cour de cass' qui a voulu éviter les abus, elle a refusé de considérer l'augmentation de la rentabilité financières des actions comme une "sauvegarde de compétivité"... ce qui n'a rien à avoir: c'était juste pour éviter les abus financiers. Dans le cas du Racing, au vu de la concurrence, on peut bien parler de sauvegarde de compétivité. Je suis sûr que bien argumenté, préparé, expliqué et défendu, ça pourrait passer.


    Dis moi si je me trompe, mais le licenciement économique s'accompagne obligatoirement d'un plan social,non? et ce plan social ne peut pas se limiter à une personne. Sinon toutes les entreprises de France le ferait pour licencier sans verser d'indemnité.
    Puis on ne peut pas évoquer le manque de résultat, les entraineurs ne sont pas tenus par une obligation de résultat (ce serait trop beau).
    Non je crois qu'on est bon pour lui lâcher des indemnités. Ca va faire mal à un budget déjà limite qui en plus doit se préparer à la L2.
  • Je répete que je n'ai pas parlé de licenciement économique car je considérais, et que je considère toujours, que ce n'est pas une solution viable sur le plan juridique...

    Et puis ce n'est pas non plus parce que ça n'a jamais été fait que c'est... faisable... On est jamais allé sur la lune à pied. Et ça ne veut pas dire que ça sera un jour possible :p Ne crois-tu pas que tous les différents clubs européens ou français n'ont pas suffisament de bons et habiles avocats, pour avoir explorer la piste et avoir constater qu'un tel recours était totalement illusoire ?
  • superpipo a écrit :

    Dis moi si je me trompe, mais le licenciement économique s'accompagne obligatoirement d'un plan social,non? et ce plan social ne peut pas se limiter à une personne. Sinon toutes les entreprises de France le ferait pour licencier sans verser d'indemnité.
    Puis on ne peut pas évoquer le manque de résultat, les entraineurs ne sont pas tenus par une obligation de résultat (ce serait trop beau).
    Non je crois qu'on est bon pour lui lâcher des indemnités. Ca va faire mal à un budget déjà limite qui en plus doit se préparer à la L2.


    Tiens, j'y pensais ce matin.. Et si l'augmentation de capital annoncée la semaine dernière était une manière de "financer" le futur licenciement de Kombouaré ? :-'
  • superpipo a écrit :

    Dis moi si je me trompe, mais le licenciement économique s'accompagne obligatoirement d'un plan social,non? et ce plan social ne peut pas se limiter à une personne. Sinon toutes les entreprises de France le ferait pour licencier sans verser d'indemnité.
    Puis on ne peut pas évoquer le manque de résultat, les entraineurs ne sont pas tenus par une obligation de résultat (ce serait trop beau).
    Non je crois qu'on est bon pour lui lâcher des indemnités. Ca va faire mal à un budget déjà limite qui en plus doit se préparer à la L2.


    Le plan social n'entre en vigueur que pour les licenciements collectifs au-delà d'un certain nombre de salariés. Sinon, seule la priorité de ré-embauche est valable dans le cas d'un licenciement économique individuel, avec les ILL et le préavis si le salarié a plus de deux ans d'ancienneté.

    Toute entreprise (privée... on va réduire le champs) et les personnes qui la composent sont tenues à des résultats, même non contractuels, et l'employeur peut donc revendiquer cette nécessité de compétivité pour demander un licenciement économique (sans pertes comptables nécessaires). Encore une fois, la cour de cass' a juste défini ce besoin de sauvegarde, en refusant d'admettre que la recherche de rentabilité financière faisait partie de ce besoin. Par contre, pour ce qui est de la position concurrentielle et compétitive de l'entreprise, R.A.S.
  • boogie a écrit :
    Je répete que je n'ai pas parlé de licenciement économique car je considérais, et que je considère toujours, que ce n'est pas une solution viable sur le plan juridique...

    Et puis ce n'est pas non plus parce que ça n'a jamais été fait que c'est... faisable... On est jamais allé sur la lune à pied. Et ça ne veut pas dire que ça sera un jour possible :p Ne crois-tu pas que tous les différents clubs européens ou français n'ont pas suffisament de bons et habiles avocats, pour avoir explorer la piste et avoir constater qu'un tel recours était totalement illusoire ?


    Ben déjà, le droit du travail n'est pas le même en Europe...

    Après, pour le cas de la France, je ne sais pas, je ne connais pas les avocats des clubs. Ils peuvent peut-être très bien connaître le droit, sans forcément être habile ou évoquer toutes les possibilités. Il se trouve que j'ai la chance de connaître des avocats, surtout un qui bosse dans un grand cabinet strasbourgeois, et sans remettre en cause leurs grandes compétences et connaissances, je peux envisager qu'eux puissent ne pas tout envisager.
    C'est pas les fonctions ou la renommée qui légitiment ad vitam eternam chaque acte des personnes en place. Mais ce que je veux dire, c'est que si tous les avocats pensaient comme toi, ça suffirait à expliquer que personne n'ait jamais "tenté" de le faire.
  • Tu as sans doute raison... :)) Je conseille donc à ton ami avocat de contacter de toute urgence les dirigeanst du racing pour voir ce qu'ils pensent de cette proposition de licenciement économique. :))

    pendant ce temps, je vais aller me balader à pied jusqu'à la lune. A bientôt... :p

    Tu sais, chez les avocats aussi, il y a des gens qui passent leur temps à dire "y a qu'à" et "c'est peut-être possible", ou "on peut tenter le coup"... Ce ne sont pas forcément ceux-là qui font évoluer la jurisprudence.
  • boogie a écrit :
    Tu as sans doute raison... :)) Je conseille donc à ton ami avocat de contacter de toute urgence les dirigeanst du racing pour voir ce qu'ils pensent de cette proposition de licenciement économique. :))

    pendant ce temps, je vais aller me balader à pied jusqu'à la lune. A bientôt... :p

    Tu sais, chez les avocats aussi, il y a des gens qui passent leur temps à dire "y a qu'à" et "c'est peut-être possible", ou "on peut tenter le coup"... Ce ne sont pas forcément ceux-là qui font évoluer la jurisprudence.


    Ben tu peux remballer ton ironie... J'évoquais un aspect qui n'est jamais soulevé. A tort ou à raison? On ne sait pas car ça n'a jamais été fait. Et dire que "ça ne marche pas sinon ç'aurait déjà été fait", c'est une supposition certes très logique quelque part, mais ce n'est pas une vérité absolue. C'est une logique qui serait quand même la meilleure excuse pour que jamais rien ne bouge ou qu'aucune idée ne passe. Il y a des tas de scientifiques très doués, mais ils n'ont pas été 500 à trouver e=mc². Et je prétends pas avoir trouvé la formule, mais je pense qu'en creusant dans cette voie, un bon avocat peut peut-être trouver - lui - une formule. Encore faut-il penser à cet aspect et en maîtriser tous les points (ce qui n'est pas mon cas, je sais bien mais pas le tien non plus boogie). Mais en jurisprudence, le licenciement économique passe assez souvent dans des conditions parfois surprenantes... la cadre est tellement flou. En plus l'actuel président de la cour de cass', Pierre Sargos, un peu contesté par ses confrères (certes), est même enclin à lever davantage le pied en la matière. Il aurait même demandé aux magistrats de la cour d'en faire autant... ça avait d'ailleurs été très farouchement pointé du doigts dans un article du Canard Enchaîné.
    Seulement, c'est vrai qu'il y a des risques: perdre 5 ans (enfin c'est un peu moins long que ça quand même), encore plus d'argent, etc. Donc ça peut refroidir mêmes les plus grands avocats, pragmatiques, cartisiens et qui préfèreraient autant se simplifier l'affaire en se servant "vite et grassement" au passage. Bref, ça suffit à refroidir les ardeurs et à ne pas y croire.

    Cela dit, encore une fois, je pense que ça peut être possible, sans en être sûr, j'ai pas la compétence pour affirmer quoi que ce soit.

    Puis aussi, si les plus grands avocats sont consultés à prix d'or pour dire "il n'y a rien à faire, c'est un licenciement abusif le mieux est de négocier avec lui son départ pour éviter les prud'hommes où l'on a aucune chance de toute manière: hop, raquez les 800 000 euros sinon ce sera plus cher et ce sera long", ben c'est un beau métier "finger in the noise"... les avocats d'affaires et du droit du travail: cool. Faites tous ça les jeunes!
  • boogie a écrit :
    Tu as sans doute raison... :)) Je conseille donc à ton ami avocat de contacter de toute urgence les dirigeanst du racing pour voir ce qu'ils pensent de cette proposition de licenciement économique. :))

    pendant ce temps, je vais aller me balader à pied jusqu'à la lune. A bientôt... :p

    Tu sais, chez les avocats aussi, il y a des gens qui passent leur temps à dire "y a qu'à" et "c'est peut-être possible", ou "on peut tenter le coup"... Ce ne sont pas forcément ceux-là qui font évoluer la jurisprudence.


    Tu veux un contre exemple qui te montre qu'avec des théories juridiques audacieuses on peut faire bouger les choses boogie? L'arret Bosman. Jusqu'à 2 semaines avant l'arret Bosman, l'UEFA et la FIFA se marraient bien devant cette initiative, conseillés qu'ils étaient par les plus grands avocats. Jusqu'au moment ou ils ont compris (trop tard) qu'un principe simple tel que celui de la libre circulation des travailleurs posé par le traité de Rome s'appliquait aussi au monde du football...

    Sinon dans l'histoire Kombouaré, un truc me turlupine. Il n'est pas entraineur (officiellement c'est Guignedoux) et il n'a même pas ses diplomes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives