Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Danijel Ljuboja

Chargement...

Flux RSS 1129 messages · 80.048 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par schilles1979

  • je viens de lire dans une page de transfert espagnol (www.fichajes.net) que ljuboja serait en vente car il ne compte plus dans l'effectif du PSG. Son transfert serait de 3M€.
    Pourquoi pas penser a un retour de Danijel... :D
  • Ben disons qu'avec la vente de Niang, ce serait possible. En plus on joue la coupe de l'UEFA. Maintenant, l'idéal serait d'avoir la quatruplette : Pagis, Niang, Ljuboja, Alex. Mais bon, pour ça, il faudrait revendre un partie de l'équipe ou trouver un mec suceptible de mettre 3.2millions €
  • D'àprés mes sources, Danijel a signé à Saint-Etienne.
    C'est une très bonne source même si vous l'aviez deja annoncer, Ljubo ne sera pas Strasbourgeois la saison prochaine donc le topic va rester fermer encore longtemps
    :( :(
  • Perso, j'y crois pas trop.
    Danijel Ljuboja ne veut pas aller à Saint-Etienne. Il l'a dit avant-hier lors d'une interview pour le site du PSG.

    News site du PSG
  • Zut, c'est pas le site du PSG, mais c'est l'un des sites dédiés au PSG. Sorry. :(
  • Mon intelligence de blond a encore frappé, effectivement j'ai écris un pots pendant 45 minutes et tom67 comme une grosse tache a oublié qu'il fallait copier si on ne veut pas perdre tout ce qu'on avait déjà écris auparavant. X-(

    C'est quoi cette mode ou plutôt cette manie où on s'intéresses de près ou de loin à des personnes qui ont laissés de très bons souvenirs au Racing ou plutôt qui ont contribué à écrire une histoire dans le club de notre coeur? Parce que le temps d'intégration sera plus facile pour eux étant donné qu'ils connaissent assez bien le club? Non mais il y a un moment où il faut arrêter d'abuser de systématiquement vouloir rechercher ces joueurs. Depuis que un certain Johansen est revenu réussir son retour à Strasbourg, tout le monde souhaite revoir le Pontus et le Danijel refouler le stade de la Meinau. Non mais moi je suis totalement contre l'arrivée de ce joueur qui a fais baver les supporters du Racing par sa technique presque irréprochable je vous l'accorde.

    Néanmoins comme dis précédemment je suis totalement contre même si il nous a fais rêver, je vais m'expliquer, de le revoir un jour avec le maillot bleu et blanc est un sentiment d'échec pour les deux parties: le joueur et le club. Tout d'abord le joueur, je vais vous dire pourquoi, tout le monde se rappelle qu'il y a quelques temps de là, il est parti du RCS pour aller rejoindre un grand club mais qui est cependant très exigent et où les crises sont nombreuses, des saison après on se rend compte que le joueur au lieu de progresser a stagner, il est vrai que face à des défenseurs similaire que quand il jouer à Strasbourg il a seulement inscrit 2 petits buts cette saison. Son retour dans le club qui l'a réellement dévoilé serait d'après moi un gros sentiment d'échec pour sa part, car ça veut dire que à l'époque il n'étais pas encore prêt à rejoindre une équipe d'un telle envergure et qu'une année supplémentaire en Alsace ne lui aurait fais en aucun cas du mal. Il faut penser psychologiquement, est ce que psychologiquement il en est capable de revenir à Strasbourg? Personnellement j'en doutes et même si le cas de Johansen est presque similaire ( en admettant que l'OM est ressemblant au PSG, ce qui est loin d'être faux) il ne faut pas oublier que Johansen est un alsacien, un vrai de chez vrai et que son entourage était là pour l'aider dans son retour.

    Après je penses également que un sentiment d'échec régnerait au sein du club, si il s'avérer qu'il revienne, ça veut peut être dire que le RCS a eu du mal à comblé son départ, ce qui si on regarde l'équipe comme elle est actuellement est faux. Car même si Strasbourg a eu du mal à remettre son équipe en route après le départ de Ljuboja ( on se souvient tous ou presque de la crise qui a suivit son départ) maintenant l'attaque est excellente avec un duo d'une qualité rare, sûrement supérieur à Ljuboja-Niang. Mais comme dis précédemment par quelques membres, les chances de départs de Pagis sont d'un pourcentage assez faible et c'est plutôt au contraire celui de Niang qui risque de devenir problématique dans les semaines à venir pour Marc Keller. Hors à quoi sert de recruter un Ljuboja si Niang part, car entre le sénégalais et le serbo monténégrin, tout les opposes, il est vrai que Ljuboja a exactement le même profil que Pagis. Alors à ce que je saches le but d'un duo d'attaquant, c'est la complémentarité, dans cette hypothèse, pouvez vous me dire où est la complémentarité? Je parlerai plutôt de clone ici, donc un des deux devrait bien rester sur le banc de touche et je ne pense pas que les deux joueurs envisagent cette possibilité.
    Ne trouves vous pas plus judicieux de regarder vers le futur, plutôt que de regarder vers le passé pour essayer de récupérer des anciens joueurs ayant laissé de bons souvenirs aux clubs?

    Pour en revenir à Ljuboja, je suis totallement contre son arrivée car moi contrairement à d'autres personnes je ne suis pas égoïste, effectivement je ne penses pas que un passage à Strasbourg lui ferait réellement du bien et moi j'imposes mon respect aux personnes ayant écris l'histoire du club et je crois qu'il faut se montrer reconnaissant pour sa part.
    Alors je souhaite qu'il aille à Saint-Etienne, club qui a des ambitions un peu plus hautes que Strasbourg. Car pour une fois l'UEFA n'est peut être pas un argument qui tient la route étant donné que Saint-Etienne ayant également ses chances de se retrouver dans cette coupe via la coupe Intertoto.

    Alors pour le bien du joueur, je suis contre son arrivée à Strasbourg.
  • Alors là, je dis joli l'analyse et je suis aussi contre un retour de Ljuboja. Pourquoi le faire revenir franchement ? En plus au PSG on peut dire qu'il a quand même un peu régréssé depuis Strasbourg. Je pense qu'il y a sur le marché de bien meilleures opportunités pour le Racing...
  • tom67 a écrit :


    il est vrai que Ljuboja a exactement le même profil que Pagis. Alors à ce que je saches le but d'un duo d'attaquant, c'est la complémentarité, dans cette hypothèse, pouvez vous me dire où est la complémentarité? Je parlerai plutôt de clone ici, donc un des deux devrait bien rester sur le banc de touche et je ne pense pas que les deux joueurs envisagent cette possibilité.



    Profil, profil, profil, ça veut dire quoi ça ??? Ljuboja est un joueur intelligent, Pagis est un joueur intelligent, donc ils pourraient s'entendre. Djorkaeff et Zidane n'étaient pas complémentaires selon "l'équipe" et pourtant ils ont gagné la coupe du monde et l'euro ensemble, non ?

    Ensuite, le profil d'un joueur dépend du système mis en place par le coach. Le meilleur exemple c'est Peguy Lyiundula. A strasbourg, on le fait jouer seul en attaque, résultat: on voit qu'il fait de long raids solitaires à très grande vitesse. A lyon, on le fait jouer avec Govou et Anderson, résultat: on le voit jouer plus au milieu du terrain de façon posée et collective. Donc tout dépend du système de jeu mis en place et des consignes individuelles que tu donnes aux joueurs.

    Cette année Pagis est beaucoup redescendu au milieu de terrain pour ensuite relancer Niang dans la profondeur, il en serait sans doute autrement avec Ljubo mais ça reste à voir. :)
  • Oui mais Luyindula il a un jeu assez costaud quand même alors que ljuboja il fait que tomber :)) et son point fort c'est la protection de balle. Dans ce registre on a déjà pagis c'est vrai, et mieux vaut au Racing une attaque complémentaire. Franchement pour le public c'est mieux de voir un percuteur comme Niang que ljuboja...
  • comme disait Yannick Fischer, dans une équipe y a les joueurs de piano et ceux qui les déménagent, Ljubo appartient clairement à la premiere catégorie alors que Mamadou appartient plustot à la seconde (encore qu'il sache en jouer ...)
  • Et il y a ceux qui les range. C'est le cas de Fabrice Ehret à Anderlecht... Qui pourrait revenir au Racing O:)
  • Il y a un an et 1/2 tout le monde glorifiait ljuboja et maintenant c'est un gros nul ? Faur arrêter !
  • D'après L'Equipe, le RCS se serait positionné pour récupérer Ljuboja mais le joueur excluerait l'idée de revenir en Alsace.
  • Ca c'est encore plus décevant que le contraire... :(
  • En même temps en ce moment il doit gamberger pas mal le Danijel, pour clamer haut et fort vouloir rester à Paris à tout prix alors qu'apparement il est devenu persona non grata là-bas, et déclarer ne pas vouloir jouer à Saint-Etienne qui semble être une équipe prometteuse pour l'année prochaine... c'est peut-être dans la même optique qu'il ne veut pas retourner à Strasbourg.
  • Il devrait quand même pas ce voir trop beau notre ami daniel parce que faut pas qu'il oublie ce qu'il doit au racing et qu'il n'as plus joué un match complet depuis plus d'1an alors l'offre de l'ASSE je trouve ca pas mal pour lui :-B
  • il pourait au moins demander à etre preté s'il veut absolument rester a paris, ...et sur ce dernier point je ne le comprends pas!
  • S'il est prêté il y sera plus trop, à Paris :-' .
  • il leur appartiendra toujours :^o
  • desoler pour le vocabulaire mais ce daniel ljuboja est un vrai con!Nan mais franchement c'est une opportunité unique pour lui de jouer à l'ASSE et tout ce qu'il fait de mieux c'est repondre qu'il veut à tout prix rester a paris...alors que personne ne le veut la-bas!
  • En même temps les supporters l'aiment bien, Fournier aussi, c'est surtout au-dessus qu'ils veulent le virer pour récupérer des thunes. C'est tout à son honneur d'essayer de s'imposer, parce qu'il n'a jamais réellement démérité là-bas.
  • ljuboja a signe un contrat de 4 ans avec inter malheurseument ceci mets fin au hypothese d'un retour dans notre club cherie l'as nancy lorraine :^o
  • Quoi ? Ljuboja vendeur à Intermarché à Nancy ?? :O
  • En tout cas je n'ai pas vu d'annonces de ce type là moi :^o
  • moi non plus mais quesque tu raconte la? (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives