Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Proposition

Chargement...

Flux RSS 565 messages · 15.679 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par marc

  • arthemis a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    J'aurais une proposition sympathique , ...installer sur le site une petite horloge ...


    Ben t'as l'heure sur ton ordi non ?


    Non pourquoi ?

    J'avais l'heure mais je l'ai virer car elle déconnait (soit elle retardais soit elle avancait), et ensuite j'ai essayer de la remettre mais je n'ai plus réussi...( t'as quoi comme logiciel pour l'ordi , linux ou windows ?)
  • i.love.rcs a écrit :
    arthemis a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    J'aurais une proposition sympathique , ...installer sur le site une petite horloge ...


    Ben t'as l'heure sur ton ordi non ?


    Non pourquoi ?

    J'avais l'heure mais je l'ai virer car elle déconnait (soit elle retardais soit elle avancait), et ensuite j'ai essayer de la remettre mais je n'ai plus réussi...( t'as quoi comme logiciel pour l'ordi , linux ou windows ?)

    Il existe des centaines de petits softs (que ce soit pour Windows ou Linux) qui te permettent de synchroniser l'heure de ton PC sur le net, ce sera toujours mieux que d'afficher une heure sur le site, car l'heure du site ne serait que Française, alors que la personne qui vient le visiter peut être sur un autre fuseau horaire.
  • oui mais si par exemple le racing joue à 20 heures le gars de sydney qui ne connais pas bien ses fusau horaires et qu'il voit l'heure française sur le site serai pas mal ... et puis on pourais aussi choisir son fusau horaire sur le site , non ?

    Mais tous cela ne sont que des proposition ... et puis je n'en connais pas beaucoup des gens qui viennent d'ailleurs que la france sur ce site ...
  • i.love.rcs a écrit :
    Mais tous cela ne sont que des proposition ... et puis je n'en connais pas beaucoup des gens qui viennent d'ailleurs que la france sur ce site ...


    Selon moi, ils sont plus nombreux que tu ne le penses ;)
  • i.love.rcs a écrit :
    arthemis a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    J'aurais une proposition sympathique , ...installer sur le site une petite horloge ...


    Ben t'as l'heure sur ton ordi non ?


    Non pourquoi ?

    J'avais l'heure mais je l'ai virer car elle déconnait (soit elle retardais soit elle avancait), et ensuite j'ai essayer de la remettre mais je n'ai plus réussi...( t'as quoi comme logiciel pour l'ordi , linux ou windows ?)


    J'ai windows xp et je ne vois pas l'utilité de mettre une horloge...
  • Je voulais juste proposer de mettre une Netiquette pour les utilisateurs du forum (sous la forme d'un message unique en haut de la rubrique "le site racingstub" par exemple), avec quelques idées en vrac uniquement pour la forme, mais il y a aussi beaucoup à dire sur le fond:
    - Eviter d'abuser des caractères spéciaux : Des mots complets en majuscules sont assimilés à une personne qui crie, le gras est là pour mettre un bout de phrase en relief, le souligné permet une meilleure clarté pour des longs messages (avec des titres), l'italique permet d'inclure des commentaires, des mots étrangers ou des citations...
    - Eviter de citer tout un message lorsqu'on ne souhaite réagir que sur une partie de celui-ci.
    - Eviter de citer tout un message pour n'y ajouter qu'un affligeant "je suis d'accord" ou "pas d'accord avec toi!". Si chacun pouvait essayer d'argumenter ses points de vue, ce serait profitable à tout le monde!
    - Ne pas écrire en langage SMS, et éviter au maximum les fautes d'orthographes.
    ... (liste non exhaustive)
  • On devait rapidement faire (d'ici la fin de l'été) un avertissement en couleur rouge à côté du formulaire de saisie de message.

    L'idée de faire un topic "épinglé" est également intéressante car visiblement tout le monde n'a pas compris qu'un forum c'est fait pour débattre, apporter son avis de façon argumentée sur un sujet et non pas pour raconter sa vie ou dire qu'untel est un connard.

    Si j'ai un peu de temps (et surtout de motivation) je m'en charge rapidement.

    Merci vincenzo pour cette proposition.


    NB : en attendant, je vous invite vivement, tous, à lire ce document. Vous comprendrez alors sûrement pourquoi il m'arrive de me mettre en colère avec certains d'entre vous. (merci à latteigne pour le lien). Et voici une autre version tout aussi intéressante.
  • A quand le stub d'or du meilleur troll? :))
  • Pourquoi ne pas mettre un joeur a l'honneur chaque semaine, 2 semaines ou mois? A la place de la legende oscar? Ca pourrai etre sympa avec un petit texte sur lui...
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Pourquoi ne pas mettre un joeur a l'honneur chaque semaine, 2 semaines ou mois? A la place de la legende oscar? Ca pourrai etre sympa avec un petit texte sur lui...


    On lit tout nico, inutile d'écrire deux fois le même truc. On lit et on prend note.

    Pour ton idée, nous mettons déjà à l'honneur un joueur tous les mois (souviens toi, Le Pen était le grand oublié la saison dernière) en nous basant sur les résultats des baromètres.

    Rappel : après chaque match, vous pouvez voter pour votre Top 3 et votre Flop 3. Nous en déduisons un classement qui nous permet de distinguer un joueur chaque mois.
  • Je sais pas si j'ai mal regardé, mais dans saison j'ai l'impression qu'on peut pas voir le classement. Est-ce-que ce serait possible d'avoir la place du Racing pour chaques saisons? Etant assez jeune, je ne connais pas les classements des saisons assez lontaine, ce serait donc sympa.

    Désolé, si les classements sont déja affichés mais j'ai rien vu.
  • Il me semble que ta remarque est pertinente ulirch :p

    C'est noté !
  • Voila c'est un petit truc tout simple,
    mais on ne voit pas qui nous a noté comme amis.
    Je sais, je sais j'en ai pas, mais bon...lol :)) :o)
  • La fonction "ami" sert à surveiller l'activité d'un membre que vous aimez bien. Elle ne constitue en rien un trophée ou quelque chose du genre. Nous en avons d'ailleurs déjà discuté.
  • A l'inscription, il serait peut-être pas mal que les nouveaux voit automatiquement une petite "charte" avec l'essentiel (je sais qu'il existe une charte du forum mais on n'est pas obligé de la lire...) et obligation de valider comme pour les certificats de logiciel.
    Ex: Utiliser le moteur de recherche avant de créer un nouveau topic X-(
  • Avant de poster son premier message sur le forum, tu es obligé d'accepter des conditions d'utilisation.
  • Et elles sont longues à lire ces conditions d'utilisation?
    En fait je sais pas si vous parlez de la même chose ou non tous les deux... #-o

    Je pense que ce que voulait dire aragon, c'est qu'une fois que le nouveau membre se soit inscrit et ait accepté les conditions d'utilisation (que personne, ou pas grand monde ne lis), qu'il soit obligé de cocher des cases par exemple, genre "je m'engage à utiliser le moteur de recherche avant de lancer une nouveau topic", "je m'engage à ne pas écrire en sms"...ou des trucs comme ca...comme ca au moins il sait ce qui est autorisé ou non, et on aura plus besoin de le répéter à longueur de temps dans les différents topics...
  • Je voulait juste proposer ça:
    Est-ce qu'on pourra bientôt faire des pronostiques sur les matchs de la réserve du Racing (l'équipe 2 du Racing)?
    Et aussi faire un baromètres sur l'équipe de CFA?
  • Par rapport aux conditions, elles sont à lire ici :
    https://racingstub.com/page.php?page=utilisation (lien dans la barre grise tout en bas)

    Et pour tout nouveau membre, lors de son premier post sur le forum, ou de sa première soumission d'article/brève, il doit accepter les conditions spécifiques au forum ou aux articles avant de pouvoir continuer. Donc, que personne ne dise qu'il était pas au courant ! b-(


    Pour répondre à allez.stras, il n'est pas prévu de gérer pronos et baromètres pour la CFA. En tout cas pas dans les prochains temps.
  • line a écrit :
    Et elles sont longues à lire ces conditions d'utilisation?
    En fait je sais pas si vous parlez de la même chose ou non tous les deux... #-o

    Je pense que ce que voulait dire aragon, c'est qu'une fois que le nouveau membre se soit inscrit et ait accepté les conditions d'utilisation (que personne, ou pas grand monde ne lis), qu'il soit obligé de cocher des cases par exemple, genre "je m'engage à utiliser le moteur de recherche avant de lancer une nouveau topic", "je m'engage à ne pas écrire en sms"...ou des trucs comme ca...comme ca au moins il sait ce qui est autorisé ou non, et on aura plus besoin de le répéter à longueur de temps dans les différents topics...


    Vi c'est bien ce je voulais dire :) . Je n'avais pas reposté car je m'attendais à une réponse comme celle de chris .
    On continuera donc à avoir des topics inutiles, des languages sms, etc... de la part de posteurs qui n'auront pas lu ou fait semblant de ne pas comprendre les conditions d'utilisations... #-o
    Ceci dit je n'ai pas vraiment de solution techniquement simple à apporter aux admins... :(
  • Le SMS a pas mal disparu, il faut l'admettre. Quant aux topics inutiles, c'est tellement subjectif. Qui est capable de dire qu'un topic est utile/intéressant/inutile/con ?

    Par exemple, le topic du petit jeu du forum est pour moi absolument inutile, mais va faire comprendre à ceux qui en sont fans que ça l'est... perso, je sais pas comment faire.

    Si tu as une solution, je suis preneur.

    PS : pour rappel, une mention très explicite va être ajoutée prochainement dans le formulaire de saisie de messages visant à éviter tout écart de langage etc.
  • marc a écrit :
    Le SMS a pas mal disparu, il faut l'admettre. Quant aux topics inutiles, c'est tellement subjectif. Qui est capable de dire qu'un topic est utile/intéressant/inutile/con ?

    Par exemple, le topic du petit jeu du forum est pour moi absolument inutile, mais va faire comprendre à ceux qui en sont fans que ça l'est... perso, je sais pas comment faire.

    Si tu as une solution, je suis preneur.

    PS : pour rappel, une mention très explicite va être ajoutée prochainement dans le formulaire de saisie de messages visant à éviter tout écart de langage etc.


    D'accord pour la subjectivité de l'utilité d'un topic, mais je parle surtout des doublons (logo du racing hier en est un bon exemple, mais c'est tout les 3 jours ce genre de truc)
    La charte n'est pas lu par 95 % des stubistes, car trop longue. Ton PS je l'ai lu et compris :)
    Les topics bloqués ne peuvent t'il pas être tout simplement supprimés?
    Ce serait sans doute trop lourd au niveau gestion de soumettre les topics aux admin comme les articles ou bréves.. et toujours assez subjectif selon le modo, voire son humeur. Dommage...
    En tant que maraboutiste, je ne suis pas apte à juger du petit jeu du forum. :'>

    Bah dans l'ensemble c'est pas mal géré tout ça... :)
  • Les doublons sont dans une premier temps bloqué puis suprimé quelques jours après.

    Pour ce qui est de proposer les topics aux modos, je suis contre On peut nous demander nos avis (certains le font régulièrement), mais obliger cette démarche tendrait à rendre ce forum "modéré" et c'est pas notre vision des choses.

    Mais tu penses bien que tous les écarts nous embêtent nous les premiers, donc on va tâcher d'améliorer tout ça...
  • Les jeux ne sont pas utiles mais ils "font partie du jeu" sur un forum.

    Par contre, certains topics sont franchement honteux, et malgré tout certains font une belle carrière... Non pas que le forum doive absolument constituer le rendez-vous incontournable des exégètes de "Critique de la Raison Pure" de Kant, mais le nivellement par le bas doit avoir ses limites. Depuis la fin juin, je trouve que la pollution verbale atteint des niveaux inquiétants, et pour ce qui me concerne j'ai mieux à faire que de subir ça...
    Je suis donc partisan d'une fermeture plus rapide de certains topics franchement crétins, sans "attendre de voir" ce qu'ils donnent.
  • Ok, promis le prochain topic du genre, je le ferme en expliquant à son créateur "Ouais excuse gamin, ton topic il est pas assez bien pour nous".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives