Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 2430 messages · 88.715 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par bobloup

  • Personne n'a jamais dit qu'il n'avait pas de talent... Il semble simplement manquer de caractère et de volonté, d'engagement, d'où les doutes de certains sur son éclosion... :)
  • Et puis j'avoue que j'ai lâchement profité de l'absence prolongé de keemy pour me lâcher sur Alex :p , en exagérant un peu... disons qu'il était attendu comme un pilier, la touch of class de l'équipe, et que finalement il ne sert pas à grand chose dans l'effectif actuel...
    Mais espérons, le gars en tout cas est timide et sympa, je lui souhaite de réussir.

    Comme c'est un topic sur Mamadou Niang et son eventuel départ, je conclus en disant que voilà un joueur à la rue il y a quelques mois et qui a su sacrément se remettre en cause...
  • Effectivement, avec quoi vont-ils jouer devant si ils vendent le seul joueur sachant provoquer et peser sur une défense, malgré un manque de réalisme évident. Il faut un complément en cas d'absences de Pagis ou Niang mais en aucun cas vendre l'un d'entre eux, sinon ils vont aller droit dans le mur.
  • Dans tous les cas, se séparer de Niang serait un risque que le Racing ne peut pas prendre au cours du mercato... Entre 2 saisons, je dis pas, mais là, clairement, je suis contre [-X
    Et puis si on le vend, au niveau ambiance dans l'équipe, bof bof
  • 3 M€ par contre, ça ne me semble pas excessif... Quand on sait que Cousin avait coûté 2,5 M€ à Lens, que Luyindula a coûté 10 M€ à Marseille, etc. Franchement, entre Niang et Luyindula (ouah, le duel de croqueur), je préfère presque Niang. En plus, il est international sénégalais...

    Par contre, je lis que Niang n'est pas un finisseur et qu'il est complémentaire de Pagis, mais Pagis n'est pas vraiment un buteur non plus. Il reste coincé sur ses 7 buts (certes beaucoup de blessures) et son dernier but remonte à quelques matches... C'est plus un altruiste, un joueur intelligent de soutien offensif, capable de marquer. Bref, ça manque de tueur devant... et ça, faudrait s'y pencher quand même, que Mamadou parte ou nom.

    Dans l'idéal, faudrait:

    OUT

    Fahmi (200 k€, L2)
    Bassila (1 M€, Angleterre)
    Farnerud (p. Angleterre)
    M'Phela (Jomo Cosmos)
    Carlier (p. L2)

    IN

    - attaquant (Romaric, Baky, Diané, Moldovan, Aliadière...)
    - milieu défensif (Brison, Olinfinjana...)
    - arrière-gauche

    Bref, quand même garder Niang, mais se débrouiller pour trouver une solution d'appui devant...
  • moi ce qui me fais rire au racing c'est de vouloir vendre les joueurs qui savent jouer et garder les autres. Niang est pour moi le meilleur joueur du club comme l'était ljuboja l'année derniere. je pense que la connerie de l'année dernière ne leur à pas suffit, visiblement, puisque ils veulent refaire la meme en vendant leur meilleur joueur. Et ça ça ne date pas de l'année derniere. à chaque fois qu'il y a un joueur qui sort du lot, on le vend pour une misère. ex: luyindula, nouma, vencel bref pour moi le racing est à coté de la plaque dès qu'il sagit de vendre leurs joueurs. l'effet inverse n'est pas mal non plus, des joueurs comme bassila qu'on peut vendre mais qu'on prefere garder et qui ne touche pas une quille ça me fais doucement rire.
  • Citation:
    Franchement, entre Niang et Luyindula , je préfère presque Niang.


    t'es marrant toi
    Niang serais donc pour toi meilleur que Luyindula??
  • Si je devais choisir entre un des deux, je prendrai Niang. Les deux sont aussi brouillons l'un que l'autre (et c'est pas les deux buts de Pegguy hier, dont un chargé d'un réussite avec la transversale rentrante, qui va commencer à en faire un buteur patenté style "renard de surface") tous les deux jouent l'espace en priorité, à la différence près que Niang a un impact physique plus conséquent et montre quand même plus de disponibilité que Luyindula.

    Ah et euh... j'aime pas ton ton... voilà. Si mes avis te font sourire j'en suis ravi (on a surement pas tous ton degré d'expertise) mais la façon dont tu l'exprimes ça me gave. Merci.
  • C toi qui est bien marrant. Bien sur que Niang est plus fort que Luyindula et c'est pas sont début de saison marseillais qui va te donner raison!!! Alors prend pas ton air supérieur alors qu'il n'y as pas lieu stp :)-
  • Calmez-vous bordel :)

    Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi father-tom :)
    Pour moi il s'agit de deux joueurs au profil radicalement différent.
    Niang est un emmerdeur de défenses adverses, il aime la profondeur, la percussion.
    Luyindula joue dans un registre vraiment original, une sorte de 9 1/2 pas physique, mais qui apporte beaucoup dans le jeu offensif par ses coups de reins, les solutions qu'il propose, etc...

    Alors oui, certes, il n'a pas encore trouvé sa place au sein du collectif marseillais. Mais dire qu'il est brouillon, c'est le ponpon, tu as sûrement oublié ses saisons lyonnaises...
  • Je suis du même avis qu'holicool, pas du tout le même registe les deux.

    Luyindula joue le 3/4 de ses ballons dos au but et est une sorte de Pagis. D'ailleurs, c'est bizarre parce que j'avais l'impression qu'au Racing c'était plus un joueur d'espace...
    Au niveau des qualités, je dirai clairement plutôt Luyindula que Niang. Mais Niang, au contraire de Pegguy, est le parfait complément de notre Pagis.

    N'oubliez pas que Luyindula, c'est 16 buts la saison dernière avec plusieurs atouts offensives à ses côtés (Et quels atouts! :O ). Alors qu'un Niang, même seul argument offensif d'une équipe, n'arriverait jamais à ce total.
  • Je suis aussi de l'avis d'holicool.
    Le fait de ne pas réussir à Marseille cette année n'enlève pas tout ce qu'il a fait à Lyon ces dernières années.
    D'autres grands joueurs ont échoué à Marseille, qui est un club particulier (Pirès par exemple).

    Niang et Luyindula n'ont pas le même registres, et je dirais qu'ils pourraient même être très complémentaires.

    Maintenant, si le Racing avait le choix sur l'un des deux uniquement, nul doute que je choisirais Luyindula.
  • Forcément, on a pas du voir les mêmes matches... je n'ai jamais vu un Luyindula jouer dos au but, en appui, ou dans un registe pagistral de remiseur, ou d'ouvreur lumineux capable de finition et d'intelligence tactique...

    Après, certes, Luyindula a très bien tourné avec l'OL... mais qui ne tourne pas bien avec l'OL? Sans rire, il y a un tel collectif là-bas que tous les attaquants y réussissent... même le vieillissant Elber très critiqué y avait mis 10 buts en 27 matches. Pegguy avait réussi à inscrire 16 buts en 37 matches, et la saison d'avant il en avait inscrit... 11 (soit deux de plus que la saison passée pour Mamadou). En-dehors de ça il n'a jamais mis plus de 10 buts en L1.... et je vous assure que l'OM ne l'a pas recruté en 9 1/5 et qu'il joue bien en pointe, où il attend beaucoup les ballons et ne décroche pas tant que ça. C'est un attaquant qui joue dans les espaces (comme Niang), sur l'explosivité (comme Niang), qui est peut-être plus altruiste mais un vraiment un chouilla (car il tente aussi beaucoup d'actions, seul, sans toujours regarder autour), et ils ont tous les deux une faculté de dribble et d'élimination d'adversaire direct. Bref, ça me semble très proche tout ça...

    Pour moi, c'est un joueur moyen plus de L1... capable d'être très bon si bien entouré ou sur des matches où il se sent bien. A mon avis, il fait partie des surcotés comme Mavuba (très bons joueur, mais le Real ferait mieux de s'intéresser à un Essien ou quelqu'un d'autre... faut pas pousser non plus), et quelques autres...
  • Luyindula jouait en tant que dévoreur d'espaces lorsqu'il était au Racing. C'est tout.

    A Lyon il n'a jamais joué de la sorte. En équipe de France, non plus, c'est fini ce temps là father-tom :)
    Il joue vraiment dans un rôle particulier, une sorte de pivot technique et malin, mais pas uniquement.

    L'an dernier, y'avait carrément une sorte de Luyindula-dépendance avec Lyon. Il proposait tellement de solutions, décrochait, calmait le jeu, etc...

    Ensuite, concernant ses stats, faut pas pousser non plus ;)
    Les deux premières saisons, il n'a pas joué tant que cela, éclipsé qu'il était par le tandem Anderson - Govou notamment.
    Mais il a quand même de sacrées stats par rapport au tant de jeu affiché :)-

    Et puis, l'an dernier, que dire, il a été énorme, franchement, un joueur de classe européenne. Jouer à l'OL n'est pas aussi facile que tu le dis, il a su s'imposer devant, en devant LE titulaire indispensable de l'OL.

    ===========================

    Pour en revenir à Niang, quoi qu'on en dise, il nous sert de trop et s'améliore de match en match.
    Il faut qu'on le garde, et une fois qu'on aura un vrai 11 de départ sans blessés, ni suspendus, ça aura de la gueule, notamment devant. Arrêtons le cassage de Mamadou :)
  • Eh ben dit donc c'est bien la premiere fois qu'une de mes repliques fait autant réagir.
    Mon ton n'étais pas méchant father-tom je disais juste que je trouvais luyindula plus fort que mamadou. je ne critique pas Niang je le trouve juste moins fort. d'ailleur si tu avais lu mon message d'avant tu aurais vu que niang est bien mon joueur préféré au racing.
  • A participé au match RCS - Clermont 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Istres - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Caen 5-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Nantes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71'
  • Le France-Foot d'aujourd'hui évoque la rumeur Arsenal, ainsi que les pistes Everton, Sochaux ou encore le PSG, qui serait intéressé suite aux éloges sur le joueur de la part de Kombouaré.
  • ok pour l'échange Reyes ou Henri contre Niang :)) :))
  • LA piste Arsenal, récurrente depuis quelques mois me fait quand même un peu sourire... Aurions nous un joueur du calibre d'un Henry, Reyes ou Bergkamp sous le maillot strasbourgeois ? :-/
  • Plus de détails dans l'article?

    J'ai vaguement entendu qu'il y était dit que le Racing était prêt à discuter (à le vendre?) à partir de 2.5 M d' €...
  • Ils écrivent que la piste Arsenal est assez fantaisiste. Que la prolongation de contrat faite à Mamadou Niang avait surtout pour but d'augmenter sa "valeur marchande" :-& (c'est moche à écrire mais autant appeler un chat un chat). Sinon aucune fourchette de prix. Il ne sera pas bradé mais pas retenu à tout prix non plus. :-s Autant dire que si le club compte sur lui l'année prochaine, c'est surtout pour boucler le budget :)
  • Arsenal et Everton seraient intéréssés par la venue de Mamadou Niang pour la saison prochaine. Le meilleur joueur du RC Strasbourg serait en effet sur les tablettes deux clubs Anglais.

    Le club d'Everton était déjà sur les rang l'été dernier, tandis que Arsène Wenger reconnait le talent et la marge de progression de Niang. Southampton s'était déjà renseigné, mais les demandes d'Arsenal et d'Eveton auront sûrement plus de poids...

    Notons cependant que Niang est sous contrat avec le Racing jusqu'en 2008, mais une offre pendant le mercato estival n'est pas à exclure, surtout si un des deux clubs Anglais propose une somme d'argent importante.

    En plus des clubs Anglais, Sochaux, le PSG ou encore Lille et Saint-étienne se seraient déjà renseigné auprès des dirigeants du RC Strasbourg.

    Source: http://www.footmercato.net
  • Sur transfertmarket.de j'ai cru voir qu'il valait 2,5 millions.Le vendre serait vraiment dommages mais si c'est pour faire venir un joueur du meme type qui est plus réaliste moi je suis preneur.
  • plus réaliste c'est clair...mais bon un mec qui pèse comme ça sur les défenses c'est dommage de le perdre...
    D'un autre côté il peut se barrer car d'après son interview d'après match sur TPS il vise plus haut que le racing...a mon avis il se plante mais s'il veut la jouer a la yacine il a qu'à se barrer...surtout pour 2.5million...avec ça on peut acheter johansen et boka facile (+)
  • Juste un truc faut pas se leuré il peut largement visé plus haut que le racing il a le talent pour....

    Maintenant si on le vend faut le remplacé mais par qui????

    Niang pèse sur les défences arrive à les perforé si il etait plus réaliste, on le vendrais au moins 50 millions au Real!!!!!

    Sans dec' il est très fort dans tout les domaines sauf devant le but.
  • t'as ptète raison...mais je préfère les mecs humbles .Avant de viser plus haut il faut déjà être quasi irréprochable au niveau inférieur et largement au-dessus du lot...non?
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives