Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 2430 messages · 88.715 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par bobloup

  • c'est a voir, s'il bouge son cul, sur le terrain. Si un jour s'il y vient racing.
  • Ben Koné c'est 15buts en 17matches de L2 il me semble.
    Bon Niang revient bien donc ce serait un peu con de le laché maintenant mais bon si on peut l'avoir le Koné je suis pas contre sur ce que j'en ai vu il est très fort.

    Pour ce qui est du départ de Niang j'y suis pas totalement oppossés à condition qu'il soit remplacé pas comme Ljuboja ou Luyindula :-'
  • c'est normal que les clubs s'intéraissent a un mec comme mamadou niang, avec son niveau actuelle. Au dirigeant de se montrer intelligent, et tout faire pour le garder, afin d'aidé le racing a ce sauvé.
  • A participé au match RCS - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match RCS - Lille 1-1, 1-1ap, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'était visiblement fait à l'idée de vendre Mamadou Niang (pour 3 M€;) au mercato tout en travaillant sur le dossier Toifilou Maoulida. Les offres pour le Sénégalais n'arrivant pas, les choses devraient en rester là jusqu'à juin.
    Source: L'Alsace
  • Je ne trouve pas ça trop étonnant, car ce garçon, bien que très dangereux, est quand même un sacré croqueur. Il a le mérite de se créer des occasions qu'un joueur même moyen mettrait au fond. En même temps, il se crée des occasions qu'un joueur moyen n'arriverait pas à se créer. Dans les deux cas, il n'y a pas beaucoup de buts de différence entre lui et un attaquant moyen... Alors bon, si on peut en tirer quelque chose et trouver mieux ou équivalent puis avoir une manne pour doubler un autre poste (milieu gauche, ou arrière gauche...)
  • Ce serait pas top de le vendre à la mi-saison... Quelque soit son -hypothétique :-B - remplaçant, le temps qu'il trouve ses marques, il restera 10 matchs et on sera cuit (ou alors on jouera l'Europe). Elle claque tout de même, la doublette Pagis-Mamadou, j'aimerai bien la voire à l'oeuvre une saison entière...
  • Si on m'avait dit cela au début de saison, j'aurais dit tout de suite "oui"! Mais maintenant je dis un ferme "non"! Premièrement, parce qu'on a plus d'attaquant en profondeur et harcelant les surfaces sinon et un remplacant, c'est un risque à prendre de nouveau (Chapuis X-( )! Deuxièmement, parce qu'il s'est requinqué et que même si ca énerve ses nombreux loupages ( et que je suis le premier à le critiquer), il fait un énorme boulot pendant tout le match en harcelant provoquant .... Hier soir encore il nous l'a montré! Faut qu'il canalise encore son énergie mais sa perte serait à mon avis, forte de mauvaises conséquences pour le Racing et surtout son attaque si faible en ce moment!
    Par contre, il faudrait le mettre en concurence ... Un mamadou remplaçant ca serait bizar mais s'il fait que 45minutes sur un match, toute son énergie ira dans ses minutes et il pourrait être encore plus dangereux ! Maintenant il faut encore trouver un bon remplacent mais c'est pas gagner !
  • Enfin comparer Maoulida à Chapuis, c'est comme de comparer en rugby les îles Samoa aux All Blacks... C'est pas la même division #-o
  • father-tom a écrit :
    il n'y a pas beaucoup de buts de différence entre lui et un attaquant moyen...


    Petite précision . Toutes compétitions confondues, Niang a marqué UN BUT DE MOINS que Pagis. Dont acte ;)
  • Je suis également totallement opposé à cette transaction, malgré le talent de Toifilou Maoulida.
    Je reste persuadé qu'on peut vendre des remplaçants pendant un mercato, mais en aucun cas des titulaires [-X
    De plus, je n'arrête pas de dire qu'il manque un attaquant au Racing cette saison, alors ce n'est certainement pas le moment de jouer à la modification de ces attaquants, sans pour autant résoudre le problème.

    De plus, Niang, malgré son manque de réalisme, permet de créer de nombreuses brêches dans la défense adverse et met une sacré pression sur cette même défense.
  • Vendre Niang pour 3 millions d'euros voir 2 au pire ca serait intéressant si on trouve un ou deux attaquants corrects !!!!
    Car malgres son but ( très chanceux car janot a mal fermé l'angle !!!!) il etait vraiment pas terrible et il contiinu ses simulations à la forièse , y en a marre !!!!!
    je croi qu' il va etre suspendu meme pour 3 cartons , et tous pour des plongeons dans la surface !!!!!
  • Pas terrible :O

    Il était seul devant face à 3 adversaires en permanence, il a vraiment fait un bon match.
    D'accord, il a manqué de réalisme sur une occasion, mais combien en aurait-on eu s'il n'avait pas été là ?

    Alors oui, il a plongé. S'il avait obtenu un penalty sur ce coup, tu aurais crié au génie.

    Si tu t'attends à ce qu'on fasse signer un Chevchenko, surtout pour 1 ou 2M€, tu n'es pas au bout de tes déceptions :-'
  • Il ne peut pas pas tout faire devant non plus.
    Ok il croque une belle occasion.

    Mais franchement, il a un super impact dans le jeu offensif du Racing. Il provoque, use, fatigue, joue dos au but, en profondeur, etc... Ce n'est clairement pas un finisseur.

    Mais hier soir par exemple, s'il avait été épaulé par Pagis, je suis certain que tout son travail aurait payé.

    Moi je suis contre la vente de Mamadou, on ne peut pas appater un joueur aussi complet que lui avec notre faible renommée et nos finances instables.

    ps: tout le monde parle de son occasion ratée, mais personne ne parle de son but, super accélération, frappe parfaite dans le petit filet...
  • Je n'ai jamais été un grand fan de Niang, mais il me plait de plus en plus depuis quelques temps, à tel point que je le trouve limite indispensable en ce moment.
    S'en séparer en cours de saison serait une grosse bêtise, c'est le seul attaquant avec ce profil de dévoreur d'espaces, tant que Mouloungui n'est pas rétabli (et l'eclosion de ce dernier n'est pas pour demain).
  • Idem pour moi il a un gros potentiel il nous a sauvé de la me... quand mème a certains match la saion dernière ou cette saison,, en cas de son départ il faudrai trouvé un autre joueur a son profil parce que au racing y en a presque mème quasiment aucun a son profil
  • IL a quand même sacrément bien bougé la défense stephanoise hier soir. Dire qu'il a été mauvais est quand même sacrément culotté.
  • .. voire d'une mauvaise foi flagrante, surtout lorsqu'on précise qu'il a été chanceux sur son but... :-'

    Franchement, vendre Mamadou en ce moment, ça frise la faute professionnelle pour les dirigeants... X-(
  • Je trouve ça complètement stupide d'avoir pensé à vendre Niang ! Ils arrètent pas de nous dire qu'on a des problèmes offensif et ils veulent vendre l'un des meilleurs joueurs !!
    D'accord il nous faut un peu d'argent mais à celle-là je m'y attendais pas ! Ils ont qu'à vendre Fahmi ou Lacour mais pas Niang !! X-(
  • Fahmi ok, il sert à rien, on a déjà 3 défenseurs centraux super pour 2 postes, mais Lacour jamais! :O
  • Bon quand on lit entièrement l'article parut dans l'Alsace de ce matin on se rend compte qu'en faite le Racing pensait recevoir une offre pour Mamadou au Mercato et c'est pour cela qu'ils auraient alors prévu de faire débarquer Maoulida pour le cas ou, mais l'offre n'étant pas là je doute que le Racing ait vraiment envi de vendre Niang étant donné que c'est le seul attaquant potable que l'on a en ce moment et ils pensent plus à recruter un autre attaquant pour lui filer un coup de main devant ;)
  • Ouai je sais bien que j'aurais pas dû dire Lacour mais il me fallait un autre nom et comme Lacour n'est pas l'un de mes joueurs préféré....
  • Dans ce cas là tu dis Alex Farnerud, dont on peut tirer quelque argent et qui ne sert strictement à rien #-o :p
    (voilà j'ai pris ta place au lynchage, sympa non? O:) )
  • :)) Sympa effectivement. En tout cas moi je dis plus rien .... :-'
  • aragon a écrit :
    Dans ce cas là tu dis Alex Farnerud, dont on peut tirer quelque argent et qui ne sert strictement à rien #-o :p


    Tu y va fort tout de même avec Farnerud, dire qu'il ne sert à rien est un bien grand mot, il nous à tout de même permit d'accorcher les prolongations face à Lille en CdL, permit également à Kanté de marquer face à Rennes le but de la victoire c'est toujours ca pour un joueur en manque de soutient derrière lui et qui ne fait que très peu de match complet malgrès son énorme potentiel qu'il tarde à affirmer
  • Et vous oubliez aussi le point du match nul accroché à Saint-Etienne en tout début d'année ... Franchement, ok, Farnerud décoit parce qu'on attendait trop de lui mais vous y allez vraiment fort les gars là !!! Dire de lui qu'il est mauvais, qu'il a aucun talent, qu'il ne sert à rien ... Je trouve cela abusé et sans objectivité (peut-être que moi aussi je ne suis pas assez objectif, c'est possible, mais là, ca me dépasse ) !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives