Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 20.543 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kitl

  • Le legia en coupe d'europe, ça fait remonter la moyenne de supporter en parcage...

    http://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/600280_1015162240...
  • chris68 a écrit, le 2013-09-19 21:44:34 :
    HAHAHAHA quelle loose ces clubs français qui se permettent de snober l'Europe mais courent comme des débiles toute la saison pour les places européennes. Quel paradoxe débile que notre foot national, je trouve cela honteux et la France ne mériterait qu'une seule place qualificative.


    Et si on regardait un peu les autres clubs ? Je ne parle pas de ceux qui ont une profondeur de banc suffisante pour aligner deux équipes différentes très compétitive, mais des clubs comparable à ceux qu'on voit en L1.
    Le Betis, c'est pas leur équipe bis qu'ils ont mis hier soir, par exemple ?
  • ils ont changé tout le 11 de départ
  • paolo a écrit, le 2013-09-19 21:04:28 :
    Putain le discours de Gillot après le match :|s :|s
    ~o)


    On le comprend. Dans le jeu, Bordeaux prend le bouillon contre Monaco, à Toulouse, à Sainté, contre Paris, à Francfort. Y a que contre Bastia qu'ils ont pas été nettement dominés depuis le début de la saison. Y a pas des masses de talent en plus.
  • Pour Bordeaux, l'équipe alignée hier soir n'était pas bien différente de celle qui a accueilli le PSG dimanche.

    Sané, Planus, Obraniak ou Diabaté n'auraient pas suffi à arrêter la sinistrose qui touche ce club...

    Au moins, avec Gillot les réactions d'après-match valent le coup !
  • chris68 a écrit, le 2013-09-19 21:44:34 :
    HAHAHAHA quelle loose ces clubs français qui se permettent de snober l'Europe mais courent comme des débiles toute la saison pour les places européennes. Quel paradoxe débile que notre foot national, je trouve cela honteux et la France ne mériterait qu'une seule place qualificative.


    C'était vrai encore récemment mais cette année les résultats des français en coupe d'Europe sont tout simplement dus à la faiblesse de notre championnat, PSG et Monaco exclus bien entendus.

    Qu'une équipe moyenne de Bundesliga domine largement une équipe moyenne de L1, quoi de plus normal quand on voit les forces en présence.
  • Des clubs pas assez forts pour jouer un rôle en LDC (hors PSG que j'ai du mal à considérer comme un club français, c'est un avis personnel, inutile de m'insulter), des clubs pas concernés par l'Europa League qu'ils snobent, une équipe de France démoralisante, une mentalité de perdants associés à une culture défensive et chiante...

    Mais bordel, il reste quoi du foot français ?
  • Le Racing ! ;)
  • On a dit en France !!!!!!! Enfin à l'intérieur .....
  • angstrom a écrit, le 2013-09-20 11:05:37 :
    Des clubs pas assez forts pour jouer un rôle en LDC (hors PSG que j'ai du mal à considérer comme un club français, c'est un avis personnel, inutile de m'insulter), des clubs pas concernés par l'Europa League qu'ils snobent, une équipe de France démoralisante, une mentalité de perdants associés à une culture défensive et chiante...

    Mais bordel, il reste quoi du foot français ?


    Des souvenirs.

    Dis-moi, quand le Racing était propriété d'IMG, tu le considérais comme un club de quelle nationalité (si on admet qu'un club de foot ait une nationalité) ?
  • à l'époque le Racing était un club de Tennis. CQFD.
  • g.raphael67 a écrit, le 2013-09-19 20:56:51 :
    Encore un exploit d'un club Français ce soir, Les Girondins de Bordeaux viennent de sombrer à Francfort 3-0!
    Pfff de plus en plus nul le football Français!!!!! b-(

    Les 44000 spectateurs en pleine semaine ont dû leur faire peur.
  • Oui, d'ailleurs il semblerait que la dernière descente ait suscité une prise de conscience du public francfortois. Ils mesurent à présent l'importance d'être en 1. Bundesliga et même en coupe d'Europe.

    Faut juste que cet engouement ne disparaisse pas le jour où Armin Veh n'aura plus la bonne recette...


    @meem Le PSG est un club français, mais qui compte plus de natifs du Brésil que de Sainte-Geneviève-des-Bois dans son effectif. C'est une stratégie, ça me dérange pas qu'ils aient pillés la SerieA plutôt que la L1...
  • guigues a écrit, le 2013-09-20 11:31:50 :
    à l'époque le Racing était un club de Tennis. CQFD.


    Et donc c'est pas Kuerten qui a gagné RG en 1997 mais le Racing ? Impressionné je suis.

    kitl a écrit, le 2013-09-20 12:00:45 :
    Oui, d'ailleurs il semblerait que la dernière descente ait suscité une prise de conscience du public francfortois. Ils mesurent à présent l'importance d'être en 1. Bundesliga et même en coupe d'Europe.

    Faut juste que cet engouement ne disparaisse pas le jour où Armin Veh n'aura plus la bonne recette...


    @meem Le PSG est un club français, mais qui compte plus de natifs du Brésil que de Sainte-Geneviève-des-Bois dans son effectif. C'est une stratégie, ça me dérange pas qu'ils aient pillés la SerieA plutôt que la L1...


    Je ne sais pas si c'est ce que vise angstrom en fait. D'où ma question. Après, j'aimerais bien que l'équipe compte davantage de joueurs français que ce n'est le cas actuellement mais il en manque beaucoup qui feraient de l'ombre aux titulaires étrangers. Et quand il y a de la concurrence, ils préfèrent partir pour Liverpool (où il y a aussi de la concurrence mais ils s'en rendent compte plus tard) plutôt que de tenter de déboulonner un trentenaire ou de se surpasser. Je ne sais pas dans quelle mesure l'effectif du PSG ne révèle pas aussi le creux qualitatif de la génération actuelle de joueurs français.

    Bien entendu, si la remarque porte sur le capital de la SASP, c'est un autre débat. Qui pouvait autant avoir lieu quand le club jouait le maintien et se traînait sur la pelouse mais avec comme actionnaire majoritaire Colony Capital.

    mediasoc a écrit, le 2013-09-20 11:33:25 :
    g.raphael67 a écrit, le 2013-09-19 20:56:51 :
    Encore un exploit d'un club Français ce soir, Les Girondins de Bordeaux viennent de sombrer à Francfort 3-0!
    Pfff de plus en plus nul le football Français!!!!! b-(

    Les 44000 spectateurs en pleine semaine ont dû leur faire peur.


    Ou alors, les encourager : tu peux pas raisonnablement laisser 44000 spectateurs rentrer chez eux après le match sans avoir vu le moindre but. Du coup, comme Bordeaux n'arrive pas à les marquer, il les encaisse. C'est stra-té-gique tout ça (anecdote : qui se souvient les Girondins avaient collé un 3-0 à l'Eintracht au début de leur marathon européen de 1995-96 ?).
  • La règle des 3 étrangers............
  • Qui n'est plus d'actualité depuis déjà vingt ans. Cela dit, qu'on oblige les clubs à aligner des joueurs qu'ils ont eux-mêmes formés, j'y suis favorable.
  • Arrêtez de dire que Bordeaux snobe l'Europa League. A 2-3 joueurs près c'était l'équipe type (j'avoue que c'est assez effrayant d'ailleurs).
  • meem a écrit, le 2013-09-20 11:30:00 :
    angstrom a écrit, le 2013-09-20 11:05:37 :
    Des clubs pas assez forts pour jouer un rôle en LDC (hors PSG que j'ai du mal à considérer comme un club français, c'est un avis personnel, inutile de m'insulter), des clubs pas concernés par l'Europa League qu'ils snobent, une équipe de France démoralisante, une mentalité de perdants associés à une culture défensive et chiante...

    Mais bordel, il reste quoi du foot français ?


    Des souvenirs.

    Dis-moi, quand le Racing était propriété d'IMG, tu le considérais comme un club de quelle nationalité (si on admet qu'un club de foot ait une nationalité) ?


    Je t'attendais, toi.

    Ne me compare pas ton intouchable Qatar Saint Germain avec IMG à l'époque stp. IMG n'est pas arrivé en virant tout l'effectif pour coller des américains à la place. Quand le PSG arrive au point de vendre ses symboles (Chantome et Sakho), et quand le PSG n'aligne quasiment plus aucun français, j'ai le droit d'en penser ce que je veux, et notamment que je ne considère plus cet assemblage de joueurs comme un club français en LDC.

    Et inutile de sortir ta cape blanche et ton épée de justicier à chaque fois que quelqu'un critique tes champions.
  • Ça revient à ce que je disais hier, tant que les gens regarderont des équipes cosmopolites, y a aucune raison que ça change.
    Mais d'un autre côté, rien n'interdit aux dirigeants de tenter une politique avec des joueurs locaux compléter de joueurs étrangers.
    Après la victoire de Thoune face à Vienne (je regarde des match bizarres des fois), la première phrase du commentateur était de préciser qu'il y avait 10 suisses sur le terrain. D'ailleurs Thoune a fait 14 000 Francs suisses de bénéfice la saison passée .
  • angstrom a écrit, le 2013-09-20 12:43:32 :
    meem a écrit, le 2013-09-20 11:30:00 :
    angstrom a écrit, le 2013-09-20 11:05:37 :
    Des clubs pas assez forts pour jouer un rôle en LDC (hors PSG que j'ai du mal à considérer comme un club français, c'est un avis personnel, inutile de m'insulter), des clubs pas concernés par l'Europa League qu'ils snobent, une équipe de France démoralisante, une mentalité de perdants associés à une culture défensive et chiante...

    Mais bordel, il reste quoi du foot français ?


    Des souvenirs.

    Dis-moi, quand le Racing était propriété d'IMG, tu le considérais comme un club de quelle nationalité (si on admet qu'un club de foot ait une nationalité) ?


    Je t'attendais, toi.

    Ne me compare pas ton intouchable Qatar Saint Germain avec IMG à l'époque stp. IMG n'est pas arrivé en virant tout l'effectif pour coller des américains à la place. Quand le PSG arrive au point de vendre ses symboles (Chantome et Sakho), et quand le PSG n'aligne quasiment plus aucun français, j'ai le droit d'en penser ce que je veux, et notamment que je ne considère plus cet assemblage de joueurs comme un club français en LDC.

    Et inutile de sortir ta cape blanche et ton épée de justicier à chaque fois que quelqu'un critique tes champions.



    Ben moi, en plus de partager ton point de vue, je vais encore bien plus loin puisque je ne considère même plus "ça" (PSG) comme un club de football, mais comme un nouveau parc d'attraction, "vitrine" quatari, complice de l'esclavagisme pratiqué là bas et de la condition terrible des femmes dans ce pays qui, il faut bien se le dire, reste encore assez arriéré (même pas démocratique, trop la honte).
    Le PSG aligne de grands joueurs européens mais qui ça fait rêver à part les pseudo footix consumméristes de bling bling qui se branlaient autrefois sur Chelsea ou le Real? Tout le monde se fout du PSG dans les autres villes de France, et même lorsqu'ils fêtent un titre, ça a juste rameuté la racaille de la banlieue pour y foutre un peu de bordel HAHAHA On est loin de la classe de Strasbourg qui fête superbement sa montée en nationnal, une leçon en terme d'engouement populaire et de réelle ferveur.

    Sinon concernant l'état assez effroyable du foot français, entièrement d'accord !
  • La goutte d'eau pour moi aura été la vente de Sakho, un enfant du club, pour chercher Marquinhos à 40M€, parce qu'un brésilien est plus vendeur qu'un jeune de banlieue.

    Hors sujet terminé.
  • D'un autre côté, si le Racing tirait le PSG en coupe de France, la Meinau serait sûrement pleine pour voir Ledy humilier Thiago Silva......
  • angstrom a écrit, le 2013-09-20 13:15:44 :
    La goutte d'eau pour moi aura été la vente de Sakho, un enfant du club, pour chercher Marquinhos à 40M€, parce qu'un brésilien est plus vendeur qu'un jeune de banlieue.

    Hors sujet terminé.

    Pas vraiment étonnant quand on apprend dans cet article (dernière phrase) que le prince (elle parle pas à toi) considère Ibrahimovic comme "l'âme du club". :o)
  • Al-Khelaifi n'est pas la Prince, c'est juste un ancien tennisman.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao On rentre pas en basket ici monsieur
  • franzinthesky Je n'obtiens aucun badge sur mon profil c'est normal ? :p
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz

Mode fenêtre Archives