Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 124.464 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

  • Je pense que l'opération marketing "Le Racing invite les villages à la Meinau" gonfle pas mal les affluences (sans compter les autres manières de "troubler" positivement les chiffres). Au final, le record appartiendra à celui qui "magouillera" le plus (ou le mieux) donc pour moi il n'y a pas beaucoup de crédibilité à apporter à tout ça. Si ça peut flatter l'égo de certains, tant mieux pour eux...
  • Oui mais admettons même que l'on soit a 6500-7000 spectateurs de moyenne on est toujours largement devant les autres en national. Et puis ce qui est à souligner c'est tout de même l'engouement autour du club, signe très positif pour le futur si l'on rejoint la L1 (la Meinau pleine face à Ajaccio ou Evian, ce serait un kiff quand même).
  • Les chiffres officiels prennent en compte les billets vendus/distribués il me semble & non les entrées effectives que la majorité des clubs sont incapables de comptabiliser. Il y a donc un "bonus" pour les clubs ayant réussi leur campagne d'abonnement, ou ceux réalisant des opérations marketing.
    Néanmoins, malgré ces biais, la Meinau reste attractive. Remplir le stade c'est un peu plus que flatter les égos, c'est aussi démontrer l'engouement autour du Racing ou rappeler que le football est avant tout un sport en public et non un produit d'appel pour chaine de TV en manque de programme. Bon je m'enflamme un peu là =;

    J'espère que le club mettra le paquet pour battre le record de national du MCFesse. D'un parce que les vils lorrains ont aussi abusé des invits & billets à tarifs réduits. Ensuite parce qu'il nous revient de leur botter les Metz, d'abord à distance et bientôt sur le rectangle vert.
  • C'est clair que 18000 personne pour aller voir Cherbourg en fin de saison alors qu'ils n'avaient presque plus aucune chance d'être champion de D3 :o), il faut de la magouille. C'est évidemment une question d'ego pour les supporters, dans le même registre on a "qui a le plus beau/gros tifo", "qui chante le plus fort", etc. On a tous envie "d'avoir la plus grosse", c'est normal.

    C'est une question de rivalité (d'ego dans la rivalité) et aussi un peu d'histoire :
    - on a pris les records d'affluence moyenne de CFA2 et CFA.
    - en CFA2 on a battu le record lors du CUSsico
    - en CFA on a battu le record lors du derby d'Alsace

    Donc on bat les records lors du "derby de la saison" depuis deux ans à domicile. Là on a l'occasion d'enchaîner 3 années de suite dans 3 divisions différentes : 3 records d'affluence moyenne et 3 records d'affluence pour un match lors d'un derby. Et cerise sur le gâteau, cette saison on peut effacer le record de nos amis grenats pour (quasiment) toujours. Eux qui devaient être content de laisser une trace dans ce championnat avant de le quitter ... Ça envoie quand même du pâté c't'histoire.

    Sinon, comme disait guigues, ça prouve également que malgré la semi-mort du club il y a toujours une ferveur autour du RCS. Tous les clubs gonflent leurs chiffres avec des invitations mais si t'as pas envie d'aller voir le match, invitation ou non, t'y vas pas. Je suis également persuadé que d'avoir un stade comme le notre aide beaucoup plus à gonfler les affluences que les tribunes et/ou les mains courantes.
  • National : Fréjus St-Raphaël - Vannes reporté

    Ce vendredi, pour le compte de la 20ème journée de National, Fréjus Saint-Raphaël devait recevoir Vannes. Mais en raison des fortes intempéries qui touchent actuellement le Var, la rencontre est d'ores et déjà reportée à une date ultérieure.

    Foot-National
  • Vannes aura 15 jours de repos avant de nous recevoir et va rester sur un bon 4-0 à domicile MAIS il va perdre un peu le rythme de la compétition que l'on aura pas perdu en jouant demain soir.
    Bonne ou mauvaise chose ?
  • Les matches en retard

    -Colomiers vs Paris FC
    -Fréjus vs Vannes
    -Le Poiré vs Amiens

    Il y aura forcément des points de distribués donc soit derrière nous, soit juste devant nous.
    Mais le meilleur qui puisse nous arriver est clairement un nul dans le 1er match et une défaite de Vannes & Amiens.
    Tant pis si devant ça prend de l'avance, si on peut finir 14e à la dernière journée je signe direct.
  • Au vu de ce qu'à réalisé colmar à orléans il ne seront pas facile a manoeuvré à la meinau !
  • Ouais enfin à part faire des grosses fautes et marqué sur une erreur de notre latéral Colmar n'a rien montrer...
    Si en plus de ça on ajoute le but valable refusé pour aucune raison et le penalty à la dernière minute Colmar peut s'avouer chanceux pour le coup. S'il font le même match à la Meinau, aucune chance qu'il ramène 1 point. Je le répète mais le score est trompeur, jamais Colmar aurait dû ramener un nul d'Orléans.
  • Bien la preuve qu'Orléans est une imposture que le Racing va s'empresser de corriger une seconde fois au match retour.
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-02-07 23:22:01 :
    Les matches en retard

    -Colomiers vs Paris FC
    -Fréjus vs Vannes
    -Le Poiré vs Amiens.


    Les 3 matches ont été, sans surprise, fixé le vendredi 21 février
  • uso45 a écrit, le 2014-02-10 14:08:09 :
    Ouais enfin à part faire des grosses fautes et marqué sur une erreur de notre latéral Colmar n'a rien montrer...
    Si en plus de ça on ajoute le but valable refusé pour aucune raison et le penalty à la dernière minute Colmar peut s'avouer chanceux pour le coup. S'il font le même match à la Meinau, aucune chance qu'il ramène 1 point. Je le répète mais le score est trompeur, jamais Colmar aurait dû ramener un nul d'Orléans.

    Cela me rassure pour la venue de Colmar (+)
  • uso45 a écrit, le 2014-02-10 14:08:09 :
    Ouais enfin à part faire des grosses fautes et marqué sur une erreur de notre latéral Colmar n'a rien montrer...
    Si en plus de ça on ajoute le but valable refusé pour aucune raison et le penalty à la dernière minute Colmar peut s'avouer chanceux pour le coup. S'il font le même match à la Meinau, aucune chance qu'il ramène 1 point. Je le répète mais le score est trompeur, jamais Colmar aurait dû ramener un nul d'Orléans.


    On croirait presque entendre un commentaire d'après-match de la vieille peau :))
  • katzo68 a écrit, le 2014-02-12 07:04:37 :
    uso45 a écrit, le 2014-02-10 14:08:09 :
    Ouais enfin à part faire des grosses fautes et marqué sur une erreur de notre latéral Colmar n'a rien montrer...
    Si en plus de ça on ajoute le but valable refusé pour aucune raison et le penalty à la dernière minute Colmar peut s'avouer chanceux pour le coup. S'il font le même match à la Meinau, aucune chance qu'il ramène 1 point. Je le répète mais le score est trompeur, jamais Colmar aurait dû ramener un nul d'Orléans.


    On croirait presque entendre un commentaire d'après-match de la vieille peau :))

    Juste que contrairement à toi j'ai vu le match MOI.
    Tu n'a qu'a regarder la feuille de match pour voir combien de jaune on reçu Colmar. Et encore y'aurai pu en avoir 2-3 (notamment un rouge) de plus...
  • Beaucoup de péno , et très peu de victoire à domicile pour cette journée !
  • Boulogne - Red Star & Uzès - Luçon reportés

    Aucun des 5 derniers clubs ne joueront ! Donc l'écart va augmenter avec les clubs du hauts et les confrontations direct à venir vont être mortelles !
  • Autant pour moi, j'oubliais Amiens qui perd 0-1 depuis la 3e min , donc bonne nouvelle pour nous !
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-02-14 15:57:21 :
    Boulogne - Red Star & Uzès - Luçon reportés

    Aucun des 5 derniers clubs ne joueront ! Donc l'écart va augmenter avec les clubs du hauts et les confrontations direct à venir vont être mortelles !

    I-)
  • je préférerai qu'Amiens fasse match nul ou gagne cela empêcherait Colomiers de faire un écart avec le Racing.
  • Carquefou vient de marquer 2-1 contre Le Poirée
  • 2 - 0 pour Colmar
  • Matchs en cours de la 21ème journée du National, résultat à la mi-temps.

    Amiens – Dunkerque : 0 – 1
    Carquefou – Le Poiré : 2 – 1
    Ajaccio – Orléans  : 0 – 0
    PFC – Fréjus  : 0 – 0
    Colmar – Bourg  : 2 - 0
  • Merci Kogenheim pour ces infos

    Kogenheim qui reste un drôle de souvenir pour le SAS et pour moi.

    En 81/82 avec Epinal,nous venions de descendre de 2 divisions en 3 saisons....

    De la Ligue 2 (division 2 à l'époque) à la division 4.

    Lors de la seconde journée,nous nous rendions à Kogenheim,nouveau promu en D4.

    Naïvement,on croyait que cela serait une partie de plaisir.....

    Nous nous sommes inclinés 1-0.C'était le 5 septembre 1981....

    Le retour par le col de la Schlucht ne fut pas très joyeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tempest Après le problème est que santoss tu ne commences pas le match !
  • denikes J'avais misé sur Julien Clerc :/
  • il-vecchio Partir? [lien]
  • mick6 partir ? de Chelsea ?
  • pando67 santos risque de partir
  • raukoras Et il s'en sert un autre.
  • chrisneudorf Ce soir et dimanche,3 mots " Allez les Verts"!
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots

Mode fenêtre Archives