Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football anglais

Chargement...

Flux RSS 3769 messages · 263.403 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par mouloungoal

  • Dommage pour la sélection anglaise,c'est vraiment un excellent joueur.Espérons que ça permette à Joe Cole de jouer plus :)
  • Cet aprem s'est joué le Charity Shield entre Arsenal et MU. Arsenal l'a emporté 3-1. les deux équipes ont largement fait tourné leur effectif et on aligné en deuxième mi temps des équipes reserves "renforcées".

    Le truc qui m'a frappé lors de ce match, c'est Arsenal, qui de toute la partie (avec pas mal de remplacements) a du aligner qu'un seul joueur Britanique (Joe Cole). Ce qui est frappant, c'est que chez eux, même les jeunes sont Français, Espagnols, Argentins Hollandais ou chais pas quoi...

    A coté Manchester, qui est avant tout un super club formateur, posséde plein de jeunes joueurs Anglais, voire Ecossais.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi entre les deux, mon coeur balance largement vers le plus authentique de ces deux clubs.

    Pour info, Alan Smith, l'ex de Leeds, a marqué un fort joli but, ce qui est bon pour lui sachant qu'il devra se battre pour se faire accepter (on sait l'amour que portent les fans de MU pour tout ce qui vient de Leeds quand ca ne s'appele pas Eric Cantona). Mickael Silvestre, notre héros national, a marqué contre son camp et Jeremie Aliadiere joue décidement de malchance en se blessant assez sérieusement apparement après etre resté 5mn sur le terrain.

    Sinon au niveau des news, Viera au Real c'est en très bonne voie, ce qui court bien sur l'aorte du pére Wenger qui, en Aout, en fin de préparation, doit lui trouver un remplacant (Manniche?) et Manchester ferrait le forcing pour recruter le jeune prodige Wayne Rooney.
  • conan a écrit :
    Le truc qui m'a frappé lors de ce match, c'est Arsenal, qui de toute la partie (avec pas mal de remplacements) a du aligner qu'un seul joueur Britanique (Joe Cole).


    Ashley plutot, nan.

    J'ai aussi vu ce match, qui était bien plus plaisant que tout ce que j'ai pu déja voir dans le championnat de France cette saison. Mais c'est une habitude.
    Reyes m'a bien plu, il a d'ailleurs été élu homme du match. Je sens qu'il va éclater cette saison. Sinon, Clichy me fait une belle impression à chaque fois que je le vois joué, il est entré en fin de rencontre. Il faudra surement le surveillé pour l'Euro 2008. Y a un petit jeune espagnol de 17 ans d'Arsenal, qui a vraiment l'air super bon et qui a pratiquement joué tout le match.
  • Ashley Cole bien sur...

    Reyes est super fort, tout comme le mec qui a une tête de Morientes avec les cheveux longs (c'est lui l'espagnol de 17 ans?). J'ai bien aimé aussi le jeune Hollandais Van Plessie (ex Feyenoord).
  • conan a écrit :
    Ashley Cole bien sur...

    Reyes est super fort, tout comme le mec qui a une tête de Morientes avec les cheveux longs (c'est lui l'espagnol de 17 ans?). J'ai bien aimé aussi le jeune Hollandais Van Plessie (ex Feyenoord).


    Oui, je pense que celui qui a pour toi une tete de Morientes est l'espagnol de 17 ans. Il doit s'apeler quelque chose comme Faveras, ou Faferas ...
    Je crois a moins que je me trompe qu'il s'apel Van Persie (je suis pas du tout sur) le jeune hollandais. C'est vrai qu'il est pas mal, il a aussi l'air assez chaud (il est rentré dans Alan Smith à un moment d'une façon :O :O à l'anglaise quoi).
    Sinon c'est vrai que c'est bizarre tous ces jeunes de nationalité différente à Arsenal.
    Encore une chose, que c'est beau cette façon qu'ont les attaquants en Angleterre à revenir quand ils ont perdu la balle (bon la j'ai surtout vu Henry et Reyes le faire).
  • conan a écrit :
    Le truc qui m'a frappé lors de ce match, c'est Arsenal, qui de toute la partie (avec pas mal de remplacements) a du aligner qu'un seul joueur Britanique (Joe Cole). Ce qui est frappant, c'est que chez eux, même les jeunes sont Français, Espagnols, Argentins Hollandais ou chais pas quoi...

    A coté Manchester, qui est avant tout un super club formateur, posséde plein de jeunes joueurs Anglais, voire Ecossais.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi entre les deux, mon coeur balance largement vers le plus authentique de ces deux clubs.

    En même temps, on a de jeunes espoirs au racing qui sont suédois, africains, israéliens (sans parler des américains dont on a récemment entendu parler)... ce n'est pas pour autant qu'on n'est pas un club authentique! ;)

    Les transferts des jeunes ne sont qu'une histoire de contacts. Wenger a de bons contacts en France, il doit avoir un adjoint qui en a un en Espagne (pour Reyes et Faveras), et voilà le travail...
  • Oui mais on a quand même une grande majorité de joueurs Francophones, même le joueur Israelien qui n'est autre que le fils de Vicky Peretz, un ancien du Racing. Si le Racing joue un match amical en faisant tourner l'effectif et jouer une partie de la CFA, on sait que c'est un club Français... Arsenal avec un seul Anglais sur 18, c'est pas top niveau autenticité. (Y'en avait 2 en fait, j'oubliais le jeune Pennant...).

    Je salue à contrario Manchester, qui malgré son pognon monstre et l'apport de nombreux étrangers à le soucis de garder son identité et forme de jeunes Britaniques talentueux. Je préfére de très loin cette politique.
  • Citation:
    J'ai bien aimé aussi le jeune Hollandais Van Plessie (ex Feyenoord).
    Citation:


    Son nom c'est plutôt Robbie van Persie.

  • Je salue à contrario Manchester, qui malgré son pognon monstre et l'apport de nombreux étrangers à le soucis de garder son identité et forme de jeunes Britaniques talentueux. Je préfére de très loin cette politique.Mouais, bof bof, le fric monstre de Manchester sert surtout à acheter tout ce qu'il y a de mieux dans le royaume a 16-17 ans avant de finir leur formation.Du coup il n'y a plus grand chose pour les autres dont Arsenal qui a choisi de se rabattre sur les jeunes talents continentaux: Alliadiere, Van Persie, Clychy etc... De plus Manchester a aussi essayé d'enroler de jeunes talents non britanniques: Mexes, Ménez etc...
  • Enfin, Manchester a quand même sortit Beckham, Giggs, Butt, les frangins Neuville, Scholes, Keane ce qui n'est pas pourri non plus comme production locale. La nouvelle génération (Fletcher, O'Sea...) n'est pas mal non plus bien qu'un peu tendre. Certes ils recrutent aussi (parfois très jeune) sur le continent, mais s'efforcent à garder une couleur locale qui n'est pas ininteressante. Même quand ils casse leur porte monnaie, il recrutent souvent en Angleterre (Ferdinand, Smith et peut être Rooney).

    A coté Arsenal, sur 25 joueurs, t'as 3 Britishs... Super... :(
    Je préférais largement l'époque des Smith, ce gros taré de Ian Wright, Linigham, Adams, Bould, Winterburn, Dixon, Seaman... C'était du gros kick and rush, mais ils gagnaient parfois des titres eux aussi. Il leur arrivait même de gagner des Coupes d'Europe, eux!

    Pour revenir à MU, bad news pour eux, Ole Gunnar Solskjear (je sais jamais comment ca s'écrit) sans doute le meilleur attaquant non titulaire dans son club au monde, est out pendant un an.
  • conan a écrit :
    Enfin, Manchester a quand même sortit Beckham, Giggs, Butt, les frangins Neuville, Scholes, Keane ce qui n'est pas pourri non plus comme production locale. La nouvelle génération (Fletcher, O'Sea...) n'est pas mal non plus bien qu'un peu tendre. Certes ils recrutent aussi (parfois très jeune) sur le continent, mais s'efforcent à garder une couleur locale qui n'est pas ininteressante. Même quand ils casse leur porte monnaie, il recrutent souvent en Angleterre (Ferdinand, Smith et peut être Rooney).

    A coté Arsenal, sur 25 joueurs, t'as 3 Britishs... Super... :(
    Je préférais largement l'époque des Smith, ce gros taré de Ian Wright, Linigham, Adams, Bould, Winterburn, Dixon, Seaman... C'était du gros kick and rush, mais ils gagnaient parfois des titres eux aussi. Il leur arrivait même de gagner des Coupes d'Europe, eux!

    Pour revenir à MU, bad news pour eux, Ole Gunnar Solskjear (je sais jamais comment ca s'écrit) sans doute le meilleur attaquant non titulaire dans son club au monde, est out pendant un an.
    Dans la nouvelle génération tu cites Fletcher et O'shea , mouais. O4shea a été recruté pour un sacré paquet quand il avait 16 ans parcequ'il était capitaine des moins de 17 irlandais. Par contre Fletcher est un pur produit mancunien et c'est aussi le moins bon joueur de l'effectif avec Wes Brown et les calamiteux freres Neville. Ceux ci ont vraiment fait toute leur carriere a Manchester maiis je ne pense pas qu'un autre club du haut de tableau les auraient conserver. Enfin je ne comprends pas trop ton point de vue, je pense qu'il vaut mieux avoir des bons joueurs dans son équipe et peu importe leur nationalité. Arsenal se reconnait quand meme cesdernieres années dans cette équipe qui produit du jeu. Pour finir je dirais juste, viva cesc Fabregas!( c'est le petit espagnol d'arsenal dont tout le monde a écorché le nom dans ce topic). B-)
  • Et puis Arsenal est presqu'aussi proche géographiquement de Paris que Manchester de Dublin ou de Glasgow... alors recruter en Irlande, en Ecosse pour Manchester ou en France pour Arsenal, ça change pas grand chose! ;)

    PS: merci de ne pas dire que les irlandais et les anglais, c'est pareil... :-'
  • Fletcher est quand même à 21 ans (je crois) capitaine de l'équipe d'Ecosse et les frangins Neville une tripotée de séléction en équipe d'Angleterre. Niveau joueurs calamiteux, j'ai vu pire...

    Bref, Manchester respecte par son recrutement l'identité British de ce club ce qui n'est pas le cas d'Arsenal. Toi ca ne te géne pas, moi les équipes Bosman, bof... Je ne conteste nullement la qualité des joueurs et du jeu d'Arsenal, mais je soutiendrais à fond Manchester dans la course au titre. :p
  • vincenzo a écrit :
    Et puis Arsenal est presqu'aussi proche géographiquement de Paris que Manchester de Dublin ou de Glasgow... alors recruter en Irlande, en Ecosse pour Manchester ou en France pour Arsenal, ça change pas grand chose! ;)

    PS: merci de ne pas dire que les irlandais et les anglais, c'est pareil... :-'


    Bien sur que les Irlandais ca n'a rien à voir avec les Anglais! b-(

    Je signale juste que Manchester n'est pas très loin de l'Ecosse, et qu'il y a une très forte population Irlandaise dans le nord de l'Angleterre. Le grand Liverpool des années 80-90 évoluait avec 4-5 Irlandais. Mais (si j'ose une comparaison audacieuse mais selon moi pas si farfelue), les Irlandais en Angleterre, c'est un peu comme les Africains en France. Nombreux Irlandais et Ecossais vivent en Angleterre depuis des Siècles. Aligner une équipe au nord de l'Angleterre avec des Anglais, des Ecossais, des Irlandais n'a rien de choquant, car cette équipe représente la population pour laquelle elle joue, il y a une meilleure identification. Aligner à Londres une équipe avec QUE des Français et des Espagnols, c'est un peu bizzare au niveau de l'identification que le public peut avoir pour son équipe. La ca gueule pas trop parce que Arsenal a de bons résultats (quoique les fans ont la nostalgie de l'époque Ian Whright ou plus anciennement Charlie Georges) mais le jour ou ils vont paumer... b-(

    Pour moi c'est pas un problème de qualité du jeu que je souléve, mais d'identité du club. Moi je trouve bizzare un club Londonien ou les joueurs communiquent en Français entre eux...
  • Il y a tout de même 250.000 français à Londres... Londres est une ville plus cosmopolite que Manchester, c'est cohérent d'y trouver plus d'étrangers! :'>

    Bon, j'admets que l'argumentation est délicate, mais je veux simplement dire que des joueurs comme Bergkamp ou comme Vieira (qui ont du jouer à eux 2 environ 15 ans à Arsenal) ne sont peut-être pas anglais, mais je crois qu'ils font partie des joueurs de légende que tu évoquais, conan.

    Pour moi, un club est authentique si les joueurs y sont fidèles à l'esprit qui y règnent. Manchester est mythique grâce à des joueurs comme Giggs, comme les frères Neuville (que je trouve super nuls également, soit dit en passant), comme Keane. Arsenal est un club traditionnel, mais avec des joueurs venus d'horizons diverses, c'est tout. Si dans 10 ans, on retrouve Reyes et Fabrigas toujours en train de jouer à Arsenal, ils seront des joueurs du cru. A leur façon... ;)
  • conan a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Et puis Arsenal est presqu'aussi proche géographiquement de Paris que Manchester de Dublin ou de Glasgow... alors recruter en Irlande, en Ecosse pour Manchester ou en France pour Arsenal, ça change pas grand chose! ;)

    PS: merci de ne pas dire que les irlandais et les anglais, c'est pareil... :-'


    Bien sur que les Irlandais ca n'a rien à voir avec les Anglais! b-(

    Je signale juste que Manchester n'est pas très loin de l'Ecosse, et qu'il y a une très forte population Irlandaise dans le nord de l'Angleterre. Le grand Liverpool des années 80-90 évoluait avec 4-5 Irlandais. Mais (si j'ose une comparaison audacieuse mais selon moi pas si farfelue), les Irlandais en Angleterre, c'est un peu comme les Africains en France. Nombreux Irlandais et Ecossais vivent en Angleterre depuis des Siècles. Aligner une équipe au nord de l'Angleterre avec des Anglais, des Ecossais, des Irlandais n'a rien de choquant, car cette équipe représente la population pour laquelle elle joue, il y a une meilleure identification. Aligner à Londres une équipe avec QUE des Français et des Espagnols, c'est un peu bizzare au niveau de l'identification que le public peut avoir pour son équipe. La ca gueule pas trop parce que Arsenal a de bons résultats (quoique les fans ont la nostalgie de l'époque Ian Whright ou plus anciennement Charlie Georges) mais le jour ou ils vont paumer... b-(

    Pour moi c'est pas un problème de qualité du jeu que je souléve, mais d'identité du club. Moi je trouve bizzare un club Londonien ou les joueurs communiquent en Français entre eux...
    Moi cela ne me gene pas du tout, du moment que le jeu pratiqué est interressant, peu importe ou sont nés les joueurs, sauf s'ils sont messins, bien sur! :))
  • vincenzo a écrit :
    Il y a tout de même 250.000 français à Londres... Londres est une ville plus cosmopolite que Manchester, c'est cohérent d'y trouver plus d'étrangers! :'>

    ;)


    Petite rectification: il y a 325 000 francais déclarés au consulat a Londres... Alors tu rajoutes a ca ts ceux qui ne st pas déclarés (Etudiants en stage etc...), ca en fait un bon paquet oui!!

    Qt a Conan, je peux lui certifier que les supporters d'Arsenal se foutent si leurs joueurs st anglais ou francais... ils ont une admiration sans faille pr les Pires, Henry ou Vieira... ;)

    Par contre un club qui a moins d'identite a Londres, c'est chelsea...
  • vincenzo a écrit :
    Il y a tout de même 250.000 français à Londres... Londres est une ville plus cosmopolite que Manchester, c'est cohérent d'y trouver plus d'étrangers! :'>

    Bon, j'admets que l'argumentation est délicate, mais je veux simplement dire que des joueurs comme Bergkamp ou comme Vieira (qui ont du jouer à eux 2 environ 15 ans à Arsenal) ne sont peut-être pas anglais, mais je crois qu'ils font partie des joueurs de légende que tu évoquais, conan.

    Pour moi, un club est authentique si les joueurs y sont fidèles à l'esprit qui y règnent. Manchester est mythique grâce à des joueurs comme Giggs, comme les frères Neuville (que je trouve super nuls également, soit dit en passant), comme Keane. Arsenal est un club traditionnel, mais avec des joueurs venus d'horizons diverses, c'est tout. Si dans 10 ans, on retrouve Reyes et Fabrigas toujours en train de jouer à Arsenal, ils seront des joueurs du cru. A leur façon... ;)


    Normal qu'il y ai 250 000 Français à London, vu tous les Français évoluant dans les clubs Londoniens... ;)

    Plus sérieusement, et c'est la toile de fond de ma critique, je suis nostalgique de l'époque avant Bosman. Le nombre d'étranger était limité à 2 ou 3 et ceux qui venaient étaient extrêmement forts, idolatrés comme des stars. Le reste était des joueurs du cru. Arsenal était une équipe Anglaise, l'Ajax une équipe Hollandaise, le Barca une équipe Catalane, etc... Il y avait un jeu à l'Anglaise, un jeu à l'Allemande, à la Française, à l'Italienne... Les clubs des pays de l'est n'étaient pas sans cesse pillés par leurs puissants voisins de l'ouest et conservaient d'excellentes formations. Les déplacements à Sofia, à Belgrade ou à Bucarest étaient forts périlleux pour les riches clubs de l'ouest et il n'était pas rare qu'ils s'y fassent éliminer... C'était bien, c'était beau... :((

    Mais maintenant c'est finit, je sais qu'on ne pourra jamais revenir dessus. Mais j'en veux pas mal à des clubs comme Arsenal d'aligner une équipe Française, ou au Barca d'aligner une équipe Hollandaise. Ca joue bien, certes, mais à quel prix? Celui de l'indentité...

    A contrario, j'aime bien que des clubs pétés de thune comme Manchester soient fidéles à leur racines et gardent leur accent Britanique, quitte à garder les Frères Neville si décriés...
  • olive8373 a écrit :


    Par contre un club qui a moins d'identite a Londres, c'est chelsea...


    Et oui, qu'ont ils fait de notre Chelsea? :((
  • conan a écrit :


    Plus sérieusement, et c'est la toile de fond de ma critique, je suis nostalgique de l'époque avant Bosman. Le nombre d'étranger était limité à 2 ou 3 et ceux qui venaient étaient extrêmement forts, idolatrés comme des stars. Le reste était des joueurs du cru. Arsenal était une équipe Anglaise, l'Ajax une équipe Hollandaise, le Barca une équipe Catalane, etc... Il y avait un jeu à l'Anglaise, un jeu à l'Allemande, à la Française, à l'Italienne... Les clubs des pays de l'est n'étaient pas sans cesse pillés par leurs puissants voisins de l'ouest et conservaient d'excellentes formations. Les déplacements à Sofia, à Belgrade ou à Bucarest étaient forts périlleux pour les riches clubs de l'ouest et il n'était pas rare qu'ils s'y fassent éliminer... C'était bien, c'était beau... :((

    Mais maintenant c'est finit, je sais qu'on ne pourra jamais revenir dessus. Mais j'en veux pas mal à des clubs comme Arsenal d'aligner une équipe Française, ou au Barca d'aligner une équipe Hollandaise. Ca joue bien, certes, mais à quel prix? Celui de l'indentité...

    A contrario, j'aime bien que des clubs pétés de thune comme Manchester soient fidéles à leur racines et gardent leur accent Britanique, quitte à garder les Frères Neville si décriés...



    La oui, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que l'argent devient roi ds le foot, mais on n'y peut rien malheureusement.
  • conan a écrit :
    olive8373 a écrit :


    Par contre un club qui a moins d'identite a Londres, c'est chelsea...


    Et oui, qu'ont ils fait de notre Chelsea? :((


    Tu dis ça parce que Damian Duff n'est plus titulaire... :-'

    Ah Conan, t'es un romantique du foot :x
  • Plus de trop de clubs typés british en PRL à Londres sauf peut etre Charlton sinon une identité britanique ds les clubs de division inférieure (West Ham, Millwall, Brentford, QPR ou AFC Wimbledon) ... c'est peut etre ça l'évolution du foot moderne ? X-(
  • boogie a écrit :


    Tu dis ça parce que Damian Duff n'est plus titulaire... :-'

    Ah Conan, t'es un romantique du foot :x


    Damian Duff a été victime d'une sérieuse blessure qui l'a écarté des terrains durant pas mal de temps, ce qui a incontestablement handicapé Chelsea et à privé son club du destin glorieux qui l'attendait s'il avait pu aligner toute la saison ce joueur extraordinaire. Nulle doute que lorsqu'il se remettra, il retrouvera le rang qui lui est du... :p

    Oui je suis un romantique du foot, et je l'assume!
  • conan a écrit :
    olive8373 a écrit :


    Par contre un club qui a moins d'identite a Londres, c'est chelsea...


    Et oui, qu'ont ils fait de notre Chelsea? :((

    Ben ils en ont fait le deuxieme du championnat derriere l'invincible Arsenal, c'est à dire le meilleur résultat du club depuis 1955! En plus ils ont été demi finalistes de la ligue des champions. Donc effectivement ils ont changé d'identité : de club du ventre mou ils sont devenu un grand d'europe. B-)
  • conan a écrit :
    Nulle doute que lorsqu'il se remettra, il retrouvera le rang qui lui est du... :p


    Sutout si Frank Lampard accepte de lui céder la place :-'

    Il devrait venir au racing, le Duff... Ca aurait pas de la gueule Conan ? :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives