Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changement du nom du club

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 19.917 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Sérieusement, si le club change de nom, il devrait s'appeler le Gilbert Gress 1979
  • mechl emploie l'artillerie médiévale!
  • guigues a écrit, le 2012-06-19 14:52:24 :
    Personne ne trouve ça long & désagréable aux oreilles le Racing Club de Strasbourg Alsace depuis 1906 en partenariat avec StrasTV :|s


    Et RCSA 1906, ça sonne bien ? O:)
  • Presque la même abréviation qu'Anderlecht :P
  • Dans l'Alsace de ce matin :

    Citation:
    De fait, une rupture brutale des négociations n'est pas à exclure. Pas plus qu'un changement d'appellation du club, seul moyen radical de sortir F. Sitterlé du jeu sans qu'il puisse, d'une manière ou d'une autre, dicter ses conditions. Personne n'est vraiment enchanté par l'idée, car tout le monde reste attaché à la dénomination Racing. Mais comme le dit un observateur privilégié du dossier, « quand une négociation n'avance pas, la menace ne suffit plus. Il faut la mettre à exécution. »



    :-s
  • Ah je pensais que tout était réglé avec Sitterlé .
    S'il fait de la résistance , que le club l'attaque en justice après afin qu'il paye une partie du déficit , il a quand même géré le club la moitié de la saison et surtout la première .
  • À part économiser 150.000€, cette menace ne permet de rien économiser d'autre.

    À mon sens, la marque ne vaut pas moins que l'été dernier et je comprends qu'il ne souhaite pas la vendre à perte car les repreneurs n'étaient pas la il y a un an quand il fallait la racheter lors de la liquidation.

    En revanche, sur le passif à combler, le débat est différent.
  • Gerer sans rien payer !! bravo quel gestion digne d'un roi des finances ,car n'oublions pas qu'il n'a pas mis un sous dans la saison ' car pas necessaire' qu'il disait le Fred'l ,alors qu'il paye une partie c'est tout a fait normal 'le temps est venu ne si etait -il pas engager' ,facile de diriger et gerer avec l'argent des autres (cela s'apparente a une crapule!)en alsacien [login=IL-Vecchio ] dirait ' a Gauner!!'
  • Sauf qu il n y a aucun moyen de l y obliger
  • knekbull a écrit, le 2012-06-20 07:47:10 :
    car les repreneurs n'étaient pas la il y a un an quand il fallait la racheter lors de la liquidation.


    Tu sais très bien que si Sitterlé était seul au Tribunal, c'est parce que la Mairie avait créé les conditions pour, donc cet argument ne vaut rien.
  • Entre Sitterle qui ne veut rien lacher et les éventuels investisseurs ( et Keller) qui ne veulent rien depenser on y arrivera jamais ! :-w Fontanel s'est à nouveau planté car n'avait il pas dit qu'il donnerait sa preference à des investisseurs ayant le plus d'argent ?

    Les eventuels investisseurs sont soi-disant huit et ils n'ont pas les moyens !!! alors je me demande ce qu'ils veulent car si ils comptent sur Sitterle ils attendrons longtemps #-o
  • il-vecchio, par je ne sais quel hasard se retrouve à la tête de la Picon SA.

    Il a des supers idées, il arrose à droite et à gauche, organise des Süff-Party tous les WE avec Brootwurscht, Merguezla, Flàmm' etc... Mais tout ceci est payé par la trésorerie de Picon et Picon dépense largement plus qu'il ne vend. On s'en fiche puisque il-vecchio a clamé haut et fort "je suis l'actionaire, le boss, j'injecte, je surinvestis" et un beau jour, on se rend compte que il-vecchio `sich numma à Großgosch un nix andersch, qu'il ne paye pas les fournisseurs ni personne. Le Picon vient à manquer et tout le monde gueule. Alors il-vecchio se barre dit "lack mi, trouvez le pognon", se retranche derrière des exigences conventionnées et à la fin Picon est au bord de la faillite.

    A ce moment, le Piconbelloclub gueule! Verdammi, on veut du Picon l'an prochain! Des verres à laver! Dégage!!
    Peut-on ainsi laisser crever Picon, véritable lien social de l'Alsace?
    NON!
    Se pointe alors un repreneur, un gars du Piconbelloclub qui a du gagner au loto, un certain jean-marie. Mais d'abord, il doit racheter Picon et surtout il faut combler le déficit dans lequel l'a mis l'ignoble il-vecchio Großgosch.

    Qui a mis Picon dans la merde? Le Piconbelloclub en choeur: il-vecchio!!!!!!!!
    jean-marie, accepterais tu de payer les conneries du prédécésseur ou demanderais tu qu'il les prenne à sa charge, car l'investissment à venir est lourd?

    Comme ça, c'est juste une question.
  • Je suis d'accord avec toi mais moi quand je n'ai pas de sous je reste à la maison :) tout le monde veux racheter le Racing mais n'ont pas les moyens.
    Et je ne vois pas ce qu'ils attendent de Sitterle car tout le monde le connait maintenant :-B

    Vivement le retour de HILALI :)
  • Au fond on s en fout de la marque, le racing reste le racing écrit ou non. On a bien survécu sans le logo actuel lorsque IMG Mc Cormack était là. Certains clubs et stades sont rebaptisés sur fonds de millions d euros.

    On a déjà liquidé les dettes en liquidant le club en cfa2. Une petite économie pourrait être faite sur la marque, même si la "plaie" actuelle d'un point de vue financier reste le centre de formation mais sans compter les futures perles dont celles qui reviennent déjà...

    C est peut être le moment de changer de nom, de logo et de prolonger le redémarrage sur des bases saines.

    Il y a de quoi s éclater entre les anciens noms, anciens logos et probables nouveaux noms et logos! C'est une véritable opportunité.

    Le racing reste le racing mais on a le droit d'évoluer

    AS FC ETOILE Bluestar Stade AC SC UC Olympique US Meinau Krimmeri Neudorf Strossburi Alsace Elsass Cigogne Rhin

    Le Stade Strasbourgeois
    US Neudorf Alsace
    Cigogne Olympique club
    SCSA Sporting club Strasbourg Alsace
    Olympique Strasbourg 1906
    AS STROSSBURI
    Stade rhénan Alsace

    Des idées??????????????? ;)
  • Je ne suis pas persuadé que changer de nom est moins cher que racheter la marque

    La dernière fois où on a changé le logo pour revenir à l'historique, le coût était conséquent: entre la boutique, la panneautique, les équipements des pros et des jeunes, les papiers en-tête etc......il y en avait pour plus de 150 K€

    Franchement, si on bute sur 150 K€ et si il manque 275 K€, arrêtons tout de suite: de toute façon l'avenir ne serait que noir, car aux échelons supérieurs il faudra sans doute une saison où l'autre combler plusieurs millions............que ferait-on ?

    Pauvre Racing
  • Ce n'est pas une histoire de coût , on se demande pour qui tu roules .
    Sitterlé for evr .
    FS ne mérite pas qu'on lui paye plus qu'un euro . Il devrait même donner de l'argent .
    Tu devrais démissionner du KCB car , normalement , c'est un club de supporters du RCS et là t'es plutôt contre le club .
  • schilles1979 a écrit, le 2012-06-20 08:21:10 :
    Sauf qu il n y a aucun moyen de l y obliger

    T'es sûr ?
    Il a une lettre d'engagement de sa part et même si la convention n'est pas prête , il a quité le navire avant .
    Mais le RCS ne va rien faire , comme beaucoup de gens dans la vie , ils se font entuber mais serrent simplement les fesses .
  • Je ne pense pas que la rachat de la marque soit le réel problème;C'est simplement un moyen de faire pression sur F Sitterle qui en serait pour son investissement initial.
    C'est le déficit structurel qui va ,comme cela a été développé ailleurs, poser problème, dans la mesure où cela va consommer le pactole des futurs repreneurs,sans moyen pour poursuivre l'aventure.
    Je sens déjà quelques réticences au sein de ce pool;cela n'augure rien de bon pour l'avenir!
  • Je suis du même avis qu'inter :(

    L'association aurait elle pu légalement acquérir la marque au tribunal ?
  • La question est surtout : que foutait la marque au tribunal ?
    L'association porte son nom, je pense qu'elle aurait pu continuer ainsi, sans la racheter (ce n'est pas vraiment un rachat d'ailleurs), c'est ce qu'il se passe à Grenoble.
  • guigues a écrit, le 2012-06-20 10:54:43 :
    Je suis du même avis qu'inter :(

    L'association aurait elle pu légalement acquérir la marque au tribunal ?

    ou est notre [login=Alfredo !] lui doit le savoir!
  • Avec le nom tel qu'il a été déposé récemment "Football Club de Strasbourg Alsace", on reviendrait pour partie à la toute première dénomination du club qui était "Football Club de Neudorf".
  • guigues a écrit, le 2012-06-20 10:54:43 :
    Je suis du même avis qu'inter :(

    L'association aurait elle pu légalement acquérir la marque au tribunal ?



    bien sûr, mais elle ne voulait pas
  • mediasoc a écrit, le 2012-06-20 11:07:02 :
    La question est surtout : que foutait la marque au tribunal ?


    C'était un actif de la SASP qui pouvait être acheté par n'importe quelle personne intéressée ayant déposé un dossier (seul Sitterlé l' afait)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives