Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changement du nom du club

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 19.917 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Changons le nom au plus vite ! Il vaut mieux un nouveau nom que ne plus avoir de club du tout !
  • ericcantona a écrit, le 2012-06-20 11:09:03 :
    guigues a écrit, le 2012-06-20 10:54:43 :
    Je suis du même avis qu'inter :(

    L'association aurait elle pu légalement acquérir la marque au tribunal ?

    ou est notre [login=Alfredo !] lui doit le savoir!

    [login=ALFREDO tu connais la reponse merci?
  • Bien sur que oui le club n était plus pro
  • Comme pas mal de monde ici, je pense que le changement de nom (et donc le rachat de la marque) est tout à fait secondaire par rapport aux 2 énormes problèmes que sont le déficit en cours et le déficit structurel qui obligera le repreneur à aligner au minimum encore 3 bon gros millions avant de revenir au professionnalisme. Bref il faut 5 patates pour envisager l'avenir avec sérénité. Les 1,5 millions de la région ne seront pas de trop pour les trouver.
  • Tout à fait d accord
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2012-06-20 20:41:04 :
    Comme pas mal de monde ici, je pense que le changement de nom (et donc le rachat de la marque) est tout à fait secondaire par rapport aux 2 énormes problèmes que sont le déficit en cours et le déficit structurel qui obligera le repreneur à aligner au minimum encore 3 bon gros millions avant de revenir au professionnalisme. Bref il faut 5 patates pour envisager l'avenir avec sérénité. Les 1,5 millions de la région ne seront pas de trop pour les trouver.

    deficit de Fred'l!!!!
  • Vous inquiétez pas pour l'identité graphique, elle est déjà prête faut juste l'adapter un peu au nom. Manquerai plus que 3 ans après le retour du bleu roy on change à nouveau de couleur de maillot...
    Allé avec un peu de chance demain matin on aura du neuf.
  • Bonne nouvelle puisque d'après l'Alsace de ce matin, Marc Keller semble très attaché à la marque "Racing" et fera tout pour garder cette dénomination.
    (+)
  • On est sauvé alors.
    En même temps il peut pas dire qu'il trouve le nom Racing Club de Strasbourg carrément à chier, le changement de nom restant une mesure quand même assez impopulaire.
  • Il fera tout , c'est vague . Il est vrai que si tu donnes 500 000 € à Sitterlé , il te vendra la marque .
  • La Région Alsace sera, elle aussi, à pied d'oeuvre dans la capitale. Et pas pour y faire de la figuration. Son vice-président Antoine Herth et le directeur de cabinet de Philippe Richert, Christophe Kieffer, seront porteurs d'un engagement écrit pour un soutien annuel de 600 000 euros sur trois ans. Une promesse signée par l'ancien ministre, un peu supérieure à ce qu'il avait annoncé le 14 juin (500 000) et qui ne va pas manquer de faire jaser dans le monde sportif alsacien. « C'est une belle aide », pointe C. Kieffer. « L'appellation Alsace sera ajoutée à la dénomination Racing-Club de Strasbourg et nous avons aussi posé certaines conditions sur le fonctionnement du centre de formation.

    L'Alsace
  • 650 000 € c'est bien , on peut rajouter "Alsace" mais était ce vraiment important car on sait tous que Strasbourg c'est en Alsace .
  • Nous oui... :-$
  • Les Hààs, croient que Strasbourg et l'Alsace sont en Allemagne. Paraitrait qu'en 79 le titre de champion aurait quitté la France.
  • Y'a même des Super-Hààs qui croient que Nancy est en Allemagne. Mais c'est un autre débat.
  • Y a plus qu'à espérer que la mairie de Gérardmer ne nous vote pas une subvention...
  • Montpellier est situé dans l'Hérault le club de Louis Nicollin s'appelle Montpellier Hérault Sporting Club suite à l'aide, à l'époque, du Conseil Général de l'Hérault qui a évité la disparition du football à Montpellier .
  • Georges Freche avait le bras très long....
    En espérant une magnamélie politique équivalente chez nous!
  • samh a écrit, le 2012-06-26 06:51:31 :
    L'appellation Alsace sera ajoutée à la dénomination Racing-Club de Strasbourg

    Puisqu'on est en plein intégrisme lexical, qu'est-ce que c'est que ce tiret entre "Racing" et "Club" ? :-w
  • il-vecchio Paraitrait qu'en 79 le titre de champion aurait quitté la France.

    Je n'ai pas souvenir qu'un jounaliste ou qu'une personnalité du footbal ait dit ça en 1979. En revanche, c'est bien ce qu'a dit notre cher disparu Thierrry Roland en 1966 concernant la Coupe de France.
  • Tiens, désolé pour le off-topic, mais j'ai beaucoup entendu parler de cette phrase de Roland sans jamais avoir aucune véritable preuve objective qu'il l'ait prononcée (images ou sons d'époque, extraits de journaux...)

    J'en viens à me demander s'il ne s'agit pas d'une légende urbaine.
  • Tout a fait logique de rajouter ALSACE au nom du club,comme cela l'ensemble du territoire alsacien sera encore plus concerné,ce qui est déja le cas actuellement,par ecxemple,j'habite un village de 270 habitants a65kms de Strasbourg,les soirs de match en CFA on étaient des fois une vingtaine a se déplacer,
  • "Le Racing Club de Strasbourg change de nom et devient le Racing Club de Strasbourg Alsace". [LAFA]

    C'est passé comme une lettre à la poste : aucune réaction, ni dans les journaux, ni sur le stub !
  • Oui mais cela reste le RCS et non le RCSA, pas de changement de logo, et cela changera rien pour nous supporters, c'est juste un coup qui ramène 600.000€ par an.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives