Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changement du nom du club

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 19.917 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Bien , juste c'est pas Blodelsheim
  • Franchement, le truc d'ajouter "Alsace" au nom juste parque que la région subventionnerait me fait tiquer.

    C'est la porte ouverte au n'importe quoi qu'on peut voir chez moi en Tchéquie, avec des sponsors qui squattent le nom des clubs, genre FK Baumit Jablonec ou FC Synot.

    Si ça se trouve on va finir en FC Castorama Alsace...
  • OK pour le fond et la forme. Peut-être serait il aussi de bon aloi de transmettre une copie au Président de Région qui me semble aussi partie prenante au dossier en agitant sa liasse de 500 k€.
  • goeft a écrit, le 2012-06-17 16:48:14 :
    Franchement, le truc d'ajouter "Alsace" au nom juste parque que la région subventionnerait me fait tiquer.

    C'est la porte ouverte au n'importe quoi qu'on peut voir chez moi en Tchéquie, avec des sponsors qui squattent le nom des clubs, genre FK Baumit Jablonec ou FC Synot.

    Si ça se trouve on va finir en FC Castorama Alsace...


    T'as pas suivi . C'est à cause de la marque que détient Sitterlé .
  • goeft a écrit, le 2012-06-17 16:48:14 :
    Franchement, le truc d'ajouter "Alsace" au nom juste parque que la région subventionnerait me fait tiquer.

    C'est la porte ouverte au n'importe quoi qu'on peut voir chez moi en Tchéquie, avec des sponsors qui squattent le nom des clubs, genre FK Baumit Jablonec ou FC Synot.

    Si ça se trouve on va finir en FC Castorama Alsace...


    Ce qui se pratique en Tchéquie nous en avons que faire. Ici nous sommes en France et le Racing fait parti du patrimoine régional.
  • si on retire" Racing" y en a qui vont se retourner dans leur tombe,et les vieux au bistrot ils vont dire fooball -club ,,?j'y crois pas !!!!!!
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-06-17 17:00:53 :
    goeft a écrit, le 2012-06-17 16:48:14 :
    Franchement, le truc d'ajouter "Alsace" au nom juste parque que la région subventionnerait me fait tiquer.

    C'est la porte ouverte au n'importe quoi qu'on peut voir chez moi en Tchéquie, avec des sponsors qui squattent le nom des clubs, genre FK Baumit Jablonec ou FC Synot.

    Si ça se trouve on va finir en FC Castorama Alsace...


    Ce qui se pratique en Tchéquie nous en avons que faire. Ici nous sommes en France et le Racing fait parti du patrimoine régional.

    Ah oui, et Evian-Thonon-MesCouilles, c'est pas une intrusion du nom d'un sponsor dans le nom d'un club? C'est pas en France?
    Qui te garantit que le Racing est à l'abri de ça? Ton pote Sitterlé?
  • Plus de Racing mais comment je vais retrouver mon chemin?
    Alors la jeune génération que faites vous de mon patrimoine?
  • Evian-Thonon-Gaillard, ce sont le nom de trois villes au final, si on fait notre mauvaise foi en excluant le fait que Danone utilise le nom de ces villes comme marque, y a aucun nom de sponsor là dedans. Si ça s'appelait Evan-Thonon-Gaillard-Danone, là oui ce serait choquant... Mais ce n'est pas le cas :-w

    D'ailleurs, si je suis sur que la marque Evian appartient à Danone, il ne me semble pas que Thonon appartienne aussi au groupe :-/
  • deldongo a écrit, le 2012-06-17 16:55:29 :
    goeft a écrit, le 2012-06-17 16:48:14 :
    Franchement, le truc d'ajouter "Alsace" au nom juste parque que la région subventionnerait me fait tiquer.

    C'est la porte ouverte au n'importe quoi qu'on peut voir chez moi en Tchéquie, avec des sponsors qui squattent le nom des clubs, genre FK Baumit Jablonec ou FC Synot.

    Si ça se trouve on va finir en FC Castorama Alsace...


    T'as pas suivi . C'est à cause de la marque que détient Sitterlé .

    ça va, j'avais compris.
    Si tu relis lentement mon post, tu comprendras que je trouve qu'ajouter "Alsace" est juste neu-neu.
    Genre Crystal Palace Greater London, Paris Saint-Germain Île-de-France, Hertha Brandenburg ou encore Juventus Piemonte.
    Tu me suis là?
  • raph6710 a écrit, le 2012-06-17 20:41:18 :
    Evian-Thonon-Gaillard, ce sont le nom de trois villes au final, si on fait notre mauvaise foi en excluant le fait que Danone utilise le nom de ces villes comme marque, y a aucun nom de sponsor là dedans. Si ça s'appelait Evan-Thonon-Gaillard-Danone, là oui ce serait choquant... Mais ce n'est pas le cas :-w

    D'ailleurs, si je suis sur que la marque Evian appartient à Danone, il ne me semble pas que Thonon appartienne aussi au groupe :-/

    Oui d'accord, mais c'est que le début. Après tu as le nom des stades, avec Machin-Arena et Sheikdom-Stadium.
    Ensuite tu passes à Raide-Boule FC et finalement tu arrives tout naturellement à FC Cora Dornach Mulhouse.
    Ce n'est qu'une question de temps et de détresse financière des clubs à la merci des sponsors. Et pourquoi la France serait-elle épargnée à terme? Ah oui, la DNCG, haha.

    Bon voilà, et désolé pour le hors sujet. O:)
  • En même temps tu savais que l'ASSE était de manière officiel L'ASSE-Loire? C'est le cas de plusieurs clubs mais celà reste dans le pure anonymat...;)
    Après en restant sur l'exemple d'évian, tous leurs supporteurs parlent d'eux sous la dénomination des "croix de savois"(ancien nom du club). Dans notre cas, il ne fait aucun doute que même si on venait à s'appeler FC Strasbourg, on resterait pour tout le monde le racing... Du moins c'est mon avis ;)
  • Ou BAYERN MUNCHEN par exemple
    Pour moi ajouter Alsace est un plus pour le club qui fédère les alsaciens
    Et au contraire c est plus moderne
  • oui schilles, il y a aussi le Lazio dans ce cas.
    Juste que pour ces clubs c'est traditionnel et que pour le Racing je trouve que ça ferait con...
  • Oui mais comme dit Goeft, l'exemple de L'ASSE et je trouve un bonne exemple! Franchement quand on pense à saint-Etienne on pense à sainté, on pensse pas à l'AS Saint Etienne Loire!
  • J pense que ce serait un plus ce qui par contre ferait con c est le FC
  • Oui, effectivement, le "FC" c'est contre nature
  • Oui mais bon après la Paillade de Montpellier ou encore les croix de Savoie d'évian -pour ne citer qu'eux- s'en sont remis... Même très bien remis :D

    Au fait, vous connaissez le Stade Malherbe de Caen-Calvados-Basse Normandie? Ou alors vous entendez souvent parler du FC Nantes Atlantique?

    Si le "FC" est LA solution pour unsere Racing, ben qu'ils y aillent... Mais nous sommes tout à fait d'accord que ce serait dommage... :/
    Maintenant dans un premier temps c'est surtout pour mettre la pression à Sitterlé... ;)
  • oui quand même le FCNA c'est connu, pour Caen je ne savais que jusqu'à Stade Malherbe, pas Calvados, etc. :D

    Et comme je crois en l'Homme (Godin exclu), j'espère encore que FS ne nous obligera pas à changer de nom...
  • Alsace serait un plus même si SITTERLE vend mais gardons avant tout racing
  • Honnetement, le changement de nom m'est un peu égal, c'est ou un nouveau nom ou pas de club en CFA, mon choix est fait !
  • Détail intégriste, le FC Nantes n'est plus Atlantique depuis plusieurs saisons déjà.
  • goeft a écrit, le 2012-06-17 21:07:55 :
    oui schilles, il y a aussi le Lazio dans ce cas.
    Juste que pour ces clubs c'est traditionnel et que pour le Racing je trouve que ça ferait con...

    Alsace ça fait con pour toi ?

    Moi le mot "Alsace" me rend naturellement fier, mais bon, on peut pas tous avoir les mêmes valeurs.
  • Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet de base a savoir que le changement de nom n'est qu'un simple artifice pour ne pas être en difficulté en cas de blocage par SITTERLE et je trouve cela logique et même judicieux.
    Par contre si un nouveau repreneur souhaitait changer de nom simplement pour son plaisir ou pour y adjoindre le nom du sponsor on pourrait toujours épiloguer ou débattre sur le bien fondé de la démarche.
    Aprés, ajouter l'appellation Alsace a la la suite du nom Racing me semblerait une bonne chose car si nous connaissons tous ici le Racing, en france ou peut faire la confusion avec celui de Lens ou celui du Rugby avec le Racing Metro.
    Pour moi le seul Racing d'Alsace est le notre donc autant l'annoncer clairement...
  • hellzass a écrit, le 2012-06-17 21:53:41 :
    goeft a écrit, le 2012-06-17 21:07:55 :
    oui schilles, il y a aussi le Lazio dans ce cas.
    Juste que pour ces clubs c'est traditionnel et que pour le Racing je trouve que ça ferait con...

    Alsace ça fait con pour toi ?

    Moi le mot "Alsace" me rend naturellement fier, mais bon, on peut pas tous avoir les mêmes valeurs.

    Du genre le mec qui ne veut pas comprendre...
    Tu aimerais que l'Équipe de France s'appelle officiellement "EdF Europe" ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives