Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La future composition de l'équipe...

Chargement...

Flux RSS 408 messages · 8.828 lectures · Premier message par i.love.rcs · Dernier message par jupiter

  • A noter que la tactique du Racing cette saison pourrait bien être du 3-5-2. Dans ce cas, on pourrait retrouver ce style de composition:

    Equipe

    Equipe
  • plus le résultat de la vente éventuelle de Drobny!

    Avec 600.000 euros, on pourrait peut-être acheter un mec comme Matusovic en attaque par exemple. :-'
  • hagui est un très bon joueur mais je peux vous garantir qu'il est largement mieux ds l'axe
    ds les cotés il est efficace par sa rapidité etc.. et ses contre-attaque mais se fait généralement passé par un grand technicien(style del piero ou bien d'autres mais bon y en a pas en france) alors que ds l'axe il ets imbattable
  • Pas de technicien en France :-/ Toi tu ne connais pas un certain Danijel Ljuboja :))
  • Bah, il pourra s'entrainer avec Dagui Bakari, alors Ljuboja ne lui fera surement pas peur!


    Plus sérieusement, et pour réagir à quelques messages lus sur le (la) stammtisch, la plus grosse perte pour le racing, ce n'est pas la venue de Bakari, ce serait le départ de Pontus.
    Finalement, Bakari va remplacer Chapuis, on a réussi à survivre sans lui. Quant à Pontus, c'est la touche de vision du jeu, de technique qui nous fera cruellement défaut au moment de poser le ballon ou d'accélérer le jeu au milieu de terrain. On ne pourra pas demander à Bassila de faire ça, et ça me semble un peu présomptueux de compter sur Lacour pendant toute l'année. Lacour a fait d'excellents matchs cette saison et il a bien joué au milieu quand il a remplacé Baba ou Pontus, mais sur une saison il ne vaudra pas le grand frère Farnerud.
    Surtout que c'est un poste où il faut être au moins 3 vues les suspensions régulières à ce poste et le fait que l'engagement physique y soit plus fort.

    Abdessadki est plus limité que Lacour ou Pontus, et qu'on ne me dise pas qu'Okpara va sauver le racing s'il vient.

    Au final, voilà où on en est par rapport à la saison de l'an dernier:
    - on affaiblit l'attaque (au moins l'an dernier on a eu 3 mois avec Ljuboja, et Bakari et Chapuis, c'est bonnet blanc et blanc bonnet)/
    - on affaiblit le milieu (départs de Pontus et Martins, non remplacés).
    - on améliore la défense?? Ce n'est même pas sur. Quid de Boka dans le championnat de France? Quelqu'un peut être sur ici qu'il sera meilleure qu'Abdessadki à ce poste? Haggui semble être prometteur, mais il va avoir une préparation écourtée et ne connaît pas le championnat. Un Drobny en puissance... et dans l'axe, on prend les mêmes (sans Drobny, parce que bon, maintenant qu'il commence à être sélectionné en équipe nationale, il ne faudrait pas déconner), et on recommence.
    - on améliore le gardien? Dutruel avait fait une très belle fin de saison, mais il faut avouer qu'on a accumulé les bourdes l'an dernier... Vercoutre va jouer sa première saison en vrai numéro 1 sur un an; "un pari mesuré" comme titrait Rachma...

    Beaucoup plus d'incertitudes qu'autre chose, je souhaite bien du courage à Kombouaré!
  • Effectif réduit à Strasbourg

    Strasbourg a repris l'entraînement avec un effectif réduit dans l'attente du retour de ses cinq internationaux africains retenus en sélection et de deux nouveaux renforts attendus en ce début de semaine.

    La signature du gardien de but de Troyes, Stéphane Cassard, pour deux ans était en effet imminente lundi soir et l'attaquant de Lens Dagui Bakari devait se rendre mardi à Strasbourg pour passer une visite médicale préalable à la signature d'un contrat de prêt d'un an. L'international ivoirien devait ensuite rejoindre sa sélection pour disputer le week-end prochain une nouvelle journée des qualifications combinées pour le Mondial 2006 et la CAN 2006.

    Cinq Strasbourgeois sont également concernés par cette épreuve : le Marocain Abdellatif Fahmi, l'Algérien Salim Arrache, le Sénégalais Mamadou Niang, ainsi que le nouveau défenseur tunisien Karim Hagui et le nouveau milieu gauche ivoirien Arthur Boka. A l'exception d'Hagui qui pourrait revenir le 12 juillet, ils devraient reprendre l'entraînement le 15.

    Pour compenser leur absence, Antoine Kombouaré a fait appel à six jeunes qui partiront en stage à Munster jeudi avec le groupe pro. Il n'a en revanche pas convoqué Yannick Kamanan, de retour de prêt, qu'il ne souhaite pas conserver, et Richard Dutruel, blessé au dos.

    Par ailleurs, le défenseur Vaclav Drobny a indiqué qu'il était en contact avec un club étranger. Son départ pourrait être compensé numériquement par le retour de l'arrière droit Yves Deroff, qui n'avait pas été conservé en fin de saison.

    (Source: L'Equipe)

    Je trouve qu'autant de joueurs qui vont manquer le début de la préparation foncière, ce n'est pas bon du tout pour la suite :(
  • vincenzo a écrit :
    Beaucoup plus d'incertitudes qu'autre chose, je souhaite bien du courage à Kombouaré!


    En tout cas, il a eu ce qu'il voulait...
  • Je ne pense pas que Tony voudra reprendre le risque de mettre 4 défenseurs fixe ... [-X
  • superdou a écrit :
    Effectif réduit à Strasbourg

    Strasbourg a repris l'entraînement avec un effectif réduit dans l'attente du retour de ses cinq internationaux africains retenus en sélection et de deux nouveaux renforts attendus en ce début de semaine.

    La signature du gardien de but de Troyes, Stéphane Cassard, pour deux ans était en effet imminente lundi soir et l'attaquant de Lens Dagui Bakari devait se rendre mardi à Strasbourg pour passer une visite médicale préalable à la signature d'un contrat de prêt d'un an. L'international ivoirien devait ensuite rejoindre sa sélection pour disputer le week-end prochain une nouvelle journée des qualifications combinées pour le Mondial 2006 et la CAN 2006.

    Cinq Strasbourgeois sont également concernés par cette épreuve : le Marocain Abdellatif Fahmi, l'Algérien Salim Arrache, le Sénégalais Mamadou Niang, ainsi que le nouveau défenseur tunisien Karim Hagui et le nouveau milieu gauche ivoirien Arthur Boka. A l'exception d'Hagui qui pourrait revenir le 12 juillet, ils devraient reprendre l'entraînement le 15.

    Pour compenser leur absence, Antoine Kombouaré a fait appel à six jeunes qui partiront en stage à Munster jeudi avec le groupe pro. Il n'a en revanche pas convoqué Yannick Kamanan, de retour de prêt, qu'il ne souhaite pas conserver, et Richard Dutruel, blessé au dos.

    Par ailleurs, le défenseur Vaclav Drobny a indiqué qu'il était en contact avec un club étranger. Son départ pourrait être compensé numériquement par le retour de l'arrière droit Yves Deroff, qui n'avait pas été conservé en fin de saison.

    (Source: L'Equipe)

    Je trouve qu'autant de joueurs qui vont manquer le début de la préparation foncière, ce n'est pas bon du tout pour la suite :(


    Bah, toutes les équipes françaises sont logées à la même ancienne...
  • J'aime bien Vincenzo l'optimiste...

    Je ne vois pas en quoi on affaible la défense puisqu'elle avait déjà du plomb dans l'aile depuis Janvier 2004 ... Si maintenant on l'affaibli encore on pourrait y mettre des défenseurs!

    Les milieux pourront p'tet marcher, car Pontus ne m'a pas impressionné ni Martins d'ailleurs qui était souvent blessé et rarement avec le groupe durant les derniers mois. De plus il y a des jeunes qui ne demandent qu'a montrer leurs capacités.

    La défense, déjà mettre Haggui sur le flanc est une connerie à ne même pas imaginer. Tony serait un imbécile de croire en celà. Il veut faire une défense à 5 avec 2 latéraux hyper actif (Deroff et Boka). Fahmi, de part sa "lenteur" (mais très anticipant )sera en position de Libéro assité de Kanté et de Haggui.

    Quand au gradien, Dutruel a effectivement fait une très très bonne fin de saison, mais il le devait bien en vue de son début de saison catastrophique ... Il suffit que Remi fasse un début de saison très correct pour garantir une saison pleine.

    Pour moi la composition sera celle là:
    Equipe


    La ligne de milieuy n'est pas la bonne ou pas tout a fait mais devrait y ressemble selon moi Bassila et Abdessadki, je n'en suis pas sûr par contre je sens une formation tactique de ce type ... (+)
  • moi je vois plutôt ça:

    Equipe


    **1=A.farnerud ou Camadini ou une recrue . :)-
  • je suis assez d'accord avec toi Thelak, sauf sur le milieu. J'aurais plutot inversé Bassila et Abdessadki. Et puis à la place d'Abdessadki, on pourrait aussi imaginer Camadini, Lacour ou Alex Farnerud.

    Sinon, moi j'ai bien aimé Pontus, je trouve qu'il a fait une bonne saison et que c'est un très bon joueur. (+)
  • rachmaninov a écrit :

    Sinon, moi j'ai bien aimé Pontus, je trouve qu'il a fait une bonne saison et que c'est un très bon joueur. (+)


    Ben on en parlait avec Aragon (entre autres) sur le stamm hier. C'est clair que Pontus est un bon joueur, mais je trouve que beaucoup le voient meilleur qu'il n'est vraiment.

    Il a fait une bonne saison, c'est vrai, mais pas une saison exceptionelle.

    J'ai pas trouvé que c'était le joueur trancsendant capable de gagner 1 match a lui tout seul comme certains semblent le penser. ( il n'a , par exemple,pratiquement jamais tiré au but de la saison !)
  • Le problème de notre milieu défensif de l'an dernier (le même problème s'est posé en edf...), c'est que nos titulaires n'ont pas de frappe de balle potable. Bassila est incapable de marquer un but de 25 mètres, et Pontus non plus. C'est pour ça que Pontus tentait rarement sa chance. Il a quand même tiré sur l'angle contre Lyon je crois... Dommage car il aurait mérité de marquer au moins un but sous les couleurs strasbourgeoises.
  • thelak a écrit :
    Je ne vois pas en quoi on affaible la défense puisqu'elle avait déjà du plomb dans l'aile depuis Janvier 2004 ...

    Moi non plus je ne vois pas en quoi on l'affaiblit... :p J'ai juste dit qu'il n'était pas évident qu'on l'améliorait par la qualité des joueurs. Après, on peut bien sur augmenter le nombre de défenseur, mais ça n'arrangera pas nos problèmes en milieu de terrain.
  • Je trouve quand même qu'une animation offensive faite par le trio Le Pen - Niang - Bakari, c'est un peu juste... les latéraux auront bon monter, je sais pas si ça suffit. Il faudrait peut être encore un milieu à vocation offensive (A. Farnerud ?)...
  • [login=rachmaninov a écrit :
    ]je suis assez d'accord avec toi Thelak, sauf sur le milieu. J'aurais plutot inversé Bassila et Abdessadki.


    Je suis d'accord avec toi côté récupérateur et taille, mais le soucis est que Bassila ne sait pas faire de bonnes passes à plus de 10 metres :'>, donc côté construction de jeu ... Ca laisserait à désirer :)
  • thelak a écrit :
    J'aime bien Vincenzo l'optimiste...

    Je ne vois pas en quoi on affaible la défense puisqu'elle avait déjà du plomb dans l'aile depuis Janvier 2004 ... Si maintenant on l'affaibli encore on pourrait y mettre des défenseurs!

    Les milieux pourront p'tet marcher, car Pontus ne m'a pas impressionné ni Martins d'ailleurs qui était souvent blessé et rarement avec le groupe durant les derniers mois. De plus il y a des jeunes qui ne demandent qu'a montrer leurs capacités.

    La défense, déjà mettre Haggui sur le flanc est une connerie à ne même pas imaginer. Tony serait un imbécile de croire en celà. Il veut faire une défense à 5 avec 2 latéraux hyper actif (Deroff et Boka). Fahmi, de part sa "lenteur" (mais très anticipant )sera en position de Libéro assité de Kanté et de Haggui.

    Quand au gradien, Dutruel a effectivement fait une très très bonne fin de saison, mais il le devait bien en vue de son début de saison catastrophique ... Il suffit que Remi fasse un début de saison très correct pour garantir une saison pleine.

    Pour moi la composition sera celle là:
    Equipe


    La ligne de milieuy n'est pas la bonne ou pas tout a fait mais devrait y ressemble selon moi Bassila et Abdessadki, je n'en suis pas sûr par contre je sens une formation tactique de ce type ... (+)


    Je verais plutot Lacour a la place de Abdessadki autrement sur tout le reste je suis d'accord =D =D
  • Et Alex Farnerud il cire le banc? C'est p'tet le plus sur atout offensif qu'on ai...

    Et Abdesadki, pourquoi ne pas le laisser arrière droit?

    Et Mouloungui, il ne peut pas progresser? Moi je le vois bien titulaire une fois qu'on se sera rendu compte du desastre Bakari.
  • Pas très créatif, le milieu de terrain, avec 2 milieux défensifs (Bassila et Lacour/ou Abdessaki) et un seul offensif (le Pen)... On va voir beaucoup de 0-0 à la Meinau :(
  • boogie a écrit :
    Pas très créatif, le milieu de terrain, avec 2 milieux défensifs (Bassila et Lacour/ou Abdessaki) et un seul offensif (le Pen)... On va voir beaucoup de 0-0 à la Meinau :(


    Voyons un peu plus d'optimiste!! :))
  • Après le forfait de Bakari ( :D/ ), on reviendrait à ça:

    Equipe

    Equipe
  • superdou a écrit :
    Après le forfait de Bakari ( :D/ ), on reviendrait à ça:

    Equipe

    Equipe


    Aucun attaquant sur le banc ??? ca rique d'etre chaud si on est mené au score non ?? :-/
  • i.love.rcs a écrit :
    moi je vois plutôt ça:

    Equipe


    **1=A.farnerud ou Camadini ou une recrue . :)-


    Je n'aime pas qu'on^me fasse mentir mais sur ce coup là c'est pardonner ! lol :))
  • mars68 a écrit :
    superdou a écrit :
    Après le forfait de Bakari ( :D/ ), on reviendrait à ça:

    Equipe

    Equipe


    Aucun attaquant sur le banc ??? ca rique d'etre chaud si on est mené au score non ?? :-/

    En fait la place de Mouloungui et encore sur le banc... y'a un recrutement à terminer. Avec le seul Niang, on aura la pire attaque de L1.
    Prions [-o mais de toutes façons ce sera pas pire et moins cher que Bakari l'inconnu je pense. (Maurice???)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives