Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel est votre 1er club de foot ?

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 3.320 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par aragon

  • Moi, c'était le FCO Neudorf dans lequel j'ai joué de pupille jusqu'en cadet, dans les années 70, et vous ???
  • Moi le Strasbourg Université Club (SUC) avec lequel j'ai joué deux matchs dont une défaite 15-0 contre Vauvan où je jouais arrière gauche et où j'ai mis une incroyable reprise de volée du gauche en peline lucarne de mon propre gardien.

    Après la défaite à Weyersheim (4-1), j'ai arrêté le foot et le sports sur blessure...
  • Moi c'était l'ASC Marienthal avec un titre de chmapion du bas-rhin et vice champion d'alsace (défaite contre Mulhouse) en pupilles! :p
  • nino a écrit :
    Moi c'était l'ASC Marienthal avec un titre de chmapion du bas-rhin et vice champion d'alsace (défaite contre Mulhouse) en pupilles! :p


    Toute ma jeunesse au FC...... Kronenbourg !!!

    Puis une grave blessure au genou en junior face à un bucheron rouquin du FC Mundolsheim.

    Une reprise plus de cinq ans après au DCA, le Dynamic Club Africain au Plygone avec des potes étudiants. J'y ai laissé mes plus beaux souvenirs. Tout les adversaires me prenaient pour l'arbitre quand je débarquais... :

    "Non, non, je joue au DCA."

    "Mais vous n'êtes pas africain !"

    " Mais si, africain du sud ;) "

    Ensuite, deux ans à l'AS Memora avant mon départ pour Mulhouse avec une bonne ambiance et un sacré melting pot sur le terrain...

    Pour finir, trois ans au Fc Uffheim, chez les vétérans même si je n'avais pas l'âge. Pour m'amuser, même si l'ambiance "villageoise", réac et poujado m'a vite lassée.

    J'ai arrêté à la naissance de mon fils en 2001 et je suis prêt à reprendre pour le fun et hors compétition... Avis aux amateurs de Mulhouse...
  • Moi c'était l' ASS (Association sportive de Strasbourg) !!!
    J'ai du commencer en 1985/1986 je pense ...comme ça fait loin, sniff
  • jybet a écrit :
    Moi c'était l' ASS (Association sportive de Strasbourg) !!!
    J'ai du commencer en 1985/1986 je pense ...comme ça fait loin, sniff


    T'as quel âge Jybet? T'as pas connu un certain Vincent Gratwohl en jeunes à l'ASS?

    Ben moi j'ai toujours joué en universitaire, et je me suis inscrit cette année en club à Paris, au SOP (stade olympique de Paris) dont le passé glorieux n'a pas vraiment de répercussion sur l'équipe 1 du club, qui végète en 2ième division de district.
  • Moi j'ai connu un Vincent Gratwohl, mais c'était pas à l'ASS...
  • Il est devenu quoi? Je me souviens au collège à Kléber, c'était la petite guéguerre au foot entre sa classe et la mienne, mais on s'entendait plutôt bien. On avait gagné le tournoi en 6ième, mais il l'avait gagné en 5ième. C'était le bon vieux temps! :)

    Je me souviens qu'il jouait bien, et des deux pieds, ce con! :)-
  • Excellent Vicenzo !!je le connais le Vincent dont tu parles !!
    J'étais au collège Kléber comme toi et j'avais assisté à la fameuse guéguerre entre vos deux classes au tournoi (+) c'était un sacré joueur !
    Si tu veux des nouvelles de lui, je sais qu'il joue au Sporting de Schillik, titulaire en DH il était meme titulaire en CFA2 il y a 2 ans je crois.. l'an dernier,il était sur la feuille de match en 16 ème de finale de la coupe de France si je ne m'abuse ! Voilà à peu près ce que je sais...
  • marc a écrit :
    Moi j'ai connu un Vincent Gratwohl, mais c'était pas à l'ASS...


    La question est : "est ce le Vincent Gratwohl que nous connaissons?" :))
    Il va falloir mener des investigations pour découvrir le fin mot de l'histoire!
  • excellent!

    Je me souviens encore de la finale contre sa classe, on avait un espèce de roumain qui avait mis une frappe de mule, et on avait passé le reste du match en défense à dégager les ballons presque n'importe comment. Le catenaccio, quoi... victoire 1-0, c'était vraiment la fête du slip!

    Par contre ils nous avaient battu 2-1 en demi-finale l'année suivante! :((

    T'étais en quelle classe rachmaninov?
  • klaus a écrit :
    marc a écrit :
    Moi j'ai connu un Vincent Gratwohl, mais c'était pas à l'ASS...


    La question est : "est ce le Vincent Gratwohl que nous connaissons?" :))
    Il va falloir mener des investigations pour découvrir le fin mot de l'histoire!


    Ben il me semble bien qu'il jouait à l'ASS... à moins que ce ne soit l'ASPTT??
  • bah en fait, je sais pas si on parle des memes finales. Moi je l'avais vu joué en finale lorsqu'il était en 4ème je crois...il avait redoublé. En effet, je suis plus jeune ( né en 1983 ). Sinon, j'étais en 6ème 6....5ème 6...Etc..
  • Sinon, pour répondre au topic..j'ai joué un peu en club. J'ai débuté à l'ASS en 1991.
  • Klaus et moi on a connu un Vincent Gratwohl au Lycée... savez vous où il était à cette époque ?
  • j'ai quitté Strasbourg en 5ième, hélas.
  • marc a écrit :
    Klaus et moi on a connu un Vincent Gratwohl au Lycée... savez vous où il était à cette époque ?
    Qui ne le connaissait pas celui là?!!! :)) b-( ça doit pas être le même... :-/
  • Et pour répondre au topic: le FC Lingolsheim
  • T'as joué au foot Murm ?

    Je l'ignorais !
  • Quelques années en tant que stoppeur
  • Le FC Uffheim, en poussin. Déjà 28 ans b-( .
  • Mon seul club: le F.C. Petit-Landau! ;)
  • Paplo, petite question : les dirigeants de là bas qui portent le même nom que toi sont de ta famille ? :)
  • Ben... le Président c'est mon oncle...
    Le secrétaire, c'est... moi-même...
    Le trésorier, c'est mon cousin...

    Une vraie mafia! :))
    Le club est sous notre coupe! :)) ;)
  • Mais ton oncle a l'air d'avoir oeuvrer pour le foot alsacien fut un temps non ? Enfin... il a l'air "connu"...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives