Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel est votre 1er club de foot ?

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 3.320 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par aragon

  • Moi c'est l' ASS (Association Sportive de Strasbourg) ... on jouait en rouge, et c'est peut-être pour cela qu'après le Racing, en France : c'est Monaco; et dans le monde : c'est Manchester United.

    Je crois que j'ai joué 3 ans environ : Débutant - Poussin 3 et Poussin 1 (de 8 à 11 ans sans doute)
  • Ben moi j'ai joué pendant 2ans au FC Ensisheim la premiere saison j'ai joué gardien de but c'etait fun je mesure 1m61
    La seconde année j'ai joué a plusieurs postes mais au bout de 3-4 matchs j'ai fini libéro en fin de saison le FCMulhouse me voulait mais comme d'hab une blessure et fini
    Ces 2 dernières années j'ai joué pour mon boulot a Metro on a disputée la phase final de la coupe de france metro on a fait 15e et cette année on a perdu en régionnal(8e)
    A noté que strasbourg a remporté l'épreuve face a Troyes en final :)- :)-
  • mulhousien68 a écrit :
    Ben moi j'ai joué pendant 2ans au FC Ensisheim la premiere saison j'ai joué gardien de but c'etait fun je mesure 1m61
    La seconde année j'ai joué a plusieurs postes mais au bout de 3-4 matchs j'ai fini libéro en fin de saison le FCMulhouse me voulait mais comme d'hab une blessure et fini
    Ces 2 dernières années j'ai joué pour mon boulot a Metro on a disputée la phase final de la coupe de france metro on a fait 15e et cette année on a perdu en régionnal(8e)
    A noté que strasbourg a remporté l'épreuve face a Troyes en final :)- :)-


    Et bientôt au SREG Mulhouse ;)
  • boogie a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Ben moi j'ai joué pendant 2ans au FC Ensisheim la premiere saison j'ai joué gardien de but c'etait fun je mesure 1m61
    La seconde année j'ai joué a plusieurs postes mais au bout de 3-4 matchs j'ai fini libéro en fin de saison le FCMulhouse me voulait mais comme d'hab une blessure et fini
    Ces 2 dernières années j'ai joué pour mon boulot a Metro on a disputée la phase final de la coupe de france metro on a fait 15e et cette année on a perdu en régionnal(8e)
    A noté que strasbourg a remporté l'épreuve face a Troyes en final :)- :)-


    Et bientôt au SREG Mulhouse ;)


    Ouais dès que ma jambe est rétabli j'y vais!! D'ailleurs ma jambe est presque rétabli ca tire juste au bout d'une quinzaine de sprint alors je pense qu'a la reprise se sera bon et je pourait aller au SREG :)- :)- :)-
  • mulhousien68 a écrit :
    Ouais dès que ma jambe est rétabli j'y vais!! D'ailleurs ma jambe est presque rétabli ca tire juste au bout d'une quinzaine de sprint alors je pense qu'a la reprise se sera bon et je pourait aller au SREG :)- :)- :)-


    Si c'est pour jouer devant, va falloir que tu sois fort ! :-'
  • mosto a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Ouais dès que ma jambe est rétabli j'y vais!! D'ailleurs ma jambe est presque rétabli ca tire juste au bout d'une quinzaine de sprint alors je pense qu'a la reprise se sera bon et je pourait aller au SREG :)- :)- :)-


    Si c'est pour jouer devant, va falloir que tu sois fort ! :-'


    Non je suis arrière gauche ou droit,libéro je peut aussi joué millieu droit ou gauche j'aime pas joué attaquant je prefère meneur de jeu en fait je sais joué un peu partout mais ma préférence c'est quand meme libéro ou arriére latéral y'a plus de sport!!! :)-
  • mulhousien68 a écrit :
    Non je suis arrière gauche ou droit,libéro je peut aussi joué millieu droit ou gauche j'aime pas joué attaquant je prefère meneur de jeu en fait je sais joué un peu partout mais ma préférence c'est quand meme libéro ou arriére latéral y'a plus de sport!!! :)-


    Alors ça va, tu peux venir ;) . Tu serras plus dans le périmètre à boogie, c'est bien, (+) un peu de conccurence le ferra courir. :-'
  • nikolko a écrit :
    Premier club de foot : l'AS EPINAL!
    Une vrai ambiance au sein de l'équipe, on était tous des copains du quartier!
    Et puis le club a coulé financièrement....
    Je me suis refait une santé au FC INGERSHEIM près de Colmar.


    En parlant du FC Ingersheim, d'après ce que j'ai entendu c'est sacrément le bordel ! Les -18 auraient tous été virés car ils auraient volé les maillots de la "une" . (ulirch-le-pen pour une confirmation ?)

    Sinon mon 1er club a été l'Olympique Colmar (ex AS Rapp) où j'y ai joué de poussin à -13. Je suis maintenant en -18 à l'AS Turckheim :)-
  • 2 ans au SC Massay (Sporting Club), nominé à l'unanimité gardien de but par mes camarades (à cette époque là, on faisait un vote pour connaitre le gardien de la saison), j'ai joué en Debutant derniere année et Poussin première année, puis j'ai arreté malgré ma passion à cause d'un entraineur tyrannique ! X-(

    Dommage, maintenant que je me suis luxé le doigt au Rugby il y a 8 mois, je ne pourrai peut-être plus jamais rejouer à ce poste... :((
  • J'ai longtemps joué à Lingolsheim :)
  • Moi j'ai commencé au FC Ungersheim, puis j'ai été transféré au FC Grussenheim et j'ai terminé à l' AS Guemar qui correspond au summum de ma carrière!! Tout cela du haut de mes 19 ans. J'ai joué de 11ans à maintenant!!Attaquant très rapide, je me faisais remarquer par ma pointe de vitesse et mon endurance!! Mon point faible était la technique même si je me débrouille!! La j'ai plus trop le temps...les UB ont remplacé ma pratique en club!! ;)
  • Moi j'ai commencé à (l'US? FC?) Baldenheim (10 bornes de Selestat) en poussin. Plus trop de souvenirs... :( .
    Puis j'ai été recruté par les "verts" de l'US Scherwiller ou j'ai joué en pupilles puis 1 an en minime. Vu mes performances de très hautes qualités, les émissaires de l'ASP Vauban mon offert un contrat en or en minime (90/91 et 91/92).
    Retour en cadets à l'USS, mais habitant Strasbourg depuis 90, je ne pu satisfaire à l'obligation de l'entrainement, donc je pris la porte et mis un terme à ma glorieuse carrière.
  • Ben perso, au gré des mutations de mes parents pour le début: Amiens (1er licence en poussin en 1975, 'tain ça rajeuni), Beauvais, Bayonne (+) , et là aprés une grosse coupure j'ai réattaqué dans ce qui sera mon dernier club sans doute, Arreau dans les Hautes-Pyrénées(cherchez pas, on est mm pas inscrit en coupe de France c'est trop cher :( )
    Une continuité: maillot, tee-shirt et sweat du Racing pour moi dans tout ces clubs (dés 1978), au grand ettonnement de mes coéquipiers successifs O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives