Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Fritz

Chargement...

Flux RSS 1531 messages · 119.681 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67

  • fredstrbg a écrit, le 2013-12-04 19:42:54 :
    Par contre il est vrai que je pense sincèrement qu'il y'a une pathologie intéressante sur le stub qui consiste toujours a relancer ce topic .


    Ça te choque tant que ça qu'un topic soit relancé dès qu'il y a une actualité concernant son sujet? #-o
  • A noter que la spécialité culinaire du Burkina Faso est le Chitoumou, dont je rafolle et que l'on peut trouver dans certaines arrière boutique du quartier de la gare:

    http://www.coopfaso.net/aecb/chitoumou-acte-ii/image

    Je ne peux resister à vous donner la recette de la salade complète au chitoumou:

    • Ingrédients

    1 bouquet de laitue
    2 carottes
    2 oignons
    Sel
    3 tomates
    1 poignée de chitoumou (chenilles de karité)
    2 cuillerées à soupe de vinaigre
    3 cuillerées à soupe d'huile végétale
    1 cuillerée à café de moutarde
    1 cuillerée de Jumbo Aroma

    • Description

    - Lavez les tomates et coupez-les en lamelles. Coupez les oignons également en lamelles.
    - Dans un saladier, mettez les feuilles de laitue, rincez, puis égouttez-les.
    - Dans une assiette, placez les feuilles de laitue, les lamelles d'oignon et les tomates. Rajoutez-y le chitoumou. Préparez la vinaigrette en versant dans un bol, les trois cuillerées à soupe de vinaigre, puis ajoutez l'huile. Battez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
    - Puis assaisonnez avec votre Jumbo Aroma et une cuillerée à café de moutarde.
    - Mélangez bien, et servez avec votre salade.
  • zottel a écrit, le 2013-12-04 20:07:04 :
    fredstrbg a écrit, le 2013-12-04 19:42:54 :
    Zottel comme il est facile de sortir une phrase de son contexte , de faire des petit raccourcis . Hé oui le football business au Burkina :D Non sérieusement chaque groupe social défend ses intérêts , si Mr Fritz mène un combat pour le droit d'une représentation plus importante des femmes dans le football au Burkina ou est le problème ? Si en plus son combat intègre des valeurs de solidarité, de travail, de sincérité, de paix, d'éducation, et d'écologie ou est le mal ? Par contre il est vrai que je pense sincèrement qu'il y'a une pathologie intéressante sur le stub qui consiste toujours a relancer ce topic .


    Je force le trait parce que je suis un démon, mais je ne vois pas en quoi les aventures d'un club amateur au fond de l'Afrique pourraient faire trembler les barons du G14. Qu'un club arrive en L1, avec un stade de 40000 payé grâce au livret A de madame Michu, pourrait avoir valeur d'exemple (..??), mais pas là. Ce serait comme d'expliquer à des bénévoles que l'argent ne fait pas le bonheur.

    Pour le topic, d'abord on se fait chier ailleurs, et on n'a pas forcé Fritz à reprendre un nouveau club. Ne soyons pas trop durs avec le stub. C'est d'ailleurs aussi ton bat-signal personnel pour caser "humanisme" (*), soyons honnête.

    (* ce qui n'a plus grand chose à voir avec Rabelais ou Montaigne: l'ancien avocat de Bernard Tapie est à la tête d'un parti humaniste, par exemple, pourquoi pas Fritz)


    Il y'a pour toi une interprétation personnelle dans ce que tu appel faire trembler les barrons du G14 ect..... , Mr Fritz a au moins l'honnêteté de parler d'un projet qu'il vit réellement , et si ce projet ne changera pas la face de la planète , dans le contenu exprimé il s'apparente bien a des valeur dites humaniste non pas sur le jugement de la personne (Thomas Fritz ) mais bien sur les termes employés dans le texte ! Quand a ton interprétation de la chose politique que tu exprime en terme d'humaniste je ne vois pas bien ou tu veux en venir ?
  • nicky a écrit, le 2013-12-04 20:12:00 :
    fredstrbg a écrit, le 2013-12-04 19:42:54 :
    Par contre il est vrai que je pense sincèrement qu'il y'a une pathologie intéressante sur le stub qui consiste toujours a relancer ce topic .


    Ça te choque tant que ça qu'un topic soit relancé dès qu'il y a une actualité concernant son sujet? #-o


    Non pas du tout ce qui me choque c'est qu'il soi relancé dans la méchanceté gratuite ......
  • fredstrbg a écrit, le 2013-12-04 19:42:54 :
    si Mr Fritz mène un combat pour le droit d'une représentation plus importante des femmes dans le football au Burkina ou est le problème ?


    Relis la partie soulignée et tu verras où est le problème b-(

    Dans un pays qui a d'autres intérêts plus importants, et où il n'existe même pas de championnat féminin (consulte cet article qui date d'il y a 3 mois), je crois qu'il y a mieux à faire en terme d'initiative personnelle, et surtout beaucoup plus prolifique sur le plan social et économique.

    J'ai bien ri en apprenant via ce numéro de Radiostub qu'il était manager général des Reines du Yatenga. :))

    Voilà maintenant qu'il crée un club, en prend la présidence pour s'en détacher (désolidariser ? :-' ) une fois qu'une femme arrivera. Encore un coup de pub d'un type qui cherche à attirer les projecteurs, quitte à se retrouver dans le trou du cul du monde, pourvu que ça dure... On appelle pas ça un sociopathe ? #-o
  • Ah, se retrouver dans le trou du cul du monde dont la spécialité culinaire est le chitoumou donne envie d'aller digérer en méditant sur les rives du lac Satif.
  • C'est quoi ton interprétation ?
    C'est quoi le "système du football business aujourd'hui", c'est pas grosso modo le G14 ? Et ramener à plus de "solidarité, de travail, de sincérité, de paix, d'éducation, et d'écologie", c'est pas contrarier leurs intérêts ? Ce sont tes grands mots, j'ai pas l'impression d'être hors sujet.

    D'autre part je vois pas bien ce que l'humanisme vient faire là (il s'agissait d'abord d'une réaction au pouvoir de l'église, à sa main-mise sur l'éducation, la diffusion de la connaissance, les réflexions morales). Si ce n'est qu'en langage courant "humanisme" est devenue synonyme de "hippie, sympa, fleur bleu, généreux", quelque chose comme ça, avec un vernis intello en prime. Les gens humanistes sont aussi nombreux que ceux qui détestent la guerre et la faim dans le monde, c'est un peu le premier parti de France; pas étonnant que le mot serve partout. Ca rend méfiant, c'est le même genre de slogan creux que "développement durable".
  • lawknight a écrit, le 2013-12-04 20:32:59 :
    fredstrbg a écrit, le 2013-12-04 19:42:54 :
    si Mr Fritz mène un combat pour le droit d'une représentation plus importante des femmes dans le football au Burkina ou est le problème ?


    Relis la partie soulignée et tu verras où est le problème b-(

    Dans un pays qui a d'autres intérêts plus importants, et où il n'existe même pas de championnat féminin (consulte cet article qui date d'il y a 3 mois), je crois qu'il y a mieux à faire en terme d'initiative personnelle, et surtout beaucoup plus prolifique sur le plan social et économique.

    J'ai bien ri en apprenant via ce numéro de Radiostub qu'il était manager général des Reines du Yatenga. :))

    Voilà maintenant qu'il crée un club, en prend la présidence pour s'en détacher (désolidariser ? :-' ) une fois qu'une femme arrivera. Encore un coup de pub d'un type qui cherche à attirer les projecteurs, quitte à se retrouver dans le trou du cul du monde, pourvu que ça dure... On appelle pas ça un sociopathe ? #-o


    Sans commentaire je fatigue ..............
  • Voilà maintenant qu'il crée un club, en prend la présidence pour s'en détacher (désolidariser ? Smiley ) une fois qu'une femme arrivera. Encore un coup de pub d'un type qui cherche à attirer les projecteurs, quitte à se retrouver dans le trou du cul du monde, pourvu que ça dure... On appelle pas ça un sociopathe ?

    La source vient de son Fb? , donc laissons le dans sont trou du cul du monde au lieu aller chercher des info sur son mur histoire de se foutre de lui. :-'
  • zottel a écrit, le 2013-12-04 20:45:32 :
    C'est quoi ton interprétation ?
    C'est quoi le "système du football business aujourd'hui", c'est pas grosso modo le G14 ? Et ramener à plus de "solidarité, de travail, de sincérité, de paix, d'éducation, et d'écologie", c'est pas contrarier leurs intérêts ? Ce sont tes grands mots, j'ai pas l'impression d'être hors sujet.

    D'autre part je vois pas bien ce que l'humanisme vient faire là (il s'agissait d'abord d'une réaction au pouvoir de l'église, à sa main-mise sur l'éducation, la diffusion de la connaissance, les réflexions morales). Si ce n'est qu'en langage courant "humanisme" est devenue synonyme de "hippie, sympa, fleur bleu, généreux", quelque chose comme ça, avec un vernis intello en prime. Les gens humanistes sont aussi nombreux que ceux qui détestent la guerre et la faim dans le monde, c'est un peu le premier parti de France; pas étonnant que le mot serve partout. Ca rend méfiant, c'est le même genre de slogan creux que "développement durable".


    Je dois t'avouer que je comprend pas bien, tu veux ma définition du football business ? Assortis d'une explication sur le contenu du mot humaniste ? Allez bonne soiree et j'espère une prochaine victoire du racing contre le poiré
  • I-)
  • I-)
  • chris68 a écrit, le 2013-12-04 15:38:54 :

    Aujourd'hui, il me semble important que la ville de Ouahigouya puisse avoir un 2ème club de football. Quels sont les clubs à avoir gagné la ligue des champions, en Europe, chez les hommes ? Madrid, Milan, Munich,... des villes où il y a plusieurs clubs...

    J'ai donc décidé de fonder un autre club de football féminin à Ouahigouya.

    (+)


    Quel visionnaire ce Thomas, quel manager, quel sens de l'analyse, quelle vision stratégique du football.

    C'est tellement énorme que je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer.
  • Je crois qu'il faur malheureusement en pleurer... si c'est vrai cette histoire, ben il a de sacré problèmes....
    Faut qu'on l'enferme....et c'est pas méchant ce que je dit, c'est pour son bien.....
    Il a de gros problème ce gars la, il doit se faire soigner....

    Mais bon c'est tellement gros que ca me parait quand même improbable tout ca..... y a de vrai preuve qu'il est la bas..????
  • Pas mal de photos sur son facebook, a priori ce n'est pas du pipeau...
  • chris68 a écrit, le 2013-12-04 15:38:54 :
    .Et quand le jour viendra de laisser cette place à une femme qui aura les compétences et la vision pour assurer son avenir, je me retirerai avec la satisfaction du devoir accompli.

    En gros, c'est le résumé d'une belle scène de cul bien exotique.
  • Le pire, c'est que des gens continuent à le suivre & le soutenir (cf les commentaires sous ses publications, et ses requêtes de matos) ..
    Impressionant.
  • La requête de matos est assez savoureuse. Ça commence avec du matos de foot, puis ça enchaine avec des smartphones et des pc portables. Et il y a un appel aux dons, via des fausses transactions Airbnb, la classe (+)
  • Sur son Facebook en rubrique "a propos' vous pouvez lire que son poste de manager général au Burkina Faso a pris fin le 4/12/2013......

    Que faut il en penser ?
  • royrodgers a écrit, le 2013-12-04 17:58:54 :
    On peut surtout lire entre les lignes pour se rendre compte qu'il s'est fait jeter au bout de trois semaines, ce qui l'a "décidé" à créer un nouveau club. Pauvre homme...


    A priori c'est la réponse à ta question Alfredo.
  • Qu'il se fasse jeter, j'ai envie de dire que c'est un moindre mal....

    En créant un club concurrent, a t'il pris conscience du risque qu'il prend dans un pays où sous des apparences constitutionnelles de régime démocratique, le Président en exercice est toujours 30 ans après ou presque, celui qui a fait exécuter son prédecésseur, le "poête-président" Thomas SANKARA auteur des paroles de l'hymne national burkinabe ?

    Soit dit en passant s'il y a ici des amateurs de diplomatie internationale, la rencontre Mitterrand Sankara de 1983 ou 1984 dont on trouve des extraits vidéo sur le net a été un grand moment....
  • Tu parles! De la rigolade comparée à la rencontre TF - femmes footballeuses en furie.
  • denpasar a écrit, le 2013-12-05 08:24:01 :
    chris68 a écrit, le 2013-12-04 15:38:54 :
    .Et quand le jour viendra de laisser cette place à une femme qui aura les compétences et la vision pour assurer son avenir, je me retirerai avec la satisfaction du devoir accompli.

    En gros, c'est le résumé d'une belle scène de cul bien exotique.



    merci :)
  • chris68 a écrit, le 2013-12-04 19:55:02 :
    zottel a écrit, le 2013-12-04 19:16:38 :
    (...) il a dû sans doute apparemment réduire la voilure par rapport à Strasbourg, plus de stade high tech, parc omnisport, restaurants, merchandising, Lionel Charbonnier, petitions facebook etc. Il lui reste plus qu'à émanciper la Femme.


    Mais c'est exactement ça. Je pense que la prochaine étape de son périple messianique se déroulera en Thaïlande ou aux Philippines pour sauver les orphelins par un club de foot en SCIC.


    denpasar a écrit, le 2013-12-05 08:24:01 :
    chris68 a écrit, le 2013-12-04 15:38:54 :
    .Et quand le jour viendra de laisser cette place à une femme qui aura les compétences et la vision pour assurer son avenir, je me retirerai avec la satisfaction du devoir accompli.

    En gros, c'est le résumé d'une belle scène de cul bien exotique.


    :)) :)) :)) (+)
  • En y réfléchissant bien, Thomas Fritz s'en prend plein la gueule pour ses déboires mais sa vie a définitivement changée quand il a croisé la route de Frédéric Sitterlé, qui l'a manipulé (comme il le fait et il l'a fait avec d'autres) pour obtenir à tout prix le Racing. Qu'il ait des soucis de construction personnelle, soit, mais qu'on ait profité de ce pauvre bonhomme qui a perdu sa femme, son boulot, sûrement pas mal d'autres choses aussi, c'est bien triste. Si ça se finit mal, il faudra en tirer toutes les conclusions.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives