Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.619 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Toutes ces vidéos vaudront de l'or un jour.
    Plus le temps passe et plus je me dis que notre rétrogradation en CFA 2 n'était pas une punition mais au contraire le début d'une belle aventure pour tous ceux (dirigeants/joueurs/supporters) qui y participeront.
  • A condition que l'on ne traine pas trop en chemin!
  • Bilan à la trêve : les joueurs (1/2)

    Vous ne connaissez toujours pas les jeunes joueurs ? Vous faites une pause dans la confection des statues de Ledy et Sikimic ? Alors lisez ceci.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • La différence entre Vesoul et le Racing se fera en deuxième phase, peut être pas en tout début, car le banc de touche du racing est plus étoffé que celui de Vesoul, Vesoul ne tiendra pas ce rythme toute la saison. :-s
  • surtout que nous avons un calendrier plus favorable que vesoul
  • ...et aussi un effectif plus conséquent, entre autres depuis le retour de Sikimic. Et pourquoi Noro ne suivrait-il pas le même chemin, ce serait le top! J'adhère et je crois à l'objectif de Sitterlé: monter d'une division chaque saison! La ligue1 en 2015 ou 2016, enfin!
  • Même sans recrue, cet effectif doit pouvoir monter facilement.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-12-23 20:43:37 :
    Même sans recrue, cet effectif doit pouvoir monter facilement.

    (+) , si il faut recruter des pro pour monter ca devient vraiment un probleme.
  • ninion a écrit, le 2011-12-23 20:08:08 :
    ...et aussi un effectif plus conséquent, entre autres depuis le retour de Sikimic. Et pourquoi Noro ne suivrait-il pas le même chemin, ce serait le top! J'adhère et je crois à l'objectif de Sitterlé: monter d'une division chaque saison! La ligue1 en 2015 ou 2016, enfin!

    Ce serait très (trop ?) beau !
    Je vois bien Strasbourg en national se battant pour une place en L2 (deux ou trois saisons maxi) dans 4 ans.
    Je préfère les voir deux saisons en CFA que les voir faire l'ascenseur (CFA - national - CFA)
    J'espère aussi que l'accession en L1 se fasse avant 2020.
    Putain 2020, ça fait tourner la tête une échéance aussi lointaine :((

    Supposons le scénario suivant

    2011-2012 CFA2
    2012-2013 CFA
    2013-2014 CFA ou national
    2014-2015 National
    2015-2016 National ou L2
    2016-2017 L2
    2017-2018 L2
    2018-2019 L2 ou L1
    2019-2020 L1

    C'est dur mais c'est malheureusement comme ça. Je sais pas pourquoi mais j'imagine le RCS entre 4 et 5 ans en L2. Pourvu que je trompe et que ça aille plus vite
  • Attention, ne brûlons pas des étapes en voulant aller trop vite. Arriver en National sous 3ans serait bien, puis ensuite nous verrons. Je préfère que ça aille lentement, plutôt que de faire une Arles ..
  • Je suis assez d'accord avec ton calendrier, je pense qu'on ne traînera pas très longtemps en national, avec un recrutement intelligent (ce qu'a très bien effectué Fournier avec des moyens beaucoup plus limité) on ne devrait pas y rester plus de deux ans. Par contre je nous vois bien mijoter à la manière de Reims un petit moment en L2...
  • Reims a fait l'ascenceur L2-National pendant 10 ans... Je pense qu'on peut concilier vitesse et construction durable. On est pas à Arles ici!
  • Je vous trouve assez pessimistes. Pourquoi Sitterle aurait-il souhaité conserver le Centre de formation si ce n'est pour alimenter l'équipe 1 ? Sachant que les "éléments footballistiques" (si je puis dire) des clubs possédant cet outil et qui ne se voient pas proposer un contrat L1/2 se retrouvent souvent en National/Cfa, la montée jusqu'en national devrait se faire sans anicroches. D'ici ces deux années, le centre, même non agréée légalement, aura récupéré une nouvelle génération de jeunes en devenir. Même en tablant sur une difficulté d'une année supplémentaire pour regagner le statut pro, cela pourrait très bien se réaliser avant la saison 2020... ! Avant, sauf dégradations structurelles liées à un financement inatteignable, je ne crois pas que ce qui sera redevenue une machine à fabriquer "du joueur" - et du jeu - verra endiguer sa progression. Le but, primordial, il me semble c'est de retrouver VITE le statut pro.
  • daddychris67 a écrit, le 2011-12-25 14:27:24 :
    Reims a fait l'ascenceur L2-National pendant 10 ans... Je pense qu'on peut concilier vitesse et construction durable. On est pas à Arles ici!


    c vrai que reims n'est de loin pas un bon exemple mais bon, vous aurez compris ce que j'ai voulu dire....
  • iloveracing a écrit, le 2011-12-25 13:12:42 :
    Attention, ne brûlons pas des étapes en voulant aller trop vite. Arriver en National sous 3ans serait bien, puis ensuite nous verrons. Je préfère que ça aille lentement, plutôt que de faire une Arles ..


    Il faut déjà voir qui viendra comme investisseur pour épauler Sitterlé pour injecté un peu de liquidité car seul nos rêve serons vites fini
  • exactement.
    le chemin sera long très long :(
  • Le championnat de National est un championnat qui coûte relativement cher et qui rapporte beaucoup moins que la ligue 2. Il serait sans doute très dangereux de s'y attarder trop longtemps. Pour le reste, bien entendu, il ne faut pas brûler les étapes mais un retour en L2 dans les cinq ou six ans est tout de même un objectif a atteindre si on ne veut pas risquer de briser l'élan et voire disparaître la mobilisation générale qui existe pour le redressement du club.
  • Bilan à la trêve : les joueurs (2/2)

    Votre statue en foie gras de Ledy est finie, et vous ne savez plus qui aduler ? Trouvez la nouvelle star ici.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • sedna a écrit, le 2011-12-25 21:10:20 :
    Le championnat de National est un championnat qui coûte relativement cher et qui rapporte beaucoup moins que la ligue 2. Il serait sans doute très dangereux de s'y attarder trop longtemps. Pour le reste, bien entendu, il ne faut pas brûler les étapes mais un retour en L2 dans les cinq ou six ans est tout de même un objectif a atteindre si on ne veut pas risquer de briser l'élan et voire disparaître la mobilisation générale qui existe pour le redressement du club.

    5 ans ça fait beaucoup non ??
    Moi j'aurais dit 3 ans pour retrouver la L2.
  • 3 ans pour retrouver la ligue me semble trop optimiste et difficilement envisageable :
    Il faudrait 3 remonter successive, certains l'ont fait mais il ne faudrait pas mal de réussite.
    Car le national et l'échelon où on va retrouver pas mal d'anciens clubs professionnels.

    Il faut deja remonter au moins en cfa cette année.
    L'année de cfa quand on y arrivera, il faudra voir qui reste qui part et renforcer toutes les lignes.
  • Strasbourg finira 1er avec 93 points et Vesoul 2e avec 92 point si la logique est respecté au niveau des matches à jouer jusqu'à la fin de saison.
    La derniere journée sera décisive avec une victoire du RCS à Neuves-Maison et un nul de Vesoul à domicile contre St Louis Neuweg.
  • Salut Paco R., ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas livré tes visions.
  • mediasoc a écrit, le 2011-12-26 20:34:50 :
    Salut Paco R., ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas livré tes visions.

    (+)
  • mediasoc a écrit, le 2011-12-26 20:34:50 :
    Salut Paco R., ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas livré tes visions.

    Depuis le dernier match de coupe de France.. :))
  • elsass82 a écrit, le 2011-12-26 19:04:29 :
    3 ans pour retrouver la ligue me semble trop optimiste et difficilement envisageable :
    Il faudrait 3 remonter successive, certains l'ont fait mais il ne faudrait pas mal de réussite.
    Car le national et l'échelon où on va retrouver pas mal d'anciens clubs professionnels.

    Il faut deja remonter au moins en cfa cette année.
    L'année de cfa quand on y arrivera, il faudra voir qui reste qui part et renforcer toutes les lignes.



    je suis d'accord , d'abord CFA car on y est pas encore ,moi Vesoul me fou la trouille si pour la reprise il ne lâche pas des points i faudra cravacher pour arriver en CFA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives