Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.632 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • le calendrier de jean-marie est très simple. Picon à 11h, picon à midi, etc ... :p
  • Idem, ras-le-bol de ce bordel ambiant, vivement que le sportif reprenne le dessus [-(
  • Depuis le temps qu'on galère, je peux comprendre l'impatience de certains, mais tout de même, il faut quand même un peu de temps pour que les choses puisse se mettre en place. Les retards sont surtout dus à J. Hilali qui a temporisé au maximum pour essayer de faire monter les enchères, quitte à mettre le club en position très délicate.
    Le nouveau reprenneur n'a pas forcément la solution miracle pour tout et n'est pas venu pour dépenser de l'argent sans compter. Croire cela, c'est rêver à des comptes de fée qui n'ont plus cour.
    On peut déjà être heureux qu'une solution se présente. rien ne sera facile, mais je ne doute pas que pour sauver son investissement, le reprenneur saura faire face aux difficultés et monter une équipe. Après tout, on est en National, et on a bien vu l'an dernier qu'à ce niveau, il y avait deux championnats, celui des amateurs et celui des clubs pro.
    Même avec de retard dans la préparation, si on arrive a avoir un effectif correct, il n'y a aucune raisons de ne pas y arriver.
  • Actuellement, on est juste en CFA, rien que cela!
  • katzo68 a écrit, le 2011-07-05 11:51:59 :
    Actuellement, on est juste en CFA, rien que cela!



    justement et je crois on et en train de l'oublier
  • Et du temps on en a pas...
  • mitchtornado a écrit, le 2011-07-05 11:55:12 :
    Et du temps on en a pas...




    Pour un Bon Amer si, et bien frais :p :p :p
  • [-( Picon pour moi
  • Certes, certes, la modération va taper du poing sur la table. Non, pour commander une nouvelle tournée, ce qui serait une excellente idée, mais pour rappeller cette bande de joyeux Süffer à l'ordre sur l'air non d'une chanson à boire mais du "on s'écarte du sujet".

    Ah pardon! Qui nous empêche de débattre de cette saison 2011/2012 qui s'annonce palpitante avec un dép' mythique à Sarre-Union, contrée d'Alsace où l'on parle un dialecte que les enquêteurs du Sex-Crime de New-York ne pourraient jamais traduire, si ce n'est l'immobilisme aussi figé qu'un statue qui enveloppe le Racing.

    Rien ne se passe, tout juste quelques bambins à peine sortis de l'adolescence qui trottinent autour d'une pelouse sous les ordres d'un Corse sans savoir de quoi demain sera fait et comment ils rempliront le frigo fin juillet.

    Le Stubiste, lui, ne sachant plus quoi dire se rappelle ce tifo "Sexe, Bière, RCS". Du RCS il fut amplement débattu, du sexe il ne peut être pratiqué sur un forum, alors la Stub parle de bière et d'amer, l'humeur amère devant un tel immobilisme alors que le gouffre se rapproche, dû aux phénomènes conjugués de l'érosion financière de la trésorerie du Racing et des coups de boutoir de dame DNCG.
  • [url=http://images.imagehotel.net/?ngtqs4l7m4.jpg][img]http://images.imagehotel.net/ngtqs4l7m4_tn.jpg[/img][/url]


    Au secours comment fait t-on pour mettre une image sur la Stub ( j'arrive sur tous les forum sauf sur la stub )
  • @il-vecchio (+) (+)
  • szczepaniak a écrit, le 2011-07-05 12:34:48 :
    Au secours comment fait t-on pour mettre une image sur la Stub ( j'arrive sur tous les forum sauf sur la stub )

    *[*image*=*ton_lien*/*]* (sans les *)

    Par contre, ton lien ici n'est pas bon ;)
  • equipe type L1
    la y aurait des bon joueur a prendre ;)
  • C'est vrai, j'oubliais que le RCS était pété de tunes :-w
  • c est des joueur libre pourquoi pas tente avec traore ou giuly ?!!
  • Et tu crois que des Traoré ou autre Giuly voudraient émarger à 3 000 roros/mensuel? :-w
  • ben on a eu noro nan
    et puis koller joue bien a cannes alors pourquoi pas nous !!!
  • iloveracing a écrit, le 2011-07-05 11:14:16 :
    L'impatience de @jean-marie est compréhensible, car pour l'instant il n'y a rien, on est au bord du néant, mais dans un mois, 3 semaines en cas de CDL, la compétition reprend..

    La patience est une vertue! $-)
    même si cela est difficile il ne nous reste que la patience ~o)
  • italia67 a écrit, le 2011-07-05 23:32:38 :
    iloveracing a écrit, le 2011-07-05 11:14:16 :
    L'impatience de @jean-marie est compréhensible, car pour l'instant il n'y a rien, on est au bord du néant, mais dans un mois, 3 semaines en cas de CDL, la compétition reprend..

    La patience est une vertue! $-)
    même si cela est difficile il ne nous reste que la patience ~o)

    Le pire est le silence!!! :(
  • François Keller intronisé si...

    http://www.lalsace.fr/fr/images/2da8768a-6925-47d9-94b7-03622bb37...

    Hier, Bernard Graeff a confirmé que François Keller (notre photo) serait l'entraîneur numéro 1 du Racing si la vente est conclue. Jacky Duguépéroux pourrait lui servir de prête-nom. Archives Jean-Marc Loos
    Comme « L'Alsace » le laissait entendre dès le 1 er juillet, l'entraîneur de la réserve va être propulsé à la tête de l'équipe professionnelle. Jacky Duguépéroux, titulaire du DEPF, devrait lui servir de prête-nom. Louis Bacchialoni, actionnaire de l'OGC Nice, présent hier à la Meinau, sera en principe le nouveau président du directoire. Mais tout reste conditionné à la vente du club.

    L'information a fait le tour des bureaux et des vestiaires une bonne partie de la journée d'hier : dès le début de matinée, François Keller a été invité par la future direction du Racing dans les locaux administratifs de la Meinau. L'entraîneur de la réserve du RCS, officiellement chômeur depuis le 30 juin, y a appris de la bouche de Sébastien Graeff ce que son père Bernard a confirmé en fin d'après-midi : « François sera l'entraîneur numéro 1. Il sera juste couvert par un entraîneur titulaire du DEPF (1) le temps que lui-même le passe. C'est lui qui le choisira. »

    Dans la matinée, le nom de Noël Tosi, l'un des trois candidats auditionnés par Jafar Hilali il y a quelque temps pour succéder à Laurent Fournier, avait circulé. Le directeur du centre de formation nîmois avait déjà pareillement joué les prête-noms pour l'entraîneur dijonnais Patrice Carteron en 2009-2010. « Ce ne sera pas lui », tranchait Bernard Graeff peu avant 19 heures.

    Toute la journée, un nom s'était détaché et même imposé comme une évidence : celui de Jacky Duguépéroux qui a lancé François Keller en pros au milieu des années 1990 et lui a ensuite fait confiance comme entraîneur alors qu'il n'avait que 25 ans. Joint lundi après-midi sur une intuition, « Dugué », l'homme le plus titré de l'histoire du RCS, avait assuré n'être au courant de rien et n'avoir pas été contacté.

    Ce mardi, depuis ses vacances en Bretagne, il n'était plus aussi catégorique : « Je n'ai eu personne, excepté François qui a pensé à moi. C'est logique et gentil de sa part. Mais je n'ai pas eu les nouveaux dirigeants. Si ça devait se faire, je mettrais juste mon diplôme à la disposition de l'entraîneur, François donc. C'est comme ça que je l'entends. C'est possible, mais encore une fois, je n'ai eu aucun contact direct avec les futurs actionnaires. »

    Sikimic de retour jeudi ou vendredi

    Joint hier soir, le probable futur entraîneur du RCS, François Keller, a préféré ne pas s'exprimer. « On m'a indiqué que tout restait lié à la vente. Donc, rien n'est fait. Mais je me tiens à la disposition du club. »

    Cette incertitude sur la cession du RCS n'a donc pas empêché la famille Graeff de prendre les devants. C'est ainsi qu'elle a également renoué le contact avec Milovan Sikimic (nos précédentes éditions). L'ex-capitaine du Racing, qui a refusé la proposition de deux ans du club azerbaïdjanais où il était à l'essai ce week-end, a aussi décliné l'offre de Fréjus/Saint-Raphaël (6 e de National) qui lui garantissait un bail de deux saisons, assorti d'une option d'une année en cas d'accession en L2. « Je rentre sur Strasbourg jeudi ou vendredi. Je suis prêt à attendre que la situation se décante au Racing, parce que j'ai toujours dit que ma priorité était de rester. » Selon nos informations, le RCS lui aurait offert un nouveau contrat de deux ans (1).

    Pour coordonner le projet de Sébastien et Bernard Graeff, un homme est à pied d'oeuvre à la Meinau depuis hier : Louis Bacchialoni, actionnaire de l'OGC Nice. « Si la vente est réalisée, il sera nommé président du directoire », annonce Bernard Graeff. « Mais il ne sera pas là au quotidien. Il devrait être présent une fois par semaine. En National, c'est suffisant. »

    L'organigramme administratif et sportif du futur RCS prend ainsi forme. Mais comme le disait l'adjoint strasbourgeois aux finances Alain Fontanel lors de sa conférence de presse jeudi, « la prudence reste de mise. Au Racing, on a déjà vu tellement de rebondissements. » Ce matin, ce constat reste d'actualité.

    (1) Diplôme d'entraîneur professionnel de football, requis pour entraîner un club pro.

    (2) Les modalités devront forcément être discutées, puisque le Racing ne pourra faire signer que des contrats d'un an en raison de la perte possible du statut pro s'il ne remonte pas en L2. La 2e année pourrait apparaître en option en cas d'accession.

    L'Alsace
  • Le temps presse...

    Arrivées, départs, matches de préparation... Tout est en suspend, actuellement, au Racing. Les joueurs comme l'actuel entraîneur, Jacky Canosi, espèrent que la situation se décante rapidement.

    http://www.dna.fr/fr/images/16aaa2b1-3f7b-4e11-8fd6-4c709a4f2e48/...

    On dit souvent que la nature a horreur du vide. Les footballeurs, quant à eux, détestent surtout l'incertitude. Pas de chance pour les Strasbourgeois, c'est cette dernière qui règne toujours aux abords de la Meinau.

    Car si, depuis près d'une semaine, un accord de principe a été trouvé entre Jafar Hilali et Sébastien Graeff en ce qui concerne la revente du club, la concrétisation tarde à se faire voir sur le terrain (voir ci-contre).

    « On attend de voir »

    « Je reste prudent, lance ainsi Jacky Canosi, entraîneur par interim. Pour l'instant, je n'ai pas vu Monsieur Graeff et il ne m'a appelé. J'ai simplement discuté avec Jacky Kientz, qui m'a dit d'attendre et de rassurer les joueurs tant que la vente n'était pas effective ».

    C'est-à-dire au moins jusqu'à demain, date prévue pour une passation de pouvoir entre Hilali et Graeff, lors de l'assemblée générale de la SASP Racing.

    « On attend de voir, lâche Julien Outrebon. J'espère que le repreneur ira au bout et qu'on en saura plus d'ici la fin de semaine ».

    « Certains joueurs sont en attente. Je suis toujours en contact avec Milo (Sikimic, ndlr), Stef (Noro, ndlr) ou encore David (Ledy, ndlr) mais s'ils trouvent quelque chose, je ne pourrais pas leur demander d'attendre encore », explique Jacky Canosi qui est lui-même dans le flou le plus total quant à son avenir personnel.

    Idem pour les joueurs encore sous contrat, qui ne savent pas si le futur président – et le futur entraîneur – leur fera confiance... ou leur accordera un bon de sortie, comme certains le souhaitent.

    « Le projet de reprise a l'air sérieux et il y a une dynamique positive, mais pour l'instant, il n'y a rien d'officiel, souligne ainsi le défenseur Francisco Donzelot, qui avoue avoir quelques touches à l'étranger. M aintenant il faut savoir ce que le président compte faire. »

    « II faut que les choses soient dites, précise aussi Jacky Canosi. Je comprends la prudence de tous, mais ce début de saison me fait peur. On a vu ce que ça a donné l'an passé (**)».

    Quid, aujourd'hui, du nom du nouvel l'entraîneur ? Des éventuelles recrues ? Des matches de préparation ? Tout est encore conditionné à l'arrivée effective du nouveau propriétaire... et à une éventuelle “remontée” en National du club, pour l'instant reléguée en CFA.

    En attendant, chaque jour qui passe rend la situation plus difficile à vivre.

    « Il faut que ça aille vite, pose Julien Outrebon, qui n'a pas fait mystère de son envie de partir en Ligue 2, au Havre On se prépare tous correctement, mais il faut mettre une équipe en place, il faut prendre le rythme. Et après, il y aura encore le passage devant la DNCG... La situation est vraiment compliquée et j'espère qu'on ne sera pas tous au chômage à la mi-juillet ».

    « Les joueurs entendent parler de Monsieur Graeff, mais ils veulent voir un visage, avoir un interlocuteur. Voilà ce qui pourrait les rassurer », précise Jacky Canosi.

    Ondes positives

    Dans ce tableau peu rassurant, restent quelques (petites) ondes positives, si l'on en croit Farez Brahmia. Et on ne parle pas là de la présence de M. Pokora, qui a encore attiré la gent féminine hier à la Meinau. « Je pense que ça sent bon. J'espère qu'on va repartir sur de bonnes bases », veut croire le jeune ailier.

    « Les joueurs sont dans l'état d'esprit de la fin de saison dernière et on travaille très bien, concède aussi Jacky Canosi. Mais il faudrait vraiment être fixé rapidement ».

    BARBARA SCHUSTER

    (**) en raison des soucis avec la DNCG, le Racing n'avait pas débuté avec un effectif complet et n'avait engrangé que trois points lors des quatre premières rencontres

    DNA
  • Ne rêvons pas d'une saison 2011/2012.
    J'ai bien peur que tout soit bien fini et même une reprise en CFA/CFA2 me semble des plus improbable.
    Il était une fois le Racing...
  • Cela fout les boulles ! à cause d'un bonhomme qui ne veut rien savoir, meme si il à plus ou moins raison, mais on a plus le temps, j'espere que Pignatelli ne fera pas obstacle mais qu'ils se depechent tous :-w on continue d'ailleurs à etre la risée de tous. Pignatelli-Hilali, meme combat. Bientot le retour de Hilali :p
  • jean-marie a écrit, le 2011-07-06 10:19:00 :
    Pignatelli-Hilali, meme combat.


    Faut en tenir une sacrée pour oser la comparaison ...
  • Je plaisantais ! mais cela commence à etre irritant cette guerre des clans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives